Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
C
16 juin 2017 09:27
Salam , tu vas sur le site de la préfecture de Bobigny, et tu va dans rubrique ''étrangers'' et là tu va dans échanger permis de conduire,cherche un peu tu va trouver je pense,et là tu va sur prendre rdv,y'a aussi une liste de ce que tu doit apporter, surtout il faut traduire ton permis par quelqu'un d'assermenter,ça coûte a peu près 50 euros et tu peux avoir la liste des gens qui font ça à l'accueil de la préfecture.
Si t'a pas compris,je peut regarder pour toi? Tu me redit
Citation
Kante mawa a écrit:
Salut quelqu'un peut dire comment faire pour prendre le rendez vous d'échange de permis étrangers sur le net cela fait 3 mois que je dor pas la nuit je suis très très fatigué de chercher s'ils vous plaît aider moi je suis de 93 Bobigny merci pour votre compréhension
C
16 juin 2017 09:32
Tu as un délai de un an à partir de la date de ton titre de séjour pour faire le changement de permis de conduire, car au delà ru doit repasser ton permis en france
C
16 juin 2017 09:48
J'ai taper''echange permis Bobigny'' et c'est écrit prise de rdv. Y'a même la liste des personnes qui traduisent le permis et la liste des pièces justificatives. Et tout en ba s en tout petit c'est marqué, prendre un rdv. Tu clique.
A
22 septembre 2017 23:46
Bonsoir tout le monde

J'aimerais bien savoir Le certificat de d'authenticité il est valable combien de temps ?
Parce que je l'avais déjà fait depuis 17 juillet 2017 et moi je vais arrivé en France la fin de septembre.


Vous pensez que mon certificat d'authenticité il sera toujours bon pour le changement de mon permis de la jusqu'à mon rendez vous a lofii parce que moi je sais pas je serai convoqué quand en fait !!
22 septembre 2017 23:56
Bonsoir

Le certificat est valable 3 mois. Donc s'il est fait le 17 juillet alors il ne sera plus valable à partir 16 novembre.
Citation
Anas28 a écrit:
Bonsoir tout le monde

J'aimerais bien savoir Le certificat de d'authenticité il est valable combien de temps ?
Parce que je l'avais déjà fait depuis 17 juillet 2017 et moi je vais arrivé en France la fin de septembre.


Vous pensez que mon certificat d'authenticité il sera toujours bon pour le changement de mon permis de la jusqu'à mon rendez vous a lofii parce que moi je sais pas je serai convoqué quand en fait !!
A
23 septembre 2017 00:57
Merci pour ta réponse
Le certificat il est valable 3 mois ?? ou il reste que 3 mois de validité j'ai pas trop compris
A
23 septembre 2017 19:24
Bonsoir tout le monde

J'aimerais bien savoir le certificat de d'authenticité il est valable combien de temps ?

Et combien de temps entre l'entrée en France et validation ofii et changement de permis merci de m'avoir éclairé

Parce que moi j'avais déjà fait le certificat d'authenticité depuis 17 juillet et je sais pas si il sera toujours bon ou pas !! Sachant que je attend toujours de recevoir le convocation a lofii je sais pas ça prend combien de temps pour pouvoir valider mon visa.

Merci d'avance
E
23 septembre 2017 22:30
Salam

Titulaire d'un visa long séjour, délai pour échanger le permis Moins d'1 an après la date de validation du visa par l'Ofii

Vous n'êtes pas européen
La démarche s'effectue sur place à la préfecture.

Vous devez présenter les documents suivants :

Formulaire cerfa n°14879*01 renseigné et signé (le numéro de téléphone mobile et/ou l'adresse courriel du demandeur doivent être mentionnés)
Formulaire cerfa n°14948*01 référence 06 renseigné et signé
Permis de conduire original
Justificatif d'identité
Justificatif de domicile
Justificatif de la régularité du séjour en France (carte de séjour temporaire, carte de résident, titre pluri annuel...)
Justificatif de résidence dans le pays de délivrance de mon permis à la date de sa délivrance sauf si vous possédez uniquement la nationalité de ce pays de délivrance (185 jours au moins sur l'année civile d'obtention du permis, avec attaches personnelles et/ou professionnelles)
Attestation de droits à conduire de moins de 3 mois délivrée par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire (sauf vous êtes réfugié ou bénéficie d'une autre protection internationale)
Traduction officielle du permis de conduire en français s'il n'est pas rédigé en langue française, soit établie en France par un traducteur habilité à intervenir auprès des autorités judiciaires ou administratives françaises, soit une traduction établie à l'étranger légalisée ou apostillée
4 photos (dont une sur chacun des deux formulaires cerfa)
Une attestation de dépôt de votre permis de conduire vous sera remise. Elle vous permettra de justifier de son dépôt.

Où s’adresser ?

Veuillez saisir le nom ou le code postal de la commune :

Ville ou code postal Rechercher
Préfecture nouvelle fenêtre
Ministère chargé de l'intérieur
Sous-préfecture nouvelle fenêtre
Ministère chargé de l'intérieur
À Paris, si vous faites la demande d'échange de permis lors du retrait de votre titre de séjour au guichet du service étranger :
A
23 septembre 2017 23:26
Merci de m'avoir répondu mon frère
Concernant le attestation de droit de conduire est ce que celui qu'on appelle ( certificat d'authenticité ) ??
Si oui comment ça se fait qu'il soit moins de 3 mois et le rendez vous pour lofii des fois il arrivé sur 4 mois ?? Sachant qu'on pourrait pas changer le permis avant la validation d'ofii ?? !!
E
24 septembre 2017 13:04
Les loi change à chaque gouvernement

Le mieux ce que tu appelles la préfecture service (permis de conduire) d ou t dépend et tu auras les infos les plus sur

c est pour toi le changement de permis?
A
24 septembre 2017 13:19
Oui c'est pour moi le changement de permis !!
K
18 décembre 2017 11:49
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte changer mon permis de conduire marocain. Dans la constitution du dossier, je vois qu'on demande cela :

- Attestation de droits à conduire de moins de trois mois délivré par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire (texte en langue étrangère et traduction en Français, elle précisera le titulaire ne fait pas l’objet sur le territoire qui a délivré le permis de conduire d’une mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire, accompagnée de sa traduction)

Pourriez-vous me dire ou puis-je demander ce document ?

Et s'il y'a d'autres documents qu'ils demandent et qu'ils sont pas mentionnés ?

Vous remerciant par avance,
K
26 décembre 2017 12:55
Bonjour. Je compte changer mon permis de conduire marocain. Dans les pièces demandées, il y a : Attestation de droits à conduire de moins de trois mois délivré par les autorités étrangères ayant délivré le permis de conduire (texte en langue étrangère et traduction en Français, elle précisera le titulaire ne fait pas l’objet sur le territoire qui a délivré le permis de conduire d’une mesure de suspension, de retrait ou d’annulation du droit à conduire, accompagnée de sa traduction)

Quelqu'un a changé récemment son permis de conduire ? pourriez-vous me dire ou je peux obtenir cette attestation ?

Je vous remrecie
W
26 décembre 2017 13:06
Salam Karim j'ai envoyer mon dossier la préfecture de nante dans le 44 . ça fais 10 jours . mais j'habite dans le 93 tu es binationaux ou tu as la résidence ?!! Peut être on es dans le même cas .?!!
a
26 décembre 2017 13:08
Mon mari a changer son.permis en debut d annee il a du aller en algerie
Car c est l intéresse qui doit faire la demande
A la daïra (sous préfecture)
En arabe l attestation
Il a ensuite traduit ici par une personne agree

Je ne sais pas si pour les marocainsc est pareil
W
26 décembre 2017 13:12
Arcacy svp tu peut me dire ds combien de temps il a eu son permis svp
W
26 décembre 2017 13:15
Je pense qu'il parle de certaficat de capacité c'est ça car même moi il me demandé ça mais j'ai mis ce document la (attestation de capacité )
W
26 décembre 2017 13:17
Je suis algérien aussi mais je suis perdu mon dossier je les envoyer à nante
a
26 décembre 2017 13:19
Il a pu conduire en attendant le changement mais pas assurer une voiture en son nom
20 jours après il a reçu un sms lui demandant de venir recuperer son permis
K
26 décembre 2017 13:38
Bonjour,

Wa9if, je suis de nationalité marocaine et je viens d'avoir une carte pluriannuelle donc je suis obligé de changer mon permis. Je suis en Haute-Garonne et la démarche est dématérialisée, j'ai juste ce document qui me bloque ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook