Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
k
14 décembre 2009 16:08
pour YRAYHAN,
je sais pas il faut voir sil ya un bureau de l'ofii à la préfécture d'Antony, sinon il faut contacter directement lofii à montrouge
pour moi dans le 78, l'ofii à un bureau à la préfécture de versailles.
a
14 décembre 2009 21:00
Assalamo alaykom

Mabrouk pour les frères et les sœurs qu'ils ont obtenu le visa et 3okbal les autres

J’ai une question et j'espère que vous avez la réponse. Ma femme a rentré en France il y a 10 jours, est ce qu'il faut que j'aille à la préfecture pour faire les démarches pour l'obtention d'un titre de séjour ou bien il faut attendre la réception de quelque chose de OFII de Montrouge ou de Casa.
J’attends la réponse d'une sœur ou d'un frère.
Merci

Basslama
s
14 décembre 2009 21:07
salam a tous

je reviens vers vous pour partager mon expérience du regroupement familial .
voici mon parcours
j'habite dans le 94 et j'ai fais une demande de regroupement familial sur place pour ma femme qui est étudiante ici en France
le 15/12/2008 dépôt du dossier
entre temps ma femme est tombé enceinte
le 01/03/2009 visite de l'appartement
le 15/05/2009 refus de l'anaem pour cause de superficie insuffisante j'ai donc tout de suite déménagé pour prendre un logement plus grand
le 22/06/2009 visite du nouvel appartement
le 28/10/2009 accord du préfet
le 15/11/2009 paiement de la redevance (265 euros )
et depuis on attend la visite médicale et la suite
y'aurais t-il quelqu'un qui aurait fait une demande de RF sur place ??? combien de temps faut il compter entre l'accord du préfet et la visite medical svp ???
si vous avez des questions n'hésitez pas
bon courage a tous
K
14 décembre 2009 21:46
Bonsoir, apres refus du prefet pour le RF, on dispose de combien de temps pour faire 1 recours gracieux ou un complement de dossier, pour ne pas a avoir a refaire un dossier a zero!
merci de repondre
h
15 décembre 2009 14:49
bnjr
enfaite mn mari attend tjr la reponse favorable depui le mois d mars 2009...
jé recu cette semaine de l'apart de consulat d france a agadir une convcatin pour deposer kelke papier é c pour la deuxieme fois mais cette fois si,une dame m'a poser une question est ce que vous voulez vivre en france avec votre mari jé repondu sans hésité ,oui biensur , elle aa commencé a rire é elle a dit ke c'est une question conne mai elle a recu un courrier d la prefecture d nanterre pour me poser cette conne question alors keest ce ke vous penser????repond moi stp jé vraiment besoin d votre soutiens
merci d'avance
y
16 décembre 2009 11:44
Bonjour tout le monde ,

J´ai déposé ma demande de regroupement familial à Nanterre Prefecture en Mai 2009 ,
J'ai reçu un lettre de le prefecture , il ma demandé le photocopie de Le livret de famille

Je suis indien, nous n'avons pas ce type de papiers en Inde,

qu'est-ce que je peux faire maintenant , aidez-moi SVP

j'ai mon certificat de mariage et les documents de naissance de mon épouse et la mienne.

Merci d'avance.
S
S+S
16 décembre 2009 17:56
BismALLAH

Alahamdou li ALLAH wassalatou wassalamou ala RASSOUL ALLAH

Je suis dans le 94.
Je fais le regroupement familial pour ma femme qui n'est pas en France.
Je suis salarié en France depuis 3 ans. J'ai la carte de séjour salarié.

Voici mon parcours :

- 20/05/09 : Dépot du dossier
- 12/07/09 : Visite appart
- 30/09/09 : Transfert de mon dossier à la préfecture
- 18/11/09 : Recoie courrier avis favorable du prefet
- 30/11/09 : Courrier de l'anaem pour ma femme pour passer la visite médiacale

Ma femme a passé la visite médicale et elle a eu alhamdou li ALLAH son visa.

Assalamou alaykom.
S
S+S
17 décembre 2009 16:04
Assalamou alaykom,

Alhamdou li ALLAH wassaltou ala RASSOUl ALLAH

Ma femme a eu son visa. Donc on voulait savoir quelles sont les étapes qu'il faudra faire en France pour avoir la carte de séjour.

Nous on n'a pas encore payé la redevance ni signé le contrat d’accueil et d’intégration. Par contre on n'a reçu aucun courrier qui nous invite à faire quoi que ce soit. Donc je voulais savoir :

- Si on doit attendre un courrier(ou autre chose) pour pouvoir payer la redevance et signer le CAI ?
- Et est ce qu'on peut aller déposer la demande de carte de séjour avant de payer et de signer le contrat ?

Chokran.

Assalamou alaykom.
m
17 décembre 2009 21:02
salamo 3alikom

on a reçu AF ça fait un mois .et j'ai essayer bcp de fois d'appeler 3in l borja .et la reponse si toujours le meme "ils ont pa reçu mon dossier" qu'est ce que je dois faire svp

merci de votre reponse

allah isahal omora l jami3 inchallah
a
19 décembre 2009 19:52
Voici quelques numéros à tester encore (Franchement c'est pas pro de changer un tel numéro tout le temps !):

- Le standard (à essayer car ça marche de tmps en tmps et ils font des transferts d'appels vers les bonnes personnes) : 05 22 61 87 74
- d'autres numéros : 05 22 63 94 90 ou 05 22 63 94 98



Et j'ai une question par rapport à ce rendez-vous : puis-je envoyer quelqu'un (un ami par exemple) pour prendre un rendez-vous à ma place ?

Allah yjib tissir lJami3
a
20 décembre 2009 18:41
ASSALAMO ALAYKOM
Mes frères et sœurs, nous attendons toujours des réponses à nos question
réondez nous SVP
Merci
n
20 décembre 2009 23:53
bonsoir tt le monde
alors je suis mantenat en france hamdolilah j ai rentrer le 5 decembre .on a envoyè le dossier a la prefecture ,je peut savoir c quand j aurai ma carte de sejour?? et mercii pour tt le monde
c
21 décembre 2009 00:22
Bonjour tout le monde.
Félicitation pour ceux qui ont eux la réponse positive du préfet (Alfe Mabrouke).
c'est vraiment un long parcours d'un vrai combattant c'est vraiment stressant.
J'ai une question urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente à vous poser pour ceux qui l'ont déja eux leurs visa ou leurs conjoints.

1) Est ce que ma femme doit passer son test linguistique le jour de sa visite médicale ?
Pourkoi ? car elle n'a rien reçu concernant ce sujet et en plus j'ai déposé le dossier du regroupement
F. en juillet 2008 ( Donc à ma connaissance la loi est passée après cette date déce 2008 je pense). j'attends impatiement la réponse.

2) j'ai pris le rendz vous de Ain borja après plusieurs tentatives pour les jours qui viennent et j'aimerais bien savoir est ce qu'elle obtiendra sonn visa le jour même sachant qu'on dépend du consulat de Casa Blanca.

Jazakome allaho bikhayr mes frères et soeurs.
a
21 décembre 2009 13:53
Salam nona

Est-ce que tu as reçu quelque chose de l’OFII d’ain barja ou de Montrouge avant d’aller déposer ton dossier à la préfecture ?

Est-ce que tu as envoyé le dossier par la poste ?

C’est quoi comme document que tu as envoyé ?

Est-ce que tu as maintenant un récépissé ?

Merci de nous raconter tout en détaille

Baraka allaho fiki
n
24 décembre 2009 15:12
bonjour tt le monde
a ahmed
alors a ain borja ils m ont donnè 3 de certifica medicale et les resulta du radio.quand mon mari a recu l VF ils ont demander les papier que je doit envoyè quand je serai en france .alors j ai envoyè une certifica medicale et photocopie du visa et du passeport et contrat de location de la maison et mon acte de naissance en francais si tt alors j attend la le resipisè apres bien sur la carte mais je sais pas c quand .voila et mercii pour tt
n
24 décembre 2009 15:17
salam
pour ton cas coolmen2009
ta dit que ta deposè le dossier en juillet 08 alors ta femme va pas passè le test du francais car ya pas encore la nouvelle loi c ètait en decembre 08 .voila t inquiète pas tu es en dernièr ètape ta femme va passè seulement la visite medicale et n ont pas le test . bon courage
n
24 décembre 2009 15:21
a coolmen2009
j ai oublier pour ta dernière question ,oui le jour de la visite c le meme du visa elle va passè la visite le matin apres elle va au consulat pour les empreinte et la photo numirique apres elle va retournèè a l offi vers 15h pour l obtenation du visa voila
s
26 décembre 2009 10:47
mona78
salut lhamdolah je suis en france mchit ana w mon mari la prefecture dfe3t wahed les papier 3tawhoum liya fain borja w fach mchina dezna lwahed lblassa iwa 3tatna wahed num w 9altna nmchiw lwahed lgichet w fach mchina 3titha wahed 2 papier chafethoum w chafet passeport w 3tatni rendez vous w rdatli les papier w 3tatni njib chi wra9 hta le 21/01/2010 3afak a khti chno houma les etapes li tab3in w mabrouk mara okhra
n
26 décembre 2009 15:15
salam sana
je trouve a khti que c pas les meme ètapes car chaque prefecture est sa facon . pour moi quand mon a recu l avis favorable il a recu avec les ètapes qui va suivi quand je serai ici ils on dit c interdit d allez a la prefecture alors on a envoyè les papier demandont par poste et mantenet on attend le rèsipicè et apres la carte voila
s
26 décembre 2009 15:20
merci a khti w lah ysa3dek m3a zawjek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook