Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le regret qui nous prend aprés le mariage
S
21 février 2017 08:41
ooh mlle se sent poussée des ailes a ce que je vois ?je nes pas de conseils a recevoir d une petite gamine de ton genre !! avant de t attaquer a ceux qui ont l experience de la vie et du mariage , va mettre de l ordre dans ton couple et dans ta tete !!

et pour info oui Allah VEUT QUE L ON SE MARIE , car le mariage c est la moitié du din

alors avant de venir jouer a la donneuse de leçon , devient mure et grandie et occupe toi de ton couple !!
Citation
selmya75 a écrit:
Si tu sais pas bien lire, je te conseilles de porter des lunettes. Je ne crois pas avoir deconseiller le mariage, rectification, j'ai conseillé de reflechir a cent fois a la personne qu'on souhaite epouser pour ne pas regretter plus tard.

C'est incroyable ce monde dans lequel on le vit, on donne des conseils aux gens qu'on connait même pas pour leur eviter de faire les erreurs qu'on a nous meme commises et des énergumènes comme toi ramene leur fraise pour dire... de la merde.

Quel est le but de ton message ? Je comprends pas trop. Ça se passe bien pour toi tant mieux, mais que gagnes-tu à venir te montrer et vanter ta relation ? C'est censé m'avancer dans quelque chose ?

Je ne divorce pas car le divorce est détestable d'après notre religion que tu as l'air de si bien connaitre et qu'il est pour moi le dernier des recours. "Allah veut que l'on se marie" : je pense que tu devrais faire plus attention dans ce que tu prétends qu'Allah "veut". La science religieuse est une science précise, alors sois plus rigoureuse dans tes propos.
S
21 février 2017 08:45
je pense que c est plutot toi qui a un gros soucis de compréhension ou alors tu as de grosse perte de memoire !!

relis bien ce que tu as écris avant de venir aboyer ta rage !


Citation
selmya75 a écrit:
SVP à ceux qui lisent ce message et qui ne sont pas encore mariés ou qui vont bientot se marier, REFLECHISSEZ A CENT FOIS AVANT DE FRANCHIR LE PAS. Avez-vous vraiment besoin de ce mariage ? etes vous sur de la personne ? que va vous apporter ce mariage ? qu'allez-vous perdre ? Pesez tout ça, je vous assure que vous le regretterez plus tard si vous prenez cette décision à la légère.

Je sui mariée depuis moins d'un an, je rêverai de revenir à ma vie précédant mon mariage. Je vivais tellement bien, je pleurais jamais, j'avais tout le temps le sourire, rarement énervé. Le mariage c'est trés difficile, je suis arrivée à un pôint ou j'en ai marre, marre de la pression des familles, marre du caractère de merde de l'autre, marre de la pression de la société. je n'en peux plus j'ai envie d'exploser. J'en ai marre des disputes tout le temps, du manque d'affection, de vider tout mon salaire dans les charges parce que monsieur n'a pas de boulot stable. C'est pas une vie, je donnerai tout pour revenir en arrière et rester chez mes parents, en réfléchissant bien c'est les seuls qui ne nous laisseront jamais souffrir, jamais tomber et qui nous aiment sans intérêt; je suis déprimée, svp réflechissez avant de vous marier surtout les filles, ne vous mariez pas avec des mecs du bled, leur mentalité est trop différente et on ne saura jamais s'ils nous veulent nous ou la france et leur avenir. On ne saura jamais.

merci de m'avoir lu, je n'ai personne à qui parler, impossible de me concentrer dans mon travail, alors j'ai décidé de me "vider" ici, je vais passer une mauvaise journée et mauvaise soirée
21 février 2017 09:49
On se marie sur un coup de tête et on divorce comme on change de banque ..Quelle époque !moody smiley
s
23 février 2017 15:36
Non mais vraiment faut te calmer ma pauvre, tu fais pitié a ta façon de parler agressive. C'est toi qui vient donner des leçons en te prenant pour je ne sais qui. Reste a ta place tu veux ? Et sois respectueuse dans tes paroles, je suis peut être plus jeune que toi, mais je suis éduquée moi. Alors ton manque de respect ailleurs merci.

Et qu'est ce que tu viens m'insulter a cause de mes problèmes de couple ? Mais c'est quoi cette mentalité là ? Et ça se prend pour des gens matures qui ont l'expérience de la vie. Gros LOL. A ce que je vois tu n'as pas tellement tiré les leçons de ta soi-disante "expérience de la vie".

Aller remballe. Je t'ai consacré un peu trop de temps a te répondre, pauvre fille frustrée (par je ne sais quoi
l
27 février 2017 17:55
C'est normal si tu a pris un Homme du bled faut subvenir à ses besoin pendant X temps.
Je conprend pas les Hommes ou Femmes qui ce prene LA tête à allez chercher des maris au bled alors que ici il y a tout.
f
28 février 2017 11:56
Très bien dit, rien a ajouter grinning smiley
Citation
alladdin78 a écrit:
Le mariage c'est trop bien avec une personne trop bien.

Mais avec une personne pas trop bien, c'est pas trop bien, en effet.

C'est pas le mariage le problème.

C'est le partenaire.

C'est comme au tennis en double. Si ton binome joue bien, tu peux faire des bons trucs et aller loin dans un tournoi.

Si ton partenaire joue mal, tu fais des mauvais matchs et tu te fais éliminer très vite.

Donc pas beaucoup de primes de tournois, pas de palmarès...bref la loose.

Est ce qu'on peut dire que le tennis est un mauvais sport ????
19 décembre 2019 15:53
Il semble être plus intéressé par son visa que par des bisous de miss algeria Ill
19 décembre 2019 16:01
Tu as entendu leur mea culpa en famille cette famille se fout de gu.... pour l'intérêt du visa de leur fils et frère cest en toute complicite quils font ça rien de nouveau sous le soleil .

Tu serviras de tremplin pour l'Europa c'est très généreux de ta part ce sacrifice mais pense à ton intérêt À TOI et fais gaffe pas d'enfant sans certitude sinon tu le regretteras toute ta vie

Citation
selmya75 a écrit:
Salam a tous,

Désolé pour la periode d'absence. Merci beaucoup a tous ceux qui laissent des commentaires de soutien ca me rechauffe le coeur. Beaucoup de choses se sont passées entre temps... je vous avais dit que mercredi soir jˆavais eu droit a des rose. Sachez que jeudi apres midi j'ai espionné une conversation telephonique qu'il a eu avec ses proches. Il ne savait pas que j´entendais tout. J'ai fait ça car j´ai constate qu'il parlait plus trop a sa famille quand j'etais la. Je l'ai entendu parler a ses parents ils parlaient que d'argent. Puis de moi, il a dit a son pere qu'il viendrait peut etre pas cet été son pere lui a demandé si moi je venais. Il lui a dit messab ri temchi (genre ce serait bien qu'elle parte). Bref, il parlait de moi d'une facon assez bizarre je le reconnaissais pas. Ses parents n'ont pas dit de mal sur moi. Par contre il a ensuite parlé a sa soeur. Sa soeur est une personne que j´ai jamais sentie, une personne envieuse et jalouse qui fait plein de pb mais j'avais jamais eu vraiment de gros problemes directs avec elle. Je les entendais parler de moi, elle lui demandait s'il avait un compte avec moi. Ensuite elle lui disait de venir passer l´aid au maroc et qu'il vienne seul sans moi. Elle lui a demandé s'il avait réglé ses papiers. Il lui a dit non pas encore j´ai que ceux d'un an faut attendre ceux de 10ans.. je savais pas qu'il etait autant renseigné.. ils parlaient tres mal de moi. J'etais tres choquée d'entendre sa façon de parler sur moi, qu'il raconte tout a sa soeur (que le mal, le bien jamais) qu'il cautionne qu'elle parle mal de moi. Je le reconnaissais pas, effondrée..

Pourquoi m'offre t-il des fleurs et me dit qu'il en a marre des disputes et parle si mal de moi et parle de ses papiers et tout ? Sa soeur je la deteste je souhaite qu'Allah la chatie pour ce qu'elle fait. Apres avoir entendu ça je lui ai dit que je savais ce qu'il disait. Il a reconnu qu'il avait dit des choses horribles sur moi. Mais que c'etait nos disputes et tt qu'il devait se vider le coeur de cztte maniere.. en face il ne me dit jamais rien toujours silencieux quand on se dispute, aucun reproche rien de rien. Je parle mais lui cslience radio. En fait il cache tt dans son coeur et au fond je ne sais pas quelles sont ses intentions. J'ai explosé je lui ait dit que cetait trop que je demande le divorce. J'ai appelé son pere au maroc pour tout lui dire, il m'a supplié de rien faire. Il etait pas content de ça je pense qu'il m'aporecie et c'est une personne connue pour etre quelqu'un de bien. J'étais déterminée, j'ai tout dit a ma mere alors que je ne racontais JAMAIS rien de mauvais sur lui JAMAIS meme quand il m'a trompé. Car je pensais que lui aissi ne racontais rien comme il me disait tt L temps. Menteur encore une fois. J'ai perdu beaucoup de poids depuis que je le connais. Ma mere me dit de parienter que les hommes sont immatures et qu'avec le temps il va grandir dans sa tete, qu'il fait ça pour se montrer devant sa famille mais qu'au fond il est attaché a moi et n'osera jamais rien faire. Je suis dans état bizarre j'ai l'impression que ćest la fin du monde, j'arrive pas a voir un avenir de confiance avec lui mais je n'arrive pas non plus a passer le cap de la separation. Je suis perdue, il m'a encore fait mille et une promesses qúil allait reparer toutes ses erreurs et qu'il regrette énormément qu'il a fait le gamin.. je suis perdue, mon pere a des soucis de santé je voudrais pas qu'il se fasse du souci pour moi, il ne sait absolument rien de tout ça. Que faire...
c
19 décembre 2019 16:33
Salam alaykoum /Bonjour,

La prière de consultation « oui » mais encore faut savoir interpréter ou même écouter, ressentir les bienfaits ou méfaits des messages. Alala quand vous croyez que vous êtes amoureux.... trop aveuglés ?
Certains vous montrent que ce qu’ils veulent bien vous montrer hein, et ensuite vous font un topo vite fait le lendemain du mariage de la famille toxique auprès de qui vous vous rapprochez ☹️. Que faire dans ces cas là ?
Prenez le temps de tout décortiquer ! Et si quelque chose vous déplaît, ne vous forcez pas, mieux vaut être seuls que mal accompagnés. Cela vaut pour les femmes et aussi les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook