Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret qui nous prend aprés le mariage
s
1 février 2017 15:03
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
D
1 février 2017 15:05
Salam A3leykoum,

Malheureusement, beaucoup prennent le mariage à la légère, et finissent malheureux...

Allah y 3awnek, patiente, discute avec ton mari, ça ne peut pas être pire, tu peux minimiser les effets néfastes...
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
1 février 2017 15:06
Un coup de colère qui va vite passer quand il va te prendre dans ses bras ce soir et te faire des promesses...In love
'
1 février 2017 15:07
Salam

Qu'ALLAH SUBHANO WA TARALA apaise ta douleur

Tu n'es pas objective, tu conseil par rapport a ta situation.

Tous les hommes ne sont pas pareil al Hamdoullilleh, mais par contre en effet faire la priere de consulatition avant de s'engager
1 février 2017 15:07
salam
les débuts c'est toujours difficiles surtout si tu es mariés avec quelqu'un de très différent de toi
Sois patiente : inshAllah il va trouver un travail stable et tu seras plus a l'aise financierement, et vous apprendrez a mieux vous connaitre
kheir inshallah
A
1 février 2017 15:10
Le mariage c'est trop bien avec une personne trop bien.

Mais avec une personne pas trop bien, c'est pas trop bien, en effet.

C'est pas le mariage le problème.

C'est le partenaire.

C'est comme au tennis en double. Si ton binome joue bien, tu peux faire des bons trucs et aller loin dans un tournoi.

Si ton partenaire joue mal, tu fais des mauvais matchs et tu te fais éliminer très vite.

Donc pas beaucoup de primes de tournois, pas de palmarès...bref la loose.

Est ce qu'on peut dire que le tennis est un mauvais sport ????
1 février 2017 15:13
Salem aleyk

Chaque couple, personne est différente, moi je pars du principe que si tu choisis un homme/femme qui te convient, qui est dans la Religion, et qui sait les principes du mariage il ne devrais normalement ne pas avoir de problèmes. Le mariage c'est pas facile ni difficile il faut savoir être une homme/femme bon(ne), respectueuse, et doux(ce).

Il faut communiquer, chose très importante. Booste le à trouver un travail, ne sois pas déprimé la vie est ainsi, sois forte et avance avec ton mari.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 15:15 par Amel**.
1 février 2017 15:15
Là ça risque de tourner au tournoi de catch...lol
Citation
alladdin78 a écrit:
Le mariage c'est trop bien avec une personne trop bien.

Mais avec une personne pas trop bien, c'est pas trop bien, en effet.

C'est pas le mariage le problème.

C'est le partenaire.

C'est comme au tennis en double. Si ton binome joue bien, tu peux faire des bons trucs et aller loin dans un tournoi.

Si ton partenaire joue mal, tu fais des mauvais matchs et tu te fais éliminer très vite.

Donc pas beaucoup de primes de tournois, pas de palmarès...bref la loose.

Est ce qu'on peut dire que le tennis est un mauvais sport ????
D
1 février 2017 15:15
Salam A3leykoum ma belle,

Le truc c'est que même en choisissant un homme en fonction des belles valeurs que tu cites, ça peut toujours foirer... Pas à cause des conjoints, mais à cause de facteurs extérieurs: pression familiales, tensions avec les beaux-parents, problème au taf, voir même mauvais oeil Allah y ster etc...

Après c'est clair que c'est pas en choisissant un homme mauvais que tu vas avoir le contraire après le mariage, bien loin de là.

Qu'Allah nous en préserve, Allahuma Amîn.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyk

Chaque couple, personne est différente, moi je pars du principe que si tu choisis un homme/femme qui te convient, qui est dans la
Religions, et qui sait les principes du mariagesnil ne devrais normalement ne pas avoir de problèmes. Le mariage c'est pas facile ni difficile il faut savoir être une homme/femme bon(ne), respectueuse, et doux(ce).
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
1 février 2017 15:19
Salam walaikoum oukhty , j'ai lu ton poste , je suis vraiment triste pour toi , mais tout les hommes du bled ne sont pas pareil . Oui comme tu dis , il faut reflechir avant de se lancer c sur !! Moi je suis mariee avec une mec du bled et hamdoulillah ca se passe tres tres bien entre nous , ca va faire 10 ans cette annee que nous sommes mariees , on a 3 enfants el hamdoulillah , c'est lui qui travaille depuis qu'il est arriver en france , hamdoulillah il a trouver un bon poste , moi je ne travaille pas , on vit tres bien , on profites de la viiiie avec nos enfants , je m'entends super bien avec sa famille hamdoulillah et qd je pars au maroc en ete bah je suis une princesse chez ses parents lol , ma belle mere ne me laisse rien faire , meme pas le menage rien , elle me dit " tu es en vacance ma cherie " donc tout les hommes du bled ne sont pas pareil ma soeur , moi en tt cas je ne regrette pas mon choix el hamdoulillah , il y a des bons comme des mauvais que ca soit ici en france ou au bled. .......
1 février 2017 15:25
Le mariage c'est comme au marché. Tu crois avoir acheté un melon doux et sucré et arrivé chez toi, tu l'ouvres et berk amère ou pire pourri !
A
1 février 2017 15:26
Après il faut se dire que les épreuves font partie de la vie.

Ca sert à rien de regretter, ça fait perdre de l'énergie, du temps...ça affaibli l'âme et la Foi.

Même les prophètes ont été éprouvé par le mariage.

Le prophète Loth (alayhi Salam) a eu pour epouse une femme détestable.

Allah l'a éprouvé de cette manière.

Loth n'a pas dit à son entourage :

"Purée je regrette mon mariage, ma femme est insupportable"

Il a accepté son épreuve et a enduré.

Et dis toi que ton mari est un amour à côté de la femme de Loth.

Si tu étais à sa place, tu te serai jeté par la fenêtre.

Allez kheir inch'Allah. Aide ton mari, il te le rendra inch'Allah.
i
1 février 2017 15:30
tres mauvais conseil qui va l'encontre de la sounnah
je ne veux pas de message de soeur en MP
1 février 2017 15:33
A cause de yabiladi jai mm plus envie de me marier pffff javais vraiment des bon projet dans ma tête. Dommage pour les mecs.
1 février 2017 15:35
Soit patiente ma sœur le mariage c'est pas facile c'est une épreuve pour toi courage
s
1 février 2017 15:35
non il a pris ses affaires
Citation
chrisado a écrit:
Un coup de colère qui va vite passer quand il va te prendre dans ses bras ce soir et te faire des promesses...In love
s
1 février 2017 15:36
Trés belle comparaison. TU as tout à fait raison
Citation
alladdin78 a écrit:
Le mariage c'est trop bien avec une personne trop bien.

Mais avec une personne pas trop bien, c'est pas trop bien, en effet.

C'est pas le mariage le problème.

C'est le partenaire.

C'est comme au tennis en double. Si ton binome joue bien, tu peux faire des bons trucs et aller loin dans un tournoi.

Si ton partenaire joue mal, tu fais des mauvais matchs et tu te fais éliminer très vite.

Donc pas beaucoup de primes de tournois, pas de palmarès...bref la loose.

Est ce qu'on peut dire que le tennis est un mauvais sport ????
1 février 2017 15:38
ou va la vie de couple? c est la question qui tourne dans ma tete elle est ou la bonne époque? ou l homme était le protecteur de sa femme son épaule son confident la c le monde des matchus ls bras casser qui fant rien et qui comptent sur leur femme sur tt ils sont la juste pr commander et joue les lions sur leur épouses dommage c vraiment dommage.
s
1 février 2017 15:39
Merci pour vos beaux messages, ça m'a remonté le moral en lisant...

Oui il faut endurer, je suis patiente mais des fois j'explose. Nous sommes complétement différents, d'un niveau social différent et des fois je me dis que ça ne collera jamais.
Je ne décourage pas les gens au mariage, loin de là, juste d'y réfléchir car c'est une décision importante et oui tout dépendra du partenaire sad smiley
1 février 2017 15:40
ahahaha mais c'est vraiment ça! faut arreter de lire tout ça !ptdr
On alimente juste les mauvaises pensées et qui restent après bloqué dans notre subconscient.
Citation
Leilamannar a écrit:
A cause de yabiladi jai mm plus envie de me marier pffff javais vraiment des bon projet dans ma tête. Dommage pour les mecs.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook