Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
25 septembre 2011 16:56
Salam Alaykoum
Bonjour,

Visite éclair smiling smiley
Nomansland, j'espère que tu as reçu le courrier, les mp on ne sait jamais, ainsi que Lilibey.
Nynaa j'ai répondu à ton mp.

Les autres je vous demanderais de vous souvenir de mon premier mp, vous comprendrez.
Bon courage tout le monde, et désolée je n'ai pas lu le sujet pour apporter des réponses. Je dois filer..

Edit, voilà. 4h pour apparaitre.
Recours Rezé, j'ai oublié de te dire que si il y a eu un AF suite à un AJ, Moka01 si vous voulez lire son parcours. winking smiley

Bonne chance à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 21:15 par Pika11.
B
26 septembre 2011 12:13
Bonjour à Tous,
Je constate que Pika est de retour ce qui est un bonheur pour moi personnellement! contente de te savoir encore parmi nous!!
Sinon, j'aimerai savoir ce que vous pensez tous ( amis Recouriste !!!) de la différence qu'il y'a entre "recours gracieux" et " recours hiérarchique" ?
Je suis un peu perdu et même stressée de savoir que j'ai envoyé un recours gracieux au lieu d'un hiérarchique ! je pense que le gracieux sera ré-instruit par la même personne qui a donné l'ajournement donc peu de chance qu'elle change d'avis et le hiérarchique sera traité par le supérieur de celle qui a traité le dossier en premier donc plus de chance que la décision change en AF.
Qu'on dites vous? sachant que mon recours n'a pas été enregistré à ce jour ce qui m'inquiète ( et je suis fatiguée de cette inquiétude) , j'ai envoyé mon recours depuis fin juin 2011.
voila, j'attends vos commentaires et peut être que ça va aider ceux qui vont envoyer un recours prochainement.

Bien à vous.
BINA
m
26 septembre 2011 12:31
Bonjour à tous,

Ci-dessous mon parcours actualisé en espérant que ça pourra vous aider. Bon courage à tous dans l’attente de vos AF.

- Entrée en France 09/2003
- Prépa – Ecole d’ingé
- CDI : 12/2009
- Dépôt de la demande de naturalisation 10/2010
- Ajournement 2 ans 04/2011. Motif « Caractère incomplet de mon insertion professionnel »
- Recours posté le 28/05/2011 enregistré fin juin à Reze
- AF par courier le 25/08/2011

→ En attente du décret.
j
27 septembre 2011 00:14
bonsoir,
est ce qu'il y a une relation entre le délai et la décision de Rézé?
J'ai envoyé mon recours à la mi-juin. je n'ai toujours rien reçu. apparemment mon dossier n'a pas été instruit à la date du 29 Aout. Dois-je envoyer un autre mail? je suis impatiente. surtout que le Moka01 a eu un AF et a envoyé son recours presque pendant la même période.
R
27 septembre 2011 14:27
Citation
moka01 a écrit:
Bonjour à tous,

Ci-dessous mon parcours actualisé en espérant que ça pourra vous aider. Bon courage à tous dans l’attente de vos AF.

- Entrée en France 09/2003
- Prépa – Ecole d’ingé
- CDI : 12/2009
- Dépôt de la demande de naturalisation 10/2010
- Ajournement 2 ans 04/2011. Motif « Caractère incomplet de mon insertion professionnel »
- Recours posté le 28/05/2011 enregistré fin juin à Reze
- AF par courier le 25/08/2011

→ En attente du décret.

Très bonne initiative moka01 et toutes mes félicitations pour cet heureux aboutissement!
J'espère pouvoir faire un feedback moi aussi dans quelques temps.
A dernière nouvelle, Rezé me dit que mon recours (envoyé fin août) ne nécessite pas l'attribution d'un nouveau numéro et qu'il pourra être instruit sans! Je comprend pas grand chose car d'habitude un nouveau numéro (2011X1....) est attribué aux recours arrivant à Rezé! Quelqu'un a-t-il une explication svp?
Une autre demande aux anciens, merci de partager vos feedbacks et vos conseils! Ce nous sera d'une grande utilité!

Cordialement
s
30 septembre 2011 14:07
Salut Recours Rezé

Moi ausssi j'ai envoyé mon recours en début juillet et j'ai gardé mon numero de dossier
R
30 septembre 2011 14:28
Citation
saidat a écrit:
Salut Recours Rezé

Moi ausssi j'ai envoyé mon recours en début juillet et j'ai gardé mon numero de dossier

Merci Saidat pour ton message.
Pourrais-tu stp m'en dire un peu plus: comment tu as su aue tu gardais le meme numero? as-tu eu des news de Reze depuis? etc...
Merci beaucoup
s
30 septembre 2011 18:55
Bonsoir Recours Rezé,

J'ai envoyé mon dossier recours. Deux semaines après j'ai envoyé un mail pour demander si mon dossier était enregistré. Sur l'objet du message, j'avais mis: mon dossier. Quand on m'a répondu, on a mis comme objet: 2010X222......
E cela fait une semaine que j'ai envoyé un autre mail pour demander l'état d'avancement de mon recours. Voilà ce qu'on m'a répondu:


Monsieur,
Nous vous indiquons que vous serez informé par écrit le moment venu de la suite qui aura été réservée à votre requête.
veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil
B
3 octobre 2011 15:04
Bonjour a tous
j ai reçu un courier ce matin de Reze qui dit :{Comme suite a votre recours en date du ...../..../ et après examen des éléments que vous m'avez transmis,je vous informe que la décision du .../..../a été rapportée ce jour afin qu'il soit procède a la reprise de l'instruction de votre demande,pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée .}.
recours envoyer fin juin.
Que pensez vous?
R
3 octobre 2011 15:43
Citation
BIGTOTO a écrit:
Bonjour a tous
j ai reçu un courier ce matin de Reze qui dit :{Comme suite a votre recours en date du ...../..../ et après examen des éléments que vous m'avez transmis,je vous informe que la décision du .../..../a été rapportée ce jour afin qu'il soit procède a la reprise de l'instruction de votre demande,pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée .}.
recours envoyer fin juin.
Que pensez vous?

Qu'est-ce que j'en pense?
J'en pense que c'est Bingo! Ton recours a marché! Envoie un mail à Rezé dans une ou deux semaines et ils te le confirmeront par retour de mail normalement, sinon appelle.
En attendant et comme je suis en attente de retour de mon recours, pourrais-tu me parler un peu de ton parcours?

Merci
P
3 octobre 2011 16:37
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Bigtoto le courrier a été convaincant avec les éléments envoyés, je vais te facturer grinning smiley et devenir encore plus riche
Donc le motif initial "saute", mais (prudence oblige) il faut absolument que le reste de ton dossier soit sans tâche, là ils reprennent l'instruction sans "le motif" qui avait tout bloqué, donc espérons pour toi que le reste de ton dossier est bon, là l'AF te sera accordé.
Il est arrivé que ce genre de courrier parvienne au candidat, donc présomption d'AF mais un "hic" sur la route qui fait qu'un autre AJ a été décidé, mais à priori dans 95% des cas ce sera un AF, attends la confirmation par contre, ça ne saurait tarder, téléphone cette semaine ou en début de semaine prochaine pour avoir une idée.

Bon courage les autres, désolée je n'ai pas répondu à tous les mp, je dois filer (encore).
Bryan, Zahava, Geo, Recours Rezé, Bina, Saidat, et les autres : bonne patience mais surtout passez une bonne semaine.

Lily une pensée pour toi en espérant que tu vas bien.


Citation
BIGTOTO a écrit:
Bonjour a tous
j ai reçu un courier ce matin de Reze qui dit :{Comme suite a votre recours en date du ...../..../ et après examen des éléments que vous m'avez transmis,je vous informe que la décision du .../..../a été rapportée ce jour afin qu'il soit procède a la reprise de l'instruction de votre demande,pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée .}.
recours envoyer fin juin.
Que pensez vous?

ps : pour le numéro Rezé ils en attribuent un et c'est tout. Un numéro, un dossier. Vous avez tous un passeport, vous êtes reconnu avec le numéro, c'est en quelque sorte votre identité. Rezé c'est pareil, une demande : un numéro.
Salam.
b
3 octobre 2011 16:38
Citation
BIGTOTO a écrit:
Bonjour a tous
j ai reçu un courier ce matin de Reze qui dit :{Comme suite a votre recours en date du ...../..../ et après examen des éléments que vous m'avez transmis,je vous informe que la décision du .../..../a été rapportée ce jour afin qu'il soit procède a la reprise de l'instruction de votre demande,pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée .}.
recours envoyer fin juin.
Que pensez vous?




Félicitations!!!!! Je suis hyper content de un, que t'es un AF et de deux, qu'on peut tous avoir nos chances !!! Dis moi, lattre que t'as reçue date de quand? c'est Rezé qui te l'as directement envoyé?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/11 16:51 par bryan12.
n
3 octobre 2011 17:37
bonjour, je souhaite avoir votre avis, en fait g deposé mon dossier Avril 2011, deux moi aprés g eu un ajournement pour cause de précarité sachant que je suis médecin et mon mari aussi
g fait un recour fin Aout et j'attend une reponse, comment vous pouvez savoir si votre dossier est enregistré ou pas?
merci de me repondre.
b
3 octobre 2011 17:39
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour tout le monde

Bigtoto le courrier a été convaincant avec les éléments envoyés, je vais te facturer grinning smiley et devenir encore plus riche
Donc le motif initial "saute", mais (prudence oblige) il faut absolument que le reste de ton dossier soit sans tâche, là ils reprennent l'instruction sans "le motif" qui avait tout bloqué, donc espérons pour toi que le reste de ton dossier est bon, là l'AF te sera accordé.
Il est arrivé que ce genre de courrier parvienne au candidat, donc présomption d'AF mais un "hic" sur la route qui fait qu'un autre AJ a été décidé, mais à priori dans 95% des cas ce sera un AF, attends la confirmation par contre, ça ne saurait tarder, téléphone cette semaine ou en début de semaine prochaine pour avoir une idée.

Bon courage les autres, désolée je n'ai pas répondu à tous les mp, je dois filer (encore).
Bryan, Zahava, Geo, Recours Rezé, Bina, Saidat, et les autres : bonne patience mais surtout passez une bonne semaine.

Lily une pensée pour toi en espérant que tu vas bien.


Citation
BIGTOTO a écrit:
Bonjour a tous
j ai reçu un courier ce matin de Reze qui dit :{Comme suite a votre recours en date du ...../..../ et après examen des éléments que vous m'avez transmis,je vous informe que la décision du .../..../a été rapportée ce jour afin qu'il soit procède a la reprise de l'instruction de votre demande,pour laquelle une suite favorable est actuellement envisagée .}.
recours envoyer fin juin.
Que pensez vous?

ps : pour le numéro Rezé ils en attribuent un et c'est tout. Un numéro, un dossier. Vous avez tous un passeport, vous êtes reconnu avec le numéro, c'est en quelque sorte votre identité. Rezé c'est pareil, une demande : un numéro.
Salam.


Merci beaucoup Pika pour tes vœux !!!!! Je ne savais pas ce que tu viens de dire, je pensais que ce genre de courrier donnait l'AF définitif au courrier !
B
3 octobre 2011 19:16
Merci tout le monde
e un GRAND GRAND Merci a PIKA qui grace a lui j ai eu un AF pour le recour, il ma orienter pour chercher la preuve pour sauter l AJ e ma rediger un bon recours,MERCI MILLE FOIS PIKA j attend ta facture avec plaisirsmiling smiley.
le courrier e date du 20/09
Parcours:
novembre10:depot du dossier
fevrier 11 :entretient chez la police
mai 11:ajournement 1 an
juin 11:recours
octobre 11: reponse du recours
B
3 octobre 2011 19:26
BONNE CHANCE ET AF POUR TOUT LE MONDE
RESTER OPTIMISTE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/11 19:28 par BIGTOTO.
n
3 octobre 2011 20:14
Citation
BIGTOTO a écrit:
BONNE CHANCE ET AF POUR TOUT LE MONDE
RESTER OPTIMISTE


Félicitation pour ton AFClapClap

tu peux me dire stp quel était le motif de l'ajournement et quels élements insérés pr faire sauter le refus?


mercii smiling smiley
n
3 octobre 2011 20:16
Citation
BIGTOTO a écrit:
BONNE CHANCE ET AF POUR TOUT LE MONDE
RESTER OPTIMISTE
B
3 octobre 2011 20:38
A cause d une plainte pour degradation,la plainte a ete classe sans suite pour absence d infraction
g
4 octobre 2011 08:12
Coucou tout le monde,

Félicitations à toi BIGTOTO pour ton AF.....Clap Je suis très ravie pour toi...

Merci à Pika pour son soutien infaillible......yawning smiley

Je suis toujours en attente de la réponse de REZE. J'ai décidé de ne plus leur envoyer de leur mail, ni même de les appeler, je préfère attendre patiemment la réponse.

Je vous souhaite une bonne journée et pleins d'AF à tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook