Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refus titre de séjour étudiant
M
22 septembre 2017 17:57
Bonjour ,
J'ai mon rdv pour le renouvellement de ma carte de séjour dans quelques jour et j'ai peur d'un refus
je vous explique mon cas, je suis arrivé en france en 2015 où j'ai fais une L1 en archi , j'avais validé tout les cours sauf 2 cours et le cours principal, de ce fait je me suis réinscrite en L1 mais j'ai quand même pu suivre des cours en L2, à la fin j'ai validé les 2cours L1 qui me restait et tout les cours que je pouvais suivre en L2 sauf le cours principal que j'avais refais.
Je n'ai pas pu me réinscrire à l'ecole et ils m'ont conseillé une réonrientation que j'ai faite (mais ça a été très diffcile pour moi car je rêve depuis longtemps d'être architecte)
Aujourd'hui je suis en L1 eco et gestion et mes cours se passent mieux,
Croyez-vous que je risque un refus de ma carte de séjour?
t
25 mai 2018 14:19
Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant étranger en première année de licence informatique à Toulouse et je me suis rendu compte qu'une formation universitaire n'est pas adaptée pour moi du coup j'étais démotivé je n'allais plus beaucoup en cours et mes résultats sont catastrophiques. j'ai choisi de faire alors une formation toujours dans le même domaine mais en école car la pédagogie est plus adaptée pour moi. c'est ma première année ici en France et je n'ai jamais redoubler de ma vie et je suis même déjà inscrit dans l’école que je voulait pour l'année prochaine donc l'année 2018-2019, pensez vous qu'il est possible que la préfecture de Toulouse me refuse le renouvellement de mon titre de séjour. c'est vraiment urgent et je stresses beaucoup a cause de cette situation. merci d'avance. SOS
S
25 juin 2018 12:08
Bonjour,

Étudiant en France depuis 2015 en physique, j'ai un doute concernant mon prochain renouvellement de titre de séjour.
Mon cursus en france se résume comme suit:

2015/2016: L2 validé
2016/2017: L3 échoué
2017/2018: L3 échoué

Donc voilà, j'ai vraiment peur de ne plus avoir la possibilité de renouveler mon titre de séjour, surtout que j'ai refait les même erreurs que l'année passée.
Donc je vous sollicite pour savoir si y a comme même une chance, que tout se passe à la normal, et aussi si y a quelqu'un qui a eu la même situation.

Sachant que mon titre de séjour expirera en février 2019, donc le moment de ma prochaine demande je serai en possession des résultats du S5 2018/2019. Donc j'aimerai savoir si je peux intégrer ces résultat là avec ma demande en février pour justifier ma progression.

J'espère que ma situation est assez claire pour vous, merci infiniment de m'aider.
Cordialement.
L
5 septembre 2018 18:04
bonjour j'aimerai avoir votre avis sur cela sil bous plait : voilà je suis étudiante étrangère je suis arrivée en France en septembre 2017 je me suis inscrite pour une licence 3 mécanique j'ai suivi la formation mes t'm mes exam mes rattrapages j'ai fait même min stage mais malheureusement j'ai pas eu ma licence alors que pour redoubler de peur d'un deuxième échec"perte du temps" ça m'est vraiment deficil sachant que j'ai déjà ma licence dans mon pays alors j'ai postulé pour plusieurs université j'ai enfin une acceptation sur paris mais pour L1informatique c'est une formation dont je voix mon avenir franchement alors ma question est la suivante est ce que j'aurai un problème au niveau de la préfecture pour le renouvellement du titre de séjours je m'inquite vraiment pour ça merci de me répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook