Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
29 juin 2012 21:34
Citation
touhaR a écrit:
Bonjour,
Je tient a feliciter notre communité en France pour votre esprit d'entraide.
Je Viens de me marier et j'attend qu'on m'envoie l'acte de mariage et les extrait de naissance pour deposer le regroupement familial.
Selon Vos expérience en moyenne sa dure combien de temp la procédure totale ? (du dépot au visa) sachant que mon appart est ok (55m) est mes revenue sont 3 fois le SMIC. je depend de la préfecture de nanterre.

Autres soucis qui m'intrigue !! je ne suis pas bien a mon boulo et je ne pourrais pas supporter autres 8 mois, je compte changer dans le mois qui vient (apres avoir déposer la demande de RF)

est ce que cela pourra avoir des compliaction pour l'enquete ou je dois informer l'ofii de mon changement d'employeur et si apres la periode d'essaie au moment de l'enquete pourra retarder ou poser des problemes..

Merci beauuucoup pour vos reponse et le partages de vos expérience car je suis perdu et je ne sais quoi faire
Amicalement Touhami

salam touhar,

je depends de versailles ma procédure à durée 2mois et demis.
renseigne toi bien sur point là, changer ou pas d'enployeur pendant la procédure.
je sais quand on change de logement il faut le signaler mais jamais entendu pour un changement d'employeur.
à ta place je prendrais sur moi méme et attendre la fin de la procédure.
bon courage
m
30 juin 2012 01:55
salam malikadou
tu peux stp nous dire ton parcour merciii
m
30 juin 2012 10:02
salam miss-zine,

je depends du 78 pas du 92.
je rappel mon parcour.

07/04/2012 : envoi du dossier à l'ofii de montrouge.
11/04/2012 : attestation de dépot.
23/04/2012: visite du logement.
15/05/2012 : la prefcture m'envoi un courrier pour me demander une attestation recente d'employeur, 3 derniers bulletins, 2 dernier quittance de loyers, copie certifir conforme à l'original du passeport de mon mari, certificat de residence de mon mari el algerie.
25/05/2012: j'ai tout envoyer en RAR.
29/05/2012 : La prefecture reçoi le courrier.
19/09/2012: avis favorable.
22/05/2012: l'ofii m'envoi la redevance de 265e€ à payer
27/05/2012: envoi du chéque.
et la j'attends....
m
30 juin 2012 10:35
oula oula avec toutes les dates je m'emméle les pinceaux

19/06/2012: avis favorable
22/06/2012: offi m'envoi la redevance de 265 euros a payer.
27/06/2012 : envoi du chéque.
et là j'attends
m
2 juillet 2012 12:48
quelqu'un il y'a des nouvou sur votre dossier
a
2 juillet 2012 19:21
Salam,

Voici une mise à jour de mon parcours,

Attestation dépôt 24/04/2012
Visite logement 16/05/2012
Test français à Fès 24/05/2012
Complément dossier consulat 03/06/2012
Transfert dossier à la préfecture le 19/06/2012 (information donnée par téléphone)

Allah yssehl pour tout le monde et bon courage
t
2 juillet 2012 23:51
salam tt le monde je viens de contacter la prefecture par email . on m'a repondu que notre dossier manque de documents de la part de mon mari et on lui a envoyé un courrier l'informant de la chose il l'a pas encore reçu. et des qu'ils vont recevoir ces documents on auras la decision du prefect wallah je stresse bcp allah almousta3ane amine
m
3 juillet 2012 11:25
il y'a quellq'un peu me donne le némero de la préfecture de boulogne billancourt svp pour les regroupement familial please reponde moi urgent
M
3 juillet 2012 14:50
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Merci par avance pour vos réponses.
c
3 juillet 2012 17:39
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Lhamdoulilah 3la slamet ta femmeClap. lah ikemel 3likoum bel khir je souhaite tout le bonheur du monde nchallah à vous et à tous les couples musulmans.smiling smiley

Lah almo3ine

Merci par avance pour vos réponses.
3 juillet 2012 18:40
Maghreb très contente pour toi, pour les justificatifs tu ramène les tiens c tout plus une attestation sur l'honeur d'hébergement avec sa date d'entrée en France je je pense que c bon.
c
3 juillet 2012 20:17
Sur le site de la prefecture de nanterre tu as la liste des documents demandés, juste une copie de reçu de bail avec copie de ton titre de séjour et attestation sur l'honneur qui est habite avec toi depuis sa date d'entrée en France
c
3 juillet 2012 20:34
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?


C'est quoi les documents que l'OFII a donné à ta femme STP?

Merci par avance pour vos réponses.
t
3 juillet 2012 22:45
mes felicitations frere maghreb 2012 qu'Allah vs unit sur ta3tou inchaallah tastahal koul khir vous ns avez bcp aider en nous donnant des renseignements merci l3oqba lina amine
t
3 juillet 2012 22:50
salam felicitations maghreb2012 qu'Allah vs unit sur ta3tou inchaallah tastahl koul khir vs ns aider bcp en partageant votre experience merci. l3ouqba lina yarab d3i m3ana
M
4 juillet 2012 10:36
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Lhamdoulilah 3la slamet ta femmeClap. lah ikemel 3likoum bel khir je souhaite tout le bonheur du monde nchallah à vous et à tous les couples musulmans.smiling smiley

Lah almo3ine

Merci par avance pour vos réponses.

Merci beaucoup ma soeur w l3okba lik nchallah w ljami3 lmoslimin. T'as passé la visite médicale ou pas encore?
M
4 juillet 2012 10:40
Citation
tasnim3 a écrit:
salam felicitations maghreb2012 qu'Allah vs unit sur ta3tou inchaallah tastahl koul khir vs ns aider bcp en partageant votre experience merci. l3ouqba lina yarab d3i m3ana

Merci beaucoup ma soeur w l3o9ba likom kamlin allah yssehel lomor 3la ljami3
M
4 juillet 2012 10:42
Citation
chance92 a écrit:
Sur le site de la prefecture de nanterre tu as la liste des documents demandés, juste une copie de reçu de bail avec copie de ton titre de séjour et attestation sur l'honneur qui est habite avec toi depuis sa date d'entrée en France

Merci mon frère pour ta réponse.
Voici la liste des documents que l'OFII a demandé à ma femme :
Pour information ma femme n'avait pas de carnet de santé et cela n'a posé aucun problème.
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (+ 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport, site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à 6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Le carnet de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
M
4 juillet 2012 10:44
Citation
Zinalilou a écrit:
Maghreb très contente pour toi, pour les justificatifs tu ramène les tiens c tout plus une attestation sur l'honeur d'hébergement avec sa date d'entrée en France je je pense que c bon.

Merci ma soeur pour ta réponse.
Pour l'attestation d'hébergement, est-ce qu'à la préfecture vont me donner un modèle ou dois-je ramener mon propre modèle de cette attestation?
Merci par avance pour ta réponse.
c
4 juillet 2012 11:19
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam alaykoum,

Je reviens vers vous pour partager avec vous mon expérience.
Hamdolillah ma femme a eu son visa et est arrivée en France. Tout est bien passé hamdolillah, elle a eu son visa le même jour de la visite médicale. La date de début de son visa et le même jour de sa visite médicale.
Concernant la visite médicale, rien de spécial, elle a passé des consultations (radio paumons, poids, taille, etc). ma femme n'avait pas le carnet de santé et cela n'a posé aucun problème pour la visite médicale.
Après ils nous ont demandé d'aller au consulat pour payer les frais de demande de visa, prise des empruntes et la photo et pour déposer le passeport.
Après nous somme revenues à l'OFII pour récupérer le passeport avec le visa vers 14h30 à 15h.
Nous avons pris un rendez-vous à la préfecture pour la demande de carte de séjour et j'ai une question :
comment faire pour les justificatifs de logement pour ma femme? est ce qu'il faut ramener uniquement les quittance de loyer et factures EDF à mon nom?

Lhamdoulilah 3la slamet ta femmeClap. lah ikemel 3likoum bel khir je souhaite tout le bonheur du monde nchallah à vous et à tous les couples musulmans.smiling smiley

Lah almo3ine

Merci par avance pour vos réponses.

Merci beaucoup ma soeur w l3okba lik nchallah w ljami3 lmoslimin. T'as passé la visite médicale ou pas encore?

Salam

Non pas encore. je compte appeler l'OFII cet après midi pour prendre RDV et vu que je ne pourrai quitter le territoir qu'après le moi d'aout et que j'aurai juste 20 jours après l'obtention du visa pour le faire, je demanderai un RDV au début septembre(la semaine du 03 inchallah).

Lah issehel 3la ljami3 nchalah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook