Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ECHANGE PERMIS MAROCAIN EN FRANCE
W
26 décembre 2017 14:02
Pour toi c'est simple est facile apel quelqu'un qui tu connais au Maroc il vas à la mairie ou à la daïra (préfecture )il te fournirons une (attestation de capacité ) en français et puis ton Permi de conduire que tu as en se moment il es valable 10ans c'est celui là même l'attestation de conduire moins de 3 moins tu m'as compris ?!!!
a
26 décembre 2017 14:19
J ai pas compris tu envoi un dossier de permis a nantes ?
Mais c est la prefecture qui s en occupe
Citation
Wafi93350 a écrit:
Je suis algérien aussi mais je suis perdu mon dossier je les envoyer à nante
W
26 décembre 2017 14:31
Oui àpparament la loi à été changer depuis le mois de novembre uniquement pour les binationaux ils doivent tous envoyer leur dossier nante je parle à ceux qu'il sont rester 6 mois au pays mais pour les gens qui ont tjrs le.titre de séjour c'est tjrs à la préfecture ou ils habite
a
26 décembre 2017 14:38
Ah ok
Y avait un autre post de princesse 13
sa parler du changement du.permis

elle est algerienne je lui avait expliquer

Mon mari ma dit que la capacite sa concerne le permis poid lourd


Citation
Wafi93350 a écrit:
Oui àpparament la loi à été changer depuis le mois de novembre uniquement pour les binationaux ils doivent tous envoyer leur dossier nante je parle à ceux qu'il sont rester 6 mois au pays mais pour les gens qui ont tjrs le.titre de séjour c'est tjrs à la préfecture ou ils habite
W
26 décembre 2017 15:12
Nn la capacité concerne tout le monde car elle a prouve que le permis est un vrais a non faux permis avec ce document la préfecture reconfirmer aussi faire des contrôle aupres de la daïra ou on a obtenue le permis
27 janvier 2018 12:09
as salam Aleykom

Si quelqu'un avait la même situation que moi, voilà , j'ai déposé mon mon permis le 22/11/2017 pour l'échanger à la préfecture de mtp, on m'a donné une attestation qui me permets de conduire.

c'est quoi le délai pour que mon permis de conduire soit prêt s'il vous plait ?

Merci.
s
27 janvier 2018 12:15
Slm frère je suis de Oujda aussi va tr renseigner en sous préfecture c'est mieux et tu auras les infos bien précis
a
27 janvier 2018 12:26
Mon mari a eu le permis 20 jours apres mais a toulouse
27 janvier 2018 12:52
عليكم السلام

Pas de délais précis, il faut juste patienter et surtout retourné les voir avant la date d'expiration de l'attention.

Tu peux aussi jeter un coup d'œil sur ants.fr pour voir si ton permis est en fabrication.
Citation
boxeurOUJDI a écrit:
as salam Aleykom

Si quelqu'un avait la même situation que moi, voilà , j'ai déposé mon mon permis le 22/11/2017 pour l'échanger à la préfecture de mtp, on m'a donné une attestation qui me permets de conduire.

c'est quoi le délai pour que mon permis de conduire soit prêt s'il vous plait ?

Merci.
27 janvier 2018 13:10
merci pour les conseils barakaAllahou fikoum eye rolling smiley .
27 janvier 2018 13:11
c'est quoi le site mon frère parce que je rentre dessus sa me donne rien
Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

Pas de délais précis, il faut juste patienter et surtout retourné les voir avant la date d'expiration de l'attention.

Tu peux aussi jeter un coup d'œil sur ants.fr pour voir si ton permis est en fabrication.
27 janvier 2018 22:57
Dsl pour le retard
www.ants.gouv.fr

Citation
boxeurOUJDI a écrit:
c'est quoi le site mon frère parce que je rentre dessus sa me donne rien
S
3 février 2018 11:54
Salam 3likoum,

Non. Si c’est un échange de permis de conduire étranger en permis Français, c’est la préfecture qui gère.

Le site de l’ANTS, lui gère les permis français (les pertes, vols, supensions, fin de validité, premier permis, etc). Mais pas les échanges de permis étrangers.
Citation
البرّ a écrit:
Dsl pour le retard
www.ants.gouv.fr
3 février 2018 13:12
عليكم السلام

ANTS gère la fabrication tes titres français (passeport, CNI, permis), donc dès que la préfecture donne un avis favorable à l'échange de permis, il transmet le dossier à ANTS qui se charge de sa fabrication et livraison.

Si le dossier n'est pas chez ants cela signifie qu'il traîne encore à la préfecture.
Citation
Silky a écrit:
Salam 3likoum,

Non. Si c’est un échange de permis de conduire étranger en permis Français, c’est la préfecture qui gère.

Le site de l’ANTS, lui gère les permis français (les pertes, vols, supensions, fin de validité, premier permis, etc). Mais pas les échanges de permis étrangers.
S
3 février 2018 13:55
Oui, cependant le posteur ne pourra avoir aucune information via l’ANTS.

Il doit demander au service étranger à la préfecture.

Mais bon, les délais sont super longs.
Citation
البرّ a écrit:
عليكم السلام

ANTS gère la fabrication tes titres français (passeport, CNI, permis), donc dès que la préfecture donne un avis favorable à l'échange de permis, il transmet le dossier à ANTS qui se charge de sa fabrication et livraison.

Si le dossier n'est pas chez ants cela signifie qu'il traîne encore à la préfecture.
W
10 février 2018 10:44
Salma alikoum
Sa fais 2 mois que j'attends une réponse de mon échange de permis algérien mais depuis que j'ai envoyer j'ai juste reçu l'accusé de réception ctt ils ont mis une nouvelle procédure depuis le mois de septembre 2017/mais vraiment nul archi nul je l'ai contacté par email il répondent pas par téléphone ils me disent que je peut pas les avoir par téléphone mais du coup je fais que attendre en plus la ou j'ai envoyer mon dossier c'est NANTES (préfecture de loir et Atlantique ) est ce que ya quelqu'un dans le même cas que moi? merci d'avance
A
11 avril 2018 17:10
Bonjour

J'ai un permis de conduite marocain délivrer par les services de mine de Marrakech, pour le changer en un permis français ils m'ont demandé un certificat d'authenticité au niveau de la préfecture.

Je demande comment je peux avoir un certificat d'authenticité, est ce qu'il est délivré par les services de mine ?
Est ce que je dois me déplacer en personne pour cet certificat ou bien une procuration fait l'affaire ?

Pour une procuration est qu'elle doit être légalisée par la marie ou bien la consulat du Maroc à Toulouse ?

Merci
T
11 avril 2018 17:18
Il faudrait vous imposer un examen pratique avant de vous l'donner Oups



...
a
5 septembre 2018 18:46
Bonjour,

J'ai fait un demande d’échange de mon permis marocaine le 17/01/2018, aujourd’hui le 05/09/2018 j'ai pas encore de retour j'ai contacté la préfecture, ils mon't dit de contacter le centre d'expertise, ils mon't donné l'email, mais malheureusement, j'ai demandé l’état de ma demande aucun retours, même j'ai envoyé en pièce joint l'attestation délivré par la préfecture.

est ce que vous pouvez l'aider ?
k
5 septembre 2018 19:28
Malheureusement quand ils ont des doutes sur un permis cela peut durée plus de 6 mois, le centre basé à Nantes est quasiment injoignable, mais tu peux demander à la préfecture une nouvelle attestation pour conduire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook