Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
c
30 août 2012 20:52
Bonjour,
Les personnes qui ont déposé la demande de Titre de séjour à la sous prefecture d antony, le délai entre le dépot de la demande et le retrait de la carte est combien? merci
B
1 septembre 2012 16:49
bonjour tt le monde, pouvez vous me dire quels sont les papiers que vous envoyer a l'ofii pr le regroupement familiale? sachant que je suis marie et nous avons un bébé. merci
a
1 septembre 2012 17:36
Constitution du dossier :

• Liste des pièces :

Le demandeur doit compléter le formulaire CERFA n° 11436 04 et joindre la copie des justificatifs correspondants à sa situation listés dans le formulaire CERFA n° 50674 04

Télécharger les formulaires de demande de regroupement familial

Il doit notamment fournir :

La copie des justificatifs d’état civil pour le demandeur et les membres de sa famille,
La copie d’un titre de séjour en cours de validité
La copie des justificatifs de ressources et des documents relatifs au logement.
Cette liste n’est pas exhaustive, le dossier est considéré comme complet lorsque toutes les pièces nécessaires en fonction de la situation du demandeur sont produites.

• Dépôt du dossier :

Une fois toutes les pièces rassemblées, le demandeur doit adresser par courrier l’ensemble de son dossier à la Direction Territoriale de l’OFII compétente pour son domicile (consulter la liste des DT de l’OFII)

Après vérification, si le dossier est complet, une attestation portant la date du dépôt sera adressée au demandeur par la DT de l’OFII si non le dossier sera retourné au demandeur.
a
1 septembre 2012 17:40
le mieux c est d aller sur leur site,tiens [www.ofii.fr] bonne chance et bon courage
n
1 septembre 2012 18:44
capucine84 ...............a ecrit

je suis de nationalite marocaine.........mon marie habite dans le 92 montrouge..moi j'habite au maroc a casablanca
Mon parcous est le suivant: ..........(92 Montrouge)
delai de reponse avie favorable est de 6 mois
30/11/2011 -----------dépot du dossier a offi 92:
22/12/2011------------Viste logement et Enquête de ressources
14/01/2012 -----------Test français au maroc ....Test de français : 24/12/2011(reporté à mon initiative au 24/01/2012)
14/02/2012------------Dossier déposé au consultat de casa
14/02/2012------------dossier transféré à la préfecture
04/06/2012-------------avie favorablethumbs upthumbs up
a
2 septembre 2012 01:05
salam nimes 46 est ce que t'as lu le msg que j'ai envoyé aujourd'hui concernant le fameux visa touristique?
B
2 septembre 2012 01:44
merci bcps, je suis allee sur le site, mais est ce kon doit traduire ces papiers?
a
2 septembre 2012 02:32
salam a part l'acte de mariage on a rien traduit,mais je sais pas comment ca se passe pour chaque cas puisque je suis marocaine et mon marié est algérien residant en france alors pour le livret de famille il est algerien on l'a pas traduit je sais pas comment ca se passe pour le livret marocain, mais ce que je vous conseille c'est d'aller vous meme a l'offi vous renseignez et ne jamais faire ce que les autres vous disent,nous, on a ecouté les autres et on a perdu 6 mois je sais pas si t'as lu ou pas mon msg ou j'explique notre galère, que dieu vous vienne en aide
n
2 septembre 2012 02:37
aimotamad ...............a ecrit

nationalite marocaine habite a fes........mon mari est algérien résident en france habite dans 92.....regrepement familial au déparetment 92 prefecture Boulogne-Billancourt 92100
j'ai fait demande de visa touristique au consulat de france a fes (visa refuser 10/03/2011) avant même de déposé la demande pour le regroupement familial
30/08/2011-------------déposé dossier
23/09/2011-------------j ai passé le test de français au maroc
14/12/2011-------------j ai complété le dossier au niveau du consulat de fes ( livret de famille marocain ,......ect)

08/02/2012-------------avie dévaforable (refus)crying(..... a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère et de combat qui suivent le refus du RF
on a reçu finalement l avis favorable
01/09/2012---------------recue avie favorablethumbs upthumbs upthumbs up

**************************************************************************************************** ********************************
votre attention svp, ne commettez surtout pas l erreur de déposer un visa touristique alors que vous compter ou bien vous avez déjà déposé une demande de regroupement familial
car moi j ai commis l erreur de demander un visa touristique avant même de déposer le dossier du regroupement familial et ça nous a joué des tours mon mari et moi puisque ont nous ont refusé le dossier car le consulat de fes ont confondu entre le visa touristique qu on m ont refusé et le dossier du regroupement familial
et quand la préfecture ont reçu la réponse du consulat ils ont pas cherché a comprendre et directement ils ont envoyé y a 6 mois le refus en disant dans la lettre qu ils ont refusé notre dossier a cause du visa refusé par le consulat de fes le 10/03/2011 suite a notre demande de regroupement familial le 01/09/2011
mon mari m a pas parlé de ça parce qu il me connais je panique pour un rien
il a pris un avocat et aussi il est allé voir toutes les associations ainsi que l offi et c est 6 mois de galère puisque normalement on est censé avoir une réponse il y a 6 mois , alors vous trouvez ça logique
ils parles d un visa touristique qu on a demandé 6 mois avant même de déposé la demande pour le regroupement familial c est injuste restez loin de son mari juste parce que le consulat a confondu entre le visa touristique et le regroupement familial et aussi parce que la préfecture ils s en foutent et ils cherchent pas a comprendre, après 6 mois de combat et je parle des 6 mois qui suivent le refus du RF mais au total c plus d un an on a reçu finalement l avis favorable lhamdollah,mais j ai peur toujours qu ils confondent encore le jour ou je vais demander le visa après la visite médicale puisque j ai sur le passeport visa refusé,mon msg ,c faites attention a tous les détails et soyez patient ne faites pas comme moi, ً إن الله مع الصابرين ً
B
2 septembre 2012 15:34
merci bcps, oui j'ai lu votre galere, rebbi yssehel o safi
a
26 septembre 2012 19:09
Bonjour tout le monde,

J'ai appris ce matin par le service regroupement familial au sein de la préfecture de Nanterre qu'ils sont en train de traiter les dossiers déposés le 20 avril 2012

Bon courage pour la suite
B
10 octobre 2012 16:08
bjr tt le monde, est ce kon pt deposer le dossier du RF avec des extraits de naissance qui depassent 3mois.
merci
k
10 octobre 2012 17:03
Bonjour Tout le monde,

Voici les détails sur mon parcours:

Algérien, résidant à Nanterre.

20/04/2012: Envoi de la demande (Nouvelle procédure de regroupement familial) par courrier.
10/05/2012: Visite du logement par un agent OFII et validations de originaux des pièces à joindre (Fiches de paies, etc...)
20/05/2012: Réception de la préfecture de mon dossier (On m'a dit qu'il fallait compter 6 mois depuis le début de la procédure).
21/09/2012: Réception Avis favorable de la préfecture.
05/10/2012: Envoi de la demande de paiement de la redevance.
09/10/2012: dépôt par mon épouse de sa demande de visa pour regroupement à TLS ALger.
Prochaine échéance: Paiement de la redevance et réception par le consulat de la confirmation de mon regroupement.
Ainsi, ils sont censés débloquer le dossier de ma femme.

Bon courage à tous.
s
17 octobre 2012 14:54
Salam,

Je vous propose un parcours exhaustif, OFII Montrouge – Préfecture de Nanterre.

- Marié en septembre 2011.
- Prise de rendez vous OFII début octobre 2011. j’ai eu un rendez-vous pour le 06-01-2012.

NB : au moment de la demande du rendez-vous en Octobre 2011, on ne m’a pas demandé l’acte du Mariage, donc on peut faire une demande anticipée de rdv à condition d’être sûr d’avoir l’acte du mariage dans un délai de 3 mois maximum.

- Visite de l’appartement + enquête le 26 Janvier 2012.
- Fin Janvier, j’ai reçu un courrier de la préfecture pour un complément de dossier.
- Mon épouse a reçu une convocation pour passer un test de Français et des valeurs de la République en fin Janvier.
- Silence Radio jusqu’au 20 Juin où j’ai reçu un Avis Favorable du préfet de Nanterre. (après l’avis favorable, je crois que vous avez 3 ou 6 mois pour faire la demande de visa)

- il faut contacter l’OFII Maroc (pour mon cas) afin d’avoir un rendez-vous pour une demande de Visas : ils sont joignable par e-mail : <[email protected]> et sont très réactifs (j’ai eu le rendez 2 heures après l’envoi de mon e-mail (03-07-2012)). L’e-mail doit contenir le nom, prénom et date de naissance de votre époux (se), ainsi que la Référence du dossier de regroupement familial.

- J’ai reçu par e-mail le rendez vous (le 17-07-2012) de demande de visas et la visite médicale ainsi qu’un document contenant la liste des documents à fournir.

- Il ne faut pas oublier d’envoyer l’original de l’Avis favorable à votre époux (se).
- Une fois le visa est dans la poche, votre époux (se) doit rentrer en France dans un délai de 20 Jours.
- Une fois votre époux (se) est en France, Vous avez 8 jours pour se présenter à la préfecture avec les documents remis par l’OFII Maroc (visite médicale …). Vous allez avoir un RDV pour une demande de titre de séjour : 3 mois de délai pour la préfecture de Nanterre.

- Puis il faut envoyer un courrier contenant la copie du passeport, visa, copie Avis favorable …
- Vous devez recevoir un RDV pour une journée d’intégration dans un délai de 2 à 3 semaines.

Bon courage à tous
Salam
s
17 octobre 2012 14:59
Salam,

Je vous propose un parcours exhaustif OFII Montrouge – Préfecture de Nanterre.

- Marié en septembre 2011.
- Prise de rendez vous OFII début octobre 2011. j’ai eu un rendez-vous pour le 06-01-2012.
NB : au moment de la demande du rendez-vous en Octobre 2011, on ne m’a pas demandé l’acte du Mariage, donc on peut faire une demande anticipée de rdv à condition d’être sûr d’avoir l’acte du mariage dans un délai de 3 mois maximum.

- Visite de l’appartement + enquête le 26 Janvier 2012.
- Fin Janvier, j’ai reçu un courrier de la préfecture pour un complément de dossier.
- Mon épouse a reçu une convocation pour passer un test de Français et des valeurs de la République en fin Janvier.
- Silence Radio jusqu’au 20 Juin où j’ai reçu un Avis Favorable du préfet de Nanterre. (après l’avis favorable, je crois que vous avez 3 ou 6 mois pour faire la demande de visa)
- il faut contacter l’OFII Maroc (pour mon cas) afin d’avoir un rendez-vous pour une demande de Visas : ils sont joignable par e-mail : <[email protected]> et sont très réactifs (j’ai eu le rendez 2 heures après l’envoi de mon e-mail (03-07-2012)). L’e-mail doit contenir le nom, prénom et date de naissance de votre époux (se), ainsi que la Référence du dossier de regroupement familial.
- J’ai reçu par e-mail le rendez vous (le 17-07-2012) de demande de visas et la visite médicale ainsi qu’un document contenant la liste des documents à fournir.
- Il ne faut pas oublier d’envoyer l’original de l’Avis favorable à votre époux (se).
- Une fois le visa est dans la poche, votre époux (se) doit rentrer en France dans un délai de 20 Jours.
- Une fois votre époux (se) est en France, Vous avez 8 jours pour se présenter à la préfecture avec les documents remis par l’OFII Maroc (visite médicale …). Vous allez avoir un RDV pour une demande de titre de séjour : 3 mois de délai pour la préfecture de Nanterre.
- Puis il faut envoyer un courrier contenant la copie du passeport, visa, copie Avis favorable …
- Vous devez recevoir un RDV pour une journée d’intégration dans un délai de 2 à 3 semaines.

Bon courage à tous
Salam
d
17 octobre 2012 18:18
salam a tt l monde est ce que sache la prefecture de nanterre sont traite les dossier de ql mois mnt ?
B
25 octobre 2012 18:56
3id mobarak said, allah yssehel 3la ljami3
d
26 octobre 2012 21:02
Citation
departement92 a écrit:
salam a tt l monde est ce que qlq un sache la prefecture de nanterre sont traite les dossier de ql mois mnt ?
d
7 novembre 2012 16:05
ya personne ki m rpd ou koi heho vous etes ou?
d
7 novembre 2012 17:24
Est ce quelqu'un sait , les dossiers de quel mois sont traités à la préfecture de Nanterre en ce moment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook