Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
m
18 juin 2011 15:16
Salut Pika11;

Je croyais que le n° d'envoi était à sa portée; désolé.

Mauvaise nouvelle sur les recours avec tiris; c'est dommage que son ajournement soit maintenu.

Ça fait plaisir de lire tes intervention Pika11

bien à toi


Citation
Pika11 a écrit:
Salut Madgy
Dans son cas, ce n'est pas Zahava qui a effectué l'envoi, donc elle n'a pas le numéro du recommandé pour suivre son parcours via le site de la poste.
Serre les dents Zahava et téléphone grinning smiley Allez courage.

Citation
madgy a écrit:
Salut Zahava;

Tu peux aller sur net [www.csuivi.courrier.laposte.fr] et suivre la distribution de ta LRAR. Tu verras la date à laquelle ton courrier à été livré contre décharge

Courage et bien à toi

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Pika11, je voulais te demander, comment fait t'on pour savoir si Reze à reçu le courrier?
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/11 20:53 par madgy.
P
18 juin 2011 15:22
Mais non ne t'excuse pas Madgy, il est utile ton lien, moi je le savais car je connais le parcours etc..

Pour Tiris, c'est surprenant en fait. En CDI et ils ne demandent rien ?! Illogique perplexe
a
18 juin 2011 16:03
bonjour tout le monde

désolé pour Tiris, mais fais comme Pika l'a dit, demande le re examen de dossier
bon courage

les élections présidentielles rapprochent et ils durcissent les lois
P
18 juin 2011 17:12
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos précieux conseils.
Mon parcours est le suivant:
2002 Arrivée en France pour études
2004 Demande de naturalisation et avis défavorable en 2005
2009 master 2 en finance d'entreprise + Mariage et changement de statut vie privée et familiale
2010 MBA en Finance Islamique+ ASSEDIC
09/2010 depot pour une demande de naturalisation
06/2011 Ajournement pour "caractère incomplet de mon insertion professionnelle" car au chômage.

Depuis le19 AVRIL 2011 Je travaille pour une grande banque marocaine pour un salaire de 2000 EUR/MOIS mais je ne suis qu'en CDD de 6 mois, Car c'est un passage obligé pour passer en CDI, ma première question est ce que ça sert a quelque chose de faire un recours gracieux avec un CDD? et si oui faut t'il joindre au CDD des recommandations de la part de mes supérieur hiérarchique compte tenu que les Ressources humaines rechignent a me donner une promesse de CDI qui risquerait d'être utilisé contre eux a la fin de mon CDD.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourrait m'aider a résoudre ce casse tête.


Cordialement
t
18 juin 2011 19:12
Salut à tous
merci de ton soutien Pika... dans le courrier ils mettent en avant : " la signature récente de votre contrat de travail le 01/04/2011 ne me permet pas d'apprécier la pérennité de votre insertion professionnelle."

donc maintient de l'ajournement a 2 ans.... pour mémoire j'avais reçu l'ajournement fin février, j'ai mis un mois à trouver ce job dans le contexte de crise actuelle, je pensais naivement que çà prouverai mon insertion sociale etc ....

il s'agit bien d'un CDI à temps plein qui correpond parfaitement à mon profil professionnel. Avec salaire correct. La période d'essai durant 4 mois, je suis certaine d'etre gardée (mon chef me l'a confirmé).
Donc il me reste à peine 2 mois de période d'essai, après je demande une lettre de mon entreprise où tout çà est stipulé noir sur blanc, puis avec les fiches de payes : dois je refaire un dépot de dossier de A à Z aupres de la pref? ou seulement un courrier recommandé demandant le reexamen de mon dossier? si oui, à qui je l'adresse : pref ou Rezé?

Merci bien à toi ali2020
Et à tous de m'avoir lu
Tiris
z
18 juin 2011 20:27
Salam Pika.
Juste pour te souhaiter un bon week-end.
Je suis en train de préparer mon recours. Je te contacterai bientôt pour me donner des conseils.
P
18 juin 2011 21:16
Pas de merci stp.
Le motif a changé, ce n'est pas le même; j'aimerais que tu me notes par MP ce qu'il y a de noté au dos de ce courrier, fais le je dois ôter un petit doute perplexe
Ils jouent sur les mots, là ils mettent en avant non pas la condition mais le délai. Tu suis mon raisonnement ? Le motif a sauté, mais ils estiment que la pérennité n'est pas acquise (donc ils utilisent le délai pour maintenir la décision) c'est un peu ce que je craignais en fait. perplexe

Non, tu ne recommences pas à zéro, tant que l'AJ est là c'est pour permettre au candidat de "faire ses preuves" notamment en faisant disparaitre le motif (ce qui est ton cas) mais le hic c'est que s'ils veulent deux ans pour voir ta stabilité, ils le feront. Perso je te conseillerais de les re-saisir dans quelques mois, une fois bien stable avec tous les documents en ta faveur pour leur montrer que tu es définitivement dans cette entreprise.

Pour la reprise, à Rezé logiquement, c'est ce qui se passe jusqu'à présent, c'est à la fin de l'AJ que la ré-actualisation se faisait en règle générale à la préf (à la demande de Rezé, indirectement) et suivant son appréciation.
Pour les autres fois c'était quoi le motif invoqué ? Tu n'as rien dit mais je respecte si tu veux rester discrète.

Citation
tiris a écrit:
Salut à tous
merci de ton soutien Pika... dans le courrier ils mettent en avant : " la signature récente de votre contrat de travail le 01/04/2011 ne me permet pas d'apprécier la pérennité de votre insertion professionnelle."

donc maintient de l'ajournement a 2 ans.... pour mémoire j'avais reçu l'ajournement fin février, j'ai mis un mois à trouver ce job dans le contexte de crise actuelle, je pensais naivement que çà prouverai mon insertion sociale etc ....

il s'agit bien d'un CDI à temps plein qui correpond parfaitement à mon profil professionnel. Avec salaire correct. La période d'essai durant 4 mois, je suis certaine d'etre gardée (mon chef me l'a confirmé).
Donc il me reste à peine 2 mois de période d'essai, après je demande une lettre de mon entreprise où tout çà est stipulé noir sur blanc, puis avec les fiches de payes : dois je refaire un dépot de dossier de A à Z aupres de la pref? ou seulement un courrier recommandé demandant le reexamen de mon dossier? si oui, à qui je l'adresse : pref ou Rezé?

Merci bien à toi ali2020
Et à tous de m'avoir lu
Tiris
P
18 juin 2011 21:19
Salam Zawad
J'espère que ça avance, je ne me fais pas trop de souci pour toi mais surtout je ne t'ai pas oubliée, trop de monde donc désolée si lorsque je cite j'en oublie, ce n'est pas le cas.
Prépare le bien et prends ton temps, tu es dans les délais.
Merci à toi également, passe un bon week end, et pas de problèmes pour les conseils etc..

Citation
zawad a écrit:
Salam Pika.
Juste pour te souhaiter un bon week-end.
Je suis en train de préparer mon recours. Je te contacterai bientôt pour me donner des conseils.
P
18 juin 2011 21:36
Bonsoir
Bienvenu. Qu'est ce que tu as à perdre ? Rien.
Par contre c'est clair que les CDD, ça passe ou ça casse (comme pour tout au fond). Mais il est préférable dans ton cas d'avoir cette promesse d'embauche, c'est un plus non négligeable, qui ne te garanti pas un résultat à 100% sûr mais ça t'aidera grandement. Pourquoi ne pas proposer à ton entreprise de leur faire une attestation, qui restera entre vous, que tu ne les poursuivras pas ?
Raconte leur pourquoi le besoin de cette "promesse" peut être qu'ils comprendront mieux la situation. perplexe

Citation
Palestine34 a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos précieux conseils.
Mon parcours est le suivant:
2002 Arrivée en France pour études
2004 Demande de naturalisation et avis défavorable en 2005
2009 master 2 en finance d'entreprise + Mariage et changement de statut vie privée et familiale
2010 MBA en Finance Islamique+ ASSEDIC
09/2010 depot pour une demande de naturalisation
06/2011 Ajournement pour "caractère incomplet de mon insertion professionnelle" car au chômage.

Depuis le19 AVRIL 2011 Je travaille pour une grande banque marocaine pour un salaire de 2000 EUR/MOIS mais je ne suis qu'en CDD de 6 mois, Car c'est un passage obligé pour passer en CDI, ma première question est ce que ça sert a quelque chose de faire un recours gracieux avec un CDD? et si oui faut t'il joindre au CDD des recommandations de la part de mes supérieur hiérarchique compte tenu que les Ressources humaines rechignent a me donner une promesse de CDI qui risquerait d'être utilisé contre eux a la fin de mon CDD.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui pourrait m'aider a résoudre ce casse tête.


Cordialement
P
18 juin 2011 21:46
Bonne soirée tout le monde

Ali évite le truc d'hier F..... grinning smiley tu es un drôle de petit bonhomme. ptdr Oups
t
18 juin 2011 21:49
Pika,
ok je vais suivre ton conseil et refaire un courrier pur Rezé, à la fin de l'été, une fois la periode d'essai confirmée + justif professionnels.
Au dos du courrier il n'y a rien de marqué, dans le courrier il est aussi précisé que je peux contester au TA de Nantes, dans les 2 mois...
Pour revenir sur mes precedentes tentatives échouées: a l'age de 20 ans, en 2000 j'avais fait une premiere demande, mais devant tous les docs demandés et redemandés, j'ai laché l'affaire... en plus j'etais etudiante surement j'aurais eu un ajournement....
En 2004, j'ai déposé ma demande juste pour le rdv (ancienne procedure) que j'ai obtenue 2 ans plus tard !! Il fallait réactualisé TOUT mon dossier (entre temps je suis passée d'etudiante à salariée mais en interim...), j'ai jetté l'eponge...
Et maintenant, en 2010 je me suis dit j'y vais jusqu'au bout!!! tu parles RIEN au final... je suis vraiment écoeurée... j'ai tellement bataillé, depuis le début c'est un parcours du combattant. Je vous parle meme pas de l'entretien à la pref...
Bref voilà en gros où j'en suis...

PS; j'ai remarqué que mes messages mettent plusieurs heures avant d'apparaitre...
P
18 juin 2011 22:02
Ok tiris j'allais partir. Tes messages c'est parce que tu es "nouvelle" ou alors pas trop de messages à ton actif, donc tu es modérée. C'est depuis peu que c'est comme ça.

Pour les anciens motifs c'était pour m'assurer que l'actuel n'avait pas déjà invoqué par le passé.
Toi tu es dans une préf qui apparemment demande de reprendre tout depuis le début, oui il en existe elles actualisent le dossier et c'est reparti, il y a un délai aussi à ne pas dépasser lors de la fin de l'AJ.

Mais là ils considèrent que la pérennité n'est pas acquise, donc que tu n'es pas "définitivement" active, ce qui est faux puisque avec un CDI ça prouve ce que ça prouve. Mais bon leur méfiance peut se comprendre dans certains cas, ceux qui par exemple se font embaucher le temps d'avoir la nat ensuite adios, c'est tordu je sais mais ça se pratique.

Tu n'as rien à perdre à la fin de l'été ou même en hiver, bombarde les c'est tout, et montre leur que tu travailles toujours et que ça ne va pas changer.

Citation
tiris a écrit:
Pika,
ok je vais suivre ton conseil et refaire un courrier pur Rezé, à la fin de l'été, une fois la periode d'essai confirmée + justif professionnels.
Au dos du courrier il n'y a rien de marqué, dans le courrier il est aussi précisé que je peux contester au TA de Nantes, dans les 2 mois...
Pour revenir sur mes precedentes tentatives échouées: a l'age de 20 ans, en 2000 j'avais fait une premiere demande, mais devant tous les docs demandés et redemandés, j'ai laché l'affaire... en plus j'etais etudiante surement j'aurais eu un ajournement....
En 2004, j'ai déposé ma demande juste pour le rdv (ancienne procedure) que j'ai obtenue 2 ans plus tard !! Il fallait réactualisé TOUT mon dossier (entre temps je suis passée d'etudiante à salariée mais en interim...), j'ai jetté l'eponge...
Et maintenant, en 2010 je me suis dit j'y vais jusqu'au bout!!! tu parles RIEN au final... je suis vraiment écoeurée... j'ai tellement bataillé, depuis le début c'est un parcours du combattant. Je vous parle meme pas de l'entretien à la pref...
Bref voilà en gros où j'en suis...

PS; j'ai remarqué que mes messages mettent plusieurs heures avant d'apparaitre...
P
18 juin 2011 22:03
Merci a toi Pika,

En effet il y'a rien a perdre, je vais tenter le coup pour la promesse d'embauche même si ça risque d'être compliqué.

Par contre ma femme a signé un contrat pour travailler au LUXEMBOURG pour un salaire très confortable mais je me pose la question de savoir si je dois le signaler a reze ou pas, car je crains qu'ils nous fassent payer le faite de ne plus payer d'impôt en France les prochaines années.

En tt cas merci pour ta réponse rapide et si t'a d'autres conseils je suis preneur .
l
18 juin 2011 22:36
Bonsoir Pika,

J'ai une question pour mon cousin dont le dossier de naturalisation vient d'être ajourné à 2 ans. Il va faire un recours, mais il se pose à la question suivante: en cas d'avis défavorable, est ce qu'il gardera quand même son AJ de 2 ans ? Où vont-ils annuler aussi l'AJ ?

Merci
P
18 juin 2011 22:48
Bonsoir LLinx
Il introduit le recours, soit il est accepté et la décision initiale revue (= AF), soit c'est maintien de décision (= garder l'AJ)
Il existe des cas où le recours fonctionne, donc le motif initial "saute", mais Rezé en invoque un autre juste pour maintenir un AJ.

Citation
llinx92 a écrit:
Bonsoir Pika,

J'ai une question pour mon cousin dont le dossier de naturalisation vient d'être ajourné à 2 ans. Il va faire un recours, mais il se pose à la question suivante: en cas d'avis défavorable, est ce qu'il gardera quand même son AJ de 2 ans ? Où vont-ils annuler aussi l'AJ ?

Merci
l
18 juin 2011 22:53
merci Pika, pour ces éclairages! je fais passer le message à mon cousin
P
18 juin 2011 23:01
De rien Llinx, si il a besoin d'infos supplémentaires, pas de soucis. Bon courage pour lui, qu'il défende bien son dossier.

Bonne fin de soirée.
z
18 juin 2011 23:27
Salam tout le monde,

Merci pika et magdy.

Bien à vous
z
18 juin 2011 23:27
Salam tout le monde,

Merci pika et magdy

Bien à vous.
l
18 juin 2011 23:30
Pika,

En fait, le motif évoqué par sa préfecture est qu'il a été condamné pour une amende de 250 euros car il conduisait sa voiture sans assurance, et qu'il n'avait pas payé ce montant.

Sachant que les faits datent en 2006, et qu'il est actuellement en CDI depuis 3 ans, et en France depuis plus e 10 ans.

Quand penses-tu? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook