Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
l
12 décembre 2008 16:47
pour les impots. tanat que ta faemme ne vit pas en france ils vont considerer une seule part. mais dés qu'il va avoir ses papaiers. tu fais ta déclaration et tu dois envoyer sa carte de séjour ainsi que l'acte de mariage
w
15 décembre 2008 09:51
Voila ma situation a ce jours :

le 18/04/2008 dépôt de dossier
le 14/05/2008 il y a eu visite d'un agent ANAEM a mon appart
le 19/06/2008 la mairie a envoyé sa repense à l'ANAEM
le 08/10/2008 envoi du dossier à la préfecture
le 19/11/2008 j'ai la réponse du préfet c Ok hamdoullah,
le 12/12/2008 réception de la lettre de redevance a payer de 265euro
le 13/12/2008 payement du TIP a la poste

il reste mnt l'envoi du dossier a l'anaem tunisie pour que ma famille passe la visite m"dicale et fait les visas


je vous tiendrai au courant des suite des événements
s
16 décembre 2008 14:56
salut tt le monde
voila j'ai déposé une demande de rf dans le 51 pour l'interet de mon mari qui se trouve actuellement en Algerie
le 26/11/2008 demande enregistrée a l'anaem du 51
le 16/12/2008 visite de l'agent de l'anaem 51
normalement il aura pas de problemes pour le logement car j'ai un type 4(meilleur confort).
concernant les ressources:j'ai dépassé le smic sur les 12 fiches de paie déposées dans le dossier
mais j'ai deux employeurs dont j'ai un cdi a temps partiel et l'autre c'etait un cdd qui s'est fini le mois dernier.pour cela je veux savoir si ma situation actuelle posera un probleme pour la suite ou ils ne l'a prennent pas en consideration;
en outre; le test de francais pour mari j'aimerai bien savoir si on est concernés nous les algeriens et c'est oui je veux bien savoir son deroulement
merci d'avance pour vos reponses
cordialement
c
16 décembre 2008 23:08
Salam Saraha51,

Pour moi le monsieur qui est venu visité l'appartement a demandé à voir mes dernières fiches de paies, mais comme tu as déjà eu la visite ça devrai passer. Maintenant si tu veux être tranquille appelles l'Anaem pour te renseigner et être sûr que ça ne te posera pas de problème.
Pour ce qui est du test de français mon mari n'en a pas eu.
Si tu veux voir mon parcour (je suis moi aussi algérienne) va voir page 11.
J'espère que tu auras bientôt la réponse positive, une fois que tu l'auras ça avance vite en algérie.
Bonne chance
m
18 décembre 2008 10:09
Bonjour à tous,

j'ai récemment déposé un dossier pour un regroupement familliale. je souhaite savoir pour la viste de mon appart:
- est ce que ils préviennent avant de passer ou sinon ils passent à l'improviste?
- Est ce que je doit etre présent personellement lors de la visite ou un proche ou un ami peut faire faire la visite?
- Aprés la visite de mon appartement est ce que je suis tenue de rester à disposition de la préfecture car j'ai prévu 2 semaines de vacances au mois fevrier apres la visite de l'agent on m'a dit ca seras pas avant 2 mois-2mois et demie. Et au mois de mai je vais en profiter pour passer 2 voire 3 semaine avec ma femme au pays.
- aprés la visite de l'agent pour l'appartement je suppose que c'est la mairie qui feras le reste et je serais tenue au courant par la mairie, Préfecture, Anaem etc.. par courriers ou téléphone.

donc j'aimerais suites à vos experiences m'éclaircir un peu sur les etapes qui vont suivre.

Au fait je suis de nationalité mauricienne et je réside en france depuis bientot 12ans et salarié depuis 5 ans. J'ai un salaire plus que convenable un appart de 35m² sur Paris que j'ai pris recemment car il m'ont demander un appartement de plus de 22m².

voila dans l'attente de vos réponse je vous souhaite une bonne journée et bonne fêtes.

samad
s
18 décembre 2008 12:09
salam samad

pour la visite de votre logement par l'agent de l'anaem, ils vous tiennent au courant par courrier et sur ce dernier il aura un numéro de tél pour contacter cette personne en cas d'empêchement et votre présence est obligatoire.
concernat votre employeur, cette lettre que vous allez recevoir prochainement a la même équivalance qu'un justificatif d'absence (c'est marqué sur cette dernière)
aprés la visite c'est le maire qui donne son avis, une fois c'est fait le dossier sera transmet a la prefecture et aprés vous aurez la décision difinitive du prefet
on espère qu'on aura une reponse favorable inchallah
cordialement
m
18 décembre 2008 19:52
salaam sahara51,

merci pour cest infos ca m'aide beaucoup. donc apres le passage de l'agent de l'anaem si j'ai bien compris je pourrais partir la tete tequille rejoindre ma femme au mois de mais. et comme on dit "ameen" qu'allah fasse en sorte que mes demarches se passe bien. je t'en remerci a nouveau sahara51.

salaam
m
27 décembre 2008 01:49
bonjour,

wadjadus

est ce que vous avez recu un formulaire de demande de visa? est ce que ce formulaire est deja rempli?


merci

Merci,Auteur: wadjadus [MP]
Date: le 15 décembre 2008 à 10h51


Voila ma situation a ce jours :

le 18/04/2008 dépôt de dossier
le 14/05/2008 il y a eu visite d'un agent ANAEM a mon appart
le 19/06/2008 la mairie a envoyé sa repense à l'ANAEM
le 08/10/2008 envoi du dossier à la préfecture
le 19/11/2008 j'ai la réponse du préfet c Ok hamdoullah,
le 12/12/2008 réception de la lettre de redevance a payer de 265euro
le 13/12/2008 payement du TIP a la poste

il reste mnt l'envoi du dossier a l'anaem tunisie pour que ma famille passe la visite m"dicale et fait les visas


je vous tiendrai au courant des suite des événements



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/08 01:59 par msnmsn.
z
27 décembre 2008 10:30
bonjour
quelqu'un a t-il des infos sur la visite medicale de l'anaem?
doit on la passer avant de partir ou bien une fois arrivé en france? avant ou apres le visa?
merci d'avance
c
27 décembre 2008 21:05
Bonsoir Zedino,

Je sais que les algériens la passe une fois arrivés en france.
Salam
m
2 janvier 2009 14:15
salaam à tous et toutes,

je vous souhaite une bonne année, plein de bonheurs et prospérité.

j'aurais 2 petite questions:

la premiere c'est tout le monde parle d'un numero de dossier, quand est ce qu'on la car quand j'ai déposé la demande on m'a donner un récepissé mais je crois pas qu'il y a un numero dessus.

la deuxieme c'est entre la reception de la lettre du passage de l'agent et son passage a mon appartement faut compter combien de temp entre la reception et le passage?

merci

samad
c
3 janvier 2009 00:14
Bonsoir Madoo,

Bonne année à toi aussi.
Pour répondre à tes questions :
- moi sur mon attestation de dépôt le numéro de dossier a été ajouté au stylo par la personne qui a enregistré mon dossier.
- pour le passage de l'enquêteur j'ai reçu la lettre 13 jours avant son passage (tu seras avertis au moins 1 semaine avant normalement).
Voilà
Salam
m
3 janvier 2009 11:30
bonjour courage,

merci, j'ai vérifier sur l'attestation de dépôt mais je ne l'ai pas. merci pour ces éclaircissement. la personne qui a rempli les dossier m'a dit que c'est pas avant 2 mois - 2 mois et demie qu'il viendront visiter l'appart. est ce que pour vous aussi il vous ont dit la même chose. Moi au fait j'ai deposer ma demande sur paris mais comme sur le forum pour le 75 y a pas grand monde qui a laisser des commentaires je suis venu ici sur le forum du 92.

merci
samad
c
3 janvier 2009 14:13
Bonjour Samad,

Moi j'ai déposé mon dossier le 27 mars et la visite a eu lieu le 02 juillet (donc au bout de trois mois). Au dépôt de dossier on m'a dit que la visite se ferait dans les 2 mois, j'ai du les relancer mi juin.
Pour le numéro de dossier appeles l'Anaem et demande leur de te le donner car si tu as besoin d'appeler pour savoir où en est ton dossier tu auras besoin de ce numéro.
Bonne chance pour té démarches.
Salam
y
5 janvier 2009 13:01
bonjour d'abord bonne année à vous tous qu elle soit pleine de bonheur et de reussite yarbi amine

ca fais 2semaine que mon mari a eu finalement la reponse favorable du prefet d'essonne et a payé le rdevance mardi ma question est à propos de la visite medicale et le test dans le cadre du regroupement familial je sais pas si on passe le test le même jour que la visite medicale ou c pareil que ceux qui ont la nationalité francaise qu'on passe d'abord le test de langue et valeur de la republique dans une institut francais l'IFA apres ca vient la visite medicale
svp si vous en avez la moindre information merci de bien vouloir m aider smiling smiley
m
5 janvier 2009 14:44
bonjour Courage,

merci pour ces élémént j'attends encore une petite semaine et je vais les passer un coup de fils afin de recuperer le numero de dossier. merci

salamm

samad
m
6 janvier 2009 11:31
bonjour courage,

j'ai appelé L'Anaem ce matin afin de récuperer le numéro de dossier, et ils m'ont donner le numero sans probleme. et j'ai poser la question quand la personne va passer visiter l'appart,quand la dame m'a dit que le dossier n'a pas encore été traité j'ai lui ai dis que ca va pas etre avant mars la visite elle m'a dit non c'est serais au mois de janvier enfin j'espere qu'elle dit vraie.

merci pour tes conseils.

salaam

samad
c
6 janvier 2009 13:26
Bonjour,


BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 A TOUS

J'espère que cette année va nous sourire sur tous les domaines.

Dites moi comment vous arrivez à joindre l'Anaem de Montrouge ? Là, j'essaie depuis hier, tantôt ça sonne occupé et les rares fois que ça sonne personne ne décroche. Ca me g... Je voudrais juste qu'ils me disent à quel niveau se situe mon pauvre dossier...

j'utilise deux numéros, je commence à me demander s'ils sont bons

01 41 17 73 00
01 41 17 73 57

Merci
l
6 janvier 2009 14:02
celui là est le bon "01 41 17 73 00 " essaye d'appeller en début d'aprés-midi en général ils repondent
n
8 janvier 2009 17:32
Bonjour, je suis nouveau sur le site et d'ailleur je vous félicite pr ce forum qui porte aide et soutien.
comme certain entre vous, j'ai fais ma demande de regrpt familial pr faire venir ma femme mais la réponse était malheureusement négative, voici mon parcours:
---- Mai 2008 :dépotdu dossier à la préfecture
j'ai reçu l'accusé de reception quelque jours aprés
---- Juin 2008 :Visite de L'apparetement
---- AOUT 2008 :Réponse de la préfecture par un refus ( la cause du refus: non respect de la loi de la république et de la vie familiale, or j'ai jamais été marié et j'ai jamais passé devant le tribunal pr m'accuser d'un non respect , tout en sachant que mon casier judiciere est vierge. et que je répond aux autres conditions largement( logement, salaire, contrat cdi, impots et tt)
---- Septembre2008 : j'ai fais un recours auprés du préfet qui a été refusé 2 mois aprés également Mais sans justification
---- Novembre 2008 : j'ai pris un avocat pr passer devant le tribunal administratif et le dossier est en cours de construction.
Par contre j'apprend que ce type de recours prends 2 à 3 ans, chose qui m boulverse totalement
devrais-je attendre encore 3ans pr vivre normalement ma femme et moi en couple comme les autres couple à savoir que je fais des allées retours chaque moi pr la voir??? cette situation me déstabilise la vie
je demande votre aide pr m'orienter vers d'autres solutions si ça existe ???
y -a t-il des cas qui ont eu la meme réponses que moi ???
j'attend vos réponses, merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook