Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime mariage
'
10 novembre 2021 04:49
Wallah premier com que je lis je lis ca… je me suis dit « que des tapettes »

Hamdoulilah ya rabbi la communauté ils peuvent se la garder ces pinces de mes 2.

Ill
Citation
Ben_barek a écrit:
Donc tu veux des lois qui défavorisent les femmes. Quelle femme voudrait d’un homme qui veut la défavoriser?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 novembre 2021 04:51
Ils m’ont donné la gerbe crying(
Citation
hgyb a écrit:
chouf, j te dis, tes un peu égoiste, tu penses juste à toi
vous parlez bcq, tes dans un pays, tu respectes ses lois, tu vas pas venir appliquer tes propres, lois, tu n'aimes pas, retourne dans le pays où tu pourras appliquer les lois que tu veux

et la femme quand elle garde les enfants, elle leur cuisine, leur fait le ménage, éduque, enseigne, emmène de l'école, course, tous ça, c'est un travail, le père ne fait rien ?
donc qui doit payer ça?
et la pension pour moi au maroc est très insuffisante, pas mal de femme au maroc se trouvent à galérer
et j pense en france, la femme garde la maison jusqu'à ce que les enfants grandissent, j pense,
et j sais pas, si elle l'as garde à vie ou jusqu'à ce que les enfants grandissent puisque j pense communautaire, c'est à deux, les biens que vous achetez vous appartiennent à deux, que sa soit toi ou elle et si vous divorcez et tu souhaites garder la maison, tu dois lui verser la moitié de la somme de la maison,
en tous cas, j m'y connais pas mais il y'a plusieurs règles, aussi si l'homme à un très faible salaire et la femme une fortune, j pense, elle le paie en cas de divorce
mais communautaire, j pense, tous les biens que vous achetez; ils vous appartiennent à vous les deux donc si vous divorcez, vous partagez
et ils ont raison, une femme a travaillé toute sa vie dans le foyer sans salaire, l'homme dehors avec salaire, pour moi, s'il achète une maison, c'est aussi la maison de la femme puisqu'elle n'était pas payé sur ce qu'elle faisait que sa soit cuisine, ménage, éducation, mais lui, oui,
mais si tu veux garder tes biens, donc fait mariage de séparation des biens comme ça, tu gardes tes biens
en tous cas, ne m'écoute pas puisque j m'y connais pas mais ils ont plusieurs règles, c'est difficile à comprendre mais la loi est faite pour protéger le plus faible
et tu vois qu'au maroc, les femmes au foyer galère bcq, la loi ne les protègent pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
10 novembre 2021 04:55
La communauté c’est mieux quand tu sais que tu vas jamais bosser ou quoi.

Perso même si je tombe sur une perle rare je ferai un contrat inshallah. Hors de question qu’un jour il me sorte que j’ai profité de lui.

C’est bon flemme quoi.

Y’en a ils pensent construire à 2. Et t’en a ils te disent « elle bosse pas prk je vais mettre son nom sur l’achat ? »

Bah peut etre pcq elle gere ton foyer pdt que t’es au taff nan ? Peut etre pcq cest ta femme nan ?

Moi ca me depasse. SubhanAllah
Citation
hgyb a écrit:
bn, jai changé davis sur une chose juste mtn quand jai bien réflèchis qu'une femme pour sa protection, elle doit choisir communautaire,
puisque si elle veut rester au foyer, la meilleure solution, c'est ce schémas
ne me sort pas islam mais si elle reste au foyer, tu dépenseras sur elle coute que coute et pour sa protection, elle doit choisir communautaire
si elle va payer avec toi, le mieux aussi communautaire puisque peut être qu'un jour, elle voudra rester au foyer donc mieux communautaire
vous voulez contrat de répartition des biens ok mais comme jai dit mieux pour elle si la femme n'a pas de maison de choisir communautaire
et à vous de voir, moi, j dis c'est à l'homme de payer, si elle veut t'aider libre à elle,
mais ne dit pas, schémas communautaire, j paie pas sur elle, non, elle a le droit de choisir une chose qui va lui assurer une protection
c'est pas logique de vouloir, femme au foyer et elle reste dans l'insécurité!!!
ou de se marier et un jour elle décide de rester au foyer et elle se trouve dans l'insécurité donc, j conseille pas
ou ils peuvent choisir le shémas 50, partagent de tous, et contrat répartition
bn, c'était un avis
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 novembre 2021 08:35
300 euros 15 jours ?

Ma mère fessais 200 euros de courses par mois pour deux enfants 2 adultes lol

Elle va à auchan faire ces courses.

Nous on allait à leaderprice ou je sais plus le nom.

Mais c'est sur que quand on veut que des marques
Citation
amirene a écrit:
c est son problème
la femme se debrouille bien pour assumer les enfants avec son smic qui y passe intégralement

les allocations, c est 300 euros
soit 15 jours de courses pour les trois enfants ou la cantine du mois

le papa qui verse une pension peut la déduire de ses impôts pendant que la maman qui la reçoit doit l ajouter aux siens
il ne paie donc même pas 500 euros de pension en réalité
10 novembre 2021 08:38
900 euros d'allocations pour toi ça irait ?
Citation
hgyb a écrit:
j parle du maroc, la pension est très peu,
en france, ça va un peu, et comme jai dit, tout dépend du salaire de lhomme puis les alloc aident aussi, donc sa devrait aller
et si certaine trouvent que c'est peu, elles n'ont qu'a faire la garde partagée
puis si l'homme a les moyens et l'enfant est habitué à un certain niveau de vie, il n'a qu'a payer sur lui et elle le garde
10 novembre 2021 08:41
Elle a 1700 euros pour vivre au total après avoir payé le loyer !

Tu trouves qu'il devrait lui donner combien ?
Citation
amirene a écrit:
ma remarque est liée à ta réflexion regrettant que la femme serait la grande gagnante du divorce

tu ne lui verses que 500 euros par mois pour trois enfants
cette somme, c est ce que je payais en crèche pour un enfant, la cantine et le centre de loisirs reviennent à presque 200 euros par mois, ... ces exemples pour te dire que ta participation est minime dans la gestion de tes enfants
encore heureux que les allocations familiales et l allocations parents isolés viennent l aider à assumer VOS enfants car tes 500 euros sont loin de couvrir les frais d alimention, de garde, les vêtements, les loisirs, le grand logement, ...

ce qui me fait rire, c est que tu crois trop qu elle s enrichit sur ton dos alors que ce que tu lui donnes, ce n est que 165 euros par enfant
B
10 novembre 2021 08:51
Les tapettes comme tu dis, te disent va te faire f….
Citation
Sun&Food a écrit:
Wallah premier com que je lis je lis ca… je me suis dit « que des tapettes »

Hamdoulilah ya rabbi la communauté ils peuvent se la garder ces pinces de mes 2.

Ill
a
10 novembre 2021 09:46
ces 200 euros, c était en 1970 ?
ou alors vous pesez tous 30 kg ?

admettons que vous ne mangiez que des pâtes midi et soir et que du pain le matin, sans rien d autres
admettons que vous ne mangez que des petites rations à chaque repas et qu à 4. vous n êtes qu à 1kg de pâtes de lidl par jour, ca vous fait déjà 40 euros par mois et si on suit la même logique pour le pain, ca fait 30 euros par mois
on est déjà à 70 euros
si tu ajoutes 1l de lait par jour, vous en êtes à 90 euros
et deux yaourts chacun par semaine, on monte à 100
avec quatre produits bas de gamme, on a déjà la moitié de ton budget
n exagère pas stp

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
300 euros 15 jours ?

Ma mère fessais 200 euros de courses par mois pour deux enfants 2 adultes lol

Elle va à auchan faire ces courses.

Nous on allait à leaderprice ou je sais plus le nom.

Mais c'est sur que quand on veut que des marques
a
10 novembre 2021 10:11
il donne ce qu il est en capacité de donner pour que son ex femme puisse élever leurs enfants
sachant déjà que c est elle qui se tape toutes les corvées de trois enfants dépendants (ils ont tous moins de huit ans) en plus de travailler à l extérieur

mais qu il ait la décence de verser sa (petite) participation u il déduit de ses impôts sans faire comme s il était un grand seigneur et que son ex s enrichissait sur son dos car c est vraiment déplacé

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Elle a 1700 euros pour vivre au total après avoir payé le loyer !

Tu trouves qu'il devrait lui donner combien ?
M
10 novembre 2021 10:25
Non mais tu n'a rien compris. En islam le regime de base est separation des biens qu'elle soit au foyer ou non.
Faut arreter un peu avec "cest mieux pour untel ou untel*
Quand il y avait un forum ou quelqu'un disait l'homme gagne 1200e et la femme 4000e. Quasiment toute les femme ont dit c'est l'homme qui paye tout et la femme garde pour elle.

Faut arreter de sortir la religion quand sa arrange.
De base tu te marie pour la vie donc si ya divorce c'est normal que chacun reprenne ses bien et si l'homme a une maison et si il veut la vendre pour partager c'est SI IL VEUT.


Citation
hgyb a écrit:
bn, jai changé davis sur une chose juste mtn quand jai bien réflèchis qu'une femme pour sa protection, elle doit choisir communautaire,
puisque si elle veut rester au foyer, la meilleure solution, c'est ce schémas
ne me sort pas islam mais si elle reste au foyer, tu dépenseras sur elle coute que coute et pour sa protection, elle doit choisir communautaire
si elle va payer avec toi, le mieux aussi communautaire puisque peut être qu'un jour, elle voudra rester au foyer donc mieux communautaire
vous voulez contrat de répartition des biens ok mais comme jai dit mieux pour elle si la femme n'a pas de maison de choisir communautaire
et à vous de voir, moi, j dis c'est à l'homme de payer, si elle veut t'aider libre à elle,
mais ne dit pas, schémas communautaire, j paie pas sur elle, non, elle a le droit de choisir une chose qui va lui assurer une protection
c'est pas logique de vouloir, femme au foyer et elle reste dans l'insécurité!!!
ou de se marier et un jour elle décide de rester au foyer et elle se trouve dans l'insécurité donc, j conseille pas
ou ils peuvent choisir le shémas 50, partagent de tous, et contrat répartition
bn, c'était un avis
M
10 novembre 2021 10:32
Ecoute toi et moi on a pas le meme budget c'est bon?
Les enfants sont garder par sa soeur.
Ne me parle pas du grand logement qui coute une blinde car c'est moi qui lui as trouver un F4 a 400euros. C'est cher sa?

Maintenant si elle ne s'en sort pas c'est moi qui les prendrai VOLONTIER. C'est l'etat qui lui a laisser c'est pas moi qui les lui a jeter.
Mais c'est clairement une blague les gens viennent te faire la lecon ici.
Tu crois je vais la sortir ou l'argent ??
Moi chez moi c'est moi qui payait ok? 1600 de revenu 800 de loyer et elle ses 1300 se les gardai pour sa pomme tu lui a dit que c'est pas normal qu'elle aide a remplir le frigo pour les petit?

Le budget nourriture chez moi cetait 400/500euros. De une ya pas de macdo chez moi je veux pas d'obese pu de diabetique. Il mangeai sain et simple et à leur faim. De temp en temp des gatteries.

Donc j'en ai rien a cirer de creche ou je ne sait pas quoi deja c'était pas prevu sa devait etre avec elle que les enfants resterai a la base avant mariage

Citation
amirene a écrit:
ma remarque est liée à ta réflexion regrettant que la femme serait la grande gagnante du divorce

tu ne lui verses que 500 euros par mois pour trois enfants
cette somme, c est ce que je payais en crèche pour un enfant, la cantine et le centre de loisirs reviennent à presque 200 euros par mois, ... ces exemples pour te dire que ta participation est minime dans la gestion de tes enfants
encore heureux que les allocations familiales et l allocations parents isolés viennent l aider à assumer VOS enfants car tes 500 euros sont loin de couvrir les frais d alimention, de garde, les vêtements, les loisirs, le grand logement, ...

ce qui me fait rire, c est que tu crois trop qu elle s enrichit sur ton dos alors que ce que tu lui donnes, ce n est que 165 euros par enfant
10 novembre 2021 10:33
Son ex a des aides et des réductions. J'ai envie de dire. Quand ils ont fait 3 enfants ils ont pas pensé ?

Tu vas bientôt dire que c'est lui qui s'enrichit
Citation
amirene a écrit:
il donne ce qu il est en capacité de donner pour que son ex femme puisse élever leurs enfants
sachant déjà que c est elle qui se tape toutes les corvées de trois enfants dépendants (ils ont tous moins de huit ans) en plus de travailler à l extérieur

mais qu il ait la décence de verser sa (petite) participation u il déduit de ses impôts sans faire comme s il était un grand seigneur et que son ex s enrichissait sur son dos car c est vraiment déplacé
M
10 novembre 2021 10:34
Excuse nous celui qui n'a rien connu de la vie
Citation
Sun&Food a écrit:
Wallah premier com que je lis je lis ca… je me suis dit « que des tapettes »

Hamdoulilah ya rabbi la communauté ils peuvent se la garder ces pinces de mes 2.

Ill
10 novembre 2021 10:36
Tu vas faire tes courses où ?
A non je te jure c'est le prix

Ma mère prend pas de marques. Elle va pas à carrefour ou auchant.

Le pain ma mère le fait le dimanche pour la semaine. A pas du tout on mangeais de tout.


Citation
amirene a écrit:
ces 200 euros, c était en 1970 ?
ou alors vous pesez tous 30 kg ?

admettons que vous ne mangiez que des pâtes midi et soir et que du pain le matin, sans rien d autres
admettons que vous ne mangez que des petites rations à chaque repas et qu à 4. vous n êtes qu à 1kg de pâtes de lidl par jour, ca vous fait déjà 40 euros par mois et si on suit la même logique pour le pain, ca fait 30 euros par mois
on est déjà à 70 euros
si tu ajoutes 1l de lait par jour, vous en êtes à 90 euros
et deux yaourts chacun par semaine, on monte à 100
avec quatre produits bas de gamme, on a déjà la moitié de ton budget
n exagère pas stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/21 10:39 par Natacha Celeste bs 2.
M
10 novembre 2021 10:38
Va etudier ta religion.
La tu fait par rapport a ton sentiment.
Va rechercher le regime du mariage islamique. Qui est que si séparation chacun repart avec ses bien.
Ensuite si la femme est rester au foyer et qu'elle a passer plusieurs dizaine d'annee je trouve qu'un mari correct ne ma laissera pas sans rien meme si dispute.

C'est comme sa c'est le principe en islam qui est separation point
Pour dire que votre salaire vous appartient vous etes forte
Citation
Sun&Food a écrit:
La communauté c’est mieux quand tu sais que tu vas jamais bosser ou quoi.

Perso même si je tombe sur une perle rare je ferai un contrat inshallah. Hors de question qu’un jour il me sorte que j’ai profité de lui.

C’est bon flemme quoi.

Y’en a ils pensent construire à 2. Et t’en a ils te disent « elle bosse pas prk je vais mettre son nom sur l’achat ? »

Bah peut etre pcq elle gere ton foyer pdt que t’es au taff nan ? Peut etre pcq cest ta femme nan ?

Moi ca me depasse. SubhanAllah
a
10 novembre 2021 10:38
enfants gardés par sa sœur, tu t en laves les mains
en gros, tu fais des économies sur le dos de ta belle-soeur

si tu avais les enfants chez toi, tout ton argent et celui de la caf y passerait donc ne viens pas chialer parce que tu lui donnes 500 euros
tu ferais en plus ménage, cuisine, devoirs, ... bref, tu n aurais plus le temps de réfléchir à un deuxième mariage comme tu le fais actuellement

concrètement, tu attends quoi ? lui donner 200 euros pour trois gosses, là tu serais bien ?

Citation
Marocos758 a écrit:
Ecoute toi et moi on a pas le meme budget c'est bon?
Les enfants sont garder par sa soeur.
Ne me parle pas du grand logement qui coute une blinde car c'est moi qui lui as trouver un F4 a 400euros. C'est cher sa?

Maintenant si elle ne s'en sort pas c'est moi qui les prendrai VOLONTIER. C'est l'etat qui lui a laisser c'est pas moi qui les lui a jeter.
Mais c'est clairement une blague les gens viennent te faire la lecon ici.
Tu crois je vais la sortir ou l'argent ??
Moi chez moi c'est moi qui payait ok? 1600 de revenu 800 de loyer et elle ses 1300 se les gardai pour sa pomme tu lui a dit que c'est pas normal qu'elle aide a remplir le frigo pour les petit?

Le budget nourriture chez moi cetait 400/500euros. De une ya pas de macdo chez moi je veux pas d'obese pu de diabetique. Il mangeai sain et simple et à leur faim. De temp en temp des gatteries.

Donc j'en ai rien a cirer de creche ou je ne sait pas quoi deja c'était pas prevu sa devait etre avec elle que les enfants resterai a la base avant mariage
a
10 novembre 2021 10:39
leclerc ou auchan

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Tu vas faire tes courses où ?
a
10 novembre 2021 10:40
il ne s enrichit pas mais il ne l enrichit pas
ils assument leurs enfants

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Son ex a des aides et des réductions. J'ai envie de dire. Quand ils ont fait 3 enfants ils ont pas pensé ?

Tu vas bientôt dire que c'est lui qui s'enrichit
10 novembre 2021 10:41
Selem alaikoum


.tu dis " C'est l'etat qui lui a laisser c'est pas moi qui les lui a jeter."

Tu avais quand-même demandé la garde ?


Citation
Marocos758 a écrit:
Ecoute toi et moi on a pas le meme budget c'est bon?
Les enfants sont garder par sa soeur.
Ne me parle pas du grand logement qui coute une blinde car c'est moi qui lui as trouver un F4 a 400euros. C'est cher sa?

Maintenant si elle ne s'en sort pas c'est moi qui les prendrai VOLONTIER. C'est l'etat qui lui a laisser c'est pas moi qui les lui a jeter.
Mais c'est clairement une blague les gens viennent te faire la lecon ici.
Tu crois je vais la sortir ou l'argent ??
Moi chez moi c'est moi qui payait ok? 1600 de revenu 800 de loyer et elle ses 1300 se les gardai pour sa pomme tu lui a dit que c'est pas normal qu'elle aide a remplir le frigo pour les petit?

Le budget nourriture chez moi cetait 400/500euros. De une ya pas de macdo chez moi je veux pas d'obese pu de diabetique. Il mangeai sain et simple et à leur faim. De temp en temp des gatteries.

Donc j'en ai rien a cirer de creche ou je ne sait pas quoi deja c'était pas prevu sa devait etre avec elle que les enfants resterai a la base avant mariage
10 novembre 2021 10:42
Voilà ! Tu paye déjà deux fois plus cher

Nous va à leader déjà tu as une grosse différence de prix.

Citation
amirene a écrit:
leclerc ou auchan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook