Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d etre mariee avec un marocain
I
1 avril 2009 16:55
Citation
acousia a écrit:
petite réctification!jvai enlevé le mot "en générale"parce que c'est exagéré Alla wa ahlem...Mais il ya beaucoup de blédard qui sont comme ça!

Tu aurais pu aussi enlever "qu'Allah nous en préserve"........
Je suis d'accord avec Sweetlatifa, le terme blédard est dévalorisant.
Le terme bled m'horripile, la définition de ce terme n'est autre qu'une région isolée, un coin paumé et désolée le Maroc c'est tout sauf ça!!!!
m
1 avril 2009 17:03
non mais parce que le mec n'est pas ,hélas, blond aux yx bleus qu'on doit le traiter de bledard ou de tier monde car chez les occidentaux afrique = misére, maladie, homme dangeureux et stupide...........et le pire est que acousia s'insulte elle même vu qu'elle est marocaine.......à part si elle s'est teint en blond et mit des lentilles en bleus pour que les occidentaux ne la prennent pas pour une beurette..........
d
1 avril 2009 17:05
Non,pourquoi l'enlevé je demande a ALLAH de nous éloigné de ce genre d'homme qui traite leur femme de moin que rien en profitant de eux et vous,vous avez cette réaction?en tout cas je la respect et j'assume ce que je dit.et par rapport au mot blédar je vais pas en revenir jai déja dit ce que ça signifiait pour moi.Vous quand on dit blédard vous pensez direct au maroc il ya pas qu'au maroc qu'il ya des blédard
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
S
1 avril 2009 17:11
Mimicari,

Pourquoi utilises-tu le terme Hélas???

Tu es à côté de la plaque...

Mes cousines sont toutes au Maroc et certaines sont blondes aux yeux verts!




Citation
mimicari a écrit:
non mais parce que le mec n'est pas ,hélas, blond aux yx bleus qu'on doit le traiter de bledard ou de tier monde car chez les occidentaux afrique = misére, maladie, homme dangeureux et stupide...........et le pire est que acousia s'insulte elle même vu qu'elle est marocaine.......à part si elle s'est teint en blond et mit des lentilles en bleus pour que les occidentaux ne la prennent pas pour une beurette..........
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
d
1 avril 2009 18:57
Salam,


re,en tout cas,sachez que je ne voulais blessé qui que ce soit...

Je vous aime en Allah,qui que vous soyez bledar ou pas
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
s
1 avril 2009 19:39
Citation
enibas a écrit:
a mon grand regret j ai remue ciel et terre pour pouvoir me marier avec cet homme jsqu a tout abandonner et je me suis rnedue compte qu une fois ces papiers ma vie a totalement change une fois qu il est arrive en france.Au bled c etait la personne toute gentille qui aurait fait n importe koi pour moi mais quelle ne fut pas ma surprise .Aussitot je suis tombe enceinte de ma petite fille il a jamais ete a mes cotes il me trouve toujoursun pretexte une exuse et depuis bientot deux ans qu il est ici il n a fait que me mentir et jouer dans mon dos.Je suis tres decue et je pense demander le divorce car je suis trop malheureuse dans ma vie.Lui monsieur vit tres bien l a toute sa liberte malgres qu il me dit que non moi j ai aucun droit je m apercois que lorsque je l ai connu ce n etait que de belles paroles commes la plupart des etrangers et ne cherche q une chose.... les PAPIERS a toutes celles qui veulent pouser un marocain je vous met en garde car ce ne sera pa le bon choix.Je dis pas qi ils sont tous pareil mais la majorite.Aussi si quelqu un peut me conseiller pour divorcer cela m aiderait beaucop merci a vous


salam,

je ne pense pas qu'il faille parler de regret après tout, tu as sans doute vécu des choses belles avec lui et personne je crois ne t'a obligé à te marier avec, je pense tout simplement qu'il ne faut pas généralisé, ensuite, ça arrive, tu sais j'avais une amie qui a traversé une passe difficile et elle me disait si c'était refaire elle ne le referait pas, elle est toujours mariée (française et lui marocain) ils sont passés par la case divorce mais n'a pas aboutit, je dirais tout simplement ça dépend de l'individu ce qu'il voulait et je pense que tu devais t'en douter à mon avis.

En tout cas bonne chance et bonne continuation
m
1 avril 2009 19:55
c'est pas parce que tu n'arrives pas à résoudre ton problème que tu dois commencer à juger et t'en prendre à tt le monde et les rendre responsable de ton malheur..........personne ne t'a obligé à te marier avec alors que tu savais les conséquences mais n'empèche que tu te disais que cela n'arrive qu'au autres sauf que c'est arrivé à toi aussi alors prend sur toi et assume ton soit disant erreur.....c'est pas parce qu'en prenant un doliprane contre le mal de tête, qu'on doit esperer que ce mal disparaitera et si jamais c'est pas le cas on met en cause toutes les pharmacies du monde........c'est pas parce que demain t'as décidé de commencer un régime pour maigrir et que tu espère voir le surlendemain un changement et que si jamais c'est pas le cas tu en veux à tt les nutritionnistes du monde entier....faut savoir être patient, discuter, ne pas baisser les bras et croire en l'espoir d'un bonheur, se dire qu'on paut évoluer et changer les choses pour qu'elle devienne meilleur.......à force de généraliser, tu finiras par hair les marocains et le maroc avec........
h
1 avril 2009 20:01
Citation
acousia a écrit:
Salam,


re,en tout cas,sachez que je ne voulais blessé qui que ce soit...

Je vous aime en Allah,qui que vous soyez bledar ou pas

personnellement j'accepte tes excuses,

c'est vrai quand on a un sacré probleme comme le tiens, ... notre colere ne depasse et on sait pas trop ce qu'on dit ...
assalam o alykoum
d
1 avril 2009 20:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
acousia a écrit:
Salam,


re,en tout cas,sachez que je ne voulais blessé qui que ce soit...

Je vous aime en Allah,qui que vous soyez bledar ou pas

personnellement j'accepte tes excuses,

c'est vrai quand on a un sacré probleme comme le tiens, ... notre colere ne depasse et on sait pas trop ce qu'on dit ...


c'est vrais que donné son point de vu,ça pose probleme a certaine personne mais bon...
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
h
1 avril 2009 20:14
Citation
acousia a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
acousia a écrit:
Salam,


re,en tout cas,sachez que je ne voulais blessé qui que ce soit...

Je vous aime en Allah,qui que vous soyez bledar ou pas

personnellement j'accepte tes excuses,

c'est vrai quand on a un sacré probleme comme le tiens, ... notre colere ne depasse et on sait pas trop ce qu'on dit ...


c'est vrais que donné son point de vu,ça pose probleme a certaine personne mais bon...

peut etre,

ou peut etre la maniere dont il a ete formulé le point vu ....

parce que c'est important, chaque mot doit etre choisis ,

le terme "bledard", ou "en general" sont tres agressif pour exprimer une opinion
assalam o alykoum
d
1 avril 2009 20:25
déja je ne vois pas pouquoi tu dit que jai "un sacré problème" c'est le fait de donné mon avis?ensuite si tu aurais lu mes écris ,tu aurais vu que je me suis réctifié,au sujet du mot"blédard",je ne trouve pas ça agressif,mes cousin du bléd,mon jamais fait cette réflexion
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
D
1 avril 2009 21:03
saalm

Habib75 je tiens a te rappeller que si nous appelons "les bledards"(pejoratif je l'avoue) ceux qui viennent du bled les gens de bled ne gene pas de nous (les marocains nés en france )collér l'etiquette de "safaryan" ( terme selon moi impropre,inique et denigrant).
Tout depends dans quelles situations susvisées tu te situes.
m
1 avril 2009 22:05
si les marocains du bled vous les appler des blédard moi je nomme les marocains née en france des fils et filles d'immigrés
m
2 avril 2009 09:52
ma belle soeur se trouve dans la meme situation saufe que elle s'est un mariage forcer tout la journée elle est a la maison entrain de surveiller les enfant et lui il pars voir ces copains au café et n'aid pas sa femme.

C'est malheureux mais au moin toi tu a le courage a remèdier a cela tu pens au divorce, ma belle soeur non car elle a peur de se retrouver seule et de se retrouver avec plus rien.

Je trouve sa con des femme qui ne pren pas leur vie en main
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
m
2 avril 2009 10:02
la vie n'est pas un fleuve tranquille; c'est pas parce qu'on est marié que tt est acquis.....l'amour çà se travaille jour après jour; l'amour vient des fois après le mariage si on y mets tt son âme et coeur....penser au divorce alors qu'il ya mille et une solution pour résoudre un problème, il suffit de vouloir réagir, de se donner les moyens (moral, physique...)pour faire changer les choses.....le bonheur ne vient pas comme çà sans qu'on le provoque....il faut se prendre en main, faire face au problème, ne pas chercher à le fuire avec des excuses bidons, faut savoir assumer en partie qu'on est responsable si un problème a surgit au sein de notre couple.....les problèmes n'en finissent pas et des fois on a besoin de çà pour murir, grandir , savoir vivre, faire face à ses choix et assumer, nous rende plus sûr de soi............mais à force de fuir, tu ne grandit pas, tu ne murit pas, tu perds confiance en toi.....
r
2 avril 2009 10:43
Salam à tous,

Je voudrais répondre à Samira75, je trouve que ta réponse est hyper dure et voire méchante. En plus ça ne fait pas avancer les choses pour celui qui poste, bien que je pense que ce n'est pas ici qu'on peut trouver des solutions à ses problèmes.
Arrêtez de penser que les hommes du maroc sont des sous hommes, il y a des gens très bien parmi eux, après à chacune de jauger si la personne qu'on a en fasse de nous est sincère ou pas, il faut prendre son temps comme dans toute relation avec un homme qu'il soit d'ici ou d'ailleurs. Les couples en France ne divorcent pas ??? Bien sûr que si. L'échec "marital" existe dans toute les communautés. Arrêter de faire des généralités bidons, certains montrent à quel point leur réflection est limité.

Pour ce qui est du mariage en général, on ne peut jamais savoir à l'avance comment ça va tourner, rien n'est prévisible, c'est sûr qu'il ne faut pas se lancer à l'aveuglette, mais on s'en remet à Dieu de toute façon et c'est tout.

Sur ce bonne journée à tous ! ! !
m
2 avril 2009 15:32
alors là tu dis n'importe quoi(samiraaaa75)thumbs down,comme si tous les hommes ce ressemblent!!!
moi je me suis mariée il y a dix ans maintenant avec un "mec du bled" comme tu disGrrrr.un homme sa reste un homme qu'il soit du bled ou pas ,y a aussi des mecs ici qui profite de leurs femmes quand il préfére rester a glander au lieu d'aller travailler ou en la maltraitant,tout sa c'est une mauvaise image que vous faite au "mec du bled".Grrrr
mon mari vient du bled et entre nous tout va pour le mieux Al hamdoulillah,nous avons 4 adorables enfants et il a ouvert une entreprise.
donc tu vois c'est pas parce que qql vient du bled que obligatoirement ,c'est un profiteur.
Enibas que sa soit avec lui ou avec un autre c'est ton destin c'est ainsi il faut l'accepter ,j'éspére que grâce a Dieu tu surmontera cette épreuve,et que tu trouvera le bonheur.Incha'Allah
I
2 avril 2009 20:56
Citation
samiraaaa75 a écrit:
c'est de ta faute...fallait pas chercher ton mec au bled...
combien de foi faudra t'il le repeter

comme si les mecs en france n'existaient plus.... pff


OhAre you crazy

Franchement pathétique ! en plus que sa vienne de toi lorsque cétais ton petit ami noir vive la tolérance , et la tu ose lui dire que c'est de sa faute je reve Are you crazy

Oui il y'a assez d'homme comme sa mais si l'homme de ma vie se trouvé au maroc ??!!..

Chacun son histoire faut pas généralisé !


Vive les Habitant du maroc tongue sticking out smiley
m
3 avril 2009 01:10
Salam!

thumbs downSTOOOOOOOOOOOP avec les généralités et autres psychologies de bazar!!
On n'a pas l'oeil collé au trou de la serrure pour voir et savoir tout ce qui s'est passé (et comment ça s'est passé) entre eux...
Ca soule les (pseudo) mariage d'amour (?) ratés de femmes françaises (pseudo)converties avec un homme musulman. Jusqu'où va l'engagement religieux? ... Telle est la question...

Il faut changer l'intitulé:regret d etre mariee avec un marocain
Ecrire plutot:
REGRET DE M'ETRE MARIEE JUSTE POUR SES BEAUX YEUX, PRMOIS JE REFLECHIRAI LA PROCHAINE FOIS!!!
m
3 avril 2009 07:58
Bonjour,

Attention à ne pas en venir à des généralités qui ne serviront à rien, si ce n'est un verrouillage du sujet.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook