Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus titre de séjour étudiant
Y
22 août 2015 04:43
Bonjour,

j'espère recevoire une reponse exacte mes questions car j'ai un problem ca fais un temps qu'il me perturbe la vie , ma situation est la suivante :

Je suis un Marocain je suis dans la ville de Strasbourg je suis rentré en france pour l'année scolaire 2014/2015 apres avoir etais admis en BTS Compta et Gestion et que j'ai obtenus mon visa , j'ai commancé mes etudes tardivement ( 1 moi apres la date normale ) cause de l'obtention tard de mon Visa , et dès mon arrivée en France mes problemes on commancé , j'ai pas trouvé de loyé , j'ai dormis dans la rue , j'ai meme tombé victim d'arnaque pas des fausse locataire , en premiere année avec le retards et ce tan de problemes j'ai galéré pour m'equilibré avec mes études , malheuresement sans succée , en 2ème année mes problemes son evolué la maladie des problemes financier , et j'ai laché et j'ai parlé au directeur de l'ecole et j'ai lui dis que je ne vais pas continuer et que je veux redoublé et je vais commancé a travailé pour financé mes etudes l'année prochaine ( car meme si j'avais continué j'eurais pas passé en 2eme année , et suposant que j'ai passé en 2eme année par gentiless de la direction j'aurai pas validé ma 2eme année car j'ai passé sans base qui est la 1ere année) et par contre j'etais admis pour cette année en 1ere année de licence en economie a Nancy , et ce qui me va mieux comme formation , et je suis a quelque jours du depot de mon dossier de Sejour et je suis trop inquietté que je recois un refus parla prefecture !!

j'ai lus pas mal de reponses sur pas mal de fourum par des gens qui disent que ce n'est pas inquittant tant que c'est le premier echec et des autres qui disent l'inverse et que ca peut entrainé une reponse defavorable de refus par la prefecture !!

s'il vous plait je cherche une reponse claire et sur , par des gens qu'etait dans la meme situation et qu'ont vecus le meme probleme, ou des gens qui ont des informations sur , car je suis tellement inquité car continué mes études ici c'est mon plant finale pour comancé ma vie !!

En attends de vos reponse reponses je vous remercie tous , Cordialement.
h
20 février 2016 16:53
je suis étudiante étrangère, je m'étais inscrite en licence droit à l'université de Nantes, j'ai redoublé trois fois, et cette année l'université a refusé mon inscription , j'ai fais 2 recours mais ils ont refusé , s'ils avaient accepté j'allais validé cette car il me restait que peu de matières, le problème est que je ne sais pas comment faire pour renouveler mon titre de séjour , j'ai essayé de m'inscrire au CNAM mais ils ne donnent pas de statut étudiant et à l'INTEC c'est trop cher pour moi, j'ai essayé de m'inscrire dans d'autres universités mais c'était un peu trop tard, y'a t'il des étudiants qui ont eu ce genre de situation? la j'ai fais de recherches et j'ai fais des recherches sur le centre national privé de formation à distance(CNFDI), ils m'ont dit qu'ils donnent le statut d'étudiant, que pensez vous de ma situation? Dernièrement je suis parti à la préfecture ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas renouveler mon titre de séjour et que je dois obligatoirement écrire une lettre explicative au préfet.
PS: après 2 fois d'échecs le doyen de l'université m'avait orienté vers une autre filière, je n'avais pas le choix car c'était cela ou rien c'est qui m'a le plus handicapé.
l
21 février 2016 11:43
normal que celà soit refusé 3 redoublement il faut faire ses études sérieusement dommage pour toi car l'administration c'est l'administration et applique le droit
F
24 février 2016 00:27
Bonjour, j'ai obtenu mon titre de sejour etudiant en 2014, j'ai bien reussi mon L1 a Nanterre, , j'ai eu renouvellement de mon titre de sejour pour L2, langues etrangeres appliquees specialite tourisme. Mais le premier semestre de L2 j'etais defaillant dans quelques matieres, les notes etaient plutot catastrophique, en raison de problemes dans ma vie privee. J'ai la possibilite de me reorienter vers un BTS tourisme (rentree decalee en mars 2016) Qu-en pensez vous, si les notes seront correctes aurais-je un probleme pour le 2eme renouvellement de titre de sejour? merci
E
4 mars 2016 01:52
Je suis arrivée en France en 2013. A cette époque je ne parlais pas français. Aujourd'hui je suis en terminale STL , et j'ai 15 de moyenne générale. Je me suis inscrit à la fac de médecine , parce que je veux être médecin. Mais je suis sans papier . J'ai fait une demande de carte de séjour à la préfecture mais j'ai peur de ne pas l'avoir .Je stresse énormement. Quelles sont mes chanses de l'avoir sur une échelle de 10?
D
4 mars 2016 15:08
Emma CH
Je suis arrivée en France en 2013. A cette époque je ne parlais pas français. Aujourd'hui je suis en terminale STL , et j'ai 15 de moyenne générale. Je me suis inscrit à la fac de médecine , parce que je veux être médecin. Mais je suis sans papier . J'ai fait une demande de carte de séjour à la préfecture mais j'ai peur de ne pas l'avoir .Je stresse énormement. Quelles sont mes chanses de l'avoir sur une échelle de 10?

reste positive et positionne toi sur le 10 et tirant les chances de ton côté. Des détails manquent pour pouvoir avancer sur ton cas, je ne suis ni juriste ni avocats. Tu peux déjà t'appuyer sur les association des étudiants de la fac( tel a été le cas d'un étudiant que je connais, ils l'ont aidé avec les profs, et les responsables de son département à lui signé des pétitions et faire des recommandations de bonnes conduite. Il était a la sorbonne 3, avec l'appuis aussi d'un avocat il a réussi à se libérer de ce gros soucis que bcp d'étudiants souffrent et bloquent dans l'avancement de leurs vie.
Il a fini son Master 2 avec des notes excellente. Maîtrise de 5 langues étrangères. Il va très bien aujourd'hui.
Ne lâches pas le morceau. Et garde l'espoir Un jour tu seras un grand medecin Lolll



s
4 avril 2016 15:17
Bonjour a tous,

je suis Etudiante algérienne, en Master 1, j'ai été accepté par l'université de Limoges et j'ai eu un visa étudiant pour l'année 2015/2016.

Je vous explique mon cas, en début d'année , j'avais rencontré des difficultés liée à l'hébergement, du à un mal entendu avec la conjointe de la personne qui m'hébergeait, ce qui m'a poussé à quitter la ville de Limoges, suite à ça, j'ai raté tous les cours du début d'année, et j'ai tout de suite informé l'université de mon incapacité d'assurer ma présence sur place. Et je n'ai pu trouver de solution à mon problème d'hébergement que le mois de mars 2016, j'ai donc informé l'administration de mon souhait de reprendre les cours même tardivement et pouvoir passer les examens du deuxième semestre, sachant aussi que j'ai réussit à obtenir un stage (pour le stage aussi s'en ai une histoire, car la responsable de notre master, m'a poussé a trouver un stage, elle m'avait dis que même si j'ai pas assister au cours et que j'avais pas passé les examens du premier semestre je pourrai passer le stage et les examens du deuxième semestre et éventuellement les rattrapages). Dans un premier lieu l'université avait accepté, seulement, un responsable de la préfecture n'as pas cru a mon histoire, ni par rapport a mon hébergement ni par rapport a l'université, il a donc appelé l’université et a eu des informations comme quoi je ne les ai jamais informé de ma situation et que je n'ai pas le droit de passer le stage ( ce qui fait que l’université m'a démenti en quelque sorte) et suite à ça il m'a sommé de quitter le territoire, et il m'a informé que la préfecture ne procédera pas à la remise du titre séjour, sachant que j'ai obtenu les résultats de mes deux visites médicales que je comptais aller déposer a la préfecture.
Actuellement, je suis en possession d'un récépissé qui a expiré, et je suis entièrement désorientée, je ne sais quelle procédure que je dois suivre.

j'ai envoyé un E-mail a une responsable de la préfecture de Limoges, ou je lui ai expliquer ma situation, et depuis et suite à l'appel de l'agent ( c’était le 01 mars et pour l'appel et pour l'e-mail que j'ai envoyé) de la préfecture qui m'avait dis que désormais je n'avais plus rien à faire à part l'attente d'un Ordre de Quitter le Territoire, je n'ai pas eu de nouvelles et je me suis retrouvé dans une situation irrégulière, du coup je n'ose même plus sortir de crainte de me faire expulsée, cela fait un mois, j'ai rien reçu ni courrier indiquant OQTF ni rien du tout, jusqu’à mardi 29 mars, ou j'ai reçu un e-mail de la part de la responsable de la préfecture, ou elle me demandait de lui envoyer la convention de stage dont je lui ai parlé dans le-mail que je je lui ai envoyé sauf que c'est trop tard car le laboratoire a renoncer a m’engager vu que l'université m'a refuse de passer le stage et je lui ai bien sur répondu tout de suite en lui disant ça, et elle ma toujours pas répondu.

voila tout, j'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdu, désorienté, je ne suis plus quoi faire, je ne sais pas si je dois les appeler ou je dois juste attendre. en plus la je suis sur paris, du coup j'ai peur que lorsque je les appelle ils me demanderont mon addresse sur paris.dites moi si vous savez ce qu'il faut faire, et j'aimerai aussi savoir combien de temps ils mettent pour envoyer un OQTF, car moi ils me l'ont dit par téléphone depuis un mois mais j'ai pas reçu de courrier. aidez moi SVP
l
4 avril 2016 17:39
salam,
c'est malheureux mais tu as pas suivi tout tes cours donc il est normal que tu es pas la carte de sejour donc même avec les recours ce sera trés trés difficile mais essaie toujours les recours
s
15 avril 2016 06:55
finalement j'ai reçu un appel de la préfecture me disant qu'ils allaient me faire la carte, ça c'est une bonne nouvelle. par contre j'aimerai savoir si, pour l'année prochaine je pourrai faire un transfert de Limoges a l'une des université sur Paris sachant que je n'ai pas suivi un cursus normal durant toute l'année, car sincèrement j'aimerai me réinscrire sur Paris et je ne sais pas si ça va marcher ni comment ça marche. merci de me répondre. bonne journée a tous
K
7 septembre 2016 00:18
bonjour,

je viens de faire ma première année en france ou j'ai fait une prépas pour un concours dans un secteur paramédical pour l'année scolaire suivante ( 2015-2016).je n'ai malheureusement pas réussit le concours et du coup je refais une prépas.mon problème est que pour renouveler mon titre de séjour on me demande une attstaton de réussite a l'examen pour lequel le visa a été délivré chose que je n'ai pa vu que je n'ai pas réussit mon concours.mon école ne me fournit pas non plus de bulletin pour que je justifier que j'ai été a l'école.quel pièce dois-je fournir?y a t'il un risque de refus?


merci
m
16 novembre 2016 23:55
Bonjour,

Urgent Je viens vers vous pour peur d'un refus de renouvellement je vous explique ma situation

2013-2014 : arrivé en France en Licence Pro Réseaux et Télécommunication, avec succès
2014-2015 j'ai trouver un master Informatique renouvellement de séjour pour deux ans, malheureusement l’année été un échec totale " mauvaises notes, non présentation aux examens" l'université décide de m'exclure du redoublement donc
2015-2016 non scolarisé, mais titre de séjour reste valide
2016: j'ai me suis inscrit a une école privée SupInfo e, Master of Sciences "informatique"
et j'ai bientôt mon RDV de Préfecture.
je sais pas comment justifier les deux année d’échec, et surtout quoi faire si ils demandent les relevées de notes ou attestation d'inscription ou assiduité de l’année précédente que j'en pas, j'ai vraiment peur et je suis très stressé svp j'ai besoins de conseils et de vous avis et vos expériences.

merci d'avance
dans l'attente de vous lire.
m
17 novembre 2016 00:24
Bonjour,

Je viens vers vous par peur de refus de renouvellement de séjour,Je vous explique ma situation:
Arrivé en 2013 en France en Licence Pro réseaux et télécommunication que j'ai réussi. l'année suivante j'ai fait un master informatique, renouvellement de séjour pour Deux ans, malheureusement cette année été un échec 'mauvaises notes non présentation aux examens'
l'année suivante je me retrouve sans inscription.
cette année j'ai trouver une inscription dans une école privée supinfo j'ai bientôt mon rdv préfecture, donc je voudrais savoir si ma demande sera refusé et surtt il demande les relevées et l’assiduité de l'année précédente, que faire dans ma situation et est ce que je peux réussir a renouveler.
merci de me conseiller s'il vous plait

Cordialement,
O
16 janvier 2017 17:47
Bonjour je suis arrivé en France en Septembre 2016 je fais une formation en agroalimentaire et je my plai pas et ça me reussi pas jai des notes faibles et he suis arrivé 1 mois apres les cours parce que j'attendais la délivrance de mon visa J'aimerai me réorienter l'année prochaine et je veux arrêter les cours et aller travaillé juska l'année prochaine et intégrer une université . Alors est ce j'aurai un pb pour renouveler mon titre de séjour ?
Z
17 janvier 2017 00:34
Bonsoir
La préfecture te demandera certainement un papier d'assiduité lors de la demande de renouvellement.
Et il me semble que tu dois au moins passer les examens pour pouvoir présenter tes relevés de notes si jamais ta préfecture ne demande pas le certificat d'assiduité.
Tu peux éventuellement travailler mais ça sera à temps partiel puisque ton titre de séjour étudiant ne te permet pas de travailler à temps complet sauf en cas de stage ou alternance en faisant une autorisation de travail à la dirrecte.
a
16 mars 2017 18:31
Aidez-moi SVP
alors voilà mon histoire de A à Z
Après l'acceptation reçu d'une université à Rennes (université Rennes 1 ) pour une L1 économie et gestion j'ai eu mon visa et je suis rentré en France le 10/09/2016 mais à Lyon chez ma tante qui m'heberge actuellement après 3j à Lyon je suis parti à Rennes pour procéder à mon inscription administrative à l'université après tt ça j'ai resté dans un hôtel qui m'a coûté vraiment cher pour chercher un logement pour passer l'année malheureusement et à cause des problèmes d'argent j'étais obligé de rejoindre ma famille à Lyon en revenant à Lyon j'ai décidé de faire une formation par correspondance en comptabilité et gestion dans un centre mieux que rien pour dépanner et c ce que je fais actuellement une formation qui m'a coûté 1618euro et pour ce qui concerne l'année prochaine j'ai postulé pour plusieurs cursus presque dans le même domaine ( BTS DUT LICENCE DCG ) et j'attend encore la réponse mais ce qui me perturbe vraiment la vie c'est la question que je pose tjrs est ce que j'aurai des problèmes lors de renouvellement de mon séjour avec la préfecture à cause du changement de scolarité que j'ai fais et surtout le fait que j'ai je suis une formation à distance
Je serais très reconnaissante à celui ou celle qui vont me donnent des réponses précises
Merci
k
29 avril 2017 21:11
Bonjour,
je viens vous demandez des renseignements car je suis stressé:
voila ma situation:
arrivé en france en aout 2010
année 2010-2011 j'étais en seconde
année 2011-2012 j'étais en première
année 2012-2013 j'étais en terminal(j'ai eu le BAC S)
année 2013-2014 1ere année de AES (réorientation)
année 2014-2015 1ère année d'Informatique(échec)
année 2015-2016 1ère année d'Informatique (réussite)
année 2016-2017 2eme année d'Informatique (la je suis au rattrapage des deux semestres)

la dame m'avait dit que si je redouble cette année, ils allaient pas renouvelé mon titre. Le truc c'est que je me suis battu a fond cette car la formation est très dure c'est pas facile d'assimiler très vite en étant à la fac, du coup j'ai peur d'échouer, j'aime beaucoup l'informatique et je veux continuer la dedans même si j'ai connu ce domaine en 2015.
Vous pensez que si je redouble sans doute je sais qu'il ne vont pas renouveler , mais est ce qu'ils vont me notifier une OQTF(obligation de quitter le térritoire français) automatiquement ?
j'ai quasiment toute ma famille ici en france , je veux finir au moins ma licence et prétendre trouver du travail sad smiley

Merci d'avance les amies
k
29 mai 2017 16:47
Bonjour je suis arrivé en France en 2016 pour un mastère spécialisé.Cependant cela ne sais pas bien passé et j ai pas eu de bonne car je me suis vraiment mal orienté.J'ai donc pris la peine de trouver une bonne université et une filière qui correspond a mon projet professionnelle.mon titre expire dans 5 mois et je suis deja inscris.Il existe des risque de refus pour renouveler mon titre de séjour si oui lesquels.merci a tous
m
9 juin 2017 12:11
Bonjour,
j'ai un énorme soucis et je voudrais avoir des conseils.

J'ai un Master 1 de mon pays
je suis arrivé en 2014 pour refaire un master1
2014/2015 j'avais des problèmes financières et personnels du coup j'ai pas pu faire mon année et mon reponsable de formation m'avais dispensé des cours
2014/2015 echec 9,72 moyenne (je devais refaire que 4 matière sur 12) 2 pour chaque semestre
2015/2016 echec et à cause d'une matière que j'ai fait au rattrapage. j'ai composé sur 6 point car je croyais que l'examen portais que sur deux exercice alors que c'était sur 4. Pour moi c'était Ok que j'allais valider car l'exam était compliqué mais les résultats sorti j'ai eu 4/20.
Et résulat refusé.

Là je sais plus quoi faire car je ne m'attendais pas du tout a cela et je suis perdu. Je ne sais pas si je vais pouvoir me réinscrire et si c'est le cas est ce que je pourrais avoir mon titre de séjour.

Entre temps j'avais trouvé un stage car je faisais pas bcp de matière et j'ai une promesse d'embauche et là je vais pas avoir mon master 1. ma situation est compliqué puis-je avoir vos conseils svp.
s
18 août 2017 00:23
Boonjour,

j'espère recevoir une réponse exacte mes questions car j'ai un problème ça fais un temps qu'il me perturbe.
Je suis un marocain j étais dans l iut de Mulhouse j ai pu réussir ma 1 er année mais en 2eme année j étais dans une branche qui convenait pas a mes attentes c'était dur j ai décide de me réorienter pour une licence en informatique (l1) mes note du semestre 4 il y avait que des 0 mise appart la note du stage

Je voudrais savoir si cela entraîne un risque de refus de renouvellement ?
s
18 août 2017 00:30
Bonjour,

j'ai un énorme soucis et je voudrais avoir des conseils.

J'étais étudiant a l'IUT de Mulhouse j avais réussi ma 1er année mais malheureusement en 2 eme année j étais mis dans une branche qui convenait pas mes attentes cetait dur pour moi du coup en 2 eme semestre (semestre 4 j ai que des 0 vu que j ai laisser tombé l'iut ) j ai laissé tomber et cette année je vais m inscrire en licence informatique (l1)

Maintenait j ai peur qu il refuse ma demande de renouvellement

Je serais très reconnaissant à celui ou celle qui vont me donnent des réponses.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook