Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE REFUSE LE FOULARD
C
4 juillet 2016 23:02
Tu parles de quoi là ? des religions d'hommes qui ont peuplé la terre ? Oui, dans ce cas, tu as raison, porter le voile est bien une obligation religieuse ordonnée par ces hommes depuis des millénaires.

Mais je ne crois pas aux religions d'hommes, je crois à la seule religion de Dieu, la seule religion universelle apportée par Dieu. Et Dieu n'a demandé qu'une chose : de se couvrir décemment.

Dieu n'a pas demandé à ce qu'il y ait trois religions monothéistes. Il n'y a qu'une religion, celle de Dieu et c'est la même depuis notre existence sur terre. Le message apporté par chaque prophète n'est pas différent, il est le même à travers les siècles. Il adapte les choses au fil des siècles pour que les hommes finissent par comprendre où il veut en venir.

Et je maintiens, le voile sur les cheveux n'a rien d'obligatoire. La définition de l'Awra, ce n'est pas Dieu qui l'a donné. Mais bien les religieux.
T
5 juillet 2016 00:03
Et ? C'est quoi le but de ton post ? Te rassurer et te donner bonne conscience ?
Fais comme tu veux, mais ne dis pas que le voile n'est pas une obligation.
T
5 juillet 2016 14:50
grinning smiley grinning smiley

Lah yn3al li ma y7chem ceci dit.


Citation
mamiche a écrit:
Et qui es tu toi , mere au foyer avec une activité d appoint , pour décider qui est musulman, qui ne l est pas. Qui croit en Dieu et qui croit en ses hommes ?

Pour moi tu es un troll. thumbs down

J ai b'en étudié la question des trolls. Ils arrivent tous avec des argumentaires rodés. Servis par leurs maitres que j ai pas peur de nommer les juifs sionistes.

Déja ton commentaire sur les paiens qui dansaient nus autour de la kaaba m avait laissee bouche bee . Mais je me suis renseignee sur le net et ca existe bel et bien.

Ensuite l origine du voile qui remonte jusqu a la mesopotamie , la j ai carréement failli tomber de ma chaise

Ce sont des connaissances d expert que seul quelqu un qui fait des etudes universitairess tres poussées , genre une these de doctorat en ethnologie sur le sujet peut savoir

Le jour ou mere au foyer sans diplome aura ce type de culture , on arrete tous de faire des etudesperplexe

Et maintenant tu veux perturber les musulmans avec des arguments chiites .

Honte a toi

Aie au moins le courage d avancer sans masque , on te respectera autrement..

Bref. Ce forum est pollué par les sionistes satanistes. Y a pas moyen d avoir une conversation saine et tranquille
5 juillet 2016 20:43
Salam aleykoum

Non mais tu n'es pas croyable, je prends la peine de rédiger un message te répondant point par point et toi tu fais comme si tu ne l'avais pas lu et tu repars dans ton délire " Mais non euuuuuh ce n'est pas Dieu qui a légiféré le voileuuuuh". Que tu n'aies pas envie de le mettre c'est ta vie, ton au delà, c'est pas mon problème, par contre ne ments pas sur la religion pour te dédouaner, tu seras interrogées sur tes paroles, et t'auras beau dire "Mais non euhhhhh" ça ne tiendra pas. Que tu le veuilles ou non, c'est pas toi qui décide de ce qu' est la religion, et que tu le veuilles ou non le voile est une obligation reconnue unanimement.

Maintenant voici les preuves ( comme ça tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas ) :

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)


L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."


Dans ses Sounnans, Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:


"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Alors vas y fais moi rire, c'est quoi les références islamiques que tu places au dessus de la parole du Prophète sallAllahu aleyi wa salam ? Tu ne te rends même pas compte comme ce que tu dis est insensé et irrespectueux.

Je suis d'accord avec @mamiche, tu n'es pas une simple posteuse, tu caches quelques chose et ton mépris de la Sunna me laisse une idée. Comme te l'a dit un frère une fois, arrête de parler de religion.



Citation
Cathy91 a écrit:
Non, le voile ne commence pas avec le monothéisme, justement, mais avec les polythéistes. Les premiers peuples à exiger le voile pour les femmes sont polythéistes à la base. Et ça s'est répandu dans tout le Moyen-Orient par la suite.

Ishtar est encore représentée chez les romains, les grecs par la suite. Elle devient Vénus et Aphrodite.

Je ne parlerais pas non plus des Pharaons dont Nefertiti amène une statue d'Ishtar au pharaon Aménophis 3 pour qu'il guérisse d'une maladie.

A l'époque, le voile était associé aux prostituées.

Et si je reviens à l'Afghanistan, par exemple, mais on retrouve la même histoire dans d'autres pays, encore jusqu'au 20e siècle, seules les femmes aristocrates sortaient voilées pour faire des bêtises sans qu'on les reconnaisse ... C'est les Talibans et autres joyeusetés extrémistes qui ont imposé le voile à toute la population, et ce, bien sûr, sans les amusements qui allaient avec.

La chrétienté a imposé le voile aux femmes pendant le Moyen-Âge et pour les mêmes raisons que les Talibans de notre époque. Quelle exemple ils ont suivi, j'avoue ...

Bref, les hommes religieux, et non Dieu, voilent les femmes toujours pour les mêmes raisons : les soumettre dans tout le mauvais sens du terme.

Maintenant, que certaines le mettent en se sentant mieux avec, soit, elles font ce qu'elles veulent. Mais ne venez pas nous dire que c'est le monothéisme qui a amené le voile sur terre. C'est faux et archi faux. On a pris le voile et certains en ont fait un commandement divin, c'est déjà très différent.

C'est comme dire que l'excision est une pratique musulmane, alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien humaine pharaonique et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

C'est comme dire que Noël est une fête chrétienne alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien romaine (les saturnales) et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

Il en va de même pour le voile.

Les femmes musulmanes ne se voilent pas depuis que l'islam est arrivé. C'est faux de dire cela. C'est des courants religieux qui ont imposé ce voile par-ci par-là quand ça les arrangeaient afin de soumettre des populations ignorantes prêtes à croire n'importe quoi pour leur "bien". ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec Dieu.

Dieu demande aux femmes d'avoir une tenue décente, point.

Il ne suffit pas de prendre un texte, d'écouter un savant donner SON avis et de le suivre. Il faut voir aussi tout le contexte historique de chaque chose pour comprendre le pourquoi du comment.

Je rappelle aussi que les croyantes de l'époque en Arabie Saoudite accompagnaient leur mari à la guerre, poitrine découverte sur les collines environnant les champs de bataille afin de donner assez de courage à leur mari de faire leur devoir de combattant tout en restant en vie pour profiter de leur femme ensuite. Ce verset demandant de rabattre les voiles sur les poitrines est certainement un verset faisant référence à ce pan de l'histoire.

D'autres sourates portent des titres faisant référence à des pans de l'histoire de l'Arabie Saoudite. Je pense à la sourate des Eléphants de mémoire. Et il y en a d'autres.

Maintenant, vous aimez porter le voile, ben portez-le. Acceptez aussi que d'autres n'aient pas envie de le porter parce qu'elles ont d'autres références islamiques en poche que la sunna.

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur ce post. J'ai dit ce que j'avais à dire. Il est inutile de ressasser toujours les mêmes choses ensuite. Vous ne serez pas d'accord et vous en avez le droit. La posteuse a demandé ce qu'on penser de cette "loi" sur le foulard. J'ai donné mes arguments. Voilà ce que j'en pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 20:58 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
5 juillet 2016 23:12
Salam Barissa

Bsahtek. Voilà un bel argumentaire! Tu es inimitable.

Toujours un bonheur de te lire, merci. J'apprends. MachaAllah

Aid mabrouk


Citation
barissa tagada a écrit:
je pense que ton rejet est surtout culturel
en fait quand on grandi dans un environnement où la femme est cloisonnée et
coupable de tout et n'importe quoi, à la longue on ressent un sentiment de
rébellion qui fait qu'on veut pas courber l'échine devant un homme, et chez nous
les hommes ont tendance à limite sacraliser la femme voilée, à lui attribuer des
qualités morales alors qu'elle n'a rien demandé de tout ça
du coup en tant que jeune fille, tu peux être amenée à faire un rejet de tout ce que
tu considères comme étant une soumission à l'homme,

pour ma part, et j'espère y avoir ms la bonne nya, je le porte pour moi, parce que
dans mon coeur il représente un lien avec Dieu, quand ma foi est bancale, il me
rappelle de suite qu'Il est là et ce que je dois faire pour devenir meilleure,
et peu m'importe l'idée que les hommes se font de moi à travers ce morceau de
tissu, ils ne connaissent pas mon coeur, ni mes douleurs et ni mes rêves, ils ne
connaissent pas mes angoisses et mes joies, alors je n'y prête pas attention, le Seul
qui me connait vraiment c'est Dieu, le Seul qui m'écoute quand je pleure c'est Dieu,
le Seul qui me donne chaque jour l'espoir et l'envie de continuer à vivre c'est Lui,
alors je me dis que je peux bien faire cet effort minuscule même si à côté il m'arrive
de faire des gros pêchés, mais je désespère pas de son pardon, je me dis qu'Il doit
m'aimer vu qu'Il me laisse la possibilité de penser à lui chaque jour, c'est que
quelque part je compte pour Lui, et même si je suis pas parfaite je L'aime de tout mon
coeur parce qu'Il est.
Il sait mieux que moi pourquoi je dois le porter. Et je réalise parfois moi aussi pourquoi
je le porte. C'est pas pour cacher mes formes ou être vu comme une bent halal,
j'en suis pas une et je le deviendrai jamais, c'est simplement pour me souvenir.

quoi qu'il en soit tu choisis ce que tu penses être le mieux pour toi, et finalement c'est
ce qu'on fait tous.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
i
5 juillet 2016 23:30
Les 4 ecoles sunnites sont d'accord pour dire que le voile est une obligation pour la femme libre, c'est bien connu et depuis le debut ! Les esclaves sont celles qui n'ont pas droit au voiles :

Anas a rapporté : ' une fois Omar a vu une esclave qui nous appartenait (à Anas) portant un voile, alors Omar la frappa et lui dit : ' n'assume pas les manières d'une femme libre. "

Musnaf Ibn Abi Shaybah, Volume 2 page 41 Tradition 6236
Imam Ibn Hajar in 'al-Deraya' Volume 1 page 124 and Al-Albani the Salafi in 'Irwa al-Ghalil' Volume 6 page 203 have graded this hadith as 'Sahih'.
L
5 juillet 2016 23:42
Bonsoir a tous

Merci pour le partage,j'ai une question svp
Lorsque vous prié, vous devez mettre le voile ou pas?
La derniere fois j'ai vu a la tv,que a la mecque,tte les femmes sont voilé. Prk?
b
6 juillet 2016 00:21
salam theresjane
merci beaucoup wallah
allah ibarek fik yawning smiley
k
6 juillet 2016 11:56
Très étrange de parler des hadiths. Tout ce qui y est dit n'est pas la vérité.
7 juillet 2016 15:45
Oui

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : “Allah n’agrée pas la prière d’une femme pubère qui n' est correctement voilée” (rapporté par Abou Dawoud (641), par at-Tirmidhi (377) et par Ibn Madja (655) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7747.

@kikifr : c'est la raison pour laquelle existent les degrés d'authenticité, pour ne citer que des hadiths fiables

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Bonsoir a tous

Merci pour le partage,j'ai une question svp
Lorsque vous prié, vous devez mettre le voile ou pas?
La derniere fois j'ai vu a la tv,que a la mecque,tte les femmes sont voilé. Prk?
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
10 juillet 2016 14:29
salam

Oui mais ça c est par rapport a la tenue vestimentaire de la femme pendant la salat
Citation
Missyell a écrit:
Oui

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : “Allah n’agrée pas la prière d’une femme pubère qui n' est correctement voilée” (rapporté par Abou Dawoud (641), par at-Tirmidhi (377) et par Ibn Madja (655) et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami, 7747.

@kikifr : c'est la raison pour laquelle existent les degrés d'authenticité, pour ne citer que des hadiths fiables
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
10 juillet 2016 16:12
Wa aleyki salam

Oui okthi car je répondais à @Lionne-de-LAtlas-1 qui posait la question au sujet de la tenue de la femme lors de la sallat.

Pour l'obligation du voile, il faut remonter dans la discussion smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Oui mais ça c est par rapport a la tenue vestimentaire de la femme pendant la salat
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
11 juillet 2016 11:24
Alikom salem
J ai bien envie de te dire qu' on s en tape .
C ta vie ,fais ce que tu veux .

De savoir comment est habillé le chien de ma voisine ça m intéresse pas alors qu' une inconnue ne veut pas mettre le foulard encore moins .

En plus il te faut liguer avec toi la bande ,pour te rassurer.

Alhamdoullillah l islam se porte bien ,des gens voient la beauté de cette religion et se convertissent tous les jours .
Bonne journée.


Citation
FriddaNipale a écrit:
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook