Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret qui nous prend aprés le mariage
2 février 2017 09:19
Le mariage n est pas un jeu. La vie aussi.

Tu croyais que t allais vivre chez papa maman toute ta vie. C est pas aussi simple la vie.

Alors certes c vrai tu l as rencontré au bled et tu l as ramené en france mais me dit pas que c est sur un coup de tete. Ca prénd du temps les démarches alors tu pouvais toujours faire machine arrière.

Apres tu savais que comme il venait du bled , faudrait l aider et l assumer au début. Alors faut pas venir te plaindre.

Moi aussi, je suis marié avec un gars du bled ca fait 7 ans et hamdouallah .

Quand il est arrivé, deux mois après il a trouvé un boulot en cdi mais je l ai encourage , je l ai aidé, et il y a eu des cris, des disputes mais c est normal le mariage se teste dans les moments difficiles .

Ce que je veux dire, c est que en épousant un gars du bled , tu savais que tu devais assumer le côté administratif et financier du moins au début
d
2 février 2017 13:27
Salam alaykoum, tu sais ma soeur. Wallah je pense comme toi et vis la même chose que toi. Je passe mon temps a pleurer qd il sort, a parler seul, a l'insulter, me défouler car c'est le seul moment ou je peus faire ça : REGRETTER.
J'ai aussi rêvé d'un beau mariage ensuite une vie heureuse tout beau tout rose certes avec quelques bah oui. Mais je pensais pas que ca allait être des bah TOUT LES JOURS.
Je pensais que rester chez mes parents était une prison, mais g réalisé que vivre chez soit ac son mari c'est pire que la prison.
Aujourd'hui je me bat pour essayer de m'acheter ne serait-ce qu'un pantalon mais avec quoi ?? Qd ton marie passe son temps dehors ou devant sa télé et qu'il travaille qu'une fois sur 5. Je suis d'accord avec toi.
1 et demie de mariage.. comment va etre la suite ? Il veut des enfants, moi aussi mais a quoi bon si c'est moi qui vait tout faire, il met juste les pieds sous la table. C'est fatiguant. Mais je me dit que hamdollah, j'ai toujours voulu me marier avec lui, maintenant que j'ai réalisé "mon reve", pq pleurer? C moi qui a voulu. Voilà pq les jeunes filles qui ne sont pas encore marié, il faut poser les bonnes question (menage, courses, travail, enfants, argents, vacances, sortir jusqu'à 4h du mat pdt que toi tu dort). Meme si ce ne sont que des futilites pr certaines, ce sont ces futilités qui vous rendront malheureuse. Donc réfléchissez.
Moi en attendant, trop tard, c'est fait.
Mon avenir est entre les mains du mektoub..

Je reste patiente, car je l'ai toujours été, et peine a croire à un avenir meilleur que ce que je vit actuellement. Bientot 2ans de mariage et rien ne s'est arrangé mais plutot empiré.
Mais Toujours de l'espoir
s
2 février 2017 14:28
Salam à tous,

j'actualise le post depuis hier..

Déjà merci à ceux qui laissent des messages de soutien et d'encouragement, j'apprécie.
Ceux qui laissent des messages du genre bien fait pour toi, tu savais déjà blablabla.. Je tiens pas à répondre à ce genre de messages. Je comprends pas l'utilité et l'intérêt de laisser des messages méchants qui ne peuvent que faire du mal. Faut de tout pour faire un monde.

Hier comme je vous ai dit, je pensais qu'en rentrant il ne serait pas là. Mais surprise, il était là. Il m'a écrit un mot sur lequel il disait on s'est disputé, on s'est crié dessus, on a dit des choses blessantes, mais on restera toujours ensemble.. Et il est arrivé avec un beau bouquet de roses.. Je ne m'y attendais pas. Il m'a prise dans ses bras, je lui ai demandé de m'excuser parce que je lui ai crié dessus, mais que j'aimais pas sa façon de parler et qu'il ne sait pas me parler pour m'apaiser, qu'il fait tout le contraire. En discutant, il m'a dit qu'il avait effectivement fait ses bagages et qu'il était sorti. En allant au magasin s'acheter un oreiller, il a croisé des couples avec leur enfant, il est resté 1 heure à marcher dans le centre commercial, il a réfléchi, il a pleuré (je l'ai vu dans son regard) puis il s'est dit que ce n'était pas la solution. Il m'a dit écoute, je ne suis pas venu ici pour vivre comme ça et pour détruire plein de choses. Je suis venu ici pour construire une famille et vivre en paix avec toi. Tout à l'heure je t'ai répondu comme ça parce que je voulais te faire ressentir ce que je ressens avec tes paroles. Je sais pas pourquoi tu penses que je me suis marié par intérêt, je pense pas me comporter comme quelqu'un qui veut son intérêt j'ai beaucoup changé pour toi, et plus le temps passe plus je deviens comme toi. le changement ça prend du temps, on est différent toi et moi, des choses normales pour moi sont anormales pour toi, parce qu'on est différent. Il faut beaucoup de patience si tu veux qu'on réussisse... Stp vient on arrête de se disputer tout le temps pour rien, j'en ai marre des ambiances comme ça. Puis nous sommes sortis, il m'a invité au resto...
Voilà le résumé de la soirée d'hier. Ses paroles m'ont surprise, je ne m'attendais pas à ça, je l'ai senti sincère J'espère que je vais réussir à être plus patiente, c'est une qualité qui me manque je le sais.

Je vous laisse me donner vos avis quels qu'ils soient, excepté les commentaires inutiles et méchants, il ne m'avance en rien. Merci de m'avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/17 14:32 par selmya75.
H
2 février 2017 14:30
Wait and see...
Citation
selmya75 a écrit:
Salam à tous,

j'actualise le post depuis hier..

Déjà merci à ceux qui laissent des messages de soutien et d'encouragement, j'apprécie.
Ceux qui laissent des messages du genre bien fait pour toi, tu savais déjà blablabla.. Je tiens pas à répondre à ce genre de messages. Je comprends pas l'utilité et l'intérêt de laisser des messages méchants qui ne peuvent que faire du mal. Faut de tout pour faire un monde.

Hier comme je vous ai dit, je pensais qu'en rentrant il ne serait pas là. Mais surprise, il était là. Il m'a écrit un mot sur lequel il disait on s'est disputé, on s'est crié dessus, on a dit des choses blessantes, mais on restera toujours ensemble.. Et il est arrivé avec un beau bouquet de roses.. Je ne m'y attendais pas. Il m'a prise dans ses bras, je lui ai demandé de m'excuser parce que je lui ai crié dessus, mais que j'aimais sa façon de parler et qu'il ne sait pas me parler pour m'apaiser, qu'il fait tout le contraire. En discutant, il m'a dit qu'il avait effectivement fait ses bagages et qu'il était sorti. En allant au magasin s'acheter un oreiller, il a croisé des couples avec leur enfant, il est resté 1 heure à marcher dans le centre commercial, il a réfléchi, il a pleuré (je l'ai vu dans son regard) puis il s'est dit que ce n'était pas la solution. Il m'a dit écoute, je ne suis pas venu ici pour vivre comme ça et pour détruire plein de choses. Je suis venu ici pour construire une famille et vivre en paix avec toi. Tout à l'heure je t'ai répondu comme ça parce que je voulais te faire ressentir ce que je ressens avec tes paroles. Je sais pas pourquoi tu penses que je me suis marié par intérêt, je pense pas me comporter comme quelqu'un qui veut son intérêt j'ai beaucoup changé pour toi, et plus le temps passe plus je deviens comme toi. le changement ça prend du temps, on est différent toi et moi, des choses normales pour moi sont anormales pour toi, parce qu'on est différent. Il faut beaucoup de patience si tu veux qu'on réussisse... Stp vient on arrête de se disputer tout le temps pour rien, j'en ai marre des ambiances comme ça. Puis nous sommes sortis, il m'a invité au resto...
Voilà le résumé de la soirée d'hier. Ses paroles m'ont surprise, je ne m'attendais pas à ça, je l'ai senti sincère J'espère que je vais réussir à être plus patiente, c'est une qualité qui me manque je le sais.

Je vous laisse me donner vos avis quels qu'ils soient, excepté les commentaires inutiles et méchants, il ne m'avance en rien. Merci de m'avoir lu
s
2 février 2017 14:31
Salam à toi,

chaque situation est différente, je ne sais pas quoi te dire, ton histoire est triste aussi. Il faut essayer de trouver une solution ensemble je pense, puis si vraiment aucune solution n'est envisageable, alors réfléchir au futur et essayer de voir sa vie autrement. J'éspère de tout cœur que ça ira mieux pour toi, que Dieu t'aide.
Citation
djezeyria a écrit:
Salam alaykoum, tu sais ma soeur. Wallah je pense comme toi et vis la même chose que toi. Je passe mon temps a pleurer qd il sort, a parler seul, a l'insulter, me défouler car c'est le seul moment ou je peus faire ça : REGRETTER.
J'ai aussi rêvé d'un beau mariage ensuite une vie heureuse tout beau tout rose certes avec quelques bah oui. Mais je pensais pas que ca allait être des bah TOUT LES JOURS.
Je pensais que rester chez mes parents était une prison, mais g réalisé que vivre chez soit ac son mari c'est pire que la prison.
Aujourd'hui je me bat pour essayer de m'acheter ne serait-ce qu'un pantalon mais avec quoi ?? Qd ton marie passe son temps dehors ou devant sa télé et qu'il travaille qu'une fois sur 5. Je suis d'accord avec toi.
1 et demie de mariage.. comment va etre la suite ? Il veut des enfants, moi aussi mais a quoi bon si c'est moi qui vait tout faire, il met juste les pieds sous la table. C'est fatiguant. Mais je me dit que hamdollah, j'ai toujours voulu me marier avec lui, maintenant que j'ai réalisé "mon reve", pq pleurer? C moi qui a voulu. Voilà pq les jeunes filles qui ne sont pas encore marié, il faut poser les bonnes question (menage, courses, travail, enfants, argents, vacances, sortir jusqu'à 4h du mat pdt que toi tu dort). Meme si ce ne sont que des futilites pr certaines, ce sont ces futilités qui vous rendront malheureuse. Donc réfléchissez.
Moi en attendant, trop tard, c'est fait.
Mon avenir est entre les mains du mektoub..

Je reste patiente, car je l'ai toujours été, et peine a croire à un avenir meilleur que ce que je vit actuellement. Bientot 2ans de mariage et rien ne s'est arrangé mais plutot empiré.
Mais Toujours de l'espoir
2 février 2017 15:11
Comme quoi j'avais bien vu..whistling smiley
" il était là. Il m'a écrit un mot sur lequel il disait on s'est disputé, on s'est crié dessus, on a dit des choses blessantes, mais on restera toujours ensemble.. Et il est arrivé avec un beau bouquet de roses.. Je ne m'y attendais pas. Il m'a prise dans ses bras"
s
2 février 2017 15:18
oui tu avais bien vu pour le bouquet, mais pas pour l'effet que ça a eu sur moi Angel

ça ne peut que faire plaisir un bouquet, mais ça ne me résout pas mes problèmes..
Citation
chrisado a écrit:
Comme quoi j'avais bien vu..whistling smiley
" il était là. Il m'a écrit un mot sur lequel il disait on s'est disputé, on s'est crié dessus, on a dit des choses blessantes, mais on restera toujours ensemble.. Et il est arrivé avec un beau bouquet de roses.. Je ne m'y attendais pas. Il m'a prise dans ses bras"
2 février 2017 15:22
Tu es intransigeante et peut être un peu trop psychorigide...
Citation
selmya75 a écrit:
oui tu avais bien vu pour le bouquet, mais pas pour l'effet que ça a eu sur moi Angel

ça ne peut que faire plaisir un bouquet, mais ça ne me résout pas mes problèmes..
2 février 2017 15:24
Et après le resto..?whistling smiley
Citation
selmya75 a écrit:
Salam à tous,

j'actualise le post depuis hier..

Déjà merci à ceux qui laissent des messages de soutien et d'encouragement, j'apprécie.
Ceux qui laissent des messages du genre bien fait pour toi, tu savais déjà blablabla.. Je tiens pas à répondre à ce genre de messages. Je comprends pas l'utilité et l'intérêt de laisser des messages méchants qui ne peuvent que faire du mal. Faut de tout pour faire un monde.

Hier comme je vous ai dit, je pensais qu'en rentrant il ne serait pas là. Mais surprise, il était là. Il m'a écrit un mot sur lequel il disait on s'est disputé, on s'est crié dessus, on a dit des choses blessantes, mais on restera toujours ensemble.. Et il est arrivé avec un beau bouquet de roses.. Je ne m'y attendais pas. Il m'a prise dans ses bras, je lui ai demandé de m'excuser parce que je lui ai crié dessus, mais que j'aimais pas sa façon de parler et qu'il ne sait pas me parler pour m'apaiser, qu'il fait tout le contraire. En discutant, il m'a dit qu'il avait effectivement fait ses bagages et qu'il était sorti. En allant au magasin s'acheter un oreiller, il a croisé des couples avec leur enfant, il est resté 1 heure à marcher dans le centre commercial, il a réfléchi, il a pleuré (je l'ai vu dans son regard) puis il s'est dit que ce n'était pas la solution. Il m'a dit écoute, je ne suis pas venu ici pour vivre comme ça et pour détruire plein de choses. Je suis venu ici pour construire une famille et vivre en paix avec toi. Tout à l'heure je t'ai répondu comme ça parce que je voulais te faire ressentir ce que je ressens avec tes paroles. Je sais pas pourquoi tu penses que je me suis marié par intérêt, je pense pas me comporter comme quelqu'un qui veut son intérêt j'ai beaucoup changé pour toi, et plus le temps passe plus je deviens comme toi. le changement ça prend du temps, on est différent toi et moi, des choses normales pour moi sont anormales pour toi, parce qu'on est différent. Il faut beaucoup de patience si tu veux qu'on réussisse... Stp vient on arrête de se disputer tout le temps pour rien, j'en ai marre des ambiances comme ça. Puis nous sommes sortis, il m'a invité au resto...
Voilà le résumé de la soirée d'hier. Ses paroles m'ont surprise, je ne m'attendais pas à ça, je l'ai senti sincère J'espère que je vais réussir à être plus patiente, c'est une qualité qui me manque je le sais.

Je vous laisse me donner vos avis quels qu'ils soient, excepté les commentaires inutiles et méchants, il ne m'avance en rien. Merci de m'avoir lu
S
2 février 2017 15:42
Sincèrement on est pas à ta place on connaît pas sa personnalité.... donc impossible pour nous d'en juger.
Apres Si cest pas sincère tu le saura très vite. Si il ne te propose pas de t'aider dans TOUT.
Pas que sur les factures ... tu saura qu'il est comme ça et ne changera jamais c'est automatique dans sa personnalité...
Si tu vois que tu dois le relancer à chaque ( ce qui est pas normal ). Sache qu'il te manipule. Je sais le mot manipuler est dure mais c'est la vérité. Ta pas à courir après un mari pour quil paye ses factures. Sérieusement....

Donc si c'est le cas. Ou tu accepte de vivre comme ça en sachant qu'il ne changera jamais car le Mec EST comme ça.
Ou tu te décide à .... O_o.

Bon courage
3
2 février 2017 16:45
Salut,

merci pour ton témoignage sur l'importance de bien réfléchir, de faire les pour et les contre mais surtout salât istikhara avant de se marier.

Néanmoins "ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente" ça je ne suis pas d'accord.

Ca n'a rien à voir avec les origines ou le lieu de vie. Il faut arrêter justement de se fonder sur des a prioris (négatifs comme positifs) et prendre le temps de voir qui est la personne, "elle" en particulier et pas tous les préjugés sur son ethnie ou ses appartenances



Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
2 février 2017 16:57
Tu lui as fait les papiers??
2 février 2017 16:59
"Réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais. "

Je retiens ce passage très juste de ton texte et j'espère quil ne se sert pas de toi surtout..
Z
2 février 2017 17:15
trop de femme se marient trops vite .... C'est la course au mariage, la première qui a la bague au doigt et le gars le plus beau. Ill
s
2 février 2017 17:20
Absolument pas mon cas. Je vois pas pourquoi les gens se précipitent pour se marier, personnellement je pensais absolument pas au mariage je menais ma petite vie tranquille avec ma famille, j'ai eu une vie paisible. J'ai jamais parlé mariage. C'est arrivé comme ça, au moment ou je m'y attendais pas du tout.
Citation
Zane a écrit:
trop de femme se marient trops vite .... C'est la course au mariage, la première qui a la bague au doigt et le gars le plus beau. Ill
2 février 2017 17:34
Le coup de foudre quoi..In love
Citation
selmya75 a écrit:
Absolument pas mon cas. Je vois pas pourquoi les gens se précipitent pour se marier, personnellement je pensais absolument pas au mariage je menais ma petite vie tranquille avec ma famille, j'ai eu une vie paisible. J'ai jamais parlé mariage. C'est arrivé comme ça, au moment ou je m'y attendais pas du tout.
2 février 2017 17:54
Tu es trop impulsive. La preuve apres une dispute , tu regrettes tout ta vie,ton mariage !!!

Le mariage est un combat de tous les jours, ca ne sera pas la dernière dispute ou tu auras envie de tout lâcher.

Alors la prochaine fois, calme tes ardeurs et discutez quand vous serez plus calmes
s
2 février 2017 18:36
Tout à fait, je suis d'accord. Beaucoup trop impulsive. Merci pour le conseil
Citation
nawalita a écrit:
Tu es trop impulsive. La preuve apres une dispute , tu regrettes tout ta vie,ton mariage !!!

Le mariage est un combat de tous les jours, ca ne sera pas la dernière dispute ou tu auras envie de tout lâcher.

Alors la prochaine fois, calme tes ardeurs et discutez quand vous serez plus calmes
2 février 2017 18:44
Un mariage "impulsif"...pour une femme réfléchie?
perplexe
Étrange
Décidément la nature humaine est bien complexe
Citation
selmya75 a écrit:
Tout à fait, je suis d'accord. Beaucoup trop impulsive. Merci pour le conseil
2 février 2017 19:08
@POSTEUSE

LES MESSAGES QUI TE DERANGE ET SOULÈVE UNE VERITE TU LES ZAPPE??


Citation
bâBBôsh a écrit:
"Réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais. "

Je retiens ce passage très juste de ton texte et j'espère quil ne se sert pas de toi surtout..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook