Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
e
16 juin 2011 12:31
Bonjour Tous

Suite à un mail à reze hier, je vous poste ci-dessous la réponse reçue aujourd'hui.

-------------------------------------
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
--------------------------------------------

Merci à Pika11 thumbs up et à tous pour ce forum.
Bon courage pour ceux qui sont en attente, je vous souhaite des AF à la pelle
H
16 juin 2011 12:53
salam a tous et a toutes ,

svp est ce que quelqu'un pourra me donner le numero de telephonne et adresse mail des personnes qui s'occupent des recours a reze s'il vous plait , je veux savoir l'etat d'avancement de ma demande .

merci bien.
P
16 juin 2011 14:47
Salam tout le monde

Tout d'abord Mabrouk a3lik pour la venue de ton petit bébé smiling smiley Joli prénom, puisse Allah te le garder en bonne santé. Amine.
Tiens les coordonnées de Rezé :
Téléphone : 02.40.84.46.00 (il ne faut appuyer sur aucune touche, rien de rien, tu composes le numéro et tu attends la sonnerie sans rien toucher)
Mail : [email protected]
Fax : 02.40.32.32.75

Bonne chance.


Citation
HAN92 a écrit:
salam à tous,

cc pika j espere que tu vas bien , desolee j ai pas eu le temps de te donner de mes news concernant mon recours ni de te reremercier pour ton aide voila jai accouche il y a 3 semaines de mon ptit soulayman hamdoullah . voilà j ai fait mon recours , et depuis avril j ai po de reponse , ni courrier ni rien .

est ce que tu px me donner stp leur adresse mail et num de telephone comme ca je les appelles demain inchallah, pour voir ou en est ma demande. merci bien .
P
16 juin 2011 14:51
Salam
Effectivement c'est ton numéro Rezé, par contre édite ton message ensuite efface les deux derniers numéro. Ce site vois-tu est connu par "les agents", donc pour plus de discrétion => édite et efface.
Si tu téléphones à l'avenir pour savoir où en est le traitement de ton recours, ce numéro est ton identifiant donc garde le en tête.

Citation
moka01 a écrit:
Salam à toutes et à tous,
Suite à mon recours fin mai, j'ai envoyé un email à Reze pour connaitre l'état d'avancement de ma demande. Ci-dessous la réponse que j'ai reçue :

subject 2011X 1109XX

Monsieur,

Nous vous informons que votre recours hiérarchique n'a pas encore été traité par nos services.
Vous serez informé de la décision après traitement et achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si le numéro en objet du mail est le fameux numéro Reze?

Merci par avance et bon courage à tous!
P
16 juin 2011 14:55
Salam Saf
Bon je vois que tes congés => c'est râpé, c'est quand même surprenant de leur part vu que ça reste tout de même un droit. Bref j'espère qu'ils vont tout prendre en considération et t'accorder un AF.
Arrêtez de vous excuser, c'est bon il n'y a pas mort d'hommes, juste la "mort" du topic grinning smiley

Pour ta demande c'est chose faite winking smiley allez courage ma grande, tu l'as tenté. Inch'Allah que tu obtiennes une belle réponse.
PS : c'est pour que tu m'invites à boire le thé sur Montpel Cool

Citation
saf34 a écrit:
Bonsoir a tous
Merci à toi pika pour ta pensée je suis desolée aussi de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles pour mon recours gracieux.
j ai mi du temps a l' envoier , car j ai desider de reprendre mon travail et casser mon conges parentale , pour avoir in chaa Allah une chance pour que ça marche . En plus du travail , il y a mes deux enfants à gérer ( 4 ans 1/2 et 18 mois ) , et je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter . crying(
J'ai envoyée moi recours le 10 mai , il a etait enregistré le 23 mai , j'ai appeller treize et je suis tombée sur une dame très gentille qui ma donner le numero de la personne qui s'occupe de mon recours , j ai appeller cette personne en lui expliquant ma situation et le pourquoi de ces recours elle ma dit etre passiante et qu'elle étudira mon dossier et les pièces jointes à mon recourt. Voilà je vais souvent sur le forum même si je ne m'identifie pas et je lis très souvent vos messages .
Je souhaite bon courage à tout le monde , et vous donnerez de mes nouvelles dès que j'aurai des news , surtout à toi pika11.
En espérant beaucoup de AF pour tous .

A bientot et prie pour moi . grinning smiley

(Pika11 : Merci d'être resté sur ce forum , ton départ aurai été une énorme perte pour nous tous)
P
16 juin 2011 15:08
Ali t'es mignon, j'espère que ça avance bien pour ton dossier.
Allareni dès que la rédaction est finie alors si tu le désires comme prévu, pas de souci.
Ahmedrayan ok, si c'est pour avoir un AF cette patience en vaut la peine.
Bigtoto défend bien ta "cause".
Zahava j'espère vraiment une belle réponse pour la personne dont tu t'occupes.
Bina dans ton cas, je te l'avais noté en objet sur le courrier : recours Hiérarchique.
Tiris ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais, je ne l'espère pas pour toi. Surtout au vu de ce que t'avait dit l'agent perplexe, je trouve ça assez étrange, mais dans tout les cas : attends de retirer ce courrier.

Madgy courage dans ton attente winking smiley

Olembe, je vais répondre à ton mp. Ainsi qu'aux autres. Zen

Courage à tous.
P
16 juin 2011 15:13
grinning smiley Eben
Waouwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes, Yes, Yes !!!!!!!!!!!!! Clap Félicitations !!!! ClapClapClapClap Clap
Trop contente pour toi, et pour moi mdr je me débarrasse de toi tongue sticking out smiley . Ca c'est vraiment une nouvelle qui fait plaisir, alors sincères félicitations tu as gagné Danse

Merci en tout cas de nous en avoir informé, pour ma part je te souhaite une très très belle continuation. La prochaine "étape" sera plus douce winking smiley


Citation
eben a écrit:
Bonjour Tous

Suite à un mail à reze hier, je vous poste ci-dessous la réponse reçue aujourd'hui.

-------------------------------------
Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil
--------------------------------------------

Merci à Pika11 thumbs up et à tous pour ce forum.
Bon courage pour ceux qui sont en attente, je vous souhaite des AF à la pelle
A
16 juin 2011 16:58
bonjour a tous
voila PIKA je viens aux nouvelles,je viens tout juste d'appeller réze ,une gentille dame vient de m'apprendre que mon recours est en instruction depuis hier 15/06 par une de ses colégues (j'éspére l'une des plus gentilles!!!! ) .enfin ça bouge pour moi car recours reçu par réze depuis 25/03.
ya rabbi sakher al omour lil jami3.
m
16 juin 2011 17:46
Salut Pika11;

Sympa de ta part; croisons les doigts pour moi.

Bien à tous


Citation
Pika11 a écrit:
Ali t'es mignon, j'espère que ça avance bien pour ton dossier.
Allareni dès que la rédaction est finie alors si tu le désires comme prévu, pas de souci.
Ahmedrayan ok, si c'est pour avoir un AF cette patience en vaut la peine.
Bigtoto défend bien ta "cause".
Zahava j'espère vraiment une belle réponse pour la personne dont tu t'occupes.
Bina dans ton cas, je te l'avais noté en objet sur le courrier : recours Hiérarchique.
Tiris ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais, je ne l'espère pas pour toi. Surtout au vu de ce que t'avait dit l'agent perplexe, je trouve ça assez étrange, mais dans tout les cas : attends de retirer ce courrier.

Madgy courage dans ton attente winking smiley

Olembe, je vais répondre à ton mp. Ainsi qu'aux autres. Zen

Courage à tous.
P
16 juin 2011 18:49
Ah ça c'est bien, bon je pense que ça ne va plus trop tarder, ton dossier doit être sur le bureau prêt à être examiner.
J'espère que tu auras une belle réponse.

Oui, je cherche à me débarrasser de toi également grinning smiley Allez courage.

Madgy, bien sûr que je les croise winking smiley je ne veux pas de toi "ici" tongue sticking out smiley Direct dans la salle d'attente du décret, c'est préférable..

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
bonjour a tous
voila PIKA je viens aux nouvelles,je viens tout juste d'appeller réze ,une gentille dame vient de m'apprendre que mon recours est en instruction depuis hier 15/06 par une de ses colégues (j'éspére l'une des plus gentilles!!!! ) .enfin ça bouge pour moi car recours reçu par réze depuis 25/03.
ya rabbi sakher al omour lil jami3.
m
16 juin 2011 18:58
Resalut Pika11,

Quelle idée géniale; j'y vais droit à la salle d'attente de décretgrinning smiley

Je te tiens au courant et bien à toi



Citation
Pika11 a écrit:
Ah ça c'est bien, bon je pense que ça ne va plus trop tarder, ton dossier doit être sur le bureau prêt à être examiner.
J'espère que tu auras une belle réponse.

Oui, je cherche à me débarrasser de toi également grinning smiley Allez courage.

Madgy, bien sûr que je les croise winking smiley je ne veux pas de toi "ici" tongue sticking out smiley Direct dans la salle d'attente du décret, c'est préférable..

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
bonjour a tous
voila PIKA je viens aux nouvelles,je viens tout juste d'appeller réze ,une gentille dame vient de m'apprendre que mon recours est en instruction depuis hier 15/06 par une de ses colégues (j'éspére l'une des plus gentilles!!!! ) .enfin ça bouge pour moi car recours reçu par réze depuis 25/03.
ya rabbi sakher al omour lil jami3.
a
16 juin 2011 23:44
Bonsoir tout le monde
Pika, LOL
bonne nuit

Citation
Pika11 a écrit:
Ali t'es mignon, j'espère que ça avance bien pour ton dossier.
Allareni dès que la rédaction est finie alors si tu le désires comme prévu, pas de souci.
Ahmedrayan ok, si c'est pour avoir un AF cette patience en vaut la peine.
Bigtoto défend bien ta "cause".
Zahava j'espère vraiment une belle réponse pour la personne dont tu t'occupes.
Bina dans ton cas, je te l'avais noté en objet sur le courrier : recours Hiérarchique.
Tiris ça ne veut pas forcément dire que c'est mauvais, je ne l'espère pas pour toi. Surtout au vu de ce que t'avait dit l'agent perplexe, je trouve ça assez étrange, mais dans tout les cas : attends de retirer ce courrier.

Madgy courage dans ton attente winking smiley

Olembe, je vais répondre à ton mp. Ainsi qu'aux autres. Zen

Courage à tous.
P
17 juin 2011 15:14
Salam tout le monde

Lol Ali, mdr tu es venu juste pour nous souhaiter une bonne nuit ? grinning smiley Tu vois ? T'es mignon (mdr)
Pour ton mp, si tu veux plus de détails c'est ok, j'avais fait vite.
Madgy j'ai toujours des idées géniales grinning smiley non en fait c'est en prévision des bonshommes dansant et d'une possible visite du webmaster eye rolling smiley (je te taquine)

J'ai répondu normalement à tout le monde par mp, si j'ai oublié une personne désolée Zen

Allez courage, et tiris j'espère que demain nous tiendra au courant. On croise les doigts.
P
17 juin 2011 15:29
Tenez si ça intéresse quelqu'un

Ali, prends le temps de le lire, le parcours de Lebrunn, je l'avais oublié celui-là Oups. yabi
t
18 juin 2011 10:13
Bonjour à tous,

je viens de recupérer mon recommandé.....
sad smiley((((((((
Ils ont maintenu l ajournement !!!!!!!!

J ARRIVE PAS A Y CROIRE !!!!!!
j'avais un dossier béton avec des lettrres de recommandations etc....
je sais pas ce qu'ils ont contre moi P_____N !!!!
QUELLE INJUSTICE : j'ai toujours vécu en France depuis 30 ans, toute ma famille ici, sont français, les études, le taff, tout ici....jamais de pb de justice, vie sociale respectable et bla bla .... je viens de signer mon CDI, ils m'ont meme pas demandé les fiches de payes, rien !!!!!
Ahhhhh !!! j'ai trop la rage !!!!!
Pffff je sais plus quoi faire.... vraiment ras le bol (c'etait la 3eme fois que je constitiuais mon dossier... recommencer tout dans 2 ans, j'en ai plus la force...et de toutes façons les lois ne font que durcir)
z
18 juin 2011 13:05
Salam,

Pika11, je voulais te demander, comment fait t'on pour savoir si Reze à reçu le courrier?
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/11 13:11 par zahava91.
P
18 juin 2011 14:59
Salam tout le monde
L'avis de réception, c'est la preuve.
Tout comme pour la personne dont tu t'occupes, lorsqu'elle a retiré le recommandé c'était la preuve de la réception pour l'Administration, cette personne signe le recommandé, ensuite l'avis de réception part chez l'expéditeur.
Téléphone, ou dit à la personne de téléphoner pour savoir où en est son recours winking smiley

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Pika11, je voulais te demander, comment fait t'on pour savoir si Reze à reçu le courrier?
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi
P
18 juin 2011 15:03
Ill Triste nouvelle, désolée pour toi.
Mais effectivement ça me surprend qu'aucun complément d'info n'a été demandé perplexe C'est ce qui aurait dû se passer logiquement, vu que ton motif initial n'existait plus.

Bizarre, très étrange, à croire qu'ils n'ont même pas étudié le recours perplexe
Mon conseil serait que tu attendes d'être bien intégrée dans ton entreprise, ensuite de re-solliciter l'examen de ta demande, avec les bulletins de salaires à l'appui, tu n'attendras pas qu'ils les demandent.
Les autres motifs c'était pour quoi ? perplexe Parce que franchement c'est vraiment bizarre pour ton cas.

Citation
tiris a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de recupérer mon recommandé.....
sad smiley((((((((
Ils ont maintenu l ajournement !!!!!!!!

J ARRIVE PAS A Y CROIRE !!!!!!
j'avais un dossier béton avec des lettrres de recommandations etc....
je sais pas ce qu'ils ont contre moi P_____N !!!!
QUELLE INJUSTICE : j'ai toujours vécu en France depuis 30 ans, toute ma famille ici, sont français, les études, le taff, tout ici....jamais de pb de justice, vie sociale respectable et bla bla .... je viens de signer mon CDI, ils m'ont meme pas demandé les fiches de payes, rien !!!!!
Ahhhhh !!! j'ai trop la rage !!!!!
Pffff je sais plus quoi faire.... vraiment ras le bol (c'etait la 3eme fois que je constitiuais mon dossier... recommencer tout dans 2 ans, j'en ai plus la force...et de toutes façons les lois ne font que durcir)
m
18 juin 2011 15:04
Salut Zahava;

Tu peux aller sur net [www.csuivi.courrier.laposte.fr] et suivre la distribution de ta LRAR. Tu verras la date à laquelle ton courrier à été livré contre décharge

Courage et bien à toi



Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Pika11, je voulais te demander, comment fait t'on pour savoir si Reze à reçu le courrier?
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi
P
18 juin 2011 15:10
Salut Madgy
Dans son cas, ce n'est pas Zahava qui a effectué l'envoi, donc elle n'a pas le numéro du recommandé pour suivre son parcours via le site de la poste.
Serre les dents Zahava et téléphone grinning smiley Allez courage.

Citation
madgy a écrit:
Salut Zahava;

Tu peux aller sur net [www.csuivi.courrier.laposte.fr] et suivre la distribution de ta LRAR. Tu verras la date à laquelle ton courrier à été livré contre décharge

Courage et bien à toi

Citation
zahava91 a écrit:
Salam,

Pika11, je voulais te demander, comment fait t'on pour savoir si Reze à reçu le courrier?
Dans l'attente de te lire;
Bien à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook