Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail 2012
M
2 mai 2012 21:23
Les bouches,
J ai vu un petit peu haut que Ta
M
2 mai 2012 21:25
Les hlouches, tu peux nous tenir informé de la nouvelle procédure dont tu as parlée juste en haut. Merci
l
2 mai 2012 23:58
salam oui b1 sur
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.

Les documents présentés ne doivent pas être agrafés.

[long_stay_form_original] Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
[photo_id_two] Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
[passport_original] Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
[passport_copy] Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
[anaem_family_convocation_copy] Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ).
[family_sheet] Fiche familiale d’état civil en français
[birth_certificate_original] Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
[family_reunion_relation_certificate] Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
(Téléchargement du formulaire)

Cliquez sur « Suivant » pour vous enregistrer sur la base de ces informations.
****************nouvelle procédure*******************************
Dispositions spécifiques s'appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)
Vous souhaitez vous rendre en France afin de vous installer auprès de votre conjoint ou de votre père ou mère qui a suivi la procédure de regroupement familial auprès de la préfecture de son lieu de résidence (procédure OFII).
Conjoint ou enfant d'un ressortissant algérien: ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII), le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Conjoint d'un ressortissant algérien résidant en France: nouvelle procédure (l'OFII vous a remis après le 6 septembre 2011 une attestation de dépôt de demande de regroupement familial), le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Enfant d'un ressortissant algérien résidant en France: nouvelle procédure (l'OFII vous a remis après le 6 septembre 2011 une attestation de dépôt de demande de regroupement familial), Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Enfant algérien recueilli par Kafala par un ressortissant algérien résidant en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Motif du séjour: Etudes, formation ou stage en France Vous souhaitez vous rendre en France afin de poursuivre vos études ou de suivre une formation ou un stage.

Motif du séjour: Exercice d'une activité professionnelle en France
Vous souhaitez vous rendre en France pour y exercer une activité professionnelle rémunérée..

Motif du séjour: Scientifique et membres de leur famille
Vous souhaitez vous rendre en France pour plus de 3 mois afin d'effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement dans un organisme qui vous a établi une convention d'accueil ou vous souhaitez accompagner ou rejoindre en France le titulaire d'un protocole d'accueil en qualité de conjoint ou d'enfant et séjourner en France plus de 3 mois: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Motif du séjour: Visiteur Vous souhaitez vous rendre en France pour vous y installer sans y exercer d'activité professionnelle rémunérée, en apportant la preuve que vous disposez des ressources propres nécessaires pour subvenir à vos besoins en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Visas de retour en France Vous résidez en France et vous souhaitez y retourner: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Autres cas
Vous allez en France pour un autre motif.

Demande de carte de séjour "retraité" et "conjoint de retraité" Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans. Voir la page du [alger.ambafrance-dz.org].
M
3 mai 2012 09:17
Citation
leshouches a écrit:
salam oui b1 sur
Attention, les photocopies sont demandées pour tous les documents originaux déposés et toutes les photocopies doivent être au format A4 y compris celle du passeport.

Les documents présentés ne doivent pas être agrafés.

[long_stay_form_original] Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé
[photo_id_two] Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni
(Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes)
[passport_original] Original du passeport
(Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 6 mois à partir de la date de dépôt du visa demandé. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa)
[passport_copy] Passeport (copie)
(Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne)
[anaem_family_convocation_copy] Copie de l'attestation de dépôt de la demande de regroupement familial (qui a été remise au demandeur du regroupement famililal par la délégation régionale de l'OFII compétente ).
[family_sheet] Fiche familiale d’état civil en français
[birth_certificate_original] Original d'une copie intégrale de l'acte de naissance
[family_reunion_relation_certificate] Attestation relative aux délais de vérification de l'authenticité des actes d'état civil dûment complétée et signé
(Téléchargement du formulaire)

Cliquez sur « Suivant » pour vous enregistrer sur la base de ces informations.
****************nouvelle procédure*******************************
Dispositions spécifiques s'appliquant aux membres de famille des ressortissants algériens résidant en France (regroupement familial par la procédure OFII)
Vous souhaitez vous rendre en France afin de vous installer auprès de votre conjoint ou de votre père ou mère qui a suivi la procédure de regroupement familial auprès de la préfecture de son lieu de résidence (procédure OFII).
Conjoint ou enfant d'un ressortissant algérien: ancienne procédure (vous disposez déjà de l'accord de la préfecture sur le formulaire IC3 de l'OFII), le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Conjoint d'un ressortissant algérien résidant en France: nouvelle procédure (l'OFII vous a remis après le 6 septembre 2011 une attestation de dépôt de demande de regroupement familial), le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Enfant d'un ressortissant algérien résidant en France: nouvelle procédure (l'OFII vous a remis après le 6 septembre 2011 une attestation de dépôt de demande de regroupement familial), Le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.
Enfant algérien recueilli par Kafala par un ressortissant algérien résidant en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Motif du séjour: Etudes, formation ou stage en France Vous souhaitez vous rendre en France afin de poursuivre vos études ou de suivre une formation ou un stage.

Motif du séjour: Exercice d'une activité professionnelle en France
Vous souhaitez vous rendre en France pour y exercer une activité professionnelle rémunérée..

Motif du séjour: Scientifique et membres de leur famille
Vous souhaitez vous rendre en France pour plus de 3 mois afin d'effectuer des recherches ou d'exercer une activité d'enseignement dans un organisme qui vous a établi une convention d'accueil ou vous souhaitez accompagner ou rejoindre en France le titulaire d'un protocole d'accueil en qualité de conjoint ou d'enfant et séjourner en France plus de 3 mois: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Motif du séjour: Visiteur Vous souhaitez vous rendre en France pour vous y installer sans y exercer d'activité professionnelle rémunérée, en apportant la preuve que vous disposez des ressources propres nécessaires pour subvenir à vos besoins en France: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Visas de retour en France Vous résidez en France et vous souhaitez y retourner: le site Internet du consulat précise les conditions de délivrance de ces visas.

Autres cas
Vous allez en France pour un autre motif.

Demande de carte de séjour "retraité" et "conjoint de retraité" Les demandeurs concernés doivent avoir résidé en France, à compter de 1969, sous couvert d'un titre de séjour d'une validité de 10 ans. Voir la page du [alger.ambafrance-dz.org].

Merci mon frère
l
3 mai 2012 11:17
salam
aujourd’hui j'ai appeler lOFII de Grenoble pour savoir sur mon dossier apre 2 mois de passage de l’enquêteur la réponse que il traite les dossiers de mois de janvier j’espère que le mois prochain j'ai des nouvelles
allah yatina sbar et bon chance a tt salam
3 mai 2012 11:29
bj leshouches ne tinquiete pas c bien tôt ton tour nchallah maykoun 3ilkhir. rapelle nous ton parcours stp.
Quant à moi j us la visite du logement aujourd'hui comme convenu et sa c'est trés bien passé, en fin je passe à la 3ème étape et le stèsse monte d'un cran, Allah ya3tina sbbbbbaaaarrrrrrrAngel
l
3 mai 2012 21:25
salam Zinalilou merci a toi et voila mon parcoure

le 30 11 2011 dépôt de dossier

le 06 02 2012 attestation de dossier

le 18 02 2012 demande de visa, passeport bloque o consulat

le 19 03 2012 visite de logement, et très b1 passe

bon chance a tt
l
3 mai 2012 21:30
salam marocaineDeNador

j'ai pas compris ce que ça veux dire

J ai vu un petit peu haut que Ta merci de m'explique salam
s
8 mai 2012 18:58
salamo alikom
svp qlq peut me dire l'avancement de son dossier sur lyon voila mon parcours:
depos de dossier le mois de novembre 2011
test francais 7 janvier 2012
visite de logement 24janvier
complément dossier au consulat à casa le mois de mars
transfert de dossier à la prefecture le 15mars
f
9 mai 2012 15:16
vous depondez du kel department steline??
e
9 mai 2012 15:27
Citation
stelina a écrit:
salamo alikom
svp qlq peut me dire l'avancement de son dossier sur lyon voila mon parcours:
depos de dossier le mois de novembre 2011
test francais 7 janvier 2012
visite de logement 24janvier
complément dossier au consulat à casa le mois de mars
transfert de dossier à la prefecture le 15mars[/quot
salam stelina. j'ai vu que tu as presenté le compliment de dossier au consulat de casa. est ce que tu peux me dire c quoi comme papiers qu'il faut mettre. parce que j'ai la visiste medicale le 24/05 mais j'ai pas encore deposé mon dossier au consulat.
merci
s
9 mai 2012 15:41
salamo alikom c'est département 69
concernant complèment de dossier c pas pareil moi je n'ai pas passée visite médical car mon conjoint n'a pas la nationalité,j'ai reçu une convocation de la part de consulat pr leur fournir des document livret de famille+l'acte de mariage+copie de l'attestaion de depos etc
en tt cas je te conseille d'appeler le consulat et tu demandes service regroupement familal tu auras une dame au tel qui va tt t'expliquer
rebi yedir lina kheir inchaellah
e
9 mai 2012 15:56
merci bcp je vais le faire . mon mari aussi n'a pas la nationnalité. est ce que je dois appeler pour prendre un rendez vous moi meme ou j'attend une convocation? j'ai dejà reçu AF et j'ai rendez vous pour la visite medical le 24/05
s
9 mai 2012 16:28
alors faut mieux q tu apelles pr te renseigner
d'après ce q j'ai lu sur le forum le jour meme ou tu as la visite médicale tu auras ton visa inchaellah
bon courage ma soeur smiling smiley
s
9 mai 2012 16:33
stp tu peux me dire t'es sur kel département et la parcours de ton dossier stp
h
9 mai 2012 18:17
bjr mes amies
je viens vous annoncer que j'ai eu aujourdhui UN AVIS FAVORABLE (datée de 03-05-2012) aprés avoir eu un refus
al hamdoullah
laakoubalikom inchaallah
e
9 mai 2012 19:00
Citation
stelina a écrit:
stp tu peux me dire t'es sur kel département et la parcours de ton dossier stp
biensur. je depend de 05.
et voilà mon parcours
23/02 visite de logement
25/02 test de français
apres le dossier etait transferé directement à la prefecture ( j'ai pas la date exacte mais ça doit etre debut mars et environ le 14/04 j'ai reçu mon AF.
visite medical le 24/05 inchalah
e
9 mai 2012 19:01
Citation
houria95260 a écrit:
bjr mes amies
je viens vous annoncer que j'ai eu aujourdhui UN AVIS FAVORABLE (datée de 03-05-2012) aprés avoir eu un refus
al hamdoullah
laakoubalikom inchaallah
mabrok alik AF là tu peux appeler dejà appeler OFII de casa pour fixer un rendez vous pour visite medical.
l
9 mai 2012 19:20
MaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaBbbbbbbbbbbbbbbbbRrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooKkkkkkkkkkkk alik la3kouba lina
h
9 mai 2012 21:52
merci beaucoup leshouches
laakoubalik inchaallah le plus tot possible
rabi kbir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook