Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE REFUSE LE FOULARD
4 juillet 2016 18:04
Jazakallah kheiran @bâBBôsh pour toutes ces précisions qui sont très profitables

Alors au sujet du tawaf nu autour de la Kaaba, effectivement lors de la période antérieure islamique, les gens faisaient le tawaf nus autour de la kaaba au moment du pèlerinage mais :
1- lls n'étaient pas nus toute l'année hein.
2- la sourate an nur étant post hegirienne, l'argument ne tient pas

@mamiche : tente le jilbab, ça va à tous les visages ^^
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
C
4 juillet 2016 18:04
Ah non, ça c'est le sunnisme qui associe le Coran aux hadiths, c'est pas Dieu.
Citation
Missyell a écrit:
Désolée ma soeur mais tu fais erreur.

Le Coran s explique par le Coran lui même les hadiths puis les paroles des compagnons. La sunna est là pour expliquer le Coran, le Prophète sallAllahu aleyi sa salam ne faisait rien sous le coup de la passion et son comportement était le Coran comme la fit Aisha.

Donc encore une fois, vous n'en avez pas envie, c est votre vie, mais ne vous justifiez pas en disant que ce n est pas une prescription religieuse parce que là pour le coup vous niez une obligation unanimement reconnue
4 juillet 2016 18:12
Merci , j ai deja fait mes recherches google

Disons que nous musulmans, en tout cas moi, on n' a pas besoin de faire une these sur les pratiques de a jahiylia et la Mésopotamie pour décider de porter le voile ou pas

Les meres de croyants le portaient . Les femmes musulmanes doivent le mettre . Point.

Y a pas besoin de faire de études pour le comprendre
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors pour le 1, je te renvoie à la Sira du prophète où il est fait mention des polythéistes et de leurs drôles de pratiques.

Pour le 2 ... je te renvoie à l'histoire de la déesse Ishtar en Mésopotamie. Tu y trouveras toutes les références possible concernant ce voile qui va remplir tout le Moyen-Orient ensuite. Tape Ishtar + voile dans Google.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 18:21
salam alaykoum,
asmahane16 de quelle confession est tu sil te plait si ce n'est pas trop indiscret?
la posteuse meme question pour toi?

avant de reprocher aux hommes de sois disant denigrer et rabaisser la femme parce quelle porte le voile (surtout que cest la femme qui le porte de son plein gré, personne ne l'oblige dans la pratique de l'islam, le vrai, c'est un autre sujet ça), pesez vos mots parce que j'ai bien l'impression que vous aussi vous denigrez, reduisez et insultez la femme de part de son voile. Alors bon, les leçons de morales de la part de personnes mal placées.....
BALAYEZ DEVANT VOS PORTES AVANT DE BALAYER DEVANT CELLES DES AUTRES.
4 juillet 2016 18:22
*de part le port de son voile
4 juillet 2016 18:22
Enfin ça c'est ta position à toi, donc j'imagine que tu n'es pas sunnite, donc à priori shiite. ?

Le sunnisme représente 85% des musulmans, donc une grande majorité voir la totalité des musulmans présents ici.
Quant au shiisme dans la mesure où ils insultent Aisha, Omar, Abu Bakr, Mouawiya, alors que le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à interdit d'insulter ses compagnons et qu'Aisha était la personne qu'il aimait le plus au monde, je ne me sens absolument pas intéressée par leur pensée.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah non, ça c'est le sunnisme qui associe le Coran aux hadiths, c'est pas Dieu.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
C
4 juillet 2016 18:34
C'est toi qui vois. Mais tu n'adhères pas à Dieu, là, mais bien aux volontés des hommes qui ont fait de ce voile une obligation.

Il y a une différence entre être croyant de Dieu et être croyant d'une religion. Tu n'es pas musulmane, tu es musulmane sunnite. C'est bien différent. Tu ne suis pas l'islam de Dieu, mais bien l'islam des hommes.

C'est marrant parce que certains ici ont tendance à critiquer le verset qui dit qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive en affirmant que des chrétiennes ou des juives comme le Coran les décrit, ça n'existe plus, car tous les chrétiens et juifs de notre époque appartiennent à des religions d'hommes qui les ont éloigné du message universel de Dieu.

Ils ne voient même pas qu'ils font de même avec l'islam.

Sunnisme, chiisme, wahabbisme, soufisme ... et je ne compte même pas les différents courants existants dans chacune de ces doctrines ...

Dieu n'en parle pas de ces courants dans le Coran. Il dit avant tout que sa communauté ne doit pas se diviser ... Si le sunnisme n'est pas une division parmi tant d'autres, c'est quoi alors ? Dieu ne parle pas des sunnites dans le Coran, mais bien des croyants se tournant uniquement vers Lui.

Tout comme Dieu n'a jamais évoqué les catholiques ou les juifs orthodoxes dans les Bibles. A chaque fois, il parle des vrais croyants, ceux qui sont uniquement tournés vers Dieu et rien d'autres sur terre.

Quand on est un vrai croyant, on est un musulman, point. Pas un sunnite, pas un chiite, pas un machin-ite ... etc etc etc ...

Dieu me demande de m'habiller décemment et encore plus une fois mariée ou mariable. C'est ainsi dans n'importe quel Ecrit de Dieu. Et c'est ce que je fais. Tu préfères suivre les doctrines de tes frères sunnites, c'est ton choix. Mais ne me parle surtout pas de la volonté de Dieu sur ce plan.
C
4 juillet 2016 18:52
Non, je suis musulmane, soumise à Dieu, et c'est tout. Certains ont tendance à me qualifier de coraniste, mais c'est une dénomination imparfaite car je ne rejette pas les Ecritures antérieures. Donc je ne me fie pas qu'au Coran, mais aussi aux Bibles qui ont leur importance pour comprendre encore mieux le Coran (on ne comprend pas une trilogie en ne prenant que le dernier tome de l'histoire).

Ensuite, ce n'est pas parce que 85% des musulmans sont sunnites qu'ils détiennent forcément la vérité. Les catholiques étaient la mouvance la plus représentée du monde chrétien, on sait à quel point ils ont modifié le message de base. Pourquoi croire que les sunnites sont différents ? Des exégètes chrétiens, à commencer par Paul et ses copains, il y en a eu plein. Et c'est grâce à eux qu'on a eu droit à un pape, le culte de la vierge, manger du cochon et j'en passe et des meilleurs qui ne sont absolument pas permis dans la Bible ...

D'ailleurs, je vais prendre un verset biblique pour me justifier : "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition". Tu as envie d'être un mouton qui suit un savant sunnite te dire que tu iras en enfer si tu ne suis pas ses conseils ? Mais je n'en ai rien à faire des conseils d'un homme qui n'entend même pas la voix de Dieu. Il n'est qu'un mortel comme tout le monde. Même pas prophète ...

Jésus lui-même n'a pas rejeté des filles non voilées, il en a béni plein, sans leur demander de se voiler pour la suite. Elles étaient des esclaves, ou des prostituées, ou des ignorantes, mais il ne les rejetait pas, ne les punissait pas. Il était le prophète de l'époque. Il accueillait tout le monde voulait bien le suivre, sans distinction de genre.

Et en tant que croyant, on devrait faire de même. Une personne me dit "je n'y connais rien à la religion, mais je crois en Dieu", mais bienvenue mon frère ou ma soeur parmi les croyants. C'est uniquement ce comportement-là qu'on devrait avoir envers nos prochains. Peu importe qu'ils fassent ceci ou cela.

Dieu, dans les Ecrits, ne fait la distinction qu'entre les croyants et les athées. Et rien d'autre. On n'a pas à choisir tel ou tel parti. C'est déjà de l'association en soi.

Tu dis que j'ai mes idées, mais tu as les tiennes aussi. Je n'ai pas forcément raison, mais toi non plus. D'ailleurs, si l'une d'entre nous avait raison, on entendrait Dieu aussi ... Et ce n'est pas le cas, c'est qu'on a toutes les deux un problème de foi à la base ... Nous sommes deux musulmanes. Et même si je ne suis pas voilée, tu ne devrais pas me rejeter, tout comme en tant que croyante, je n'ai pas à te rejeter parce que tu es voilée. On a chacun notre conception de Dieu, mais nous sommes toutes les deux des créatures de Dieu qui devons nous respecter l'une l'autre.

Y'a pas à attaquer qui que ce soit dans ce post. Certaines pensent que le voile sur la tête n'est pas un commandement de Dieu, seule la pudeur l'étant, d'autres pensent que le voile est indispensable. Peu importe. On est quand même toutes des musulmanes croyant à Dieu.
Citation
Missyell a écrit:
Enfin ça c'est ta position à toi, donc j'imagine que tu n'es pas sunnite, donc à priori shiite. ?

Le sunnisme représente 85% des musulmans, donc une grande majorité voir la totalité des musulmans présents ici.
Quant au shiisme dans la mesure où ils insultent Aisha, Omar, Abu Bakr, Mouawiya, alors que le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à interdit d'insulter ses compagnons et qu'Aisha était la personne qu'il aimait le plus au monde, je ne me sens absolument pas intéressée par leur pensée.
4 juillet 2016 18:59
Et qui es tu toi , mere au foyer avec une activité d appoint , pour décider qui est musulman, qui ne l est pas. Qui croit en Dieu et qui croit en ses hommes ?

Pour moi tu es un troll. thumbs down

J ai b'en étudié la question des trolls. Ils arrivent tous avec des argumentaires rodés. Servis par leurs maitres que j ai pas peur de nommer les juifs sionistes.

Déja ton commentaire sur les paiens qui dansaient nus autour de la kaaba m avait laissee bouche bee . Mais je me suis renseignee sur le net et ca existe bel et bien.

Ensuite l origine du voile qui remonte jusqu a la mesopotamie , la j ai carréement failli tomber de ma chaise

Ce sont des connaissances d expert que seul quelqu un qui fait des etudes universitairess tres poussées , genre une these de doctorat en ethnologie sur le sujet peut savoir

Le jour ou mere au foyer sans diplome aura ce type de culture , on arrete tous de faire des etudesperplexe

Et maintenant tu veux perturber les musulmans avec des arguments chiites .

Honte a toi

Aie au moins le courage d avancer sans masque , on te respectera autrement..

Bref. Ce forum est pollué par les sionistes satanistes. Y a pas moyen d avoir une conversation saine et tranquille
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est toi qui vois. Mais tu n'adhères pas à Dieu, là, mais bien aux volontés des hommes qui ont fait de ce voile une obligation.

Il y a une différence entre être croyant de Dieu et être croyant d'une religion. Tu n'es pas musulmane, tu es musulmane sunnite. C'est bien différent. Tu ne suis pas l'islam de Dieu, mais bien l'islam des hommes.

C'est marrant parce que certains ici ont tendance à critiquer le verset qui dit qu'un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive en affirmant que des chrétiennes ou des juives comme le Coran les décrit, ça n'existe plus, car tous les chrétiens et juifs de notre époque appartiennent à des religions d'hommes qui les ont éloigné du message universel de Dieu.

Ils ne voient même pas qu'ils font de même avec l'islam.

Sunnisme, chiisme, wahabbisme, soufisme ... et je ne compte même pas les différents courants existants dans chacune de ces doctrines ...

Dieu n'en parle pas de ces courants dans le Coran. Il dit avant tout que sa communauté ne doit pas se diviser ... Si le sunnisme n'est pas une division parmi tant d'autres, c'est quoi alors ? Dieu ne parle pas des sunnites dans le Coran, mais bien des croyants se tournant uniquement vers Lui.

Tout comme Dieu n'a jamais évoqué les catholiques ou les juifs orthodoxes dans les Bibles. A chaque fois, il parle des vrais croyants, ceux qui sont uniquement tournés vers Dieu et rien d'autres sur terre.

Quand on est un vrai croyant, on est un musulman, point. Pas un sunnite, pas un chiite, pas un machin-ite ... etc etc etc ...

Dieu me demande de m'habiller décemment et encore plus une fois mariée ou mariable. C'est ainsi dans n'importe quel Ecrit de Dieu. Et c'est ce que je fais. Tu préfères suivre les doctrines de tes frères sunnites, c'est ton choix. Mais ne me parle surtout pas de la volonté de Dieu sur ce plan.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 19:03
Je suis avec toi thumbs up
Citation
Missyell a écrit:
Enfin ça c'est ta position à toi, donc j'imagine que tu n'es pas sunnite, donc à priori shiite. ?

Le sunnisme représente 85% des musulmans, donc une grande majorité voir la totalité des musulmans présents ici.
Quant au shiisme dans la mesure où ils insultent Aisha, Omar, Abu Bakr, Mouawiya, alors que le Prophète sallAllahu aleyi wa salam à interdit d'insulter ses compagnons et qu'Aisha était la personne qu'il aimait le plus au monde, je ne me sens absolument pas intéressée par leur pensée.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
C
4 juillet 2016 19:39
ptdr lol l'attaque classique quand on est à cours d'arguments et qu'on veut avoir raison ... alors attends, je suis quoi selon toi ? Un troll, un chiite, un sioniste, un quoi encore ? Ah oui, une mère au foyer inculte ... ptdr Non vraiment, c'est trop drôle. Franchement, faudrait choisir entre tout ça, non, je ne peux pas être chiite et sioniste en même temps, si ? Bientôt, on va me dire que je suis un mec déguisé ... re-lol. Attends, un transgenre ... ptdr

Et à part les insultes, t'as quoi dans tes bagages pour contrer mes arguments ?

J'ai apporté mes sources, tu ne les acceptes pas, libre à toi. Je n'en ai rien à faire que tu sois d'accord ou pas avec ce que j'ai apporté. Tu as tes idées, j'ai les miennes. Terminé.

Tu ne me considères pas comme musulmane, soit, c'est encore toi qui vois. Je m'en tape aussi.

Sur ce, passe une bonne soirée.

Je dois quand même te remercier parce que tu as réussi à me rendre hilare pour aller faire à manger. Excellent la blague, vraiment.
4 juillet 2016 20:23
Depuis quand tu connais l'Islam ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah non, ça c'est le sunnisme qui associe le Coran aux hadiths, c'est pas Dieu.
4 juillet 2016 20:27
Non c est votre attaque classique a vous . chaque fois que on vous dénonce on est a manque d arguments . Mais des arguments de quoi ?

Le pire etant que tu viens nous donner des lecons de l islam alors que tu ne fais que dévoiler ta grande inculture dans le sujet . Qui fait penser a la de manipulation sioniste plus qu autre chose. Il y a qu 'eux qui adore ramener les differentes sectes musulmanes a tout va

Mais le pompom et là tu m as bluffee de je dois dire,ptdr c est l histoire du voile qui remonterait a la mesopotamie et sa sorciere pretresse IshtarOups

Quand on parle du voile , on parle du voile religieux , donc monothésite . Et le voile a commence avec Abraham donc le judaisme . La frumka existe chez les juifs orthodoxe.
Le voile existe dans la christianisme . La preuve , les nonnes encore de nos jours

Pourquoi allez chercher les paiens, mesopotamiste. J'hallucineeye popping smiley

Bref . je sais a quoi m' en tenir maintenant, te concernant . Et c' est tout ce qui compte

Bon trolling

Dis a tes maitres qu ils ont ben bosse avec toi today, j ai aussi bien rigolé avec le voile mesoptamiens et un peu moins avec les jahiites deambulant tout nus autour de la kaaba

il y a qu un luciferiens pour associer nudité et sacré.
ca équivaut a un blasphème chez les musulmans, qd bien meme ce serait de l histoire . elle est passée et revolue

l islam date de 14 siecles. pas avant.

C est aussi minable que pathétique et encore, les mots sont faibles

Citation
Cathy91 a écrit:
ptdr lol l'attaque classique quand on est à cours d'arguments et qu'on veut avoir raison ... alors attends, je suis quoi selon toi ? Un troll, un chiite, un sioniste, un quoi encore ? Ah oui, une mère au foyer inculte ... ptdr Non vraiment, c'est trop drôle. Franchement, faudrait choisir entre tout ça, non, je ne peux pas être chiite et sioniste en même temps, si ? Bientôt, on va me dire que je suis un mec déguisé ... re-lol. Attends, un transgenre ... ptdr

Et à part les insultes, t'as quoi dans tes bagages pour contrer mes arguments ?

J'ai apporté mes sources, tu ne les acceptes pas, libre à toi. Je n'en ai rien à faire que tu sois d'accord ou pas avec ce que j'ai apporté. Tu as tes idées, j'ai les miennes. Terminé.

Tu ne me considères pas comme musulmane, soit, c'est encore toi qui vois. Je m'en tape aussi.

Sur ce, passe une bonne soirée.

Je dois quand même te remercier parce que tu as réussi à me rendre hilare pour aller faire à manger. Excellent la blague, vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 20:35 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 20:28
C est dieu lui meme qui te la dit dit , je parie , J ai bon ?
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah non, ça c'est le sunnisme qui associe le Coran aux hadiths, c'est pas Dieu.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 20:33
Pour les personnes qui demandent ma confession, je suis musulmane et fière de l'être et je ne vois pas en quoi ce que je dis est en contradiction avec ma confession. Au contraire, j'essaie de me détacher des écrits humains et de me rapprocher du vrai texte sacré
4 juillet 2016 20:39
Alors je vais te décevoir mais ton argumentation ne me déstabilise absolument pas.

C'est impossible, tu ne peux pas juste être musulmane, tu adhère forcément davantage plus à un courant qu'à un autre, que ce soit ou non conscient. Déjà on sait que tu ne prends pas le hadith. Mais dis moi comment fais tu pour tes invocations ? Pour tes ablutions ? Pour ta sallat ? Sans hadith c'est quand même compliqué.

Donc si tu te fies aux anciens textes c'est que tu ne crois pas à la falsification des anciennes écritures, ce qui contredit le Coran...

Ton énumération des différents groupes est malhonnête intellectuellement parlant, ce que tu as oublié de mentionner dans ton petit listing c'est que :
- les salafis sont sunnites
- les tabligh sont sunnites
- les frères musulmans sont sunnites
Etc...

Tu mets sur le même plan des sous groupes sunnites avec le sunnisme et le shiisme, c'est malhonnête.

Non là encore tu fais erreur, Allah fait une distinction entre les musulmans et les autres religions, Il a agréé l'islam comme dernière religion et les religieux de l'époque le savaient, il n'y a qu'à se référer à Waraqah Ibn Naoufel ou à l'exemple d'un des rabins de Médine ( dont le nom m'échappe ) qui s'est converti en constatant les signes de la prophétie chez le Prophète sallAllahu aleyi wa salam. Si on peut piocher où l'on veut, je ne vois pas pourquoi Allah azzawajal enverrait des messagers successifs et des livres, ça n'a aucun sens.


Je ne me sens pas d'humeur moutonesque, mais je respecte les savants car ils ont l'héritage du Prophète, ils ont passé leur vie dans l'étude, j'écoute qui est plus instruit que moi. Pour un problème de santé je vais voir mon médecin, pour une question religieuse, un savant. C'est juste du bon sens.

Je ne te rejette absolument pas en raison du fait que tu ne portes pas le voile, je ne te rejette pas tout court mais je suis ennuyée par ce que tu dis parce que ça ne cadre pas avec notre religion tout simplement.

Le problème okthi, c'est qu'à trop vouloir penser et tolérer ceci ou cela, on oublie qu'on rendra des comptes. Ce n'est pas de la philosophie ou je ne sais quoi. Il est question de nos vies dans l'au delà, de Paradis, d'Enfer, c'est sérieux, il n'y a même rien de plus sérieux. Rejeter une obligation religieuse c'est très grave, ça fait partie des nawaqids.


Citation
Cathy91 a écrit:
Non, je suis musulmane, soumise à Dieu, et c'est tout. Certains ont tendance à me qualifier de coraniste, mais c'est une dénomination imparfaite car je ne rejette pas les Ecritures antérieures. Donc je ne me fie pas qu'au Coran, mais aussi aux Bibles qui ont leur importance pour comprendre encore mieux le Coran (on ne comprend pas une trilogie en ne prenant que le dernier tome de l'histoire).

Ensuite, ce n'est pas parce que 85% des musulmans sont sunnites qu'ils détiennent forcément la vérité. Les catholiques étaient la mouvance la plus représentée du monde chrétien, on sait à quel point ils ont modifié le message de base. Pourquoi croire que les sunnites sont différents ? Des exégètes chrétiens, à commencer par Paul et ses copains, il y en a eu plein. Et c'est grâce à eux qu'on a eu droit à un pape, le culte de la vierge, manger du cochon et j'en passe et des meilleurs qui ne sont absolument pas permis dans la Bible ...

D'ailleurs, je vais prendre un verset biblique pour me justifier : "Entrez par la porte étroite car large est la porte qui mène à la perdition". Tu as envie d'être un mouton qui suit un savant sunnite te dire que tu iras en enfer si tu ne suis pas ses conseils ? Mais je n'en ai rien à faire des conseils d'un homme qui n'entend même pas la voix de Dieu. Il n'est qu'un mortel comme tout le monde. Même pas prophète ...

Jésus lui-même n'a pas rejeté des filles non voilées, il en a béni plein, sans leur demander de se voiler pour la suite. Elles étaient des esclaves, ou des prostituées, ou des ignorantes, mais il ne les rejetait pas, ne les punissait pas. Il était le prophète de l'époque. Il accueillait tout le monde voulait bien le suivre, sans distinction de genre.

Et en tant que croyant, on devrait faire de même. Une personne me dit "je n'y connais rien à la religion, mais je crois en Dieu", mais bienvenue mon frère ou ma soeur parmi les croyants. C'est uniquement ce comportement-là qu'on devrait avoir envers nos prochains. Peu importe qu'ils fassent ceci ou cela.

Dieu, dans les Ecrits, ne fait la distinction qu'entre les croyants et les athées. Et rien d'autre. On n'a pas à choisir tel ou tel parti. C'est déjà de l'association en soi.

Tu dis que j'ai mes idées, mais tu as les tiennes aussi. Je n'ai pas forcément raison, mais toi non plus. D'ailleurs, si l'une d'entre nous avait raison, on entendrait Dieu aussi ... Et ce n'est pas le cas, c'est qu'on a toutes les deux un problème de foi à la base ... Nous sommes deux musulmanes. Et même si je ne suis pas voilée, tu ne devrais pas me rejeter, tout comme en tant que croyante, je n'ai pas à te rejeter parce que tu es voilée. On a chacun notre conception de Dieu, mais nous sommes toutes les deux des créatures de Dieu qui devons nous respecter l'une l'autre.

Y'a pas à attaquer qui que ce soit dans ce post. Certaines pensent que le voile sur la tête n'est pas un commandement de Dieu, seule la pudeur l'étant, d'autres pensent que le voile est indispensable. Peu importe. On est quand même toutes des musulmanes croyant à Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 21:23 par Missyell.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 20:46
Eh bien justement si... En niant l'obligation du voile, tu nies une obligation sur laquelle il y a un concensus, ce qui est très grave.

Wallah je dis ceci sans aucune méchanceté, mais sincèrement pour ton bien. Avec tout le respect que je te dois, recherche et apprends, après on rediscutera, mais ne te contente pas de connaissances superficielles pour rejeter une obligation divine.

Sans les hadiths : pas d'invocations, pas d'ablutions, pas de prière....
Citation
Asmahane16 a écrit:
Pour les personnes qui demandent ma confession, je suis musulmane et fière de l'être et je ne vois pas en quoi ce que je dis est en contradiction avec ma confession. Au contraire, j'essaie de me détacher des écrits humains et de me rapprocher du vrai texte sacré
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
C
4 juillet 2016 21:39
Non, le voile ne commence pas avec le monothéisme, justement, mais avec les polythéistes. Les premiers peuples à exiger le voile pour les femmes sont polythéistes à la base. Et ça s'est répandu dans tout le Moyen-Orient par la suite.

Ishtar est encore représentée chez les romains, les grecs par la suite. Elle devient Vénus et Aphrodite.

Je ne parlerais pas non plus des Pharaons dont Nefertiti amène une statue d'Ishtar au pharaon Aménophis 3 pour qu'il guérisse d'une maladie.

A l'époque, le voile était associé aux prostituées.

Et si je reviens à l'Afghanistan, par exemple, mais on retrouve la même histoire dans d'autres pays, encore jusqu'au 20e siècle, seules les femmes aristocrates sortaient voilées pour faire des bêtises sans qu'on les reconnaisse ... C'est les Talibans et autres joyeusetés extrémistes qui ont imposé le voile à toute la population, et ce, bien sûr, sans les amusements qui allaient avec.

La chrétienté a imposé le voile aux femmes pendant le Moyen-Âge et pour les mêmes raisons que les Talibans de notre époque. Quelle exemple ils ont suivi, j'avoue ...

Bref, les hommes religieux, et non Dieu, voilent les femmes toujours pour les mêmes raisons : les soumettre dans tout le mauvais sens du terme.

Maintenant, que certaines le mettent en se sentant mieux avec, soit, elles font ce qu'elles veulent. Mais ne venez pas nous dire que c'est le monothéisme qui a amené le voile sur terre. C'est faux et archi faux. On a pris le voile et certains en ont fait un commandement divin, c'est déjà très différent.

C'est comme dire que l'excision est une pratique musulmane, alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien humaine pharaonique et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

C'est comme dire que Noël est une fête chrétienne alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien romaine (les saturnales) et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

Il en va de même pour le voile.

Les femmes musulmanes ne se voilent pas depuis que l'islam est arrivé. C'est faux de dire cela. C'est des courants religieux qui ont imposé ce voile par-ci par-là quand ça les arrangeaient afin de soumettre des populations ignorantes prêtes à croire n'importe quoi pour leur "bien". ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec Dieu.

Dieu demande aux femmes d'avoir une tenue décente, point.

Il ne suffit pas de prendre un texte, d'écouter un savant donner SON avis et de le suivre. Il faut voir aussi tout le contexte historique de chaque chose pour comprendre le pourquoi du comment.

Je rappelle aussi que les croyantes de l'époque en Arabie Saoudite accompagnaient leur mari à la guerre, poitrine découverte sur les collines environnant les champs de bataille afin de donner assez de courage à leur mari de faire leur devoir de combattant tout en restant en vie pour profiter de leur femme ensuite. Ce verset demandant de rabattre les voiles sur les poitrines est certainement un verset faisant référence à ce pan de l'histoire.

D'autres sourates portent des titres faisant référence à des pans de l'histoire de l'Arabie Saoudite. Je pense à la sourate des Eléphants de mémoire. Et il y en a d'autres.

Maintenant, vous aimez porter le voile, ben portez-le. Acceptez aussi que d'autres n'aient pas envie de le porter parce qu'elles ont d'autres références islamiques en poche que la sunna.

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur ce post. J'ai dit ce que j'avais à dire. Il est inutile de ressasser toujours les mêmes choses ensuite. Vous ne serez pas d'accord et vous en avez le droit. La posteuse a demandé ce qu'on penser de cette "loi" sur le foulard. J'ai donné mes arguments. Voilà ce que j'en pense.
4 juillet 2016 21:57
Non, le voile ne commence pas avec le monothéisme, justement, mais avec les polythéistes. Les premiers peuples à exiger le voile pour les femmes sont polythéistes à la base. Et ça s'est répandu dans tout le Moyen-Orient par la suite.

Tu ne comprends pas ce qu on te dit . Pourtant c 'est du bon francais.

Je te dis qu on va pas faire l histoire du voile . Elle ne nous interesse pas . Quand bien meme il remonterait a Adam et Eve qui avaient personne dont ils se cachaient mais on a de la peine a les imaginer nus ou en string en plein desert d'arabie.

Le voile nous interesse dans la SEULE mesure ou c' est une obligation RELIGIEUSE

Or le voile est une OBLIGATION des 3 religions MONTHESISTES.

Et c est la seule chose qui nous interesse . Toute autre argumentation est HORS SUJET ou bien un etalage de confiture en plein ramadan. Ca interesse personne.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non, le voile ne commence pas avec le monothéisme, justement, mais avec les polythéistes. Les premiers peuples à exiger le voile pour les femmes sont polythéistes à la base. Et ça s'est répandu dans tout le Moyen-Orient par la suite.

Ishtar est encore représentée chez les romains, les grecs par la suite. Elle devient Vénus et Aphrodite.

Je ne parlerais pas non plus des Pharaons dont Nefertiti amène une statue d'Ishtar au pharaon Aménophis 3 pour qu'il guérisse d'une maladie.

A l'époque, le voile était associé aux prostituées.

Et si je reviens à l'Afghanistan, par exemple, mais on retrouve la même histoire dans d'autres pays, encore jusqu'au 20e siècle, seules les femmes aristocrates sortaient voilées pour faire des bêtises sans qu'on les reconnaisse ... C'est les Talibans et autres joyeusetés extrémistes qui ont imposé le voile à toute la population, et ce, bien sûr, sans les amusements qui allaient avec.

La chrétienté a imposé le voile aux femmes pendant le Moyen-Âge et pour les mêmes raisons que les Talibans de notre époque. Quelle exemple ils ont suivi, j'avoue ...

Bref, les hommes religieux, et non Dieu, voilent les femmes toujours pour les mêmes raisons : les soumettre dans tout le mauvais sens du terme.

Maintenant, que certaines le mettent en se sentant mieux avec, soit, elles font ce qu'elles veulent. Mais ne venez pas nous dire que c'est le monothéisme qui a amené le voile sur terre. C'est faux et archi faux. On a pris le voile et certains en ont fait un commandement divin, c'est déjà très différent.

C'est comme dire que l'excision est une pratique musulmane, alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien humaine pharaonique et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

C'est comme dire que Noël est une fête chrétienne alors que c'est les religieux qui ont pris une tradition bien romaine (les saturnales) et ont mis la religion dessus. Et ça existe encore maintenant.

Il en va de même pour le voile.

Les femmes musulmanes ne se voilent pas depuis que l'islam est arrivé. C'est faux de dire cela. C'est des courants religieux qui ont imposé ce voile par-ci par-là quand ça les arrangeaient afin de soumettre des populations ignorantes prêtes à croire n'importe quoi pour leur "bien". ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec Dieu.

Dieu demande aux femmes d'avoir une tenue décente, point.

Il ne suffit pas de prendre un texte, d'écouter un savant donner SON avis et de le suivre. Il faut voir aussi tout le contexte historique de chaque chose pour comprendre le pourquoi du comment.

Je rappelle aussi que les croyantes de l'époque en Arabie Saoudite accompagnaient leur mari à la guerre, poitrine découverte sur les collines environnant les champs de bataille afin de donner assez de courage à leur mari de faire leur devoir de combattant tout en restant en vie pour profiter de leur femme ensuite. Ce verset demandant de rabattre les voiles sur les poitrines est certainement un verset faisant référence à ce pan de l'histoire.

D'autres sourates portent des titres faisant référence à des pans de l'histoire de l'Arabie Saoudite. Je pense à la sourate des Eléphants de mémoire. Et il y en a d'autres.

Maintenant, vous aimez porter le voile, ben portez-le. Acceptez aussi que d'autres n'aient pas envie de le porter parce qu'elles ont d'autres références islamiques en poche que la sunna.

C'est la dernière fois que j'interviendrai sur ce post. J'ai dit ce que j'avais à dire. Il est inutile de ressasser toujours les mêmes choses ensuite. Vous ne serez pas d'accord et vous en avez le droit. La posteuse a demandé ce qu'on penser de cette "loi" sur le foulard. J'ai donné mes arguments. Voilà ce que j'en pense.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
4 juillet 2016 23:00
je pense que ton rejet est surtout culturel
en fait quand on grandi dans un environnement où la femme est cloisonnée et
coupable de tout et n'importe quoi, à la longue on ressent un sentiment de
rébellion qui fait qu'on veut pas courber l'échine devant un homme, et chez nous
les hommes ont tendance à limite sacraliser la femme voilée, à lui attribuer des
qualités morales alors qu'elle n'a rien demandé de tout ça
du coup en tant que jeune fille, tu peux être amenée à faire un rejet de tout ce que
tu considères comme étant une soumission à l'homme,

pour ma part, et j'espère y avoir ms la bonne nya, je le porte pour moi, parce que
dans mon coeur il représente un lien avec Dieu, quand ma foi est bancale, il me
rappelle de suite qu'Il est là et ce que je dois faire pour devenir meilleure,
et peu m'importe l'idée que les hommes se font de moi à travers ce morceau de
tissu, ils ne connaissent pas mon coeur, ni mes douleurs et ni mes rêves, ils ne
connaissent pas mes angoisses et mes joies, alors je n'y prête pas attention, le Seul
qui me connait vraiment c'est Dieu, le Seul qui m'écoute quand je pleure c'est Dieu,
le Seul qui me donne chaque jour l'espoir et l'envie de continuer à vivre c'est Lui,
alors je me dis que je peux bien faire cet effort minuscule même si à côté il m'arrive
de faire des gros pêchés, mais je désespère pas de son pardon, je me dis qu'Il doit
m'aimer vu qu'Il me laisse la possibilité de penser à lui chaque jour, c'est que
quelque part je compte pour Lui, et même si je suis pas parfaite je L'aime de tout mon
coeur parce qu'Il est.
Il sait mieux que moi pourquoi je dois le porter. Et je réalise parfois moi aussi pourquoi
je le porte. C'est pas pour cacher mes formes ou être vu comme une bent halal,
j'en suis pas une et je le deviendrai jamais, c'est simplement pour me souvenir.

quoi qu'il en soit tu choisis ce que tu penses être le mieux pour toi, et finalement c'est
ce qu'on fait tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook