Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
s
31 août 2011 14:54
Salut à toutes et à tous!
Je salue particulièrement Pika qui est de retour.
Juste pour demander conseil. ça fait presque 2 mois que j'ai envoyé le recours à Rézé. Est- ce que c'est le bon moment de les contacter pour avoir les nouvelles de mon dossier ou j'attends au mois trois mois?
l
31 août 2011 19:41
Coucou Pika

Heureuse de te voir à nouveau sur le forum.

J'espère que tu ne partiras plusevilevil... ce sujet entier vit essentiellement sur tes contributions et l'aide que tu peux apporter.
Nous essayons tous de contribuer à notre façon mais ce n'est pas pareil sans toi.

Alors reviens, reste et reste une bonne fois pour toutes... Tu sais tout ce que je pense de toi pikassiettetongue sticking out smiley

Je suis bien entendu, toujours dispo en mp

Bonne soirée tout le monde et bon courage!!
g
31 août 2011 21:50
Bonsoir Kmax,

C'est tout de même frappant, on est trois sur ce forum à avoir quasiment le même parcours et on a tous eu un ajournement de la préfecture des hauts de seine..... perplexe

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il est très important de joindre en plus de la lettre de motivation du recours des documents qui appuient ta demande. Comme je l'ai dit, dans mon cas, j'ai joint une attestation de mon employeur, ma carte professionnelle, attestations d'inscription, diplômes et fiches de paie.

Je tiens également à préciser que ces pièces complémentaires sont très importantes dans la ré-instruction du dossier. Je dis ça parce que lors d'un appel passé à REZE, j'ai eu la chance de tomber sur une dame plutôt sympathique qui m'a fait comprendre dans un recours le plus important sont les nouveaux éléments qu'on apporte au dossier. Faire un recours en disant juste que la décision prise par la préfecture n'est pas juste..... etc ne suffit pas. Je caricature un peu mais en gros c'est çà.

Beaucoup de courage à toi,

Plein d'AF

smiling smiley

Citation
Kmax92 a écrit:
Merci geo92,

Je suis exactement dans la même situation. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils entendent par situation professionnelle pas stable alors que je suis célibataire en CDI avec 3334€ de salaire fixe mensuel sans compter sans compter les avantages et les variables. J'ai fait un courrier de recours et j'aimerais savoir si vous aviez ajouté d'autres documents (dans vos cas respectifs) qui pourrait donner plus de poids en vue de l'obtention d'un AF.
Pika11 tu aurais des conseils à nous donner? Merci et bien bonne journée à vous.
b
31 août 2011 21:55
Citation
geo92 a écrit:
Bonsoir Kmax,

C'est tout de même frappant, on est trois sur ce forum à avoir quasiment le même parcours et on a tous eu un ajournement de la préfecture des hauts de seine..... perplexe

Pour en revenir à ta question, je pense qu'il est très important de joindre en plus de la lettre de motivation du recours des documents qui appuient ta demande. Comme je l'ai dit, dans mon cas, j'ai joint une attestation de mon employeur, ma carte professionnelle, attestations d'inscription, diplômes et fiches de paie.

Je tiens également à préciser que ces pièces complémentaires sont très importantes dans la ré-instruction du dossier. Je dis ça parce que lors d'un appel passé à REZE, j'ai eu la chance de tomber sur une dame plutôt sympathique qui m'a fait comprendre dans un recours le plus important sont les nouveaux éléments qu'on apporte au dossier. Faire un recours en disant juste que la décision prise par la préfecture n'est pas juste..... etc ne suffit pas. Je caricature un peu mais en gros c'est çà.

Beaucoup de courage à toi,





Plein d'AF

smiling smiley

Citation
Kmax92 a écrit:
Merci geo92,

Je suis exactement dans la même situation. Je n'ai vraiment pas compris ce qu'ils entendent par situation professionnelle pas stable alors que je suis célibataire en CDI avec 3334€ de salaire fixe mensuel sans compter sans compter les avantages et les variables. J'ai fait un courrier de recours et j'aimerais savoir si vous aviez ajouté d'autres documents (dans vos cas respectifs) qui pourrait donner plus de poids en vue de l'obtention d'un AF.
Pika11 tu aurais des conseils à nous donner? Merci et bien bonne journée à vous.

Oui comme toi, même si le motif est déferrent, j'ai joint au moins 50 feuilles dans mon recours, avec tout ce qui peux appuyer ma demande... Avec une simple lettre, t'as pas beaucoup de chances !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 21:58 par bryan12.
z
1 septembre 2011 00:12
Salam tout le monde,

Pika, j'espere que tu vas bien????
Je ne t'oublie pas et je te tiens au courant si il yà du nouveau.
Bien à vous.
Y
1 septembre 2011 01:25
Citation
bryan12 a écrit:
Oui comme toi, même si le motif est déferrent, j'ai joint au moins 50 feuilles dans mon recours, avec tout ce qui peux appuyer ma demande... Avec une simple lettre, t'as pas beaucoup de chances !
Bonjour,
En relisant les pages précédentes, que pour toi le motif est plus du à une instabilité professionnelle (CDI à mi-temps), pour les autres personnes, ils ont tous les deux des CDI à temps plein avec un salaire de 3000€ par mois...je pense qu'ils ont quand même des chances d'avoir un AF après un recours.

Bonne chance à tous pour vos recours
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
b
1 septembre 2011 02:14
Citation
You84 a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Oui comme toi, même si le motif est déferrent, j'ai joint au moins 50 feuilles dans mon recours, avec tout ce qui peux appuyer ma demande... Avec une simple lettre, t'as pas beaucoup de chances !
Bonjour,
En relisant les pages précédentes, que pour toi le motif est plus du à une instabilité professionnelle (CDI à mi-temps), pour les autres personnes, ils ont tous les deux des CDI à temps plein avec un salaire de 3000€ par mois...je pense qu'ils ont quand même des chances d'avoir un AF après un recours.

Bonne chance à tous pour vos recours


Nos cas son différents car j'ai pas de charges car j'habite chez mes parents et pris en charge par eux. On m'a pas ajourné car je suis en CDI à mis temps mais parce que je suis étudiant avec TS vie privée familiale !
n
1 septembre 2011 12:14
Citation
bryan12 a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Oui comme toi, même si le motif est déferrent, j'ai joint au moins 50 feuilles dans mon recours, avec tout ce qui peux appuyer ma demande... Avec une simple lettre, t'as pas beaucoup de chances !
Bonjour,
En relisant les pages précédentes, que pour toi le motif est plus du à une instabilité professionnelle (CDI à mi-temps), pour les autres personnes, ils ont tous les deux des CDI à temps plein avec un salaire de 3000€ par mois...je pense qu'ils ont quand même des chances d'avoir un AF après un recours.

Bonne chance à tous pour vos recours


Nos cas son différents car j'ai pas de charges car j'habite chez mes parents et pris en charge par eux. On m'a pas ajourné car je suis en CDI à mis temps mais parce que je suis étudiant avec TS vie privée familiale !





Donc tu n'a pas celle de 10 ans c'est sa ???


C'est peut être aussi un motif perplexe
b
1 septembre 2011 12:26
Avoir la carte de un an n'est pas un motif!!!! Pas de difference entre celle de 10 ou un ans lors de naturalisations!!
n
1 septembre 2011 16:48
salam,

J'ai regardé un peu vos parcours de recours gracieux, je pense etre la seule ds ce cas: ajournée à 2 ans pr motif de reconnaissance au service de spolice pr vol d'un accesoires il y'a 4 ans et demi de çasad smileysad smiley

j'ai fait appel à un avocat pr m'aider à envoyer une lettre de recours pr justifier que je n'ai jamaus eu aucun prblm avt ou après l'ancien fait et je joins des lettres de recommandations d'amis, employeur pr completer mon dossier.
j'évoque également que le faite de ne pas avoir la nationalité va bloquer mes démarches de recherches demploi car j'ai un master en communication internation donc j'ai besoin d'une nation francaise pr pouvoir travailler et voyager pr visiter les partenaires étrangers...etc ss demander le visa

je vais faire cet essai mme ci je pens eque ça va pas aboutir à grand chose mais fide allah (sachant que ça coutera 600€ avc l'avocat) mais bon, ça sera mieux que d'attendre 2 anssleeping

si klk'un était ds mon cas merci de me renseigner ou si vs voyez ce que je peux ajouter comme élements à mon dossier
mercii bien et mabrouk 3wcherkomesmiling smiley
P
1 septembre 2011 20:03
Bonsoir tout le monde
Salam Alaykoum

Si, la différence peut être faite (pour certains), mais pas dans ton cas je tiens à le souligner. Ta famille étant établie ici, étant à leur charge en plus donc pour la naturalisation le côté "temporaire" dans ton cas ne tient pas.

Certains ont la carte "étudiant" donc pour l'Administration = tu es venu pour tes études, c'est tout, donc la stabilité de la résidence est mise en avant. Voilà pourquoi c'est tout le dossier qui est vu, pas seulement que quelques points.

Citation
bryan12 a écrit:
Avoir la carte de un an n'est pas un motif!!!! Pas de difference entre celle de 10 ou un ans lors de naturalisations!!

Zahava, on fait aller, et ok si pas de nouvelles, bonnes nouvelles (espérons)
Désolée, je n'ai pas répondu à tout le monde, impossible Ill

Kmax je te répondrais.
Salim92 je t'ai répondu. Melonchon également (je pensais que tu étais une fille toi ?) perplexe
Naturalisation91, si tu viens par là, c'est le bon topic.
Edit, finalement tu as trouvé le bon topic, ton message est modéré voilà pourquoi il n'apparaissait pas lors de mon passage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/11 20:39 par Pika11.
m
1 septembre 2011 20:14
Salut naturalisation91,

Désolé pour ton ajournement.

Tu as déjà fait le recours gracieux avant de procéder à celui contentieux?

Il semble que certains recours se voient majorer la durée ( exemple pour 2ans d'ajournement, après recours on maintient l'ajournement en augmentant un an et au total 3 ans au lieu de 2 ans au départ).

Courage et bien à tous



Citation
naturalisation 91 a écrit:
salam,

J'ai regardé un peu vos parcours de recours gracieux, je pense etre la seule ds ce cas: ajournée à 2 ans pr motif de reconnaissance au service de spolice pr vol d'un accesoires il y'a 4 ans et demi de çasad smileysad smiley

j'ai fait appel à un avocat pr m'aider à envoyer une lettre de recours pr justifier que je n'ai jamaus eu aucun prblm avt ou après l'ancien fait et je joins des lettres de recommandations d'amis, employeur pr completer mon dossier.
j'évoque également que le faite de ne pas avoir la nationalité va bloquer mes démarches de recherches demploi car j'ai un master en communication internation donc j'ai besoin d'une nation francaise pr pouvoir travailler et voyager pr visiter les partenaires étrangers...etc ss demander le visa

je vais faire cet essai mme ci je pens eque ça va pas aboutir à grand chose mais fide allah (sachant que ça coutera 600€ avc l'avocat) mais bon, ça sera mieux que d'attendre 2 anssleeping

si klk'un était ds mon cas merci de me renseigner ou si vs voyez ce que je peux ajouter comme élements à mon dossier
mercii bien et mabrouk 3wcherkomesmiling smiley
n
1 septembre 2011 20:48
Citation
madgy a écrit:
Salut naturalisation91,

Désolé pour ton ajournement.

Tu as déjà fait le recours gracieux avant de procéder à celui contentieux?

Il semble que certains recours se voient majorer la durée ( exemple pour 2ans d'ajournement, après recours on maintient l'ajournement en augmentant un an et au total 3 ans au lieu de 2 ans au départ).

Courage et bien à tous



Citation
naturalisation 91 a écrit:
salam,

J'ai regardé un peu vos parcours de recours gracieux, je pense etre la seule ds ce cas: ajournée à 2 ans pr motif de reconnaissance au service de spolice pr vol d'un accesoires il y'a 4 ans et demi de çasad smileysad smiley

j'ai fait appel à un avocat pr m'aider à envoyer une lettre de recours pr justifier que je n'ai jamaus eu aucun prblm avt ou après l'ancien fait et je joins des lettres de recommandations d'amis, employeur pr completer mon dossier.
j'évoque également que le faite de ne pas avoir la nationalité va bloquer mes démarches de recherches demploi car j'ai un master en communication internation donc j'ai besoin d'une nation francaise pr pouvoir travailler et voyager pr visiter les partenaires étrangers...etc ss demander le visa

je vais faire cet essai mme ci je pens eque ça va pas aboutir à grand chose mais fide allah (sachant que ça coutera 600€ avc l'avocat) mais bon, ça sera mieux que d'attendre 2 anssleeping

si klk'un était ds mon cas merci de me renseigner ou si vs voyez ce que je peux ajouter comme élements à mon dossier
mercii bien et mabrouk 3wcherkomesmiling smiley


salam Magdy,

justement je veux faire le recours gracieux (contestation ds un délai de 2 mois à partir de la réception du courrier).je fait appel à l'avocat justement pr venir en aide et rédiger un courrier explicatifs des faits et de mes motivations...ça marche pr certains! j'essaye uniquement si nn je fait pas de recours contentieux pr éviter une majoration de délaisIll
b
1 septembre 2011 21:27
Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir tout le monde
Salam Alaykoum

Si, la différence peut être faite (pour certains), mais pas dans ton cas je tiens à le souligner. Ta famille étant établie ici, étant à leur charge en plus donc pour la naturalisation le côté "temporaire" dans ton cas ne tient pas.

Certains ont la carte "étudiant" donc pour l'Administration = tu es venu pour tes études, c'est tout, donc la stabilité de la résidence est mise en avant. Voilà pourquoi c'est tout le dossier qui est vu, pas seulement que quelques points.

Citation
bryan12 a écrit:
Avoir la carte de un an n'est pas un motif!!!! Pas de difference entre celle de 10 ou un ans lors de naturalisations!!

Zahava, on fait aller, et ok si pas de nouvelles, bonnes nouvelles (espérons)
Désolée, je n'ai pas répondu à tout le monde, impossible Ill

Kmax je te répondrais.
Salim92 je t'ai répondu. Melonchon également (je pensais que tu étais une fille toi ?) perplexe
Naturalisation91, si tu viens par là, c'est le bon topic.
Edit, finalement tu as trouvé le bon topic, ton message est modéré voilà pourquoi il n'apparaissait pas lors de mon passage.


Merci Pika, de plus que lorsqu'on fait la demande de carte de séjour, lorsqu'on devient majeur, la préfecture nous donne le même type de carte que possède nos parents. Mes parents avaient une carte de un an lorsque j'ai déposé mon dossier et j'ai eu également une carte de un an, ma soeur qui dépose son dossier avec la nouvelle carte de résidence de mes parents aura une carte de 10 ans ! c'est bête, tan pis pour moi... mais puisqu'on suit des études longues et on est établit depuis très longtemps on devrait avoir la carte de résident ! mais c'est la loi !!
P
1 septembre 2011 21:49
De rien Bryan
Concernant les cartes c'est à peu près le même système que pour la nat, si les parents obtiennent la nat l'enfant bénéficie de l'effet collectif s'il est mineur (= tu hérites de la même chose que tes parents).
n
1 septembre 2011 21:57
Je profite de ce poste pour REMERCIER PIKA pour son soutien, sa présence et son aide pour tous le membres de ce forum.

Mercii PIKA...tu mérites un trophée de 3amile kheir avec excellencethumbs up
S
2 septembre 2011 15:30
Un grand grand Merci à Geo92 et à Pika pour vos réponses et votre soutien que ce soit sur le forum ou par MP!
Je vous souhaite un agréable week les ami(e)s et je vous tiens informé(e)s de la suite de mon parcours!

Salim
P
2 septembre 2011 19:14
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

C'est rien, franchement arrêtez avec vos merci de ta présence etc.., je n'attends certainement pas de la "gratitude" de votre part.

Naturalisation pour le courrier, je peux aider mais svp ne me tombez pas tous dessus en même temps je vous assure que d'un dossier à l'autre je suis des fois Ill SOS Il m'arrivait de parler avec 15 personnes en recours dans le même jour, je ne veux plus le faire.
Salim, j'avais omis de te souhaiter la bienvenue, donc je le fais. Tu me tiens au courant également.
P
3 septembre 2011 10:44
Bonjour tout le monde
Salam Alaykoum

Ton cas, malheureusement, se voit de plus en plus : entrée récente dans la vie active. Ca devient un reproche c'est assez cocasse quand même, mais pas surprenant de leur part.

Mets bien en avant que tu es sous CDI (s'ils ont mis en avant leur désir de voir ta stabilité professionnelle avec ce délai) ce type de contrat est à lui seul parlant concernant la stabilité, donc dans deux ans rien n'aura changé puisque tu seras toujours dans cette société en tant que X employé, mais surtout que tu travailles depuis oct 2010 (pratiquement 1an), la période d'essai est bel et bien révolue, si ton employeur peut appuyer ta demande c'est un bonus.

Rajoute tes derniers bulletins de salaires, plus l'avis d'imposition, la copie de ton contrat, les attestations que ce soit de tes collègues et celle de ton employeur.
Ta situation, cet AJ je le trouve abusé comme pour les autres, il leur fallait un motif et ils ont pris celui-là.

Citation
Kmax92 a écrit:
Bonjour à tous,

Je tire mon chapeau à tous pour votre disponibilité et votre bonne volonté à aider ceux qui en ont besoin; justement je suis dans ce cas. ci-dessous mon profil :

Entrée en France : 2006 (Ecole de commerce de classe A)
Octobre 2010: Salarié CDI
Mars 2011 : Instruction demande de naturalisation (pref 69)
Juillet 2011 : réponse de la pref => ajournement 2ans (et pour cause entrée récente et situation professionnelle récente)

J'ai été surpris dans la mesure où un ami du même pays que moi, arrivé en même temps que moi aussi en école de commerce qui a soumis son dossier à paris en même temps que moi à eu un avis favorable et est même en attente de son passeport. je suis arrivé depuis 5 ans, le français est ma langue maternelle, j'ai fait l'une des 3 plus grandes ecoles de commerce de france, je travaille comme consultant en CDI pour le plus grand cabinet de Consulting français, et je touche un salaire très décent... Pourtant ma demande est ajournée pour 2 ans.

Pour ceux qui ont plus d'expérience sur ce forum (notamment Pika11) que pensez-vous de ma situation? Je prepare mon recours gracieux auprès de reze, quelles pièces justificatives puis-je ajouter en plus de ma lettre qui donnerait tout le poids possible à mon recours de sorte à m'obtenir un Avis Favorable?

Merci d'avance et excellente journée à vous.
l
7 septembre 2011 00:28
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de lire que lorsqu'on fait un recours suite à un ajournement pour séjour irrégulier, la préfecture ajoute systématiquement (ou quasi) 1 an (donc 3 ans d'ajournement au total).

Savez-vous si cet allongement d'une année est fait pour des recours suite à d'autres types d'ajournement, exemple "pour entrée récente dans la vie active"? Ou est-ce uniquement pour le séjour irrégulier les 3 ans?

Il y aurait-il un texte de loi ou ces délais d'ajournement seraient indiquées?

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook