Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
m
16 octobre 2009 18:16
Salam tout le monde, j'espère que vous allez tous bien inchallah;

Taoufik, voila nona t'a dit déjà donné les numeros.

Pour ta question, non ta femme ne va pas passer le test parce que t'as déposé avant la loi, tu n'es pas concerné, wa ALLAHO a3lam.....

Avant tu dois imprimer un formulaire de visa long séjour, voila le site ( ta femme doit le remplir et l'apporter avec elle le jour de la visite médicale)

www.consulfrance-ma.org/MG/p...ong_sejour.pdf.

ou bien

www.diplomatie.gouv.fr/fr/MG...nt_no11_-2.pdf.
m
16 octobre 2009 18:27
Taoufik

oui ta femme n'a que 20jours pour quitter le maroc après obtention de visa, je le savais déjà!!!

pour 3 mois : je crois qu'elle a le droit de 3 mois pour avoir son visa, qu'elle doit pas dépasser de jour ou tu as eu la réponse du prefet, wa ALLAHO a3lam.

Donc t'as pris RDV pour ta femme ?

ALLAH yassir lil jami3 ya rabb 3ama 9arib.
T
16 octobre 2009 20:19
Bonsoir et Salam à tous,

Merci mohfaty pour toutes ses infos.

Oui nona78 m'a bien donné les numéros de Ain-Borja et je la remercie.

Par contre je n'ai pas réussi à ouvrir les liens, car ces derniers sont abrégés, s'agit-il de ce document ?

[www.diplomatie.gouv.fr]

Effectivement, ma femme ne passera pas le test de Français car le dépôt du dossier a été fait avant la nouvelle loi.

Donc j'ai téléphoné à Ain-Borja pour savoir s'ils ont reçu le dossier et la dame au téléphone m'a dit oui, du coup elle m'a proposé de prendre un rendez-vous pour la visite médicale pour ma femme, par contre elle m'a dit une fois la visite médicale faite, ma femme aura seulement 20 jours pour quitter le Maroc, du coup je lui ai dit que je la rappellerai la semaine prochaine pour le rendez-vous, car j'ai trouvé 20 jours très peu.

Je voulais donc avoir votre retour concernant ce point et aussi avoir l'avis de ma femme smiling smiley

Du coup je pose la question suivante, est-ce que ma femme peut passer la visite médicale et au même temps décaler la date du début du visa ??

Merci pour vos réponses et en attendant je vous souhaite à vous tous d'entendre de bonnes nouvelles bientôt inchaAllah.
n
17 octobre 2009 01:51
a toufik
ya pas de c la moindre des choses . je te filicite alors tu dois seulement le jour que tu v pour que ta femme passera la visiste medicale et prendre le visa . 3gbal lina inchaala moi et mohfaty et samanou parcq on est dans la meme situation on attend l avis favorable , j èspere que bientot on aura des bonne nouvelles.
A
17 octobre 2009 09:33
Citation
wdys_91 a écrit:
Bonjour tous le monde,

felecitations pour les tous les AF,

Amassin73, t'es de quel prefecture, tu appartiens ?

Bon courage a tous

je dépends de la préfecture de nanterre, OFII de montrouge
n
17 octobre 2009 14:30
bonjour tt le monde
j ai des mauvaises nouvelle mon mari a apeler la prefecture il ont pas encore recu les papier et la poste dit oui .la nouvelle ce que la dame la dit que il envoyè la lettre depuis 16 out mais mon mari a recu la lettre le 21 septembre j ai rien compris .donc si on a recu la lettre depuis out mantenet on a l avis favorable .eh oui ya le retard chez eux et mon mari inchaalah va a la prefecture lundi pour savoir ce qui se passe.
m
17 octobre 2009 18:42
Salam tout le monde,

Taoufik92,

a vrai dire je ne sais pas, ces sites je les ai prise dans un forum, je les ai pas ouvert, mais il s'agit d'un formulaire que ta femme doit imprimer et remplire, en tout cas quand tu appelles Ain Borja la prochaine fois tu lui demandes ce que ta femme doit apporter avec elle comme papiers ... et il y a aussi une somme qu'elle doit payer, tu te renseignes sur tout comme ça ta femme n'aura pas de surprises!!!

Pour l'autre question; decaler le visa, je ne peux rien te dire, mais tu peux poser la question ou bien à l'OFII ou à Ain Borja, mais tu peux essayer de pousser le RDV (je ne sais pas tu as le droit de quel delai).

Ya rabb yassir lik à toi et ta femme al oumours inchallah!!

Wi sama3na ihna (Nona78,Samanou et moi) khbar al khir la semaine prochaine inchallah wi yassir 3ala al jami3 ya rabb !!!!!!
m
17 octobre 2009 18:48
Salam Nona78,

c'est quoi cette histoire ? ils ont envoyé la lettre au mois d'aout ? mais c'est pas normal tout ça !!! mais à l'intérieur de la lettre elle est écrite dans quelle date, parce que toi tu as dis que ton mari l'a reçu au mois de semptembre.... il faut que ton mari aille à la prefecture et qu'il apporte avec lui l'accusé de reception de la poste, wi ALLAH al mo3ine inchallah!! yi kon khir inchallah.
k
18 octobre 2009 00:50
salam nona78

oui c vraiment bizarre!!! la poste a des retards mais là ca fait beaucoup,
mais en meme temps moi quand jai recu l'avis favorable c'etait le 2 octobre 2009
et quand j'ai lu la date, la lettre etait daté du 11 septembre 2009.
en tout cas tient nous au courant.
et inchallah kheyr.
S
18 octobre 2009 04:03
salut nona78,

C'est vraiment bizarre ton histoire.
Tu peux aussi faire une chose, demander a ton mari de faire encore un autre dossier et de l'envoyer a la préfecture. pëux etre avec la chance ils le recevront avant l'autre.

Nous on a envoyé notre dossier le 08 _ 10 et ils ont reçu ça le 09 _ 10

Bonne chance.
Que Dieu t'aide ainsi qu'à nous tous.
n
18 octobre 2009 07:48
mercii a vous tous mohfaty samanou et klmaro
mon mari ma dit que masiftoch la lettre la dame la dit sur le pc que le 16 out normalement khashom isifto la lettre mais masiftohach,la dit ausssii que homa lidaro la faute ,en tt cas mon mari va lundi et si na pas trouver les papier son arrivè je vais faire des autres mais cet fois idihom bidih comme sa on recuper le retard.voila mes cher amis mercii pour vous soutien vraiment j ai besoin
m
19 octobre 2009 17:07
Salam à tous,

enfin j'ai eu l'avis favorable aujourd'hui, HAMMDOULLA HAMMDOULLAH WI CHOKRO LIL ALLAH WAHDAHO LA

CHARIKA LAHO......Welcome

Inchallah Samanou, Nona78, j'espère que vous aussi vous avez reçu l'avis favorable ya rabb...

Ya rabb yasir lina fi la suite inchallah thumbs up
k
19 octobre 2009 17:52
salam
mabrook mohfaty
peux tu nous rappeller ton parcours stp,département, les dates....
merci bcp
et alf mabrouk
S
19 octobre 2009 18:14
mohfaty felicitation.

Moi jusqu'è présent on a rien.
m
19 octobre 2009 19:36
Salam Krim@78,

ALLAH yibarik fik ya rabb....

voila mon parcours:

Depôt du dossier le : 10/12/08 à Montrouge
Tes de la langue le : 17/01/09
Visite de l'appaet le;24/01/09
Transfère du dossier à la prefecture de Nanterre le : 24/07/09
Complements du dossier le :02/10/09
Envoi du dossier le : 08/10/09
L'avis favorable Hammdoullah le : 19/10/09 wi yarabb yassir lina fi la suite le visa inchallah 3ama 9arib.

Al 3o9ba lil jami3 inchallah!!!
m
19 octobre 2009 19:38
Salam Samanou,

merci beaucoup, inchallah tisma3i akhbar al khir fi a9rab warkt ya rabbbbbbbbbbbbbbbb
n
19 octobre 2009 21:19
a mohfaty
filicitation ma soeur je suis tres contente pour toi alf mabrokkkkk
pour moi mon mari a ètè a la prefecture ce matin hamdolah ils ont recu les papier en finnn .
k
19 octobre 2009 23:04
salam a tous

mohfaty,
MABROUKKKKKKKK A3LIK!!!Clap
enfin une bonne nouvelle, a3kbal lvisa inchallah,

enfin toute cette attente recompensé, je te souhaite tout le bonheur que tu souhaite.

et inchallah que les prochaines bonnes nouvelles viennent de samanou et nona.
m
20 octobre 2009 01:07
Salam Nona78,

merci beaucoup, wi ALLAH yibarik fik, hammdoullah je suis contente pour toi, inchallah tisma3i akhar khir fi hada semana ya rabbbbbb, inti wi Samanou ya rabbbbbbbbb.Zen
m
20 octobre 2009 01:11
Salam Klamaro2,

ALLAH yibarik fik, merci beaucoup, inchallah 3o9ba lina kamline fi visa ya rabb

Moi aussi je te souhaite tout le bonheur et l'amour possibles dans ce monde ya rabb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook