Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regime mariage
9 novembre 2021 22:11
Soit la maison est à ton nom soit au deux ! Moi j'aurais pas ce problème lol
Citation
Marocos758 a écrit:
Tu parle d'une femme qui est restee au foyer du coup je te rejoins que le but n'est pas de la laisser dans le petrin.
Moi je te parle de la femme qui travaille et qui te dit mon argent c'est mon argent.

Ensuite 20 ans de vie commune tu peux modifier ton contrat.
Tu accepterai toi d'acquérir ta maison au tour debut de ton mariage et qu'au bout de 5 ans de vie commune elle se barre avec 100k ?
A
9 novembre 2021 22:13
Si tu achètes une maison à 100k au bout de 5 ans, c'est que tu as un apport qui date d'avant le mariage.
Cela ne sera pas inclus dans la communauté (pour la part de l'apport).

En fait, que ce soit séparation ou communauté, ça peut aboutir à des divorces injustes ou qui mettent sur la paille l'un ou l'autre.
Mais pour une femme, si elle est prête à s'occuper des enfants etc, la communauté est un cadre beaucoup plus protecteur.

Pour l'homme en revanche, le régime de séparation est le plus favorable la plupart des cas.

Mon avis perso, c'est que premier mariage, privilégiez la communauté.
Remariage, préférence pour la séparation car généralement la naïveté est moins présente et chacun est plus apte à poser ses conditions avant le mariage.

Citation
Marocos758 a écrit:
Tu parle d'une femme qui est restee au foyer du coup je te rejoins que le but n'est pas de la laisser dans le petrin.
Moi je te parle de la femme qui travaille et qui te dit mon argent c'est mon argent.

Ensuite 20 ans de vie commune tu peux modifier ton contrat.
Tu accepterai toi d'acquérir ta maison au tour debut de ton mariage et qu'au bout de 5 ans de vie commune elle se barre avec 100k ?
A
9 novembre 2021 22:17
Tu es soucieux d'être juste et bienfaisant, el hamdoLillah

Qu'Allah t'en récompense

Mais rien ne t'oblige à agir ainsi.
Avec un régime de séparation strict (sens légal), tu la mets dehors. Toi tu le feras pas mais voilà, il est là le risque.

La communauté permet justement d'être plus proche de l'esprit qui se dégage de ton message.
Citation
Marocos758 a écrit:
Dans l'avis que tu expose la femme n'a droit a rien de la part de son ex sauf si elle est encharge de la garde des enfants.
Donc comme je disait pour ma part je n'ai rien contre le fait qu'elle reste dans la maison le temp que les enfants grandissent mais ensuite je reprend mon bien.

Et si elle se remari dans ce cas son nouveau mari dois etre en mesure de la loger et donc je recuper mes enfants et mon toit.

C'est juste mon droit en islam encore une fois.
9 novembre 2021 22:18
Bah chez mes parents et au Portugal c'est comme ça. Donc je vois pas le problème lol

Soit tu investir à deux tu paye à deux et pas pour deux. Soit ça reste à toi.

Mon cousin est entrain de rénover des maisons qui étaient à mon grand-père.
C'était à sa mère toujours en vie.

Comme il est avec sa femme ils sont pas marié mais pacs avec enfants. Ils ont fait un prêt. Les deux payent. Ils se sont pacs. Les deux rembourse a part égale le prêt.

Normal C'est pour eux deux.

Si séparation l'un racheter la part de l'autre normal

Citation
Marocos758 a écrit:
Oui voila tu as tout compris et en islam c'est comme sa.
Tu partage tout en vie commune et si divorce chacun recupere ses biens.

Je pense pas que ma femme qui se serait peut etre payer une belle voiture aimerai que je recupere la moitié de sa valeur dans ma poche...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 22:20 par Natacha Celeste bs 2.
M
9 novembre 2021 22:19
Au contraire avec la durée des premiers mariage tu peux vite perdre.
Moi je ne fait pas de credit frere. Je prend comptant donc si jai les 200k dans le compte et qu'après mariage je les pose pour acheter ma maison et qu'au bout de 3 ans madame me plante pour un autre elle se barre avec la moitié donc 100k tu accepte?

Perso je l'aurait bien travers donc je me mefie comme le font beaucoup de femme ici.

Et encore une religieusement c'est mon droit si c'est moi qui paye le toit il a droit de m'appartenir.

A tout les cas les femmes qui epousent des locataire, quoiqu 'il en soit le regime yaura un souci niveau logement non?

Moi je ne suis pas contre partager mais dans ce cas il faut qu'elle partage aussi et que le mariage dure surtout
Citation
1yabi a écrit:
Si tu achètes une maison à 100k au bout de 5 ans, c'est que tu as un apport qui date d'avant le mariage.
Cela ne sera pas inclus dans la communauté (pour la part de l'apport).

En fait, que ce soit séparation ou communauté, ça peut aboutir à des divorces injustes ou qui mettent sur la paille l'un ou l'autre.
Mais pour une femme, si elle est prête à s'occuper des enfants etc, la communauté est un cadre beaucoup plus protecteur.

Pour l'homme en revanche, le régime de séparation est le plus favorable la plupart des cas.

Mon avis perso, c'est que premier mariage, privilégiez la communauté.
Remariage, préférence pour la séparation car généralement la naïveté est moins présente et chacun est plus apte à poser ses conditions avant le mariage.
A
9 novembre 2021 22:26
si jai les 200k dans le compte et qu'après mariage

Tu as 200k et après tu te maries

Donc les 200k ne sont pas inclus dans la communauté.

A tout les cas les femmes qui epousent des locataire, quoiqu 'il en soit le regime yaura un souci niveau logement non?

Autrefois les femmes restaient à la maison y compris en France.
Je pense que ça a dû venir de là, la communauté, pour protéger des abus.

Mais c'est sûr que quand les 2 travaillent et sont en location, ça fait moins sens.

Citation
Marocos758 a écrit:
Au contraire avec la durée des premiers mariage tu peux vite perdre.
Moi je ne fait pas de credit frere. Je prend comptant donc si jai les 200k dans le compte et qu'après mariage je les pose pour acheter ma maison et qu'au bout de 3 ans madame me plante pour un autre elle se barre avec la moitié donc 100k tu accepte?

Perso je l'aurait bien travers donc je me mefie comme le font beaucoup de femme ici.

Et encore une religieusement c'est mon droit si c'est moi qui paye le toit il a droit de m'appartenir.

A tout les cas les femmes qui epousent des locataire, quoiqu 'il en soit le regime yaura un souci niveau logement non?

Moi je ne suis pas contre partager mais dans ce cas il faut qu'elle partage aussi et que le mariage dure surtout
M
9 novembre 2021 22:26
Et honnêtement si je serai avec ma femme et que jaurai ma maison et qu'on aura fait grandir nos enfants et qu'on les aura vu partir et que malheureusement on ne s'entend plus et qu'on dois se separer jaurai pas ete contre partager car on aura partager cette aventure davoir elever nos enfants jusqu'à le déploiement d'ailes
Mais les mariage de 5/10 je ne donne rien c'est chacun recupere ce qu ils ont acheter et si il y a enfants je les assume toujours
M
9 novembre 2021 22:29
Comment sa? Si la maison a ete acheter après mariage sa compte pas?

Eux oui moi je te parle surtout du cas de la femme qui travaille deja et qui veut pas arreter de travailler et fait valoir son droit de garder son salaire que pour elle. Je ne vois pas prk je laisserai mon droit a la maison si jel'achete. C'est mon droit je fait rien de mal comme elle c'est son droit de garder son argent.
Citation
1yabi a écrit:
si jai les 200k dans le compte et qu'après mariage

Tu as 200k et après tu te maries

Donc les 200k ne sont pas inclus dans la communauté.

A tout les cas les femmes qui epousent des locataire, quoiqu 'il en soit le regime yaura un souci niveau logement non?

Autrefois les femmes restaient à la maison y compris en France.
Je pense que ça a dû venir de là, la communauté, pour protéger des abus.

Mais c'est sûr que quand les 2 travaillent et sont en location, ça fait moins sens.
9 novembre 2021 22:29
Ah je suis ni sous tutelle ni sous curatelle.

Mais comme j'ai un problème de santé si j'ai un jour des bien. J'ai demandé non mes parents m'avaient parler que.
Si je suis avec quelqu'un, en fait je puisse pas vendre sans la signature de mon frère.

Mes parents ont des connaissances où leur fille a été avec un homme qui avait beaucoup de dettes.
Elle a tout vendu pour lui donner de l'argent pour rembourser.

Quand j'avais le commerce on devait faire le document chez le notaire. Pour moi mais comme j'ai gardé la boutique que 5 mois même pas...

Mais cette protection elle est très bien je trouve
s
9 novembre 2021 22:31
Quand on te dit que peu importe que tu ais tort ou raison, tu as automatiquement droit à la garde des enfants, au domicile familiale, et à des pensions en tout genre, je pense que tu as plutôt tendance à voir la balance de ton côté, et ça peut faire pencher vers le divorce.

Je ne suis pas d'avis que la femme est apte intellectuellement à prendre des décisions basés sur la raison et la logique, je ne vais donc pas me mettre dans ce genre de situation, sauf si vraiment c'est inévitable.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi favoriser le divorce ?
9 novembre 2021 22:32
Ton divorce a été très dur pour toi. Ça se sent dans tes écrits
Citation
Marocos758 a écrit:
Et honnêtement si je serai avec ma femme et que jaurai ma maison et qu'on aura fait grandir nos enfants et qu'on les aura vu partir et que malheureusement on ne s'entend plus et qu'on dois se separer jaurai pas ete contre partager car on aura partager cette aventure davoir elever nos enfants jusqu'à le déploiement d'ailes
Mais les mariage de 5/10 je ne donne rien c'est chacun recupere ce qu ils ont acheter et si il y a enfants je les assume toujours
A
9 novembre 2021 22:35
Tout ce qui est acquis après le mariage est commun, sauf si l’acquisition est faite au moyen de fonds propres (détenus avant le mariage ou provenant de la vente d’un bien propre).

[www.notretemps.com]

Pour qu'elle garde la maison dans un tel cas, il reste la mort aux rats grinning smiley

On apprend de ses expériences.

Citation
Marocos758 a écrit:
Comment sa? Si la maison a ete acheter après mariage sa compte pas?

Eux oui moi je te parle surtout du cas de la femme qui travaille deja et qui veut pas arreter de travailler et fait valoir son droit de garder son salaire que pour elle. Je ne vois pas prk je laisserai mon droit a la maison si jel'achete. C'est mon droit je fait rien de mal comme elle c'est son droit de garder son argent.
M
9 novembre 2021 22:35
C'était quand meme une liberation car beaucoup cogité.
Mais j'ai eu 3 petits lol. Jamais j'aurai imaginé être séparé surtout que mes parents etaient l'exemple et il sont toujours marié et agé mais toujours ensemble a patienter et chacun respecte son role religieux dans le couple.
Mais c'est la vie ce qui me rend fière javou ce sont mes enfants je suis heureux d'etre papa.

Et je suis aussi hyper frustré de voir des gars plus jeune que moi génération a mon frere se disperser facilement.
Pareil quand je lis les coms de certaines femme ici sa me rassure pas du tout.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Ton divorce a été très dur pour toi. Ça se sent dans tes écrits
M
9 novembre 2021 22:39
C'est a dire ou provenant d'une vente propre?
Citation
1yabi a écrit:
Tout ce qui est acquis après le mariage est commun, sauf si l’acquisition est faite au moyen de fonds propres (détenus avant le mariage ou provenant de la vente d’un bien propre).

[www.notretemps.com]

Pour qu'elle garde la maison dans un tel cas, il reste la mort aux rats grinning smiley

On apprend de ses expériences.
A
9 novembre 2021 22:42
par exemple

1- Tu as du cash avant le mariage (fonds propres détenus avant le mariage)

2- Tu as des biens (immo, voitures, terrains etc) et tu vends des choses puis avec le cash obtenu achète autre chose

Dans ces cas là, ce ne sera pas concerné car tout ça t'appartenait déjà que ce soit du cash ou des biens. Il y a d'autres exceptions qui sortent du cadre de la communauté.

Citation
Marocos758 a écrit:
C'est a dire ou provenant d'une vente propre?
h
9 novembre 2021 22:44
chouf, j te dis, tes un peu égoiste, tu penses juste à toi
vous parlez bcq, tes dans un pays, tu respectes ses lois, tu vas pas venir appliquer tes propres, lois, tu n'aimes pas, retourne dans le pays où tu pourras appliquer les lois que tu veux

et la femme quand elle garde les enfants, elle leur cuisine, leur fait le ménage, éduque, enseigne, emmène de l'école, course, tous ça, c'est un travail, le père ne fait rien ?
donc qui doit payer ça?
et la pension pour moi au maroc est très insuffisante, pas mal de femme au maroc se trouvent à galérer
et j pense en france, la femme garde la maison jusqu'à ce que les enfants grandissent, j pense,
et j sais pas, si elle l'as garde à vie ou jusqu'à ce que les enfants grandissent puisque j pense communautaire, c'est à deux, les biens que vous achetez vous appartiennent à deux, que sa soit toi ou elle et si vous divorcez et tu souhaites garder la maison, tu dois lui verser la moitié de la somme de la maison,
en tous cas, j m'y connais pas mais il y'a plusieurs règles, aussi si l'homme à un très faible salaire et la femme une fortune, j pense, elle le paie en cas de divorce
mais communautaire, j pense, tous les biens que vous achetez; ils vous appartiennent à vous les deux donc si vous divorcez, vous partagez
et ils ont raison, une femme a travaillé toute sa vie dans le foyer sans salaire, l'homme dehors avec salaire, pour moi, s'il achète une maison, c'est aussi la maison de la femme puisqu'elle n'était pas payé sur ce qu'elle faisait que sa soit cuisine, ménage, éducation, mais lui, oui,
mais si tu veux garder tes biens, donc fait mariage de séparation des biens comme ça, tu gardes tes biens
en tous cas, ne m'écoute pas puisque j m'y connais pas mais ils ont plusieurs règles, c'est difficile à comprendre mais la loi est faite pour protéger le plus faible
et tu vois qu'au maroc, les femmes au foyer galère bcq, la loi ne les protègent pas

Citation
Marocos758 a écrit:
Non en islam tu respecte la charia ou que tu soit
Et tu respecte les gens des pays ou tu vis.
Eh bien les femmes qui profite des règles du divorce de France tu sait qu'en France la femme doit aussi payer le loyer avec le mari?
Prk tu leur dit pas au femme de France ?
M
9 novembre 2021 22:47
Ah d'accord merci pour l'explication !
Ouai voila c'est ce qui faisait fliper je pensait que tu pouvait te marier et qu'au bout de 3 ans madame veut divorcer et hop tranquille récupére 100k facile sans avoir vraiment vecu et donner de sa personne.

Dans tout les cas j'opterai pour la séparation des biens pour ma sécurité. Sachant que l'homme est loin d'etre favorisé en France dans me divorce
Citation
1yabi a écrit:
par exemple

1- Tu as du cash avant le mariage (fonds propres détenus avant le mariage)

2- Tu as des biens (immo, voitures, terrains etc) et tu vends des choses puis avec le cash obtenu achète autre chose

Dans ces cas là, ce ne sera pas concerné car tout ça t'appartenait déjà que ce soit du cash ou des biens. Il y a d'autres exceptions qui sortent du cadre de la communauté.
M
9 novembre 2021 22:51
Mais toi tu n'as pas encore compris?? En islam le bien immobilier achete par l'homme appartient a l'homme! C'est comme sa en islam c'est le droit de l'homme.

Toi tu veux user ton droit de garder ton salaire ta le droit .
Moi jai le droit de garder ma maison et dans le contrat de mariage je met séparation des bien c'est tout.

Toi qui parle des lois de France tu savait qu'en France quand la femme travaille elle dois payer les charge avec le mari? Tu leur dit aux femme de France de payer le loyer??? Je t'entend jamais le dire sa
Citation
hgyb a écrit:
chouf, j te dis, tes un peu égoiste, tu penses juste à toi
vous parlez bcq, tes dans un pays, tu respectes ses lois, tu vas pas venir appliquer tes propres, lois, tu n'aimes pas, retourne dans le pays où tu pourras appliquer les lois que tu veux

et la femme quand elle garde les enfants, elle leur cuisine, leur fait le ménage, éduque, enseigne, emmène de l'école, course, tous ça, c'est un travail, le père ne fait rien ?
donc qui doit payer ça?
et la pension pour moi au maroc est très insuffisante, pas mal de femme au maroc se trouvent à galérer
et j pense en france, la femme garde la maison jusqu'à ce que les enfants grandissent, j pense,
et j sais pas, si elle l'as garde à vie ou jusqu'à ce que les enfants grandissent puisque j pense communautaire, c'est à deux, les biens que vous achetez vous appartiennent à deux, que sa soit toi ou elle et si vous divorcez et tu souhaites garder la maison, tu dois lui verser la moitié de la somme de la maison,
en tous cas, j m'y connais pas mais il y'a plusieurs règles, aussi si l'homme à un très faible salaire et la femme une fortune, j pense, elle le paie en cas de divorce
mais communautaire, j pense, tous les biens que vous achetez; ils vous appartiennent à vous les deux donc si vous divorcez, vous partagez
et ils ont raison, une femme a travaillé toute sa vie dans le foyer sans salaire, l'homme dehors avec salaire, pour moi, s'il achète une maison, c'est aussi la maison de la femme puisqu'elle n'était pas payé sur ce qu'elle faisait que sa soit cuisine, ménage, éducation, mais lui, oui,
mais si tu veux garder tes biens, donc fait mariage de séparation des biens comme ça, tu gardes tes biens
en tous cas, ne m'écoute pas puisque j m'y connais pas mais ils ont plusieurs règles, c'est difficile à comprendre mais la loi est faite pour protéger le plus faible
et tu vois qu'au maroc, les femmes au foyer galère bcq, la loi ne les protègent pas
M
9 novembre 2021 22:54
En plus je t'ai dit que pour une femme au foyer je ne compte pas ma laisser en galere si on doit divorcé

Je te parle de la femme qui travaille et qui garde son salaire que pour elle. Elle a raison car elle a le droit
Mais moi si il y a divorce jai aussi raison de garder ma maison car c'est mon droit en islam. Voila chacun utilise ses droits

Pour une femme genereuse qui participe avec son salaire tout le temp pareil si jai une maison et qu il y a divore je partagertai la maison car elle aura aider a ameliorer le niveau de vie et m'a soulager des dépenses
Citation
hgyb a écrit:
chouf, j te dis, tes un peu égoiste, tu penses juste à toi
vous parlez bcq, tes dans un pays, tu respectes ses lois, tu vas pas venir appliquer tes propres, lois, tu n'aimes pas, retourne dans le pays où tu pourras appliquer les lois que tu veux

et la femme quand elle garde les enfants, elle leur cuisine, leur fait le ménage, éduque, enseigne, emmène de l'école, course, tous ça, c'est un travail, le père ne fait rien ?
donc qui doit payer ça?
et la pension pour moi au maroc est très insuffisante, pas mal de femme au maroc se trouvent à galérer
et j pense en france, la femme garde la maison jusqu'à ce que les enfants grandissent, j pense,
et j sais pas, si elle l'as garde à vie ou jusqu'à ce que les enfants grandissent puisque j pense communautaire, c'est à deux, les biens que vous achetez vous appartiennent à deux, que sa soit toi ou elle et si vous divorcez et tu souhaites garder la maison, tu dois lui verser la moitié de la somme de la maison,
en tous cas, j m'y connais pas mais il y'a plusieurs règles, aussi si l'homme à un très faible salaire et la femme une fortune, j pense, elle le paie en cas de divorce
mais communautaire, j pense, tous les biens que vous achetez; ils vous appartiennent à vous les deux donc si vous divorcez, vous partagez
et ils ont raison, une femme a travaillé toute sa vie dans le foyer sans salaire, l'homme dehors avec salaire, pour moi, s'il achète une maison, c'est aussi la maison de la femme puisqu'elle n'était pas payé sur ce qu'elle faisait que sa soit cuisine, ménage, éducation, mais lui, oui,
mais si tu veux garder tes biens, donc fait mariage de séparation des biens comme ça, tu gardes tes biens
en tous cas, ne m'écoute pas puisque j m'y connais pas mais ils ont plusieurs règles, c'est difficile à comprendre mais la loi est faite pour protéger le plus faible
et tu vois qu'au maroc, les femmes au foyer galère bcq, la loi ne les protègent pas
h
9 novembre 2021 23:15
j comprend mieux maintenant, si la maison est acheté avant le mariage et la femme veut rester dans la maison, j pense qu'elle a le droit jusqu'à ce que les enfants grandissent après elle quitte ( pas sure de celle-ci )
et si la maison est acheté pendant le mariage dans ce cas, vous partagez tous et si quelqu'un veut garder la maison donc tu lui paies la moitié de la maison
puisque communautaire veut dire partage des biens et pour moi, les femmes qui restent au foyer sont protégés
mais bon, dans ce cas, tas raison, celle qui veulent le communautaire, elles doivent payer avec l'homme puisque dans l'islam, la femme ne garde pas la maison, elle l'as garde peut être jusqu'à ce que les enfants grandissent mais aucun ne dit ça mais si la maison est acheté pendant le mariage, elle ne prend jamais sa moitié, le bien appartient à l'homme en islam
et si chacun veut garder ses biens, donc faites le partage des biens et mettez vos règles

Citation
Marocos758 a écrit:
Mais toi tu n'as pas encore compris?? En islam le bien immobilier achete par l'homme appartient a l'homme! C'est comme sa en islam c'est le droit de l'homme.

Toi tu veux user ton droit de garder ton salaire ta le droit .
Moi jai le droit de garder ma maison et dans le contrat de mariage je met séparation des bien c'est tout.

Toi qui parle des lois de France tu savait qu'en France quand la femme travaille elle dois payer les charge avec le mari? Tu leur dit aux femme de France de payer le loyer??? Je t'entend jamais le dire sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/21 23:29 par hgyb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook