Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
9 juin 2011 20:54
C'est bien Allareni,c'est bien, je suis contente pour toi.

Bonne soirée tout le monde.
a
9 juin 2011 22:35
salam Pika
ca va ca va
merci
bonne nuit Danse
j
10 juin 2011 11:45
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis régulièrement. je tiens à vous féliciter.
J'ai reçu un ajournement de 2 ans pour : "vous n'avez en France ni activité professionnelle ni ressources propres suffisant à votre existence" ... et oui ça fait mal.
Je suis mariée, mon mari est naturalisé après le mariage. ma fille est française.
J'ai été embauchée en CDI un mois avant le délai du recours. ma période d'essai vient de se terminer. je dispose d'un contrat CDI et une seule fiche de paye.
Je suis entrain de rédiger la lettre de mon recours. j'ai besoin d'un peu d'aide.
est ce que mon recours sera recevable ou pensez vous que ça ne sert à rien?
merci pour votre aide.
r
10 juin 2011 12:01
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de votre aide.

Je viens de recevoir un ajournement de la préfecture des yvelines pour cause "de caractère incomplet de votre insertion professionnelle"

Voici ma situation:
- DEF: 09/2004 statut étudiant
- Dépôt dossierde naturalisation préfecture des yvelines: 11/2010 statut étudiant
- Ajournement 2 ans pour caractère incomplet de votre insertion professionnelle le 25/05/2011
- Je viens de terminer mes études 05/2011 (j'ai obtenu un diplôme Grande Ecole de Commerce) et je viens de signer un CDI avec un grand groupe français en statut cadre à 3000euros/mois. Je commence à travailler le 05/09/2011.
- J'ai effectué mon changement de statut et j'ai obtenu la lettre qui m'autorise à travailler (le titre de séjour salarié et par contre en cours de fabrication délai 3mois)

Ma question est la suivante: Quelles sont mes chances, si je fais un recours hiérarchique aujourd'hui auprès de Rezé en y incluant mon CDI signé et la lettre de changement de statut salarié qui m'autorise à travailler en France?

PS: je ne recevrais ma premier fiche de paie que vers le 25/09/2011

Merci d'avance pour votre aide,
U
10 juin 2011 13:42
Salut Jasadolie,

Faits ton recours dans les délais indiqués, avec ton CDI et la fin de ta période d'essai achevée, le motif n'est plus valable.
Mets en copie la lettre de ta société indiquant que tu as validé ta période d'essai et les fiches de paie dont disposes.
Ils pourront te demander d'autres fiches quand ton dossier sera retraité.

Bon courage

Citation
jasadolie a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis régulièrement. je tiens à vous féliciter.
J'ai reçu un ajournement de 2 ans pour : "vous n'avez en France ni activité professionnelle ni ressources propres suffisant à votre existence" ... et oui ça fait mal.
Je suis mariée, mon mari est naturalisé après le mariage. ma fille est française.
J'ai été embauchée en CDI un mois avant le délai du recours. ma période d'essai vient de se terminer. je dispose d'un contrat CDI et une seule fiche de paye.
Je suis entrain de rédiger la lettre de mon recours. j'ai besoin d'un peu d'aide.
est ce que mon recours sera recevable ou pensez vous que ça ne sert à rien?
merci pour votre aide.
P
12 juin 2011 11:38
Salam Tout le monde

Reeda, regarde ta boite j'ai répondu à ton mp. Bon courage.

Jasadollie, en introduisant le recours que vas-tu perdre ? Rien. Donc tente le.
e
13 juin 2011 00:11
Bonsoir

Désolé pour le retard de réponse.
AHMEDRAYAN : Voici mon numero 2011X 100???

Usef92 : mes félicitations
Courage à tous
P
13 juin 2011 21:52
Salam tout le monde

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine, j'espère que ceux qui contacteront Rezé cette semaine auront une belle réponse à annoncer.

Une pensée pour vous tous, ali, bina, zahava, malou, liliane, saf34, eben, ahmedrayan, allareni, bigtoto, larabestrait etc... ceux en mp également. Courage surtout et ne baissez pas les bras.smiling smiley
m
13 juin 2011 22:38
Bonsoir Pika11;

Très sympa de ta part. Une pensée également .

Bonne semaine à toi également



ote=Pika11]
Salam tout le monde

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle semaine, j'espère que ceux qui contacteront Rezé cette semaine auront une belle réponse à annoncer.

Une pensée pour vous tous, ali, bina, zahava, malou, liliane, saf34, eben, ahmedrayan, allareni, bigtoto, larabestrait etc... ceux en mp également. Courage surtout et ne baissez pas les bras.smiling smiley[/quote]
a
14 juin 2011 09:18
bonjour tout le monde
merci Pika pour ta pensée
je te souhaite également une bonne semaine
B
14 juin 2011 11:28
Salam tous le monde
merci pika
A
14 juin 2011 17:08
salam tout le monde
pour moi tjs pas de nouvelle
g appelé aujourdui la dame m di ke mon recour n'est pas encore instruit. patience eencore .et bonne chance a toutes et a tous.
z
14 juin 2011 21:34
Salam,

Merci pika pour cette attention.
H
15 juin 2011 18:54
salam à tous,

cc pika j espere que tu vas bien , desolee j ai pas eu le temps de te donner de mes news concernant mon recours ni de te reremercier pour ton aide voila jai accouche il y a 3 semaines de mon ptit soulayman hamdoullah . voilà j ai fait mon recours , et depuis avril j ai po de reponse , ni courrier ni rien .

est ce que tu px me donner stp leur adresse mail et num de telephone comme ca je les appelles demain inchallah, pour voir ou en est ma demande. merci bien .
m
15 juin 2011 20:16
Salam à toutes et à tous,

Suite à mon recours fin mai, j'ai envoyé un email à Reze pour connaitre l'état d'avancement de ma demande. Ci-dessous la réponse que j'ai reçue :

subject 2011X 110XXX

Monsieur,

Nous vous informons que votre recours hiérarchique n'a pas encore été traité par nos services.
Vous serez informé de la décision après traitement et achèvement de la procédure.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me dire si le numéro en objet du mail est le fameux numéro Reze?

Merci par avance et bon courage à tous!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/11 17:53 par moka01.
15 juin 2011 20:29
Bonsoir a tous
Merci à toi pika pour ta pensée je suis desolée aussi de ne pas avoir pu te donner de mes nouvelles pour mon recours gracieux.
j ai mi du temps a l' envoier , car j ai desider de reprendre mon travail et casser mon conges parentale , pour avoir in chaa Allah une chance pour que ça marche . En plus du travail , il y a mes deux enfants à gérer ( 4 ans 1/2 et 18 mois ) , et je n'ai plus beaucoup de temps pour me connecter . crying(
J'ai envoyée moi recours le 10 mai , il a etait enregistré le 23 mai , j'ai appeller treize et je suis tombée sur une dame très gentille qui ma donner le numero de la personne qui s'occupe de mon recours , j ai appeller cette personne en lui expliquant ma situation et le pourquoi de ces recours elle ma dit etre passiante et qu'elle étudira mon dossier et les pièces jointes à mon recourt. Voilà je vais souvent sur le forum même si je ne m'identifie pas et je lis très souvent vos messages .
Je souhaite bon courage à tout le monde , et vous donnerez de mes nouvelles dès que j'aurai des news , surtout à toi pika11.
En espérant beaucoup de AF pour tous .

A bientot et prie pour moi . grinning smiley

(Pika11 : Merci d'être resté sur ce forum , ton départ aurai été une énorme perte pour nous tous)
15 juin 2011 20:55
SALAM
PIKA11
juste pour donner mes new, eh ben on avance ds la redaction
t
15 juin 2011 21:15
Bonsoir à tous,
juste pour vous informer que suite a mon recours déposé en avril, je viens de recevoir un recommandé !!!!!
je suis sure que c est une réponse, car j'ai verifié le courrier a ete envoyé depuis creteil, (la pref du 94 ) !!
je vais le chercher samedi, je vous dirais ce qu 'il en est !!
bon courage
o
15 juin 2011 23:40
Bonjour a tous
je viens aupres de vous car j'ai recu une mauvaise un ajournement de deux ans motif ni activite professionnelle ni ressources propres suffisant
je suis en master 1
j'ai une bourse de l'enseignement
je ss entre en france en 2002
j'ai beaucoup de famille en france frere , soeur etcccccccccccccccccccc
je ss titulaire de ma 5 CARTE VIE PRIVE VIE FAMILIALE
que dois je faire??????????? recours contentieux ou gracieux??????
aide moi svpppppppppp
a
16 juin 2011 09:36
bonjour Tiris,
j'espere que sera un grand AF
bonne journée

Citation
tiris a écrit:
Bonsoir à tous,
juste pour vous informer que suite a mon recours déposé en avril, je viens de recevoir un recommandé !!!!!
je suis sure que c est une réponse, car j'ai verifié le courrier a ete envoyé depuis creteil, (la pref du 94 ) !!
je vais le chercher samedi, je vous dirais ce qu 'il en est !!
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook