Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
a
7 mai 2007 14:01
clonggggggggggggggggggggggggggggggg
e
8 mai 2007 13:02
j aimerai savoir si votre dossier a eu une reponse wla mazal
car moi j ai depose au 92 1mois apres
k
8 mai 2007 23:34
Citation
espoir9 a écrit:
j aimerai savoir si votre dossier a eu une reponse wla mazal
car moi j ai depose au 92 1mois apres
bonjour
j'attends toujours la réponse mais j'éspére que tu aura une bonne nouvelle d'ici une semaine inchalah
e
11 mai 2007 17:13
j'epere moi aussi
j'aimerai savoir s'il y a une personne quer le 92 qui a deja eu la reponse
s
21 mai 2007 19:44
Citation
blant a écrit:
salam ou3alaikoum,
Merci à tous de donner vos témoignages concernant la procédure de regroupement familial sur place à Nanterre dans 92.je suis étudiant et ma femme résidente. voilà mon parcours:
dépot de dossiers octobre 2006
visite à domicile novembre 2006 aprés rien.
merci pour vos réponses et vos éclaircissements.
bonjour, ça serait sympa de nous dire si tu as reçu une réponse ou pas encore?
t
22 mai 2007 12:11
Le Blog des algériens demandeurs du Visa "regroupement familial"

[blog.france2.fr]
n
22 mai 2007 19:16
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres
m
22 mai 2007 20:29
Citation
nono1967 a écrit:
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres

tu parles bien du regroupement familial ?
Depuis quand on met le nom du conjoint sur la quittance, etc, alors que la personne n'est pas censé être en france ?
A moins que c'est un regroupement sur place ? Si oui en effet ;
bon courage
k
22 mai 2007 20:30
Citation
nono1967 a écrit:
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres
bonjour
ce que je vais te dire ma soeur c de patienter et patienter mille fois .c vrai que c dificile a suporter ce qu'ol font.mais tu n'a pas le choix, il font ca excprés pour tout laisser mais je te conseil de patienter .
tuy es de quel département? quel est ta nationalité?
k
22 mai 2007 20:33
Citation
moimême a écrit:
Citation
nono1967 a écrit:
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres

tu parles bien du regroupement familial ?
Depuis quand on met le nom du conjoint sur la quittance, etc, alors que la personne n'est pas censé être en france ?
A moins que c'est un regroupement sur place ? Si oui en effet ;
bon courage
peut étre c nouveau ,j'ai jamais entendu ca ,mon mari aussi déposé le dossier ca fait mnt 11 mois ,ils ont pas dit a mon mari ca .ce que je vois c pour enmerder les gens pas plus
t
23 mai 2007 10:26
Il n'été jamais question dans une précédure de reg. fam. cette obligation (cf. decret d'application). La règle de base d'un regr est que la personne doit resider à l'étranger donc il est imppossible de faire figurer le non de memebres de famille qui sont en étrenger.

je te propose vivement de te manifester aupres de responsable de serivice..tu peux meme soliciter le médiateur de la republique..ne te laisses pas faire car vraiment c'est injuste et contre les lois...
m
23 mai 2007 11:13
Citation
tew93 a écrit:
Il n'été jamais question dans une précédure de reg. fam. cette obligation (cf. decret d'application). La règle de base d'un regr est que la personne doit resider à l'étranger donc il est imppossible de faire figurer le non de memebres de famille qui sont en étrenger.

je te propose vivement de te manifester aupres de responsable de serivice..tu peux meme soliciter le médiateur de la republique..ne te laisses pas faire car vraiment c'est injuste et contre les lois...

oui, exact. Il n'y a pas de raison de mettre le nom de qq'un qui ne réside pas en france sur ses factures.
ça n'a pas de sens.
A moins que c'est un regroupement sur place.
s
23 mai 2007 12:07
Citation
nono1967 a écrit:
j'ai eté à la pref aujourd'hui pour deposer mon dossier de regroupement familial,à savoir que j'ai sollicité un RDV le mois de janvier.j'avais un mauvais pressentiment et bien sur je ne me suis pas trompée.arriveé au guichet je presente tout les papiers exigés et à ma grande surprise la dame me demande qu'il fallait que je fasse figurer le nom de mon epoux sur le contrat de location ainsi que sur tout justificatif de domicile (edf;quittance de loyer) je lui explique que cela ne m'a pas eté demandé lors du retrait du dossier ;preuve à l'appui ;elle ne voulait rien savoir et mon dossier a eté refusé .tenez vous bien ;elle m'a remis le fameux papier rose pour que je sollicite un autre RDV pour deposer les documents demandés.je ne vous cache pas que j'ai failli perdre le controle et tout casser:je suis restée tres calme ;juste pour vous dire comment ils procedent à la pref pour qu'on péte les plomps.c'est injuste ;ils veulent juste gagner du temps et à savoir dans 4 mois ;au prochain RDV que ce qu'elle va me demander d'autres
c'est la première fois que j'entends ça, si ton mari vit en australie, comment voudrait-elle que son nom figure sur le bail? n'importe quoi!
sauf si il vit déjà en france, il est très facile d'appeler Edf et rajouter son nom!
sobhanaallah, ils cherchent la petite bête maintenant pour stopper le regroupement familial,
merci qui? merci le nabot
n
23 mai 2007 14:11
merci pour vos reponses ;je vous cache pas que moralement ce n'est pas la grande forme ,j'ai eté ce matin à mon agence pour faire figurer le nom ,la dame etait scandaliseé ,vu que le mari n'est pas en france qui signera le bail en son nom?et ce n'est pas fini ,donc impossible ,elle m'a proposé de le faire à mon nom marital,c'es deja ça ;pour edf idem,ils peuvent pas faire plus,j'ai pris contact avec un avocat ;j'espere qu'il fera quelque chose ;mon mari de son coté a eté à l'ambassade de france à sydney pour plus amples explications;ils etaient scandalisés par l'attitude de leur collégues en france et confidence pour confidence ;une dame lui avoue que tout est politique(monsieur ;la pref cherchera coute que coute ;la petite béte pour que cela s'etale dans le temps à la suite des consignes du nouveau président) bon rabi khir ;ils oublient une chose que je suis une algerienne donc par nature tétue et obstinée ;je ne baisserai pas les bras quoiqu'il arrive ;ouma oulla anna ,courage à tous
n
23 mai 2007 14:20
je suis du 94 et de nationalité algerienne avec un certificat de residence de 10an remplissant toutes les conditions demandeés à savoir CDI DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIQUE.APPART RéPONDANT AUX NORMES DEMANDé;ES.en foction depuis 2002 ;exerçant une profession medicale avec des diplomes français;à noter que c'est le meme employeur depuis 6 an et voila mon parcours
t
23 mai 2007 14:27
Biensur il faut surtout pas baisser mes bras, c'est exactement ce qu'ils veulent.
En plus de ton avocat, je te conseil vivement de prendre contact avec le médiateur de la république de ton département. Il est la justement pour ce genre de pb. J'ai pris contact avec lui pour mon dossier de mon regr. fam. et je t'assure que grace à lui j'ai pu faire un peu de pression sur la pref pr acelerer le traitement de mon dossier..
s
23 mai 2007 15:56
à ta place, je lui aurais exigé de me donner la loi qu'elle applique, car elle est la seule à l'appliquer, c'est hallucinant angry smiley
va voir le chef de service, ne perds pas encore 4 mois pour le rv., c'est trop,
n'oublie pas que tu vas encore attendre au moins 6 à 12 mois après!
vas y ne te laisse pas faire, c'est ton droit, et il y a des lois qui le prouvent!
s
27 mai 2007 19:02
up up,
juste pour avoir de vos nouvelles,
à bientôt, surtout si ça peut aider les autres bladiens Angel
k
28 mai 2007 11:52
Salem walikoum,

Voila, comme le cas de tout le monde, j'ai fais une demande de regroupement familiale pour faire venir ma femme qqui se trouve en Algérie:
Date de dépôt à l'ANEAM de Pantin: 11/10/2006.
Date de visite de l'agent de l'ANEAM: 15/11/2007.
Depuis, j'attends la décision du préfet de Bobigny:

J’aimerais savoir; la durée pour la décision ainsi que le dossier de demande de visa pour le regroupement familiale (formulaire et documents annexe)

Nous attendons un enfant pour la fin septembre 2007 si Dieu le VEUT InchAllah., je sais que ça va traîner après. J’aimerais savoir ce qu'il faut faire dans mon cas et la durée qu'il faut en cas de naissance du bébé en Algérie. Merci mes frères et soeurs de vos éclaircissements.
s
28 mai 2007 13:20
bonjour kimou,
pour la durée exacte du traitement de dossier, ça prend en moyenne entre 8 et 12 mois, à partir de la date du dépot!
après la réponse positive du préfet inchallah, tu auras une redevance à payer de 265 euros à l'anaem.
ensuite ils envoient le dossier par valise diplomatique, au consulat en Algérie,
pour le reste je ne sais pas comment ça se passe!
est ce que ta femme a été convoquée au consulat?
et est ce que tu dépends du consulat d'ALGER? parce que les gens galèrent à cause des retards de visas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook