Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
a
23 octobre 2011 21:07
Merci beaucoup Moidu13 et Pika11 heureusement que vous êtes là pour épauler les gens dans une telle situation.
J'ai pris connaissance de vos conseils et je vais les mettre en pratique très rapidement. Je vous tiens au courant.
Merci encore une fois.
J
24 octobre 2011 10:34
Salut à tous,
En ce début de semaine, je vous souhaite un bon courage à vous pour vos démarches. N'oubliez pas que le plus important c'est la santé!
bonne journée
P
24 octobre 2011 15:09
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde.

Ahmed bonne chance mais surtout bonne patience.

Ali, bonjour à toi également, c'est gentil cette visite.

Jib_l3ezz_Oula_K7ezz délicate attention de ta part, bon courage à toi également. Tu es très sympa.
m
25 octobre 2011 10:03
Bonjour à tous,

Voiçi la dernière réponse (par email) de REZE concernant ma demande de recours...


Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
R
25 octobre 2011 10:16
Citation
mozzz a écrit:
Bonjour à tous,

Voiçi la dernière réponse (par email) de REZE concernant ma demande de recours...


Madame, Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé(e) par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil

J'espère que ce n'est pas une mauvase nouvelle.
Quel a été le motif d'ajournement initial?
Quand l'as-tu déposé?

Merci de ton retour.
P
25 octobre 2011 18:07
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Mozzz essaie de téléphoner, ne te contente pas de cette seule et unique réponse.

Courage mais surtout bonne chance aux personnes qui ont, mais également celles qui vont, envoyer leur recours cette semaine.

Très bonne semaine à toutes et tous.smiling smiley
B
26 octobre 2011 15:51
Citation
moidu13 a écrit:
Salam alikom
Bonjour,

Pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer (enfin si tu te souviens de mon dossier :p).
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture, mais de adressé de REZÉ (daté à paris, je ne comprends pas pourquoi je suis au Bouche du Rhône!!!) dont le contenu est :
«Monsieur,
vous avez appelé mon attention sur votre demande.....à l'encontre de la décision d'ajournement.....
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation»


Je pense que ce n'est pas encore gagner, n'est ce pas Pika??? je ne sais si dois-je les contacter?? ou ils vont m'adresser un autre courrier , je connais pas la suite de la procédure !!!

En tout cas je suis très content que mon recours a été pris en compte, je suis très content de faire le choix de construire mon dossier de recours moi-même et de ne pas le faire auprès du cabinet de mon avocat qui allait me le facturer 500 euros tongue sticking out smiley


Pour tout ceux et celle qui sont en attente mon devoir est de vous dire ne vous vous découragez pas. Ceci m'a été dit quand ma demande a été ajournée, et j'ai écouté le conseil et puis voilà c'est pas encore gagnée mais au moins la première manche de cette procédure pas toujours évidente, a été gagné smiling smiley

Voilà les nouvelles de ma demande de naturalisation qui datent d'aujourd'hui.

Pika je vais te dire merci meme que t'aimes pas tongue sticking out smiley sache que j'ai fait dou3a et j'en ferai encore pour tes parents spécialement ta mère smiling smiley

salam
Bonsoir

Bonjour Moidu13 ,

Avant tout, félicitation pour cette bonne nouvelle , ça fait vraiment plaisir de voir un résultat positif après un recours.
J'aimerai te poser une question: tu avais un statut scientifique quand tu as déposé ton dossier de nat ou pas? tu étais
en CDD?
Dernière question: le courrier que tu as reçu étais il avec AR ou un courrier simple?
Pour ma part, j'ai récupéré aujourd'hui mon courrier avec AR et je n'ose pas ouvrir la lettre car je suis à 99% sur que c'est un maintiens de décision , je suis scientifique (préfecture des hauts-de seine) moi aussi et en CDD.

Je voudrais juste savoir
D'avance Merci
BINA
P
26 octobre 2011 17:07
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Bina, ouvre-la. Ca te servira à quoi d'attendre avec ce courrier sous tes yeux ? A rien, et ça ne changera à rien à son contenu. Donc ouvre-la, relativise.

Je risque de m'absenter du forum avec l'approche de l'Aïd, et si je m'absente je supprimerai mon compte pour éviter que les personnes attendent après moi (comme les autres fois), vu les délais à respecter, le souci c'est que le risque de bagne est là, avec mes allées et venues le webmaster peut très bien en avoir "marre", mon ip étant fixe vous ferez vos déductions.
Bref vous êtes prévenus, surtout ceux qui ne sont qu'en mp.

Les courriers que j'ai rédigé, vous pouvez vous les passer, ça ne me dérange absolument pas du tout. Les infos également. C'est le but du forum après tout.
m
26 octobre 2011 21:58
BINA bonjour,

Tout d'abord je te remercie de m'avoir félicité.
Désolé de répondre tardivement, en tout cas ma réponse ne vas pas changer la nature de ton courrier, sois forte et tout ira bien smiling smiley

Pour te répondre : oui j'avais et j'ai toujours la carte de séjour scientifique. En CDD depuis décembre 2009.
Oui j'ai reçu la lettre en courrier recommandé avec AR.

Donc ouvre le courrier nchallah bonne nouvelles, et tiens nous au courant.

Citation
BINA555 a écrit:
Citation
moidu13 a écrit:
Salam alikom
Bonjour,

Pikaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer (enfin si tu te souviens de mon dossier :p).
Aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la préfecture, mais de adressé de REZÉ (daté à paris, je ne comprends pas pourquoi je suis au Bouche du Rhône!!!) dont le contenu est :
«Monsieur,
vous avez appelé mon attention sur votre demande.....à l'encontre de la décision d'ajournement.....
Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation»


Je pense que ce n'est pas encore gagner, n'est ce pas Pika??? je ne sais si dois-je les contacter?? ou ils vont m'adresser un autre courrier , je connais pas la suite de la procédure !!!

En tout cas je suis très content que mon recours a été pris en compte, je suis très content de faire le choix de construire mon dossier de recours moi-même et de ne pas le faire auprès du cabinet de mon avocat qui allait me le facturer 500 euros tongue sticking out smiley


Pour tout ceux et celle qui sont en attente mon devoir est de vous dire ne vous vous découragez pas. Ceci m'a été dit quand ma demande a été ajournée, et j'ai écouté le conseil et puis voilà c'est pas encore gagnée mais au moins la première manche de cette procédure pas toujours évidente, a été gagné smiling smiley

Voilà les nouvelles de ma demande de naturalisation qui datent d'aujourd'hui.

Pika je vais te dire merci meme que t'aimes pas tongue sticking out smiley sache que j'ai fait dou3a et j'en ferai encore pour tes parents spécialement ta mère smiling smiley

salam
Bonsoir

Bonjour Moidu13 ,

Avant tout, félicitation pour cette bonne nouvelle , ça fait vraiment plaisir de voir un résultat positif après un recours.
J'aimerai te poser une question: tu avais un statut scientifique quand tu as déposé ton dossier de nat ou pas? tu étais
en CDD?
Dernière question: le courrier que tu as reçu étais il avec AR ou un courrier simple?
Pour ma part, j'ai récupéré aujourd'hui mon courrier avec AR et je n'ose pas ouvrir la lettre car je suis à 99% sur que c'est un maintiens de décision , je suis scientifique (préfecture des hauts-de seine) moi aussi et en CDD.

Je voudrais juste savoir
D'avance Merci
BINA
m
27 octobre 2011 16:52
Bonjour à tous,

RecoursRezé : REZE a reçu mon recours le 14/09/2011, et le motif de mon ajournement "entrée récente dans la vie active", j'ai un CDI qui date du mois de Mai dernier (j'étais avant en CDD).

Sinon, j'ai apellé cet après midi REZE, et la dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une décision a été prise concernant ma demande de recours, et qu'elle ne peut pas m'en dire plus, donc il faut attendre le courrier. :s
R
27 octobre 2011 18:02
Citation
mozzz a écrit:
Bonjour à tous,

RecoursRezé : REZE a reçu mon recours le 14/09/2011, et le motif de mon ajournement "entrée récente dans la vie active", j'ai un CDI qui date du mois de Mai dernier (j'étais avant en CDD).

Sinon, j'ai apellé cet après midi REZE, et la dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une décision a été prise concernant ma demande de recours, et qu'elle ne peut pas m'en dire plus, donc il faut attendre le courrier. :s

Merci de ta réponse.
A-t-elle dit clairement que la décision concernait le recours et non la demande initiale?
Car cela me paraît assez short comme délais, tu ne l'as envoyé qu'il y a un bon mois.
En tout cas, tu as de la chance d'avoir une réponse plus ou moins précise. Moi à chaque fois ils me donnent des réponses aussi expéditives les unes que les autres (par mail).
Pour rappel: recours envoyé le 20/08/2011, motif: majoration impôt.
Je vais essayer de les appeler dans une ou deux semaines car je ne tiens plus :-)
o
27 octobre 2011 18:34
Citation
RecoursRezé a écrit:
motif: majoration impôt.
Je vais essayer de les appeler dans une ou deux semaines car je ne tiens plus :-)

C'était justifié ?
Parce que à moins qu'ils ne se soient trompés, c'est quasiment 0% de chances que ça aboutisse vu que le motif est toujours valable...
m
28 octobre 2011 10:20
Citation
RecoursRezé a écrit:
Citation
mozzz a écrit:
Bonjour à tous,

RecoursRezé : REZE a reçu mon recours le 14/09/2011, et le motif de mon ajournement "entrée récente dans la vie active", j'ai un CDI qui date du mois de Mai dernier (j'étais avant en CDD).

Sinon, j'ai apellé cet après midi REZE, et la dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une décision a été prise concernant ma demande de recours, et qu'elle ne peut pas m'en dire plus, donc il faut attendre le courrier. :s

Merci de ta réponse.
A-t-elle dit clairement que la décision concernait le recours et non la demande initiale?
Car cela me paraît assez short comme délais, tu ne l'as envoyé qu'il y a un bon mois.
En tout cas, tu as de la chance d'avoir une réponse plus ou moins précise. Moi à chaque fois ils me donnent des réponses aussi expéditives les unes que les autres (par mail).
Pour rappel: recours envoyé le 20/08/2011, motif: majoration impôt.
Je vais essayer de les appeler dans une ou deux semaines car je ne tiens plus :-)


Oui elle m'a dit que la décision concernant le recours est prise et que je vais bientot recevoir un courrier pour m'informer de la décision, mais sans plus de précision... Moi à la base, je voudrais me renseigner si je pourrais leur envoyer mon bulletin de paie de ce mois, et elle m'a dit que la décision est déja prise et que ça ne sert à rien d'envoyer de nouveaux documents...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien un maintien d'ajournement, vu que c'était rapide.
Bon, on verra bien... Je croise les doigts...
R
28 octobre 2011 10:28
Citation
oleole a écrit:
Citation
RecoursRezé a écrit:
motif: majoration impôt.
Je vais essayer de les appeler dans une ou deux semaines car je ne tiens plus :-)

C'était justifié ?
Parce que à moins qu'ils ne se soient trompés, c'est quasiment 0% de chances que ça aboutisse vu que le motif est toujours valable...

D'où tu tiens cette statistique fataliste?
Pour te répondre, ils se sont trompés dans leur appréciation et j'ai suffisamment fourni de quoi le prouver.
Après avec l'administration et surtout avec la naturalisation, on ne sait jamais.
b
28 octobre 2011 17:30
Citation
mozzz a écrit:
Citation
RecoursRezé a écrit:
Citation
mozzz a écrit:
Bonjour à tous,

RecoursRezé : REZE a reçu mon recours le 14/09/2011, et le motif de mon ajournement "entrée récente dans la vie active", j'ai un CDI qui date du mois de Mai dernier (j'étais avant en CDD).

Sinon, j'ai apellé cet après midi REZE, et la dame que j'ai eu au telephone m'a dit qu'une décision a été prise concernant ma demande de recours, et qu'elle ne peut pas m'en dire plus, donc il faut attendre le courrier. :s

Merci de ta réponse.
A-t-elle dit clairement que la décision concernait le recours et non la demande initiale?
Car cela me paraît assez short comme délais, tu ne l'as envoyé qu'il y a un bon mois.
En tout cas, tu as de la chance d'avoir une réponse plus ou moins précise. Moi à chaque fois ils me donnent des réponses aussi expéditives les unes que les autres (par mail).
Pour rappel: recours envoyé le 20/08/2011, motif: majoration impôt.
Je vais essayer de les appeler dans une ou deux semaines car je ne tiens plus :-)


Oui elle m'a dit que la décision concernant le recours est prise et que je vais bientot recevoir un courrier pour m'informer de la décision, mais sans plus de précision... Moi à la base, je voudrais me renseigner si je pourrais leur envoyer mon bulletin de paie de ce mois, et elle m'a dit que la décision est déja prise et que ça ne sert à rien d'envoyer de nouveaux documents...

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens bien un maintien d'ajournement, vu que c'était rapide.
Bon, on verra bien... Je croise les doigts...



Lorsque j'ai su de mon ajournement, au téléphone, la dame m'avait dis la même chose.. La décision a été prise et transmit à la prefecture, je ne peux rien vous dire, et c’était un ajournement, comme quoi ! même si j'espere pour toi que ça soit un AF !
B
31 octobre 2011 15:59
Bonjour à tous,


La phrase qui dit qu'un courrier vous sera adressé dans les prochain jours sous entends souvent et malheureusement un maintien de décision, je viens de le confirmer moi même avec une lettre que j'ai reçu il y'a quatre jours et que je viens juste d'ouvrir pour finalement avoir un maintiens de décision!!

Le courrier mentionne que je peux contester la décision en adressant une requête au tribunal de Nantes. La question est:

1- ça consiste en quoi concrètement d'envoyer une requête au tribunal?
2- Pensez vous que c'est une bonne idée?
3- Y'a t- il quelqu'un dans ce forum qui a déjà soumis une requête au tribunal?

J'attends vos réponses avec impatience
bon courage pour tous ceux qui attendent la réponse.

Bien à vous.
BINA
B
31 octobre 2011 22:04
Salamo alaykom
j'ai reçu aujourd'hui un courrier d' état civil de Nantes me demandant de faire le choix de me nom entre un seul mot ou deux mots parceque sur mon séjour il est on un seul mot,et me proposant deux projet : d' acte de naissance et acte de mariage a signe e a retourner
o
1 novembre 2011 09:03
slt a tous voila plus de 4 mois que j'ai fait un recours depuis mon refus de naturalisation.et jusqu'a ce jour j'ai pas de news ,j'ai envie d'introduire mon dossier au tribunal vue que ca fait 4 mois. vous pensez quoi les amis stpppppppppppppppppppppppppp
s
1 novembre 2011 13:58
Salut Olembe,

Je crois que tu peux encore patienter. Moi j'ai envoyé mon recours au mois de Juillet, ce qui fait à peu près 4 mois. Ce que tu peux faire c'est d'envoyer un mail pour demander l'état d'avancement de ton recours. Ou alors téléphonner.Cette semaine, je vais envoyer un mail pour avoir des nouvelles.
o
1 novembre 2011 17:57
slt saidat stp tu peux me donner leur numero ou leur mail stppppppppppppp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook