Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
m
2 mai 2017 15:27
ok oui du coup s'il faut déposer son permis

Merci
m
2 mai 2017 16:50
oui après le visas OFII.
2 mai 2017 19:13
ma3linache, svp est ce que le déposer une fois passer la visite médicale où quoi exactement ??? merci bcp
k
17 mai 2017 21:47
Salam o3likom,

j'ai une petit question, je vien d arriver au france 4 mois pas un mariage et je veux change mon permis de conduire marocain et je veux savoir comment faire et c quoi documents requis
j habite a 92

et merci bcp (Ramadan Karim)
17 mai 2017 21:48
Bonsoir,

Vous êtes venu avec quel visa ? vous avez eu un titre de séjour ?
Citation
kikar92 a écrit:
Salam o3likom,

j'ai une petit question, je vien d arriver au france 4 mois pas un mariage et je veux change mon permis de conduire marocain et je veux savoir comment faire et c quoi documents requis
j habite a 92

et merci bcp (Ramadan Karim)
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
17 mai 2017 21:57
salam oui tu peux le changer va a la préfecture avec justificatif mariage,justificatif domicile extrait de naissance bonne chance
17 mai 2017 22:08
Salam

Je crois qu'avant de changer son permis, il faut que son visa soit validé par l'Ofii.
k
18 mai 2017 18:00
visa long séjour conjoint français nn j'ai arrive le 1 mars
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

Vous êtes venu avec quel visa ? vous avez eu un titre de séjour ?
k
18 mai 2017 18:02
visa deja valide par l ofii
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je crois qu'avant de changer son permis, il faut que son visa soit validé par l'Ofii.
k
18 mai 2017 18:03
merci louisa c tt je crois ya plus que sa
Citation
louisa56 a écrit:
salam oui tu peux le changer va a la préfecture avec justificatif mariage,justificatif domicile extrait de naissance bonne chance
18 mai 2017 18:55
Bonsoir,

Puisque vous avez un visa long séjour conjoint de français, et qu'il a été validé à l'OFII, vous aller à la préfecture pour retirer le dossier d'échange du permis

Citation
kikar92 a écrit:
visa long séjour conjoint français nn j'ai arrive le 1 mars
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
e
6 juin 2017 13:10
salam aleykoum, j'ai besoin d'aide, de renseignement, j'ai vécu 2 ans au Maroc, scolarisé mes enfant dans une école publique marocaine et fait ma carte de résidence marocaine car je suis française d'origine, marié a un français mais d'origine marocaine. nous somme revenu vivre en France depuis un mois . j'en avait donc profiter pour passer mon permis au Maroc. Mais je ne me suis pas inscrite au consulat de France quand je vivait la-bas . Ma question est : est ce que mon permis sera échangeable seulement avec la preuve de ma carte d'immatriculation marocaine qui justifie mon long séjour au Maroc? merci pour vos réponses, ceux qui sont passer par cet étape connaîtront mes angoisses, lol
2 juin 2017 10:44
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye en vain de prend RDV pour mon mari pour l'échange de son permis marocain sur le site de la préfecture d'Evry mais j'ai toujours le même message "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."

J'essaye toute la journée en continu mais walou je suis désespérée.

Ceux qui ont échangé leur permis dans cette préfecture récemment comment avez vous fait pour obtenir un RDV en ligne ?

Mon mari s'est déplacé à la préfecture et on lui dit qu'il fallait absolument prendre un RDV en ligne pour déposer son dossier.

melila
j
2 juin 2017 16:34
Bonjour melila , je ne connais pas le fonctionnement de l'Essonne je pense que dans toutes les Préfectures c'est compliqué ,il faut squatter le site , commence dés ce soir et même très tard dans la nuit jusqu’au lundi, peut être que tu auras le nouveau planning avec les plages horaires. Bon courage

Cordialement
Citation
melila a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'essaye en vain de prend RDV pour mon mari pour l'échange de son permis marocain sur le site de la préfecture d'Evry mais j'ai toujours le même message "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement."

J'essaye toute la journée en continu mais walou je suis désespérée.

Ceux qui ont échangé leur permis dans cette préfecture récemment comment avez vous fait pour obtenir un RDV en ligne ?

Mon mari s'est déplacé à la préfecture et on lui dit qu'il fallait absolument prendre un RDV en ligne pour déposer son dossier.

melila
6 juin 2017 11:45
Bonjour

Pour tous ceux et celle qui essaient d'avoir un RDV pour le dépôt de dossier d'échange de permis étranger il faut vous connecter le dimanche soir à 00h00 c'est à ce moment là que le nouveau planning est mis à jour avec des plages horaires de dispo.
Les dispo sont le matin de 9h à 12h uniquement du : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.

Ce sont des créneaux de 30mins.

Attention pensez à confirmer le RDV par mail avant 30mins sinon il sera libéré (en cliquant sur le lien envoyé sur votre boite mail).

Faites vite car en moins de 15 mins il n'y a plus rien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/17 12:03 par melila.
j
6 juin 2017 11:59
Bonjour melila , Enfin ,il faut beaucoup de patience , voilà une étape terminer , BRAVO !!!

Bonne journée !!
Citation
melila a écrit:
Bonjour

Pour tous ceux et celle qui essaient d'avoir un RDV pour le dépôt de dossier d'échange de permis étranger il faut vous connecter le dimanche soir à 00h00 c'est à ce moment là que le nouveau planning est mis à jour avec des plages horaires de dispo.
Les dispo sont le matin de 9h à 12h uniquement du : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi.

Ce sont des créneaux de 30mins.

Attention pensez à confirmer le RDV par mail avant 30mins sinon il sera libéré (cliquant sur le lien envoyé sur votre boite mail.

Faites vite car en moins de 15 mins il n'y a plus rien !
6 juin 2017 12:04
Oh oui une bonne chose de faite ! merci pour ton aide
j
6 juin 2017 13:05
De rien , je t'en prie , c'est tellement compliqué ses démarches , donc il faut s'entraider , bonne continuation .
Citation
melila a écrit:
Oh oui une bonne chose de faite ! merci pour ton aide
e
13 juin 2017 12:52
salam,
cela fait 1 semaine que j'ai poster mon msg, personne ne peux me renseigner?

merci de votre aide

qu 'Allah accepte nos jeûnes , nos prières et nos œuvres pieuse amine
Citation
elodie95140 a écrit:
salam aleykoum, j'ai besoin d'aide, de renseignement, j'ai vécu 2 ans au Maroc, scolarisé mes enfant dans une école publique marocaine et fait ma carte de résidence marocaine car je suis française d'origine, marié a un français mais d'origine marocaine. nous somme revenu vivre en France depuis un mois . j'en avait donc profiter pour passer mon permis au Maroc. Mais je ne me suis pas inscrite au consulat de France quand je vivait la-bas . Ma question est : est ce que mon permis sera échangeable seulement avec la preuve de ma carte d'immatriculation marocaine qui justifie mon long séjour au Maroc? merci pour vos réponses, ceux qui sont passer par cet étape connaîtront mes angoisses, lol
K
16 juin 2017 09:18
Salut quelqu'un peut dire comment faire pour prendre le rendez vous d'échange de permis étrangers sur le net cela fait 3 mois que je dor pas la nuit je suis très très fatigué de chercher s'ils vous plaît aider moi je suis de 93 Bobigny merci pour votre compréhension
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook