Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
B
27 novembre 2012 23:37
bsr tt le monde, nous avons commencé une procedure du RF a antony, est ce qu'il y a qq1 qui peut me dire est ce la procedure prends bcps de tps a cette sous prefecture?? merci d'avance.
mon parcour:
09/11: envoi du dossier 23/11:
reception de l'attestation de depot (daté 12/11)
d
28 novembre 2012 00:27
Est ce quelqu'un sait , les dossiers de quel mois sont traités à la préfecture de Nanterre en ce moment?
s
5 décembre 2012 13:37
Bonjour à tous,

J'allais procéder à un regroupement familial cette semaine mais ils'est avéré qu'il faut que je renouvelle ma carte avec ma nouvelle adresse (vu que j'ai déménagé pour avoir un logement conforme aux critères demandés) avant ce là !!
En effet, je me suis présenté à la sous préfecture d'Antony fin août dernier pour me renseigner sur le changement d'adresse et le regroupement familial et m'a dit que vu que je reste rattaché à la même sous-préfecture, il y aura juste un formulaire à remplir!! Et ensuite je pourrai lancer mon RF!
Là, on me demande de renouveler la carte de séjour carrément! Je voulais vous demander si c'est possible de demander un récépissé qui me permettra de lancer mon RF en parallèle!! ma femme dois être en France pour fin Août/début Septembre 2013 car elle reprends ses études et qu'on a opté pour un RF directement (et pas pour une visa étudiante) pour éviter les complications d'un regroupement familial sur place après ceci!!

Merci d'avance pour vos réponses!
CDT, Salem.
d
5 décembre 2012 21:41
salam a tous j eu AF aujourd'hui hamdo lah l3o9ba likom yarbi
s
6 décembre 2012 10:38
Aya Mabrouk,

Pourriez vous nous exposer votre parcours et à quelle sous-préfecture vous être rattaché?
B
6 décembre 2012 16:05
mabrouk departement 92, allah ykemel bikhir l3e9ba lina ya rebbi
B
6 décembre 2012 16:10
bjr Sature_na, oui vous pouvez commencer une procedure du RF avec un récépissé, on dépend aussi de la sous prefecture d'antony, nous avons fait un changement d'adresse et nous avons deposé une demande du RF le 12/11, et nous avons reçu l'attestation de depot le 23/11, j'attends la convocation pr le test et la visite du logement, ils ont tardé mais bon on attend tjrs, o rebbi yssehel.
d
6 décembre 2012 20:02
Citation
saturne_na a écrit:
Aya Mabrouk,

Pourriez vous nous exposer votre parcours et à quelle sous-préfecture vous être rattaché?

ok voila mon parcours :

01/06/2012 depot de dossier a l ofii de montrouge
12/06/2012 etour de dossier, pièces manquantes Ces pièces ne figurent pas dans la liste des document qui en donne a mon marie
19/06/2012 depot de dossier de nouveau a l ofii de montrouge
07/07/2012 attestation de depot de dossier
11/072012 convocation de test
12/07/2012 ils ont demande a mon marie l fiche de paie de mois 7
17/07/2012 une demande de complement de dossie a mon marie par la préfécture de nanterre
19/07/2012 appel par l ofii a mon marie pr l RDV de controle de logement
23/07/2012 controle de logement
14/09/2012 test a l'institue de rabat (réussi)
20/11/2012 convocation pour présenter des document au consulat de Rabat
28/11/2012 deposer les document au consulat de Rabat
05/12/2012 reçu l AF hamdo lah (signé le 27/11/2012)

l3o9ba likom yarbiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
y
13 décembre 2012 20:25
La procédure du RF avec toutes ces étapes se trouve sur un site que j'ai trouvé tout est y bien expliqué
[leregroupement-familial.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/12 10:26 par youssefbh.
B
14 décembre 2012 00:47
merci pr ces informations youssefbh, vous pouvez nous dire votre parcour
d
14 décembre 2012 21:31
salam a ts hamdo lah ba3da l3osri yosra ina allaha ma3a sabirin j eu mon visa aujourd'hui l3goba likom kamlin yarbi
h
14 décembre 2012 22:23
slm bassma fin oslti baki f la demande dyalk?
B
14 décembre 2012 22:25
salam, j'attends tjrs la convocation du test, et le control du logement, nous n'avons rien reçu depuis la reception de l'attestation du depot, pouvez vous me dire votre parcours?
t
19 décembre 2012 16:43
Bonjour, Mon parcours est le suivant

08/07/2012 Envoie LRAR
28/07/2012 Retour Pieces Manquantes
04/08/2012 Envoie de Nouveau LRAR
04/09/2012 Attestation de dépot
04/10/2012 Controle Logement
31/10/2012 Test De francais Reussi et depuis en attente
L
1 janvier 2013 21:12
salamm tout le monde
y'a des gens qui parlent que leurs dossiers étaient retournés à cause des pièces manquantes qui sont pas demandés dans la formulaire.
Merci à vous de nous détailler toute la liste des documents qu'on doit le mettre.
je vais commencer bientôt (en mois d'avril nchalla) mon dossier de regroupement familial, et entre temps je dois déménager et changer d'adresse (est ce que le changement d'adresse en restant dans le même département peux poser des problèmes au niveau du RF puis qu'ils ajoutes une étiquette sur la carte de séjour pour le regroupement familial.
Merci
B
2 janvier 2013 15:25
Citation
Le Tunisien 2012 a écrit:
salamm tout le monde
y'a des gens qui parlent que leurs dossiers étaient retournés à cause des pièces manquantes qui sont pas demandés dans la formulaire.
Merci à vous de nous détailler toute la liste des documents qu'on doit le mettre.
je vais commencer bientôt (en mois d'avril nchalla) mon dossier de regroupement familial, et entre temps je dois déménager et changer d'adresse (est ce que le changement d'adresse en restant dans le même département peux poser des problèmes au niveau du RF puis qu'ils ajoutes une étiquette sur la carte de séjour pour le regroupement familial.
Merci

salam khoya, je vais partager avec toi mon experience, mon mari a changé de logement ds le mm departement et ils n'ont pas accepté notre dossier, il a du changer sa carte de sejour avec la nouvelle adresse, concernant les pieces regardes le site de l'ofii tu trouvera les piecces ke tu dois envoyer. bonne chance o rebbi yssehel 3la ljami3
L
2 janvier 2013 15:41
Salam BASMA2011
merci de ta réponse.est ce que tu peux me donner plus de precision dans le departement et la sous prefecture dans la quelle ton mari à fait le changement d'adresse. ( est ce qu'il ont coller une etiquette ou comment)
et au bout de combien de temps le dossier à été refusé.
sion, ma carte de séjour expire le 9 juillet.est ce que j'ai le droit de la changer en mois de fevrier.
merci
M
2 janvier 2013 15:48
Salam tt le monde
Mon mari a terminé tt les procédures on attend maintenant la réponse j ai 9 mois et il ya rien je ss trop stressée j en ai marre wallah ya qql qui a resté cette period comme moi ??? ( sous préfecture d Antony 92 )
B
2 janvier 2013 17:04
Citation
Le Tunisien 2012 a écrit:
Salam BASMA2011
merci de ta réponse.est ce que tu peux me donner plus de precision dans le departement et la sous prefecture dans la quelle ton mari à fait le changement d'adresse. ( est ce qu'il ont coller une etiquette ou comment)
et au bout de combien de temps le dossier à été refusé.
sion, ma carte de séjour expire le 9 juillet.est ce que j'ai le droit de la changer en mois de fevrier.
merci

on a eu la reponse (dossier refusé) apres 20jours, le departement 92, la sous prefecture d'antony, ca a coincidé avec la date d'expiration de la carte de sejour de mon mari, alors il l'a changé carrement, je n'ai pas d'information concernant l'etiquette.
B
2 janvier 2013 17:07
Citation
Mar87 a écrit:
Salam tt le monde
Mon mari a terminé tt les procédures on attend maintenant la réponse j ai 9 mois et il ya rien je ss trop stressée j en ai marre wallah ya qql qui a resté cette period comme moi ??? ( sous préfecture d Antony 92 )

bjr Mar87, on depend aussi de la sous prefecture d'Antony, aparement la procedur ne depasse pas 7mois a cette sous prefecture, de ttes façons ca va faire bientot 2mois on vient de passer la visite du logement je passe le test le 04/01. ce ke je px vous proposer c'est de contacter la prefecture soit par mail ou bien par tel, sinn ton mari pt se deplacer pour avoir des infos concernant votre dossier. rebbi yssehel 3la ljami3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook