Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
B
31 juillet 2012 00:56
merci bcps on croyai kil fo obligatoirement avoir l'avis d'imposition, merci pr votre aide
c
31 juillet 2012 02:16
Citation
BASSMA2011 a écrit:
merci bcps on croyai kil fo obligatoirement avoir l'avis d'imposition, merci pr votre aide
Par contre, il faut que ton époux demande une copie de sa déclaration de revenus visée et cachetée par les services d'impôts et quand il aura son avis d imposition, il est conseillé d'envoyer une copie à l'OFII et mettre à jour son dossier, comme ça le dossier ne prend pas bk de temps à la sous prefecture d antony Juste 3 semaines grand max. Bonne chance et bon courage
B
31 juillet 2012 03:04
merci bcps, je lui tiendrai o courant, pcq il vient de boucler les 18mois en france, donc on attends mnt la procedure du RF, o rebbi yssehel
t
31 juillet 2012 12:47
j'ai finalement recu un courrier de l'offi suite à l'envoie de mon dossier, mais qu'est ce que j'ai, on m'a retourner mon dossier apres 20 jours et me disent il manque des pieces !!!!
lesuqels :
-copie des Extrait des registres de mariage en arabe !!! c'est quoi sa ?? Madhmoun Zawaj????
-Livret de famille en son integralité (Copie ou j'envoie l'original)

Formulaire pour remplir l'adresse du bénéficiare

Mais c'est quoi sa pourquoi ne pas demander ces pieces dans la liste de document demande qu'on télécharge depuis leur site

merci de me repondre sur ces deux question svp

-copie des Extrait des registres de mariage en arabe !!! c'est quoi sa ?? Madhmoun Zawaj????
-Livret de famille en son integralité (Copie ou j'envoie l'original)
m
31 juillet 2012 15:44
salam
moi aussi sa me fait la meme chose apres 1 moi d'attente dossier retourner pour motife acte de mariage traduit en francais au maroc se pas accepte il faut traducteur assermente ici en france
j'ai pas bien compris la premeier question mai je pense se le cipie integrale de acte de mariage en arabe il faut mettre le 2 en arabe et en francais
et pour livret de famillee se la premeier fois que je vois offi demande normalement sa sera demande au consula avec les complement de dossier touj ya de changement on peux meme pas savoire qui ce qu'il faut faire
bon courageee lah easahal
B
1 août 2012 01:38
c vrai nous aussi, ils ont demandé les mm papiers, act de mariage en arabe, avis d'imposition, ..., mais je trouve pas had les pieces sur leur site, on vient de recevoir le dossier incomplet. rebbi yssehel
m
1 août 2012 12:45
salam basma
il faut pas compter ce qui a sur le site il faut se deplacer a l offi pour retirer un dossier et se eu qui te dise les piece a
a fournir car il regard la situation d e la personne.
salam
t
1 août 2012 13:09
il demande livret de famille en son integralité, il n'ont pas dit copie, je leur envoie l'original???
B
2 août 2012 02:00
merci bcps, ils ont envoyé un papier pr les pieces ki mankent, mais mon mari va se deplacer qd mm pr verifier avec eux c kil fo envoyer. o rebbi yssehel,
d
2 août 2012 03:20
salam a tous svp ma copine reçu une convocation au consulat de fes pour l complement de dossier elle a deja preparer les papier manquent est qu'il faut prendre un RDV bach tedi lihom dossier ou nn lah yster 3likom jawboni daba lah ysehel 3likom
t
3 août 2012 09:59
Bonjour,
Je suis tunisien, dans le formulaire cerfa, la rubrique poste consulaire compétent, je met Consulat de france a tunis ou Mission de l'OFII a tunis

merci poir votre reponse rapide
m
3 août 2012 16:51
salam departement92
no elle a pas besoin de predre un rdv elle peut se presenter directe au quichet avant 14h
salam
4 août 2012 03:12
SALAM ALIKOM SAHA RAMDANKOM JE SUIS NOUVELLE DANS LE SITE EL MOUBAREK ET JAI AIMER CAR TOUT LE MOND PARTAGE CE KE IL LE SAI VOILA JE SUIS DAN LE 25 BESANÇON ET JE VAI DEPOSE LE DOSSIER POUR LE REGROUPMENT FAMILIALE MAI LE PROBLEME JAI PAS TRAVAILLER DEPUIS 5 MOIS JE SUIS EN CHOMAGE ALORS EN PE AVOIR UNE AUTRE MOYIEN SOI AVOCAT SOI AUTRE CHOSE POUR KE JE TROUVE PAS DE DEFECULTE POUR LE DOSSIER SVP SI YA DAUTRE MOYIEN EXPLIQUER MOI AVEN KE JE POSE LE DOSSIER MERCI ET BONN CHANCE A TOUT LE MOND
t
21 août 2012 22:10
salam est ce que quelqu'un a pu contacter la prefecture de nanterre et on lui a repondu car j'essaye moi et mon mari par mail et par tel sans reponse svp si quelqu'un les a contacté et il lui ont repondu qu'il ns le dit merci d'avance
t
24 août 2012 22:37
les personnesdu dep. 92 qui ont eu leur af svp vous l'avez recu par simple lettre ou par lettre recommandée svp c urgent repondez moi je stresse
c
29 août 2012 02:03
Bonjour ;

Je veux avoir vos retours d'expérience. Je suis salarié depuis 6 mois (j'étais étudiant avant).

Mon salaire est supérieur à de deux fois le SMIC. Ce qui donne un salaire moyen supérieur au SMIC sur la dernière année.

Pensez vous que cela soit suffisant ou il faut vraiment une année de salaires ?

Quelqu’un à eu ce cas et dont le dossier est passé ?

Je vous remercie
M
29 août 2012 09:36
Citation
cresuscresus a écrit:
Bonjour ;

Je veux avoir vos retours d'expérience. Je suis salarié depuis 6 mois (j'étais étudiant avant).

Mon salaire est supérieur à de deux fois le SMIC. Ce qui donne un salaire moyen supérieur au SMIC sur la dernière année.

Pensez vous que cela soit suffisant ou il faut vraiment une année de salaires ?

Quelqu’un à eu ce cas et dont le dossier est passé ?

Je vous remercie

Bonjour,

Théoriquement, oui tu peux faire la demande vu que ton salaire sur 6 mois vaut le salaire du smic en moyenne sur une année mais le souci c'est qu'ils regardent aussi la stabilité de l'emploi !!!

A ta place, je prendrai pas de risque j'attends d'avoir cumulé un an de travail puis je fais la demande tranquille dans ma tête.

Après c'est à toi de voir !

En tous cas, bon courage !
t
30 août 2012 01:24
je voudrais savoir des temoins des personnes qui ont fait leurs regroupement familial à sous prefecture de ANTONY.

Quels sont les délais de chaque etape.
s
30 août 2012 19:46
Citation
titiha92 a écrit:
je voudrais savoir des temoins des personnes qui ont fait leurs regroupement familial à sous prefecture de ANTONY.

Quels sont les délais de chaque etape.
Moi je l'ai fait à Antony:
- Dépôt de dossier le 10/02/2012
- Visite logement le 16/03/2012
- Avis favorable le 21/05/2012
s
30 août 2012 19:57
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Lhamdoulilah 3la slamet ta femmeClap. lah ikemel 3likoum bel khir je souhaite tout le bonheur du monde nchallah à vous et à tous les couples musulmans.smiling smiley

Lah almo3ine

Merci par avance pour vos réponses.

Merci beaucoup ma soeur w l3okba lik nchallah w ljami3 lmoslimin. T'as passé la visite médicale ou pas encore?

Salam

Non pas encore. je compte appeler l'OFII cet après midi pour prendre RDV et vu que je ne pourrai quitter le territoir qu'après le moi d'aout et que j'aurai juste 20 jours après l'obtention du visa pour le faire, je demanderai un RDV au début septembre(la semaine du 03 inchallah).

Lah issehel 3la ljami3 nchalah
svp quelqu'un peut confirmer cette histoire des 20jours?????!!!! dans la lettre de la préfecture c'est écrit 3 mois après obtention du VISA, d'où sortent ces 20jrs? et un visa de type D il est bien de trois mois pas 20jrs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook