Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
z
30 août 2007 14:04
bjr à tous;
hamdella pr ceux qui ont eu l'accord et le visa et bonne chance pr le reste...
bon voilà notre parcours..
* mon mari a déposé le dossier mi-Ocotobre 2006 à la préfecture d'evry(91)
* le 02/01/2007 viste de l'appartement
* le 05/04/2007 reçu d'une lettre d'avis défavorable alors que tout été en régle.
* le 08/04/2007 on a envoyé une lettre de contestation avec le contrat de l'appart.
* le 13/06/2007 deuxième visite de l'appart .
* le 27/07/2006 reçu de l'avi favorable du prefet.
* le 08/08/2007 reçu de la lettre pr la redevance de 265 € .
* le 13/08/2007 paiement de la redevance par mondat.
et jusqu'ici ojrd8 le 30/08/2007 j'atten la convocation de l'anaem en tunisie pr fixer un rdv...ça commance à étre long...
j'espère que ça va plus tarder...bonne chance à tous
t
30 août 2007 15:11
MerciMuss pour ta reponse.
Moi ce qui est bizarre, c'est que mon mari a reçu le courrier avant meme que j'ais la visite de l'appart ici
ça doit surmement être un traitement du dossier en parallèle
en tout cas Merci beaucoup
M
31 août 2007 09:39
Bonjour zhraemir,

Je te fais savoir que moi aussi j'ai payé la redevance le 10/08/2007.
A ce jour j'attends toujours que ma femme et mes 2 enfants reçoivent la convocation de l'anaen de casablanca MAROC.
Théoriquement on m'a dit il faut attendre à peu près 4 semaines.on est dans les temps.
j'éspère que la famille vient avant le début du ramadan car l'année dernière j'en ai souffert seul.
J'ai meme téléphoné à l'anaem du maroc qui m'ont répondu qu'il n'ont rien reçu encore la semaine dernière.
On se tient au courant
Ptience le + dur est passé.
M
31 août 2007 12:12
Binour talys,

MOi aussi quand j'ai déposé mon dossier en mars, ma femme et mon fils vivait avec moi ici en france.
quanq sa maman a reç la convocation au maroc,le mois de juin ils sont rentré au Maroc.
et pour l'appartement, jai eu la visite du controlleur de l"anaem que le mois d'aout.

Il faut pas t'inquiété c'est la procédure normale.

Bon courage et bonne chanse.
z
1 septembre 2007 00:15
bsr,
merci pour la réponse Muss; moi aussi j'ai appelé cette semaine et il m'ont dit qu'ils n'ont rien reçu et m'ont demandé de rappeler la 1ère semaine de septembre...Allah yessabbarna..nous aussi on a soufert l'an dernier car on été séparé au moi de Ramadan...inchallah cette année ça ne sera plus le cas pour tout le monde...
Bonne chance
k
1 septembre 2007 11:50
Citation
zhraemir a écrit:
bsr,
merci pour la réponse Muss; moi aussi j'ai appelé cette semaine et il m'ont dit qu'ils n'ont rien reçu et m'ont demandé de rappeler la 1ère semaine de septembre...Allah yessabbarna..nous aussi on a soufert l'an dernier car on été séparé au moi de Ramadan...inchallah cette année ça ne sera plus le cas pour tout le monde...
Bonne chance
bonjour
c ce que j'éspére ,moi aussi j'ai passé l'an dernier sans mon mari et j'attends toujours la réponse
z
1 septembre 2007 20:53
bjr khawla27
en fait t'en ai ou pr ton dossier?
k
2 septembre 2007 01:49
Citation
zhraemir a écrit:
bjr khawla27
en fait t'en ai ou pr ton dossier?
je ne sais rien pour mon dossier mais dés la semaine prochaine mon mari il va demander a l'addasss
z
2 septembre 2007 03:25
bsr khawla27;
j'espère que t'aura de bonne nouvelle bientot
on se tient au courant
bil taoufik inchallah
k
2 septembre 2007 14:51
Citation
zhraemir a écrit:
bsr khawla27;
j'espère que t'aura de bonne nouvelle bientot
on se tient au courant
bil taoufik inchallah
merci bcp et pour toi aussi et tout qui attends a rejoindre sa moitié
b
25 septembre 2007 17:45
bonjour les amis

voilà mon histoire:
je suis marié avec une étudiante vivante en france avec un titre de séjour "mention étudiante"
moi ayant une carte de séjour de 10 ans, bon salaire, et le total quoi .....
j'ai fais la demande de Regroupement familial
depot de demande à paris
visite de monsieur qui vérifie tout, j'ai ai son accord
mais la préfecture de paris a refusé ma demand
j'ai ma femme que son titre de séjour va se términer bientot
aidez moi
v
25 septembre 2007 20:27
salut,

tu as oublié de dire le plus important ! Le MOTIF du refus.
A moins que tu habites dans un 10m2, je ne vois pas pourquoi on te refuse cela...il faut prendre un avocat.

courage,


Citation
billy92 a écrit:
bonjour les amis

voilà mon histoire:
je suis marié avec une étudiante vivante en france avec un titre de séjour "mention étudiante"
moi ayant une carte de séjour de 10 ans, bon salaire, et le total quoi .....
j'ai fais la demande de Regroupement familial
depot de demande à paris
visite de monsieur qui vérifie tout, j'ai ai son accord
mais la préfecture de paris a refusé ma demand
j'ai ma femme que son titre de séjour va se términer bientot
aidez moi
l
25 septembre 2007 20:51
c vrai cbizzare to nhistoire

et pourquoi la prefecture de Paris ????, t'es pas ds le 92

car moi j'étais ds la meme situation que toi, et tt s'est bien passe (entre depot et reponse pref = 6 moiss)
n
26 septembre 2007 23:56
je voudrais vous informé de mes nouvelles, il ya mon marie qui a demander à voir un avocat on lui a dis que juste une consultation pour avoir son avis de notre probléme coute 80 euros.par contre Monsieur vinotintojunior vous m'avez dis que l'avocat vous as demandé 100 euros.je ne comprend pas est ce que toute la procédure vous as couté ce prix ou bien juste la premiére visite avec lui coute ceci, j'attend la réponse impatiennement cordialement.
l
27 septembre 2007 14:22
je vous raconte mon experience avec un avocat :

ca m'a coute 2900 eruors et l'avocat s'est contente juste d'envoyer le recours (et il nous a demande de patienter avant d'aller en justice, et que si pas de reponse ds 6 mois, on part a la justice et il faut compter 12 mois d'attente)

cet avocat est tres difficile a joindre, il fallait un Rdv a chaque fois pour connaitre l'avancement du dossier

heureusement l'affaire s'est regle avant grace a des contacts.

et donc l'affaire est partu avec 2900 euros avec juste un recours que sa sec a rediger et a envoye a la prefecture
v
27 septembre 2007 20:31
La consultation + recours gracieux + tribunal: le tout m'a couté 200 EUROS. Je précise que c'est parce que mon dossier est simple; mon dossier remplissait tous les criteres.
Et il faut savoir que si tu gagnes au tribunal, la partie adverse te rembourse tes frais !
Envoie moi un MP et je te donne l'adresse de l'avocat.

bon courage,

Citation
nziziha a écrit:
je voudrais vous informé de mes nouvelles, il ya mon marie qui a demander à voir un avocat on lui a dis que juste une consultation pour avoir son avis de notre probléme coute 80 euros.par contre Monsieur vinotintojunior vous m'avez dis que l'avocat vous as demandé 100 euros.je ne comprend pas est ce que toute la procédure vous as couté ce prix ou bien juste la premiére visite avec lui coute ceci, j'attend la réponse impatiennement cordialement.
k
28 septembre 2007 16:31
bonjour
combien du temps faut pour que l'avocat avoir des renseignement pour le dossier du regroupement familial.ca fait mnt 9 jours que j'attends un coup de tél de l'vocat et il m'a pas encore appelé
3
2 octobre 2007 18:01
bonjour
je vient de m'inscrir sur ce site , je cherchais avec parler de ce probleme de regroupement familial et j'aimerais biens que tu me repond ou que tu rentre mon adresse dans ta boite msn [email protected]
3
2 octobre 2007 18:02
bonjour
je vient de m'inscrir sur ce site , je cherchais avec qui parler de ce probleme de regroupement familial et j'aimerais biens que tu me repond ou que tu rentre mon adresse dans ta boite msn [email protected]
3
2 octobre 2007 18:02
bonjour
je vient de m'inscrir sur ce site , je cherchais avec ki parler de ce probleme de regroupement familial et j'aimerais biens que tu me repond ou que tu rentre mon adresse dans ta boite msn [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook