Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE REFUSE LE FOULARD
F
4 juillet 2016 16:13
Bordel calmez vous ! J'essaye pas de faire de l'apostasie ! Selon moi, "dite au croyantes de baissez leur regard et de gardez leur chasteté, de rabattre sur leur poitrine un grand voile" signifie "s'habiller pudiquement". Et je rapelle que vous parlez à Bouchra, pas Jasmine ! Ne me confondez pas avec cette demi-sainte ! Censored Je donne juste mon avis c'est tout ! Liberté d'expression non ? ptdr
4 juillet 2016 16:14
Heureusement elles ne sont pas toutes à tomber ..lol et dans certains cas le voile ou la burqa sont fortement recommandés ..Bon je sors !grinning smiley
Citation
dora_ a écrit:
C'est ton droit.

Mais après faudra pas venir te plaindre qu'on te matte
moi même qui suit une femme, je trouve le corps de la femme tellement beau et attirant (je suis 100% hétero) alors j'ose même pas imaginer l'effet sur les hommes, aussi civilisés soient-ils.
d
4 juillet 2016 16:16
Déjà le Coran tout seul..;ya pas trop de choses compréhensibles dedans
donc vous me faites rire à vous réfugier derrière c pas écrit dans le Coran
ya plein de choses qui ne sont pas inscrites dans le Coran et qui font partie de la religion
il faut l'étudier dans le contexte historique + hadiths + sciences des savants

a chacun sa façon de comprendre les paroles, ok je veux bien
mais venez pas remixer la religion parce qu'il y a telle ou telle chose qui vous plait pas
dites juste que vous avez pas envie de respecter cette obligation
et après le reste, vous réglerez ça devant Dieu
Citation
Whysoserious a écrit:
Allez, je me lance... C'est quand même bizarre que lorsqu'on parle de certains sujets, certains viennent nous dire : Oui mais c'est écrit dans le Coran.. Bon ok, d'accord... Le foulard, Il est où? Quelle pâge?

Les écrits sont les écrits, les paroles? A chacun son sa façon de les comprendre...

Soyez pas méchants avec moi... J'ai déjà eu une longue journée...
F
4 juillet 2016 16:16
Je précise que ne pas mettre le foulard ne veux pas dire s'habiller en Kim Kardachienne ou autre Nicki Minaj ! On peux être pudique sans porter le fameux hijab ! La moddest fashion, vous connaissez pas ? ^^
4 juillet 2016 16:16
De toute façon pour certains la femme est un objet de désir et c'est donc à elle de couvrir ce corps pour le pas faire succomber le pauvre et faible mâle ..lol c'est pathétique !
4 juillet 2016 16:16
Pourquoi je serai méchante ? Je suis plutôt sympa.

Excuse moi je suis sur mon téléphone du coup la navigation est galère mais voici une vidéo avec les verset


Pour le tafsir, direction le tafsir d Ibn Kathir.
Citation
Whysoserious a écrit:
Allez, je me lance... C'est quand même bizarre que lorsqu'on parle de certains sujets, certains viennent nous dire : Oui mais c'est écrit dans le Coran.. Bon ok, d'accord... Le foulard, Il est où? Quelle pâge?

Les écrits sont les écrits, les paroles? A chacun son sa façon de les comprendre...

Soyez pas méchants avec moi... J'ai déjà eu une longue journée...
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
d
4 juillet 2016 16:16
Qu'elles soient à tomber ou pas, le voile est une obligation.

Citation
chrisado a écrit:
Heureusement elles ne sont pas toutes à tomber ..lol et dans certains cas le voile ou la burqa sont fortement recommandés ..Bon je sors !grinning smiley
4 juillet 2016 16:17
Sérieusement, la question du voile est figée parce qu'une bande d'hommes misogynes ont décidé de cacher la femme et de lui donner aucune place dans la religion. Et vous vous êtes d'accord. Non LE CORAN NE DIT RIEN DE TOUT ÇA. Je préfère me référer au texte principal que lire les recommandations de pauvres hommes qui avaient peur du pouvoir des femmes.
4 juillet 2016 16:18
Tu refuse de parler de "hadith" tu les qualifies de simples paroles pour en minimiser la valeur ?
Le verset est bien explicite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/16 16:29 par trankil7.
4 juillet 2016 16:18
Oui idem pour la burqa comme pensent les afghans.. ou la tchador pour les iraniens et c'est bien ainsi !
Citation
dora_ a écrit:
Qu'elles soient à tomber ou pas, le voile est une obligation.
4 juillet 2016 16:20
Moi je ne porte pas le voile mais pas par feminisme , par revolte contre l homme, le coran , l islam ou Allah grinning smileyNo no

je ne le porte pas parce tout betement il me va pas au visage . whistling smiley
J ai un visage rond avec de grosse joues et pour etre jolie en voile , il faut avoir le visage long , ovale, avec un grand front.

le voile on le porte ou le porte pas, cest comme on veut . Mais on le fait ou ne le fait pas pour soi. Pas pour les autres .

Si tu crois que les hommes ne draguent pas les femmes voilées , tu te trompes.
Les homme, y en a justement qui fantasment su le voile et les femmmes voilées . Y en a pour tous les gouts . et heureusement

Donc t as des hommes qui vont te snober toi avec ta belle chevelure sortie tout droit de chez Louis David pour courir et courtiser une et jolie voilée dont on ne voit que le beaux visage et une silhouette qu on devine ideale a travers des habits aussi ambles beaux que seyant.

Rassure toi, malgré tes cheveux au vent tu est transparentes aux yeux de certains.

Morale. te voile pas si tu veux, tu es libre . Personne ne te force . Mais t as pas besoin de cracher pour cela ni sur les hommes , ni sur celles qui le portent.
Citation
FriddaNipale a écrit:
Salam Aleykoom ! Aujourd'hui, ce n'est pas FriddaNippale qui parle, mais sa soeur !
Tout est dans le titre, je refuse de porter ce truc sur ma tete. Pourquoi je devrais me cacher parceque les hommes ne controlent pas leur pulsions ? Je ne suis meme pas sur que le hijab se porte sur la tete ! Pour moi, "dite au croyantes de baisser leur voile sur leur poitrine" signifie s'habiller pudiquement, pas me cacher totalement ! Qu'en penser vous ? Mesdames qui ne portent pas le voile, manifestez vous et dites moi pourquoi vous refusez de le porter ! A vos clavier ! Danse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
4 juillet 2016 16:23
Alors là je dis NONNN ( avec les gros yeux et tout ).

La sunna c est ce que l on rapporte du comportement du Prophète sallAllahu aleyi wa salam rapporté par ceux qui l ont côtoyé. Il y a une science du hadith qui permet via les chaînes de transmission de s assurer de l authenticité d un hadith Il y a des degrés d authenticité : sahih, Hassan, daif....

Sauf que la loi d Allah azzawajal ne change pas, elle est parfaite, c est la société qui devient décadente .


Tu vas finir par penser que je t en veux mais pas du tout
Citation
Asmahane16 a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire mais n'oublie pas non plus que la Sunna, c'est l'exégèse d'hommes, de simples hommes qui ont vécu à certaines époques, donc avec un climat social spécifique. Non ce n'est pas que je n'ai pas envie, je me plie à bien des règles qui me paraissent censées et en cohérence avec le message coranique.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
d
4 juillet 2016 16:23
Il est où l'intérêt des hommes à voiler les femmes ?
Il y a plus rien à mater...c'est nul non ?

Réduire le pouvoir d'une femme à l'exhibition de son corps, c'est d'une tristesse...ça me donne envie de chialer.

Citation
Asmahane16 a écrit:
Sérieusement, la question du voile est figée parce qu'une bande d'hommes misogynes ont décidé de cacher la femme et de lui donner aucune place dans la religion. Et vous vous êtes d'accord. Non LE CORAN NE DIT RIEN DE TOUT ÇA. Je préfère me référer au texte principal que lire les recommandations de pauvres hommes qui avaient peur du pouvoir des femmes.
4 juillet 2016 16:23
@mamiche,
on te demande pas d'être jolie ..lol on te demande de te couvrir !!!!MDR...
4 juillet 2016 16:24
Merci pour le lien, j'ai lu oû elle a ecrit "Pourquoi un livre devrais me dicter mes choix ? C'est stupide !" Ça parlait du Coran et dit c stupide !!
Lâ elle vient faire croire aux musulmanes qu'elle les defend alors que son vrai combat c attaquer l'Islam
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Surtout que rendre l'illicite licite est un motif d'apostasie...

Mais bon en regardant ce sujet d'elle je comprend tout: [www.yabiladi.com]
4 juillet 2016 16:28
Je te rappelle que la femme a toujours été dominée et à toujours fait l'objet de disputes car considéré comme un objet, elle est la tentation au mal, comme certains le disent sur ce forum avec fierté.
Les hommes ont tout rejeté sur elle, le péché originel, les vices, fabulent aussi sur les vierges au Paradis. Enfin bref, la femme est dangereuse pour eux, il faut la subordonner et lui faire croire qu'elle est la tentation incarnée.
4 juillet 2016 16:33
Allah al moustaane, tu vas trop loin.

Tu es en train d insulter les compagnons, alors qu'ils font parti des meilleurs de la création , qù ils ont défendu et soutenu notre Prophète.

Les mères des croyants portaient le voile intégral à titre informatif...

Fais attention à ce que tu dis, les scribes sur tes épaules prennent note. En tant que soeur filah qui te veux du bien, je te conseille de faire tawbah et de réfléchir avant d'écrire

Citation
Asmahane16 a écrit:
Sérieusement, la question du voile est figée parce qu'une bande d'hommes misogynes ont décidé de cacher la femme et de lui donner aucune place dans la religion. Et vous vous êtes d'accord. Non LE CORAN NE DIT RIEN DE TOUT ÇA. Je préfère me référer au texte principal que lire les recommandations de pauvres hommes qui avaient peur du pouvoir des femmes.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
4 juillet 2016 16:34
Chapeau bas !
C'est plutot dans la société oû la loi est dictée par les hommes que l'on voit la femme encouragée â s'exhiber et à finir facilement dans un lit !

Comme tu dis les hommes ont plutot interret â trouver les femmes faciles et disponibles

Citation
dora_ a écrit:
Il est où l'intérêt des hommes à voiler les femmes ?
Il y a plus rien à mater...c'est nul non ?

Réduire le pouvoir d'une femme à l'exhibition de son corps, c'est d'une tristesse...ça me donne envie de chialer.
h
4 juillet 2016 16:36
le hijab c 'est inutile à mon goût ! cacher quoi une cheveu ? et les fesses car desoler ce qui excite les hommes c les fesses et la poitrine.
=
4 juillet 2016 16:36
Je crains que certaines pensées pseudo féministes aient eu ta peau.
Citation
Asmahane16 a écrit:
Je te rappelle que la femme a toujours été dominée et à toujours fait l'objet de disputes car considéré comme un objet, elle est la tentation au mal, comme certains le disent sur ce forum avec fierté.
Les hommes ont tout rejeté sur elle, le péché originel, les vices, fabulent aussi sur les vierges au Paradis. Enfin bref, la femme est dangereuse pour eux, il faut la subordonner et lui faire croire qu'elle est la tentation incarnée.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook