Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regret d etre mariee avec un marocain
e
31 mars 2009 02:43
a mon grand regret j ai remue ciel et terre pour pouvoir me marier avec cet homme jsqu a tout abandonner et je me suis rnedue compte qu une fois ces papiers ma vie a totalement change une fois qu il est arrive en france.Au bled c etait la personne toute gentille qui aurait fait n importe koi pour moi mais quelle ne fut pas ma surprise .Aussitot je suis tombe enceinte de ma petite fille il a jamais ete a mes cotes il me trouve toujoursun pretexte une exuse et depuis bientot deux ans qu il est ici il n a fait que me mentir et jouer dans mon dos.Je suis tres decue et je pense demander le divorce car je suis trop malheureuse dans ma vie.Lui monsieur vit tres bien l a toute sa liberte malgres qu il me dit que non moi j ai aucun droit je m apercois que lorsque je l ai connu ce n etait que de belles paroles commes la plupart des etrangers et ne cherche q une chose.... les PAPIERS a toutes celles qui veulent pouser un marocain je vous met en garde car ce ne sera pa le bon choix.Je dis pas qi ils sont tous pareil mais la majorite.Aussi si quelqu un peut me conseiller pour divorcer cela m aiderait beaucop merci a vous
a
31 mars 2009 09:30
Salam,

Allah y koun fi l'aoun okhti Ill
s
31 mars 2009 10:28
c'est de ta faute...fallait pas chercher ton mec au bled...
combien de foi faudra t'il le repeter

comme si les mecs en france n'existaient plus.... pff
a
31 mars 2009 10:47
bizarre qu'il n'y ai que 2 réponses pour la soeurperplexe

allah yakhod al ha9
l
31 mars 2009 10:56
Citation
a écrit:
bizarre qu'il n'y ai que 2 réponses pour la soeur

Salam,

Que veut tu qui soit dit , il ne faut pas faire de généralité il y a des hommes bien et même au maroc j'en suis sûr , si tu vient de france et que tu te mari avec un étranger et qu'il veut venir en france pour les papiers tu doit y penssé avant.

Maintenant qu'il soit marocain ou autre il y a des cons partous si c'est pas pour les papiers sa sera pour autre chose.
a
31 mars 2009 10:58
Malheureusement ton cas n'est pas unique!
Cette personne ne te mérite pas. divorce et va de l'avant pour toi et pour ta fille!
Si t'as des preuves de sa négligence, son irresponsabilité..tu peux demander le divorce pour faute
Prends rendez vous avec un avocat et débarrasse toi de cette ordure!

Bon courage ma sœur!
m
31 mars 2009 11:07
il n' ya pas que les marocains qui épousent des françaises juste pour les papiers.......çà peut être n'importe qui (un tunisien, algérien, chinois, japonais, russe, roumain....)mais bon le mal est fait et tu ne peut revenir en arrière mais il faut avancer dans la vie........il faut que tu saches t'imposer et être une femme car sinon il continuera à prendre controle de votre vie quitte à être une esclave pour lui qui avale tout ce qu'il dit.......montre lui ce que t'a dans le ventre, montre lui qu'il risque de tout perdre s'il ne change pas de comportement envers toi; dis lui qu'il sait engager envers toi pour construire une famille basé sur le respect, la confiance........et que tu ne l'a pas épousé pour le laisser jouir d'une liberté, d'enfantillage, d'infidélité, de mensonge....dit lui que s'il veut continuer à vivre ainsi, que tu ne peux le suivre car c'est pas ce que tu veux pour vous!!!!!! les hommes arabes (la majorité) si la femme n'a pas de caractère, il lui manque beaucoup de respect et il fait ce qu'il veut avec.......;c'est pas pour rien qu'on dit que les femmes du bled sont corriaces...car si tu ne fait pas attention à ton mari, il te filera entre les doigts.............
M
31 mars 2009 11:42
bonjour

je dirais que d'une , il ne faut pas généraliser ...
Hier encore une amie née ici me disait qu'elle était heureuse avec son mari à qui elle a fait les papiers et c'est un marocain ... Et elle n'est pas la seule dans ce cas ...

de deux , je dirais que personne ici ne devrait te conseiller le divorce, parce que justement , nous n'avons pas tous les éléments et nous ne connaissons que ta version ...

et parler de divorce dans n'importe quel cas c'est facile ... MAIS les personnes qui pensent divorce ont-elles essayé de régler le problème avant d'arriver à ce recours, qui devrait être le dernier ? J'en doute

tu ne nous dis pas si tu en as parlé à ton mari, comment il a réagi
Tout ce que tu as sur le coeur, il faut le dire au principal concerné , pas à nous !
Et là trouvez ensemble des solutions pour régler à deux votre problème , sachant que vous êtes parents.
Ce qui te dérange , c'est le côté infantile de ton mari ... et comme cela correspond à sa venue en france , tu lies ( peut -être à tort ) , ce changement à l'obtention des papiers

Fais la prière de consultation avant de prendre une décision aussi dure pour ta petite famille que le divorce

voilà
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/09 12:29 par dadahiani.
a
31 mars 2009 11:57
Je suis d'accord avec toi dadahiani que le divorce ne doit pas être la première solution à envisager
Mais le mariage est basé en principe sur le respect et l'honnêteté.
La posteuse dit que son calvaire dure depuis deux ans déjà. J'imagine que pendant ce temps là elle a bien dû discuter avec son mari.
En tout cas c'est à elle seule de juger. Si une discussion franche avec son mari le réveillera pourquoi pas? si une intervention de la famille peut aider why not
Maintenant si rien n'y fait, je pense qu'elle a droit au bonheur et au respect

Allah yjib li fiha lkhir!
S
31 mars 2009 12:41
Bonjour,

Je comprends ta déception et ta désillusion mais ton raisonnement est quelque peu faussé...

Si une personne décide de te rendre heureuse, elle mettra tous les moyens en oeuvre pour y parvenir, qu'elle soit au Maroc, en Ouzbékistan ou ailleurs...

Tu essaies de chercher des excuses mais crois moi, les personnes de bonnes intentions sont encore de ce monde, Dieu (swt) merci!

Je te souhaite sincèrement de te relever...

Prends soin de ton bout de chou et si un moment de désolation te prenait alors jette un coup d'oeil sur ta princesse, elle saura te réconforter!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
31 mars 2009 12:54
ton mari avant était au maroc, et maintenant il est là bas!!!!!!!! tu sais que souvent (on en parle partout...)il y a des jeunes qui perdent espoir car il se voient rejetter par la société(donc pas de travail) , il ne jouissent d'aucune liberté car faute de moyen financier....en gros il se disent qu'en restant au bled, il n'ont aucun avenir donc tt les moyens sont beaux (quitte à se mettre en danger: se noyer dans l'eau lors de la traversée vers l'espagne....)pour aller en europe : mariage avec un(e) français(e), traversée en bateau.....dans l'espoir d'une vie meilleur....ton mari en arrivant, il a réalisé en quelque sorte un réve : jouir de la liberté, trouver un travail (c'est pas évident mais bon) avoir un statut (à voir)......donc pour lui, il veut en profiter au max car peut être il se dit que tt cela prendra fin pour une raison ou pour une autre, alors autant y mettre tout son âme......si tu veux résoudre ton problème c'est pas le divorce qui va régler les choses mais plutôt une discussion d'adulte qui s'impose.......;essaye de comprendre le passé de ton mari, essaye de voir comment le rendre heureux autrement de ces enfantillages, ne le laisse pas oublier qu'il a une famille qu'il doit assumer.....surtout ne lui dit pas que c'est grace à toi si il est là car il se sentira comme redevable limite comme un chantage de ta part.......c'est comme si tu lui disais que si il ne change pas à ton image, tu le chassera et que tu l'enveras au trou; car il risque de te hair, il risque de se sentir comme esclave de sa femme qui doit lui obeir au doigt et à l'oeuil pour rester sur le territoire.....tu l'as épousé, tu ne l'as pas acheté...........et dit toi aussi que papier ou pas il y aura toujours des hauts et des bas mais pour surmonter des problèmes quelque soit leur degré d'importance, une discussion est préférable au divorce.............
K
31 mars 2009 13:51
Citation
samiraaaa75 a écrit:
c'est de ta faute...fallait pas chercher ton mec au bled...
combien de foi faudra t'il le repeter

comme si les mecs en france n'existaient plus.... pff

Et combien j'ai répété à mes amis du bled qu'ils doivent pas se marier avec des Françaises car la majorité sont des **** et ****** et chaque fois ils le font, et viennent ici et juste après ils divorcent ! Dommage pour eux ils auraient pu prendre une marocaine qui leur respecte Angel


Bye
S
31 mars 2009 14:17
ce post m'enerve !!!

pourquoi faire des généralités ???? thumbs down
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
K
31 mars 2009 14:30
Toutes les généralités sont fausses y compris celle là

On aime bien dénoncer les généralités quand c'est pas nous qui les pondons, mais quand c'est nous on dit "je ne généralise pas , mais la majorité est ..." ou bien " je ne généralise pas, c'est un fait.." en gros on oublie le "y compris celle là"
h
31 mars 2009 14:40
Citation
K7al'Ras a écrit:

Et combien j'ai répété à mes amis du bled qu'ils doivent pas se marier avec des Françaises car la majorité sont des **** et ****** et chaque fois ils le font, et viennent ici et juste après ils divorcent ! Dommage pour eux ils auraient pu prendre une marocaine qui leur respecte Angel


Bye

franchement y a des propos sur ce site thumbs down, chaque couple est different et y a aussi des couples ou les deux personnes sont marocaines ils divorcent aussi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/09 14:43 par hassna_95.
S
31 mars 2009 14:44
Bonjour,

Ne le prends pas de cette manière, il a juste été un brin ironique...

Tu connais la chanson: On répond à la bassesse par la bassesse...

Bonne journée,

Latifa


Citation
hassna_95 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:

Et combien j'ai répété à mes amis du bled qu'ils doivent pas se marier avec des Françaises car la majorité sont des **** et ****** et chaque fois ils le font, et viennent ici et juste après ils divorcent ! Dommage pour eux ils auraient pu prendre une marocaine qui leur respecte Angel


Bye

franchement y a des propos sur ce sites, combien de couples mixtes homms marocains femmes francais que je connais sont parfaitement heureux et j'en suis l'exemple meme thumbs down
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
31 mars 2009 15:03
c'est sur que tout couple est différent.......il y en a qui arrive à réussir leur mariage d'autre divorce.....le pire est qu'on a souvent entendu parler de ce genre de problème qu'on se dit que c'est une majorité car rare où l'on entend un couple mixte vivant heureux......donc c'est pour cela qu'on juge très mal ce genre de marriage car on en entend tellement parlé............
K
31 mars 2009 15:30
Sauf que ce que tu as entendu/lu ne correspond preseque jamais à la vérité , je ne dis pas que c'est le cas il se peut que ça soit vrai mais ce qui se passe dans un couple, n'est preseque jamais révélé quoi qu'on en dise ! Une vie de couple ce n'est pas une dizaine de ligne sur un forum ou bien une histoire qu'on raconte en 2heures pour qu'on prétend connaitre afin de juger..
31 mars 2009 15:35
Moi je suis pour une loi qui interdisent le mariage entre un marocain avec une femme d'une autre nationalité meme si elle est d'origine marocaine.
Ces marocains ne sont pas bon pour le melange avec les autres , il faut qu'ils fassent leur conneries entre eux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
31 mars 2009 16:41
salam

tu n'est pas tomber sur la bonne personne, c'est tt Heu

mha maktabch sad smiley

mais de là à mettre ts les marocains ds le même panier, c'est un peu smoking smiley

par contre moi ça seras un marocain In love à tt prix grinning smiley, inchaalah eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook