Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret qui nous prend aprés le mariage
2 février 2017 19:11
Oui c'est dingue tu lis son message alarmant d'hier qui nous mets en garde et aujourd'hui tout va bien dans le meilleur des mondes Oh


Du coup on se méfie des mariages et avec des gens du bled ou plus?? on sait plus là SOS
Citation
chrisado a écrit:
Un mariage "impulsif"...pour une femme réfléchie?
perplexe
Étrange
Décidément la nature humaine est bien complexe
2 février 2017 19:13
Il lui a offert des fleurs. ..il l'a prise dans ses bras etc...In love
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui c'est dingue tu lis son message alarmant d'hier qui nous mets en garde et aujourd'hui tout va bien dans le meilleur des mondes Oh


Du coup on se méfie des mariages et avec des gens du bled ou plus?? on sait plus là SOS
2 février 2017 19:54
Salam waalikoum, que de préjugés, des mises en garde farfelues, des aprioris...
Allah y hdina wi ghfar lina, wi raza9na douriya saliha et une epouse ou un epoux pieux pour ceux qui ne sont pas encore marier. Allahouma amine.

Posteuse, le seul conseil que je pourrai te donner c'est d'être patiente. n'est ce pas le conseil que nous donne les femmes d'experiences et particulièrement celles du pays ? kouni sebara.. arrive le jour ou cette phrase prend tout son sens. et par Dieu je jure que celui a qui notre seigneur a donné la patience est bien plus riche que celui qui peut s'acheter tout ce qu'il désire. lmohim, soit aimante, baisse la garde avec ton epoux, ne profite pas de la situation pour qu'il se rabaisse, un homme doit le rester et se sentir homme pour sa femme sur tous les plans.. mon epoux vivait au pays aussi donc je peux comprendre ce que tu traverse bien que je ne le conçois pas. A l'avenir evite vraiment de lui criee dessus c'est un comportement tres detestable et evite aussi d'avoir des propos blessants ça ne sert a rien.. profite de ta vie de jeune marié.. cette periode ne sera que nostalgie.. on n'emporte rien avec soi sous terre ni dans l au dela si ce n'est nos bonnes et mauvaises actions.. a quoi bon se mefier de l'homme que tu as choisi comme mari.. allez prend le ds tes bras, il le merite bien non apres tout ce qu'il a quitté pour toi.. et sache que si tu fais quelque chose c'est pour VOTRE couple et pas seulement pour lui comme tu dis
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui c'est dingue tu lis son message alarmant d'hier qui nous mets en garde et aujourd'hui tout va bien dans le meilleur des mondes Oh


Du coup on se méfie des mariages et avec des gens du bled ou plus?? on sait plus là SOS
p
2 février 2017 20:05
Salam je suis contente pour toi ma soeur pour que ton mari t apporte des roses ... mais avec l experience du couple si ce comportement n arrive que tres rarement et que le reste du temps c est l enfer. Ce n est que monsieur est gentil car attend quelque chose de toi. La gentillesse doit etre continue et non quand on a besoin de quelque chose. Enfin j espere que tu seras heureuse inchallah
3 février 2017 10:27
dis pas ca Leilamannar

je suis mariée depuis quelques mois et on a de temps en temps quelques frictions mais ça ne dure jamais plus d'une heure...

faut juste pouvoir discuter et surtout avoir un partenaire qui lui aussi a envi de discuter / de communiquer ...
Citation
Leilamannar a écrit:
A cause de yabiladi jai mm plus envie de me marier pffff javais vraiment des bon projet dans ma tête. Dommage pour les mecs.
N
3 février 2017 13:51
Salam alaykoum

On sentait bien que ce n'était pas très sérieux. Tu ne parlais pas du tout de séparation dans ton premier message. Tu disais juste regretter et qu'il faut réfléchir avant de se marier.
A te lire on avait l'impression que tu étais piégée alors que pas du tout, a moins que tu sois "piégée par l'amour" et non le mariage. Et rien que ce petit détail me mettait la puce à l'oreille.

Ce n'était qu'une dispute. Une première dispute très violente, ça t'a choqué. Avec le temps "heureusement" ou "malheureusement" on s'y fait.

Un conseil par contre, ne jamais franchir le pas de l'irrespect mutuelle.
Citation
selmya75 a écrit:
Tout à fait, je suis d'accord. Beaucoup trop impulsive. Merci pour le conseil
4 février 2017 19:35
Bonjour ma soeur
Je voulais juste te dire une choses si tu aime ton mari patiente remet tes souffrances dans les mains d'allah
Abandonner c'est trop facile,
beaucoup de personnes choisissent la facilité si j'avais pa eu l'amour et la patience dans mon couple on aurait fait chacun notre chemin dieu seul le sais les problèmes qu'on a eu au début de notre vie de couple hélas il y avait notre fille au milieu de tout sa après lui avoir émis un electro choc " un coup de pied au Q si tu préfère " depuis tout va bien dieu merci on communique on est devenu trés complice on a eu un autre enfant il ya quelques mois ce qui n'était pas prévu du tout mais ont l'a accepté et on s'est tenu a nos promesses...
Tout sa pour te dire que tout n'est pas perdu,Ccourage et avec la grâce de dieu tout s'arrangera je te le souhaite en tout cas...
L
5 février 2017 23:57
Salem,

Je me suis marié a 17 ans avec un homme de 19 ans . On ne se connaissais pas du tout et nos familles non plus. Ma belle mère m'a remarqué dans un mariage et le samedi d'après elle et son fils toqué à ma porte pour demander ma main . 4 samedi après on passait devant le maire ;15 années apres 3 enfants et toujours ossi heureuse . Question de chance ?' non . Question de se marier dans les lois islamiques ? Sûrement.
s
16 février 2017 11:15
Salam a tous,

Désolé pour la periode d'absence. Merci beaucoup a tous ceux qui laissent des commentaires de soutien ca me rechauffe le coeur. Beaucoup de choses se sont passées entre temps... je vous avais dit que mercredi soir jˆavais eu droit a des rose. Sachez que jeudi apres midi j'ai espionné une conversation telephonique qu'il a eu avec ses proches. Il ne savait pas que j´entendais tout. J'ai fait ça car j´ai constate qu'il parlait plus trop a sa famille quand j'etais la. Je l'ai entendu parler a ses parents ils parlaient que d'argent. Puis de moi, il a dit a son pere qu'il viendrait peut etre pas cet été son pere lui a demandé si moi je venais. Il lui a dit messab ri temchi (genre ce serait bien qu'elle parte). Bref, il parlait de moi d'une facon assez bizarre je le reconnaissais pas. Ses parents n'ont pas dit de mal sur moi. Par contre il a ensuite parlé a sa soeur. Sa soeur est une personne que j´ai jamais sentie, une personne envieuse et jalouse qui fait plein de pb mais j'avais jamais eu vraiment de gros problemes directs avec elle. Je les entendais parler de moi, elle lui demandait s'il avait un compte avec moi. Ensuite elle lui disait de venir passer l´aid au maroc et qu'il vienne seul sans moi. Elle lui a demandé s'il avait réglé ses papiers. Il lui a dit non pas encore j´ai que ceux d'un an faut attendre ceux de 10ans.. je savais pas qu'il etait autant renseigné.. ils parlaient tres mal de moi. J'etais tres choquée d'entendre sa façon de parler sur moi, qu'il raconte tout a sa soeur (que le mal, le bien jamais) qu'il cautionne qu'elle parle mal de moi. Je le reconnaissais pas, effondrée..

Pourquoi m'offre t-il des fleurs et me dit qu'il en a marre des disputes et parle si mal de moi et parle de ses papiers et tout ? Sa soeur je la deteste je souhaite qu'Allah la chatie pour ce qu'elle fait. Apres avoir entendu ça je lui ai dit que je savais ce qu'il disait. Il a reconnu qu'il avait dit des choses horribles sur moi. Mais que c'etait nos disputes et tt qu'il devait se vider le coeur de cztte maniere.. en face il ne me dit jamais rien toujours silencieux quand on se dispute, aucun reproche rien de rien. Je parle mais lui cslience radio. En fait il cache tt dans son coeur et au fond je ne sais pas quelles sont ses intentions. J'ai explosé je lui ait dit que cetait trop que je demande le divorce. J'ai appelé son pere au maroc pour tout lui dire, il m'a supplié de rien faire. Il etait pas content de ça je pense qu'il m'aporecie et c'est une personne connue pour etre quelqu'un de bien. J'étais déterminée, j'ai tout dit a ma mere alors que je ne racontais JAMAIS rien de mauvais sur lui JAMAIS meme quand il m'a trompé. Car je pensais que lui aissi ne racontais rien comme il me disait tt L temps. Menteur encore une fois. J'ai perdu beaucoup de poids depuis que je le connais. Ma mere me dit de parienter que les hommes sont immatures et qu'avec le temps il va grandir dans sa tete, qu'il fait ça pour se montrer devant sa famille mais qu'au fond il est attaché a moi et n'osera jamais rien faire. Je suis dans état bizarre j'ai l'impression que ćest la fin du monde, j'arrive pas a voir un avenir de confiance avec lui mais je n'arrive pas non plus a passer le cap de la separation. Je suis perdue, il m'a encore fait mille et une promesses qúil allait reparer toutes ses erreurs et qu'il regrette énormément qu'il a fait le gamin.. je suis perdue, mon pere a des soucis de santé je voudrais pas qu'il se fasse du souci pour moi, il ne sait absolument rien de tout ça. Que faire...
A
16 février 2017 15:07
La conversation que tu as espionné est malheureusement SA vérité sur votre couple.

Un homme réellement sincère ne peut pas mentir sur un sujet aussi important que le mariage.

Il a parlé avec son père et sa soeur, et généralement envers les membres de sa propre famille, toutes les barrières tombent et la garde est baissé...

Il a parlé à son père et sa soeur avec son Coeur, pas avec sa tête..

Donc cette conversation transpire la vérité.

Je peux te garantir que ce que tu as entendu est ce qu'il pense réellement de toi.

Il ne peut pas en être autrement.

Il ne t'aime pas. Et d'ailleurs, pour te convaincre, regardes les véritables preuves d'amour de sa part...

Tu n'en verra pas.

Les preuves d'amour, c'est des sacrifices, c'est fermer les yeux sur tes défauts, c'est te pardonner...

C'est ne pas faire de calcul avec toi etc...

Comme il fait avec sa famille...

Vois si il se comporte comme ça avec toi...
16 février 2017 16:11
Bah attend qu'il aid sa carte de 10 ans t'inquiète pas il disparaîtra de ta vie comme par magie! Ill

On te le répète sur ton post tu ne voulais pas relever tu verras de toi même malheureusement..

Bon courage.
A
16 février 2017 16:49
Apres avoir entendu ça je lui ai dit que je savais ce qu'il disait. Il a reconnu qu'il avait dit des choses horribles sur moi. Mais que c'etait nos disputes et tt qu'il devait se vider le coeur de cette maniere.. en face il ne me dit jamais rien toujours silencieux quand on se dispute, aucun reproche rien de rien. Je parle mais lui silence radio

J'ai relevé deux passages très intéressant et très révélateur de votre relation.

Premier passage, il a justifié ses horreurs en tentant de t'enfumer avec une histoire de vidange du Coeur.

Pour vider son Coeur des disputes précédentes, il te te descend auprès de sa famille en s'essuyant les pieds avec toi.

Une fois qu'il t'a traité comme une pauvre merde, son Coeur est soulagé et léger.

Intéressant comme concept, je connaissais pas. On en apprend tous les jours...


Deuxième passage qui m'a beaucoup interpellé, c'est son silence face à tes reproches.


Parce qu'au travers de son silence, il te demontre qu'il n'est pas concerné par les enjeux de votre couple. Il n'a rien à dire car il n'a rien à défendre, ni à sauver. Votre mariage ne compte pas à ses yeux.

En résumé "cause toujours tu m'intéresse"

Pour moi, il est clair que ton mari ne t'aime pas. Il en a rien a faire de toi et ne s'inclue pas dans des projets avec toi.


Alors ce que je peux te conseiller ma chère Selmya (car je déteste ce genre de traitre fourbe et menteur).

Il a trahi l'engagement auprès d'Allah avec son comportement hypocrite.

Ce que je te conseille, c'est de chercher à réunir les preuves de sa trahison et son absence d'amour pour toi.

A partir de maintenant, tu vas faire semblant de te projeter avec lui en lui faisant part de vos projets de couple ensemble. Et voir comment il va réagir.

Tu peux lui demander par exemple, un voyage ensemble en amoureux. Pas forcément quelque chose de cher, même juste un week-end en amoureux.

Pour le tester, tu peux aussi lui demander que tu aimerai t'associer avec lui dans ses projets à lui et l'accompagner là ou il veut aller.

Si il veut aller au Maroc, tu peux lui dire que tu aimerai bien y aller avec lui.

Autre chose, vous n'avez pas d'enfants encore peut être ?

N'en fais pas avec lui, mais parles lui de l'éducation des enfants et quel genre de père il serait. Parles lui de comment tu vois l'éducation des enfants et comment lui...il voit ça.

Implique le de façon simulé dans les projets et observe sa réaction. Vois si il se projette avec toi ou pas.

Parle beaucoup du futur ensemble et demande souvent son avis...

Parle lui d'un possible déménagement lorsqu'il y aura des enfants et demande son avis sur tel ou tel type de logement...

Voilà comment on peut démasquer les imposteurs de son espèce...

Bon courage à toi et tiens nous au courant stp



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/02/17 17:01 par alladdin78.
16 février 2017 21:54
La fourberie est un vice incurable et ca va de pair avec les mensonges.

Allah dit que ces hypocrites font sortir des horreurs de leur bouche mais que si l'on découvrait ce qu'il y a dans leur coeur, c'est bien pire ét plus laid.

Ses silences: c'est qu'il pourrait dire des choses immondes alors il se retient pour sa carte de 10 ans, alors il se tait, mais plus il se tait plus son masque se fissure peu à peu, jusqu a que la VErite grâce à Allah se dévoile (fai qiyam lil ét demande à Allah de faire capoter ses plans, c'est radical !)

Des fleurs pour mieux t'amadouer, te manipuler, il sent qu'il y a une brèche dans le bateau, sa noyade est pour bien tôt pour ce genre d'hypocrite infâme.

Qu Allah le dénoncé aux yeux de tous.
s
17 février 2017 10:17
Alladin ton analyse est pertinente.

Les enfants au debut il me disait ne pas en vouloir dans l'immediat mais dans 3 ans. Puis le soir ou il m'a offert les roses il m'a dit tu sais je pense que ćetait une erreur d'attendre 3 ans, viens on fait un enfant au moins on se disputera moins et on se concentrera sur lenfant et moins l´un sur l'autre. J'ai trouvé ça bizarre. Ensuite les projets, il en a avec moi mais niveau commerce. Ça oui il m'en parle souvent. Mais quand je lui dis qu'on devrait acheter une maison ou appart c'est mieux que de payer un loyer, il me dit qu'il est pas intéressé pour acheter ici. Au Maroc oui mais pas en france. Un jour on avait discuté sur ça, je lui ai dit pk t'envisages pas d'acheter? T'as des mauvaises intentions ? Il m'a dit non c pas ca, je lui ai tiré les verres du nez il m'a dit mais écoute viendra un jour ou tu devras rentrer avec moi au maroc, t'auras pas le choix. Ça m'a fait rire je lui ai dit tu peux rever surtout si tu me l'imposes c mort. Puis il m'a dit ah mas je sais pas je dis ça mais peut etre que quand j'aurai des enfants ma vie ici et tout je changerai d'avis..

Donc voila projets commerciaux oui pour que je m'associe avec lui mais le reste un peu frileux..

Il est tres avare aussi, il cache son argent me ment a ce niveau la je lui prete il me rembourse jamais.. j'ai horreur de ça. Me dit tout le temps qúil a pas.

Honnêtement je ne lui fais pas confiance du tout, la ca fait 6 mois de vie commune. Je laisse un peu le temps passé voir cmt ça évolue. Dans un an, un an et demi MAX si je vois que la situation est la même. Je coupe court a tout ça.

Citation
alladdin78 a écrit:
Apres avoir entendu ça je lui ai dit que je savais ce qu'il disait. Il a reconnu qu'il avait dit des choses horribles sur moi. Mais que c'etait nos disputes et tt qu'il devait se vider le coeur de cette maniere.. en face il ne me dit jamais rien toujours silencieux quand on se dispute, aucun reproche rien de rien. Je parle mais lui silence radio

J'ai relevé deux passages très intéressant et très révélateur de votre relation.

Premier passage, il a justifié ses horreurs en tentant de t'enfumer avec une histoire de vidange du Coeur.

Pour vider son Coeur des disputes précédentes, il te te descend auprès de sa famille en s'essuyant les pieds avec toi.

Une fois qu'il t'a traité comme une pauvre merde, son Coeur est soulagé et léger.

Intéressant comme concept, je connaissais pas. On en apprend tous les jours...


Deuxième passage qui m'a beaucoup interpellé, c'est son silence face à tes reproches.


Parce qu'au travers de son silence, il te demontre qu'il n'est pas concerné par les enjeux de votre couple. Il n'a rien à dire car il n'a rien à défendre, ni à sauver. Votre mariage ne compte pas à ses yeux.

En résumé "cause toujours tu m'intéresse"

Pour moi, il est clair que ton mari ne t'aime pas. Il en a rien a faire de toi et ne s'inclue pas dans des projets avec toi.


Alors ce que je peux te conseiller ma chère Selmya (car je déteste ce genre de traitre fourbe et menteur).

Il a trahi l'engagement auprès d'Allah avec son comportement hypocrite.

Ce que je te conseille, c'est de chercher à réunir les preuves de sa trahison et son absence d'amour pour toi.

A partir de maintenant, tu vas faire semblant de te projeter avec lui en lui faisant part de vos projets de couple ensemble. Et voir comment il va réagir.

Tu peux lui demander par exemple, un voyage ensemble en amoureux. Pas forcément quelque chose de cher, même juste un week-end en amoureux.

Pour le tester, tu peux aussi lui demander que tu aimerai t'associer avec lui dans ses projets à lui et l'accompagner là ou il veut aller.

Si il veut aller au Maroc, tu peux lui dire que tu aimerai bien y aller avec lui.

Autre chose, vous n'avez pas d'enfants encore peut être ?

N'en fais pas avec lui, mais parles lui de l'éducation des enfants et quel genre de père il serait. Parles lui de comment tu vois l'éducation des enfants et comment lui...il voit ça.

Implique le de façon simulé dans les projets et observe sa réaction. Vois si il se projette avec toi ou pas.

Parle beaucoup du futur ensemble et demande souvent son avis...

Parle lui d'un possible déménagement lorsqu'il y aura des enfants et demande son avis sur tel ou tel type de logement...

Voilà comment on peut démasquer les imposteurs de son espèce...

Bon courage à toi et tiens nous au courant stp
S
17 février 2017 17:22
ta un serieux probleme toi de déconseiller le mariage , alors que Allah veut que lon se marie !!
tout ce que tu as ecrit et completement faux !! el hemdhoullilah 17 ans avec mon mari et c est tjr aussi beau et magique qu au debut !! on est un couple on se soutient on s entraide on communique !!! on et pas la a ce creper le chignon !!

toi tu es a 1 année de mariage et c est deja le fiasco ? alors que normalement ca doit etre tout beau romantique etc...

si t vraiment malheureuse pk ne divorce tu pas ?!
Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
L
17 février 2017 18:16
Ahhhhh trop marrant c'est vraiment sa !!!
s
20 février 2017 18:29
Si tu sais pas bien lire, je te conseilles de porter des lunettes. Je ne crois pas avoir deconseiller le mariage, rectification, j'ai conseillé de reflechir a cent fois a la personne qu'on souhaite epouser pour ne pas regretter plus tard.

C'est incroyable ce monde dans lequel on le vit, on donne des conseils aux gens qu'on connait même pas pour leur eviter de faire les erreurs qu'on a nous meme commises et des énergumènes comme toi ramene leur fraise pour dire... de la merde.

Quel est le but de ton message ? Je comprends pas trop. Ça se passe bien pour toi tant mieux, mais que gagnes-tu à venir te montrer et vanter ta relation ? C'est censé m'avancer dans quelque chose ?

Je ne divorce pas car le divorce est détestable d'après notre religion que tu as l'air de si bien connaitre et qu'il est pour moi le dernier des recours. "Allah veut que l'on se marie" : je pense que tu devrais faire plus attention dans ce que tu prétends qu'Allah "veut". La science religieuse est une science précise, alors sois plus rigoureuse dans tes propos.
Citation
Sab845 a écrit:
ta un serieux probleme toi de déconseiller le mariage , alors que Allah veut que lon se marie !!
tout ce que tu as ecrit et completement faux !! el hemdhoullilah 17 ans avec mon mari et c est tjr aussi beau et magique qu au debut !! on est un couple on se soutient on s entraide on communique !!! on et pas la a ce creper le chignon !!

toi tu es a 1 année de mariage et c est deja le fiasco ? alors que normalement ca doit etre tout beau romantique etc...

si t vraiment malheureuse pk ne divorce tu pas ?!
20 février 2017 19:30
Tu veux attendre 1 ans et demi mais tu prends le risque de faire un enfant à un homme dont tu doutes des intentions !!!
C'est grave
20 février 2017 21:24
salam
vous n'avez pas l'air sincere tous les deux.
lui il parle mal de toi à sa famille et ne veut pas acheter ici avec toi
toi tu lui en veux parce qu'il t'a pas fait un super mariage et que du coup tes parents sont mécontents...t'as quel age? t'es mariée l'avis de tes parents sur ton mariage tu t'en fiches et tu es remontée contre lui pour ca et ca amplifie les difficultés du debut du mariage. ensuite t'es un peu caracterielle tu veux divorcer pour une histoire de sedari...
tous les deux vous devriez revoir votre conception du mariage et du comportement à adopter vis-a-vis de la personne qui doit etre la plus importante pour nous.
20 février 2017 21:30
En vrais ces une tournente ces tout le.monde leur passe dessus
Citation
chrisado a écrit:
Là ça risque de tourner au tournoi de catch...lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook