Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
14 mars 2019 02:12
Bonsoir

Merci pour ton retour ma soeur smiling smiley

Je depend de la prefecture de Nantes.
Je leur ai envoyer un mail pour connaître l' avancement du dossier et ils m'ont répondu que le traitement des dossiers prennent grosso modo 8 mois et que mon dossier ete complet.

Pfff ils me font c.....
M
11 avril 2019 14:40
Bonjour à tous,
Est ce que je peux poser ma demande de changement de permis marocain alors que je n'ai que le recepissé en attendant le sortie de mon changement de statut.
Et de combien est le délai de traitement de dossier sur Paris!
Merci beaucoup!
L
14 avril 2019 23:55
est ce que tu as la doublé nationalité?
si c'est le cas tu n'as pas besoin de t'inscrire au registre du consulat francais donc tes preuves passeport billet edf loyer banque suffisent .

l'info ici :

[securibase.com]
R
29 avril 2019 05:06
Salam

Je suis en année sabbatique et je souhaite passer le permis au Maroc pour des raisons financiéres je suis au Maroc depuis plus de 6 mois
1 Etant de double nationalité née en France le permis sera t'il valable en France?
2 Les questions du code seront elles en Francais ou en Arabe ou a t'on le choix ?
3 Quel est le tarif
4 Comment justifier sa résidence au Maroc alors que je ne bosse pas je vis juste dans la maison de mes parents
5 Comment changer le permis en France
Merci à tous .
R
29 avril 2019 07:51
Salam


Le permis c toi et ton auto école...

Tu vis plus de 6 mois au Maroc ben tu dois t'en déclarer auprès des formalités douaniers fiscales ...

De la ben qu'esr ce qu'on s'en fiche que tu vive chez ton père ... t'es déclarée fiscale en France ? Ben il te faudra justifier de ta non déclaration à ton retour ...

Donc à voir une decla marocaine. .

T une gamine qui a 15 ans et veux juste passer son perlisbla bas ben bsaha ... Mais faut des papiers c le principe ... et tkt le Maroc et j'en pleure moi-même collaboré sur tout ce qui est fiscal avec la France... Donc tricher est du court terme
K
29 avril 2019 13:16
Salamalaykom, poir justifier ta résidence, tu as les tampon sur le passeport.
Après le permis, il faut te rapprocher tout simplement d'une auto-école et demander le prix, ça change d'une ville à une autre et même d'un quartier à un autre, après sur Kénitra, c'est entre 2500 et 3500dh, et guetter les gens qui sortent de ces même auto-école et leur demander leur avis sir l'auto-ecole.
Pour le français ou l'arabe, normalement tu peux le faire en français mais demande aux auto-école.
Après, pour le changement en france, ilfaut chercher les démarches, 3ami google te sera d'une grande aide.
Bon courage et bonne vacances, profite à fond de ton long séjour
i
8 juillet 2019 16:55
Bonjour tout le monde,

j'ai fait une demande pour échanger mon permis marocain contre un permis français et j'ai reçu l'attestation de dépôt de permis avec la quelle je conduit tranquillement en France. le soucis c'est que je veux rentrer au Maroc le mois prochain et je sais pas si cette attestation est valide avec un photocopie de permis marocain pour pouvoir conduire au maroc?

Merci par avance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook