Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
i
8 janvier 2009 20:58
Pr nyssad2009.
Salam, sache Mr que vs n'etes pas les seules à vivre ds une situation pareil (sitaution qui déstabilise la vie oui c'est meme pénible..)pr ta sitaution elle différe de la notre moi et mon mari pas la réponse que tu as eu de refus!ns on a rien reçu!alors aprés l'étape d'avocat quia envoyé une lettre juste pr dire que ça prend bcp de temps meme des années, mais il a donné conseil de renouveler la demande de regroupement famliale.
éssayes de faire la meme chose peut etre tu aura réponse ds 6 mois oui qui sait, c'est encore mieux que t'attendre le déroulement des dossier d'avocats qui dur longtemps.
là il ya des tests de fraçais à passer pr tous ceux qui demandent visa long séjour! connaitre les valeurs de la république française et c'est on écrit et orale.J'éspére que ta femme n'a pas de problème pr communiquer inchallah khir.Oui c'est dur des obstacles qui bloquent ns vies,on est bloqué là a attendre sans possiblités de vivre en stabilité faire des projets.
Q'allah vient à notre aide.Bon courage et bonne chance.
c
8 janvier 2009 22:04
Bonsoir Samad,

C'est bien que t'ai récupéré ton numéro de dossier. Si tu as vraiment la visite ce mois ci tu as de la chance. J'espère que ton dossier sera traité rapidement.

Salam
n
9 janvier 2009 13:48
Merci Imman2009
0 vrai dire ma femme na pas d prob en Français, et pr c ki concerne le dépot d'un autre dossier je n pense pas que j pourrai le faire du moment qu'on fait un recours au tribunal administratif.Par ailleurs, je m demande si il n y'a pas d'associations qui pvt nous aider ou autres ????
w
9 janvier 2009 18:23
oui il existe une solution
vous laisser la procédure judiciaire prendre son cours normale
et on même temps changer de département et redéposer un nouv dossier de RF (ca prends entre 6mois et 8)
i
9 janvier 2009 18:27
salam nyssad2009.Alors d'aprés mon expérience (l'avocat a fait un recours au tribunal administratifs et on attend tjr depuis plus qu'un an deja passé!Mon mari a fait ce que l'avocat lui a conseillé et là le deuxiéme dossier prend ses démarches normales: visite à domicile,convocation pr passer le test... et le reste viendra inchallah ) qu'allah facilite ces éprueves de vie.Il faut avoir la force et la patience, ce n'est pas facile ! bon courage, éspérant que mes conseils te seront utiles.
m
9 janvier 2009 20:03
bonsoir courage 2123,

tu sais si j'ai 10 personnes au téléphone à l'Anaem les 10 personnes me donneront des explications différente. donc s'il viennent tant mieux comme ça je peut partir tranquille en vacance sinon j'attendrai. j'espère enfin avoir un peu de chance car moi et la chance on n'est pas compatible.

merci courage et à la prochaine.
c
10 janvier 2009 21:32
Bonsoir Samad,

C'est vrai que les fonctionnaires ne disent jamais la même chose. Moi en fait comme dans les deux mois suivant le dépôt du dossier je n'ai pas eu de nouvelles j'ai appelé la mairie (car au départ cè eux qui devaient faire la visite) et l'Anaem pas mal de fois, j'ai aussi écrit une lettre au préfet et une dizaine de jours après j'ai reçu la lettre de l'enquêteur.
Donc si tu as tes congés en mai tu ne devrais pas avoir de soucis.
Bonne nuit
j
13 janvier 2009 18:28
bonjour,
je viens de m'inscrir dans ce forum,j'ai lu quelques questions et réponses,et pour dire la vérité,je suis contente de voir qu'il ya des personnes dans la meme situation que moi et mon mari.
voici ma question:mon mari a payer la redevance mercredi dernier,mais ils n'ont pas encore encaisser.je voudrai savoir combien de temps faut attendre apres que l'anaem encaisse la redevance,pour que moi,je recoi la convocation? et vu que j'ai un probleme de courrier qui n'arrive pas à temps,dans la convocation quel est le delai qu'il donnent pour nous préparer?
i
13 janvier 2009 21:44
Salam soeur jamila.Oui comme tu dis ça ns soulage un peu de savoir qu'il y a pas mal de gens qui souffrent de ces obstacles qui ne laisse pas les couples de vivre en stabilité.
j'aimerai bien te donner des informations en ce qui concerne ta question,je suis loin de cet étape Mabrouk 3likoum courage le plus dur est passé Allah yssahil le reste.
Si vs pouvez me dire comment a été le déroulement de ton dossier de regroupement familiale? est ce que ton conjoint à la nationalité ou juste carte de séjour? pr moi ça a trainer bcp car mon mari n'a que carte de séjour.
J'attends une réponse de votre part.Merci d'avance.
j
13 janvier 2009 23:14
reponse a imman2009
en ce qui nous concerne,nous avons déposé le dossier ou la demande de regroupement familliale en mars 2007,donc on peut pas dire que cété rapide,en tout cas on attend toujours pour comme j ai dis la convocation,jai lu dans des anciennes conversation que ca prenait 20 jours en générale,mais avec la nouvelle loi tout est possible.
mon mari na pas de carte de séjour,il a une carte renouvelable chaque année.
ou est ce que vous en etes exactement dans les procedures?
j'espere de tout coeur que dieu soulagera tout ces petits couples qui souffrent smiling smiley.
j
13 janvier 2009 23:20
je voudrai que quelqu'un m'informe si c'est possible combien de temps doit_on attendre pour recevoir une convocation? et est ce qu il ya une démarche avant?
merrrrci
j
14 janvier 2009 15:33
question pour wadjadus
je suis dans la meme situation que toi j'attend la convocation.mon mari viens de payer la redevance mercredi 07/01/2009,jai pas encore recu la convocation,dois_je m'inquiter? est ce que ta femme l'a recu? merci d'avance
i
14 janvier 2009 21:06
Merci infiniment jamila24 pr ta réponse rapide.D'aprés ce qui j'ai compris tu parles de la convocation pr passer le test des valeurs de la république c'est ça,bon pr ne pas oublier t'es pas la seule a avoir du retard pr le déroulement du dossier de regroupement familiale ça fait plus de 2 ans pr moi Attendre attendre c'est vraiment injuste ALLAH yfarj alaham.Félicitations jamila alhamdolillah c'est bientot fini ta souffrance la réponse favorable pr payer la redevance est deja bon signe.Le reste est facile.
En ce qui concerne convocation pr passer le test moi je l'es reçu avant meme de recevoir l'avis favorable du prefet(payer la redevance)!! et je passe vers la fin du mois!! est ce que c'est un bon signe?on l'éspère bien Rien n'es clair en ce qui concerne les lois et comme tu dis il faut s'attendre a tout.D'aprés le forum ou il ya des gens qui parlent de leur expérience et qui ont passés le test avec réussite ils ont reçu le meme jour de leur réussite le RDV pr visite médicale .C'est tout ce que je peux vs dire meme pr moi c'est un peu flou et on attend encore qu'allah facilite tous ces formalités Administratives.
stp si tu as du nouveau n'hésites pas à me faire passer toute informations.
BONNE CAHNCE et BON COURAGE.
j
14 janvier 2009 21:20
bonsoir
merci de m'avoir répondu
dans la plupart des situations des participant a ce forum on attend,attend et on attend toujour.
c'est ce que je fais de mon coté et mon mari aussi.
j'aime bien que des personnes qui sont ou qui été dans la meme galere que nous,nous donne des dates pour qu on puisse se referer et calculer un peu de notre coté,c est drole oui mais on ne peux faire que ca smiling smiley
bisou a tous
c
14 janvier 2009 21:47
Bonsoir Jamila,

Voici mon parcours si ça peut t'aider:
27 mars 2008 : dépôt de dossier de regroupement familial à L'anaem du 92
03 juillet 2008 : visite du domicile
30 aout 2008 : réponse du préfet : cè oui Hamdoulilah
13 sept. 2008 : lettre redevance à payer
15 sept. 2008 : envoie chèque de 265 euros (il sera encaissé le 06 octobre 2008)
23 sept. 2008 : j'ai reçu le formulaire de demande de visas à envoyer à mon mari en algérie
08 oct. 2008 : rendez-vous chez Visas France pour déposer le dossier de demande de visas
13 oct. 2008 : mon mari reçoit un sms de Visas France pour aller récupérer son visa
14 oct. 2008 : mon mari à récupéré son passeport et je vous souhaite à tous la même chose.
Mon dossier à donc été traité en 6 mois et demi.

Voilà félicitations pour la réponse positive. Courage, le plus dur est derrière toi.
Salam
j
14 janvier 2009 22:05
rebonsoir
merci courage2123, c est gentil,mais ton marri na pas recu de convocation pour lexamen medical a passer en algérie?
s
14 janvier 2009 22:34
salut jamila24

les algériens passent la visite médicale une fois arrivés en France car on n'a pas l'ANAEM en Algérie et concernant le test des valeurs de la république, je sais pas si on est concerné puisque d'après le parcours de courage2123,son mari n'a pas passé aucun test et j'espérerais que les suivants aussi (mes salutations et surtout mes meilleurs vœux courage2123)

cordialement
j
14 janvier 2009 22:38
ah d'accord,merci saraha51,donc je ne suis pas dans la meme situation car je me trouve au maroc,et mon mari en france,donc faut attendre convocation.
c
15 janvier 2009 21:06
Bonsoir,

Merci Jamila et Saraha, inch'allah se sera bientôt votre tour. Vous serez réunis avec vos maris et enfin heureuses.
Pour le test mon mari ne l'a pas passé car c'est entré en vigueur le 01er décembre 2008 je crois, et la visite médicale, comme te l'a dit Saraha il l'a passera ici.
Voilà bon courage et patience pour la suite.
Salam
j
16 janvier 2009 20:15
bonsoir tout le monde
j'espere que vous vous portez bien,en ce qui me concerne ca va apart le fait que mon mari a payer la redevance le mercredi 7 janvier,on est le 16 ET ils n'ont po encore encaisser l'argent.je ne c est pas est ce que c est normal ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook