Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
M
27 avril 2006 00:20
salam alaikoum tlm,

J'ai plein de question qui me trotte dans la tête,

car je vient de finir mon emploi jeune ya quelques jours, mais je part surement sur un autre contrat en cdi mais je dois attendre a la fin du mois de mai pour confirmation, sa veut dire que quand je partirais au bled pour faire l'acte de mariage je suis sans emploi! comment faire? dois je amener mes douze derniers bulletin de salaire, le contrat d'embauche de mon emploi jeune? l'attestion d'embauche et le contrat d'embauche c'est la même chose? par contre je ne vais pas demander de certificat de travail car je nai plus d'emploi entre guillemet!

donc en gros il me faut :
certificat de capacité
attestation de domicile, les trois dernier? facture d'edf ou eau, les trois derniers?
Copie integrale d'acte de naissance, combien d'exemplaire?
Certificat de nationalité Française Manifestation de volonté
Contrat de travail de mon emploi jeune avec 12 derniers bulletins de salaires?
Certificat de celibat par le consulat du Maroc
Fiche individuekke d'etat civil du consulat Maroc
casier judiciaire bulletin n°3 en plusieurs exemplaire
Foto
Escusai moi si je me répète mais je suis anxieux d'oublier un papier, car au maroc c 'est un peu compliqué, si il manque un document .....

Merci d'avance
I
27 avril 2006 09:33
Citation
noura7 a écrit:
ahh lala j'imagine, car il doit souffrir plus toi je parle de la periode la ou il attendais le visa.... mais bon hamdoulah, les meilleure chose viennent difiicilement pr savoir leur valeur. ahh bon, donc c'est interdi de travaillé juste apres l"arrivé et ben moi qui me fesais des plan....!!??

salam noura,

je ne sais ou vit ton fiancé mais nous à Nantes y'a beaucoup de demande et on a eu rdv à la préfécture que le 19 juin et ce jour là il aura le récépissé(qui dure 3 mois et est renouvlable) de demande de titre de séjour et c'est grâce à ce ti bout de papier qu'il aura normalement l'autorisation de bossé,lui aussi avait des plans mais impossible de tous faire dès le début, mais bon ça lui permet de connaître un peu la ville quand même smiling smiley
I
27 avril 2006 09:43
Citation
MAROCCO65 a écrit:
salam alaikoum tlm,

J'ai plein de question qui me trotte dans la tête,

car je vient de finir mon emploi jeune ya quelques jours, mais je part surement sur un autre contrat en cdi mais je dois attendre a la fin du mois de mai pour confirmation, sa veut dire que quand je partirais au bled pour faire l'acte de mariage je suis sans emploi! comment faire? dois je amener mes douze derniers bulletin de salaire, le contrat d'embauche de mon emploi jeune? l'attestion d'embauche et le contrat d'embauche c'est la même chose? par contre je ne vais pas demander de certificat de travail car je nai plus d'emploi entre guillemet!

donc en gros il me faut :
certificat de capacité
attestation de domicile, les trois dernier? facture d'edf ou eau, les trois derniers?
Copie integrale d'acte de naissance, combien d'exemplaire?
Certificat de nationalité Française Manifestation de volonté
Contrat de travail de mon emploi jeune avec 12 derniers bulletins de salaires?
Certificat de celibat par le consulat du Maroc
Fiche individuekke d'etat civil du consulat Maroc
casier judiciaire bulletin n°3 en plusieurs exemplaire
Foto
Escusai moi si je me répète mais je suis anxieux d'oublier un papier, car au maroc c 'est un peu compliqué, si il manque un document .....

Merci d'avance


Mon Dieu, cher ami moroco, mais qu'est-ce que tu t complique la vi hihi, arrête de te stressé et "tawakkal 3ala Allah"..

tu as une promesse d'embauche donc c'est bien, présente-toi avec tous tes document de ton travail que tu as fini et c'est bon je pense.

certificat de capacité
attestation de domicile, les trois dernier facture d'edf [OUI]
Copie integrale d'acte de naissance, [j'en avais pris 4 mais j'ai eu besoin que d'une qu'ils ont juste photocopier en plusieurs fois]
Certificat de nationalité Française [OUI]
Contrat de travail de mon emploi jeune avec 12 derniers bulletins de salaires[OUI]
Certificat de celibat par le consulat du Maroc [moi je l'avais fais à la mairie de ma ville mais avec dificulté]
casier judiciaire bulletin n°3 si tu veux en plusieurs exemplaire mais pour cela aussi on ne m'avait pris qu'une qu'ils ont photocopié
Foto

en fait c'est l'adoul qui te prépare ton dossier avec tous les documents que tu as apportés et te demande,quand il l'aura fais, d'aller en faire 3 photocopie donc ça te fais 4 dossiers en tout : un original et 3 en photocopie..

comme je t'ai bien di prend avec toi tout dic qui tombe entre tes mains mais te complique pas la vie à chercher à en faire d'autre qu'ils ne sont même pas demandé..smiling smiley

en tout cas bon courage
n
28 avril 2006 13:58
salut brunette
mon fiance habite la banlieu parissiene 94 ... !!??
I
28 avril 2006 14:03
Citation
noura7 a écrit:
salut brunette
mon fiance habite la banlieu parissiene 94 ... !!??

y'aura peut être des personnes ici qui sont au courant comment ça se passe au niveau de la préfécture de paris ou de ce départemnt et qui pourront t'informer..
n
28 avril 2006 14:25
en fait brunnete, j'ai une idee ces derniers jour, je voulais changer d'addrees, pr changer de consulat et pr passer le dossier au consulat de fes! est ce possible,?!! vu que maint je suis sur oujda pr certain temps ...!!
I
28 avril 2006 14:29
Citation
noura7 a écrit:
en fait brunnete, j'ai une idee ces derniers jour, je voulais changer d'addrees, pr changer de consulat et pr passer le dossier au consulat de fes! est ce possible,?!! vu que maint je suis sur oujda pr certain temps ...!!

ouulala, je ne sais pas par contre comment ça se passe à ce niveau noura, ce ne sera pas ma spécialité hihi smiling smiley

bon courage
n
28 avril 2006 15:05
ok, mercii qd meme et bon courage
M
28 avril 2006 17:14
ok brunette merci lol ton message m'a reconforté, je t'en remerci mille fois, je suis entrain de reunir tous mes papiers et je decolle aujourdhui Inchaallah.

Je vous tient au courant pour le déroulement! je remercie tout le monde pour votre aide! merci a toi brunette :-) hihi :-)
I
28 avril 2006 17:50
bon courage moroco smiling smiley
s
2 mai 2006 19:23
Bravo brunette

tu cest koi jai recu mon livret trop contente javais les larmes au yeux quand la mairie me la dit

mais pour le visa je voudrais ki est en juillet pense tu que sa ne seras pas tro tard il ne von pas se poser des kestions ?

on veut faire le mariage et juste aprés il viendras avec moi

je voulais lui envoyer tout les papiers necessaire et kil dise au consulat de lui mettre le visa en juillet c possible

il faut ke je lui donne koi comme papier copine brunette pour kil est le visa???



merci encoremadame brunette depuis octobre je te suis dans tes aventure et sa ma aider rellement

meci a toi
m
2 mai 2006 20:59
Citation
shirene a écrit:
Bravo brunette

tu cest koi jai recu mon livret trop contente javais les larmes au yeux quand la mairie me la dit

mais pour le visa je voudrais ki est en juillet pense tu que sa ne seras pas tro tard il ne von pas se poser des kestions ?

on veut faire le mariage et juste aprés il viendras avec moi

je voulais lui envoyer tout les papiers necessaire et kil dise au consulat de lui mettre le visa en juillet c possible

il faut ke je lui donne koi comme papier copine brunette pour kil est le visa???


merci encoremadame brunette depuis octobre je te suis dans tes aventure et sa ma aider rellement

meci a toi


salam alayki khti,

tout d'abord mabrouk winking smiley

je suis dans le même cas que toi, je vais avoir mon livret cette semaine inchaAllah, mais je souhaite partir en juillet et revenir avec mon mari inchaAllah...
en fait je m'etai pas posé cette question, je voulai lui envoyer le livret dès que je l'ai pour qu'il demande son visa, mais qu'il vienne qu'en juillet..la date mentionnée sur le visa a t'elle une importance??
je pensai qu'il venait quand il veut après...
I
3 mai 2006 10:18
bonjour sherine, bonjour mina,

je ne sais pas quoi vous dire mais logiquement vos mari pourront attendre juillet pour demander leur visa puisuqe ça ne servira ç rien de le demander avant, ils pourront trés bien le demandé dès aujourd'hui et ls pourrotn venir quand il veulent sauf que, je pense, que le temps qui passera entre le moment qu'ils ont le visa et la période qu'ils rsteront au Maroc et cette période là vous en aurez peut être plus besoin quand ils seront là.moi je conseil qu'ils atendent juillet pour le dmander..en tout cas j'ai une amie sur yabi qui est normalement passé par là y'a longtemps et j'espère qu'elle pourra vous en dire un peu plus, je lui en ai parlé smiling smiley


pour le visa sherine voilà :

Pr toi :

photocopi du livret de famille+original, Photo copy de carte didentité française, photo copy de la transcription du mariage

pr lui :

2photo didentité
photocopy de la carte didentité
les 6premier page du passe
le passe
pour le formulair vau mieu demander a une personne qui est souven laba(50DhS pour ce mec)


consigne :

tt les photocopy vau mieu les avoir avec les originau
dans l formulaire préciser visa C (conjoint français)


aufete di lui aussi que la dame laba va lui donner les meme question que vous avez eu dan lentretien

rentrer directement, il suffi de montrer le livret a la personne qui est au porte

je suis contente pour vous deux mesdame winking smiley
m
3 mai 2006 11:21
merci beaucoup mme brunette, toujours fidèle au poste nti winking smiley

est ce que tu connai la durée du visa? 6mois c ça?
mais donc ensuite pour retourner au maroc comment ça se passe à supposer que la personne y retourne 1an après, il doit demandé un autre visa avec sa carte de résidant français c ça??
I
3 mai 2006 11:32
Citation
mina_ a écrit:
merci beaucoup mme brunette, toujours fidèle au poste nti winking smiley

est ce que tu connai la durée du visa? 6mois c ça?
mais donc ensuite pour retourner au maroc comment ça se passe à supposer que la personne y retourne 1an après, il doit demandé un autre visa avec sa carte de résidant français c ça??


de rien c'est gratuit madame winking smiley

le visa qu'a eu mon mari est d'une durée de 6 mois, j'avais lu que d'autre avait eu des visa de 3 mois seulement, en tout cas lors de la demande du visa y'a sûrement un coin sur le formulaire pour préciser de quel duréedoit être le visa.bin nchallah quand ton mari sera en france vous irez à la préfécture déposer la demande de titre de séjour, n premier il aura qu'un récépissé avec lequel il est préférable de pas voyager à l'étranger(si vous devez quand même voyager à l'étranger faudra le mentionner à votr préfécture ils vous fourniront un papier dont je ne me rappelle pas le nom mais qui vous faciliteras la re-entré en France aprés votre voyage à l'étranger).
donc si le retour au Maroc est supposé qu'aprés un an au Maroc bin la personne aura normalement son premier titre de séour d'un an et donc pas de problème ç ce momnt là pour partir et revenir de l'étranger(mon père à eu deux titre de séjour avec lesquels il fais tout le temps des allers-retour au Maroc)..

voilà si j'ai bien sûr bin compris ta question mina smiling smiley
m
3 mai 2006 11:47
tu as parfaitement bien compris smiling smiley
merci...
I
3 mai 2006 11:53
Citation
mina_ a écrit:
tu as parfaitement bien compris smiling smiley
merci...

mais de rien smiling smiley

bon courage à toi, c'st bientôt la fin et je suis bien contente qu'on y arrive toute hamdollah..tbarkallah 3likoum
f
3 mai 2006 12:51
Citation
Mme Brunette a écrit:
bonjour sherine, bonjour mina,

je ne sais pas quoi vous dire mais logiquement vos mari pourront attendre juillet pour demander leur visa puisuqe ça ne servira ç rien de le demander avant, ils pourront trés bien le demandé dès aujourd'hui et ls pourrotn venir quand il veulent sauf que, je pense, que le temps qui passera entre le moment qu'ils ont le visa et la période qu'ils rsteront au Maroc et cette période là vous en aurez peut être plus besoin quand ils seront là.moi je conseil qu'ils atendent juillet pour le dmander..en tout cas j'ai une amie sur yabi qui est normalement passé par là y'a longtemps et j'espère qu'elle pourra vous en dire un peu plus, je lui en ai parlé smiling smiley


pour le visa sherine voilà :

Pr toi :

photocopi du livret de famille+original, Photo copy de carte didentité française, photo copy de la transcription du mariage

pr lui :

2photo didentité
photocopy de la carte didentité
les 6premier page du passe
le passe
pour le formulair vau mieu demander a une personne qui est souven laba(50DhS pour ce mec)


consigne :

tt les photocopy vau mieu les avoir avec les originau
dans l formulaire préciser visa C (conjoint français)


aufete di lui aussi que la dame laba va lui donner les meme question que vous avez eu dan lentretien

rentrer directement, il suffi de montrer le livret a la personne qui est au porte

je suis contente pour vous deux mesdame winking smiley
salam brunette dis moi ton mari est passe du cote francais a fes pour la demande de visas ? (ou l on rentre pour la demande de transcription ) ??
I
3 mai 2006 14:03
salam fathi,

non mon mari n'est pas rentré de ce côté mais de l'autre résérvé au visa(juste à côté du service ou tu déposes transcription)
t
3 mai 2006 14:10
salem les filles mabrok rlikom sa fait trop plaisir pour vous wallah
Moi j'attend encore mon tour et je n'en voit pas encore la fin....j'en ai trop marre...mais de voir la joie que sa fait de recevoir le livre de famille sa me bouste et me redonne l'espoir!!
merci pour vos magnifique témoignage...........
Moi j'ai fé la demende de ccm en février (au consulat de fés) et je ne l'ai toujours pas reçu....
et encore félicitation à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook