Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
n
8 janvier 2013 11:20
mon recours a était envoyé mi octobre
c
8 janvier 2013 13:01
Citation
naturalisation2013 a écrit:
mon recours a était envoyé mi octobre

Salut Naturalisation2013
tu as pas essayé de contacter REZE?
Tu as eu un retour?
n
8 janvier 2013 14:10
non je les ai pas contacté et toi?
c
8 janvier 2013 14:28
Moi c est encore tôt, car j ai envoyé mon recours debut decembre, et en début janvier, reze m a donne mon numéro reze, et la j attends
e
10 janvier 2013 21:15
Salut les yabis,

Je viens de recevoir un courrier de la prefecture, contenant une lettre du ministère de l'intérieur dans laquelle je cite:
......
Aprés avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation.
.......

ça sonne comme un AF Danse, mais le j'envisage me laisse un peu séptique Heu


escargo ------92-----------20 -03- 2012-----Connaiss insuffisant l'histoire+valeurs---20-04-2012--------2012X112xxx --------attente

A+
k
11 janvier 2013 11:53
bonjour
bien a toi h 75
quoi de neuf h 75 depuis ta reception du courrier fais moi signe de tes nouvelles stp
bonne chance a tous
k
11 janvier 2013 11:58
bonjour pika11
merci pour le boulot ke tu fais c genial je voulais juste savoir si y eu AF apres la nouvellle circulaire pour motif situation irréguliere
j attends ta reponse stp pika 11
s
11 janvier 2013 17:18
Citation
chance92 a écrit:
Moi c est encore tôt, car j ai envoyé mon recours debut decembre, et en début janvier, reze m a donne mon numéro reze, et la j attends


bonjour chance moi aussi j'ai envoyé mon recours debut decembre et j'ai rien recu la comment ta eux ton numéro rezé stp en ta envoyé une lettre ou tu les a appelé ? merci
h
h75
11 janvier 2013 22:39
bonsoir, pour le moment rien de nouveau , j'ai envoyé un mail au scec il mon dit que mon dossier ne leurs a pas encore été transmis, je te tiens au courant.
d
11 janvier 2013 22:52
message pour ma pika11
je suis tres inquiette de ne pas avoir de tes nouvelles une pensee pour toiyawning smileywinking smiley
k
13 janvier 2013 20:22
salut h75
merci pour ton message tiens moi au courant quand t aura du nouveau stp a bientot
o
15 janvier 2013 16:10
Bonjour,
Les candidats qui ont vu ajournée leur demande de naturalisation, peuvent-ils refaire un recours à l’attention du ministre (sans refaire la demande) pour solliciter un réexamen de leur dossier grâce à la nouvelle circulaire d’accès à la nationalité française ?
Merci
n
15 janvier 2013 16:33
bonjour à tous;
je viens d'appeler Rezé ce jour pour savoir ou en est mon dossier n: 2012X1264** et une dame m'a répondu que mon recours a été enregistré le 02/11/2012 et que mon dossier est en plein instruction,sachant que j'ai envoyé mon recours fin octobre.
M
15 janvier 2013 17:06
Bonjour à tous,
j'ai beaucoup lu et appris sur ce forum sans jamais y contribuer.
Je voudrais aujourd'hui faire un retour sur mon expérience en espérant aider certains d'entre vous.

Date d'entrée en France : septembre 2003
Cartes de séjour : 6 ans en statut étudiant et 3 ans en statut scientifique
Cursus : Master puis thèse en mécanique
J'ai fais une demande de naturalisation en mars 2012 (troisième années de thèse) et j'ai eu un rendez vous à la préfecture une semaine après.
Durée de l'entretien : 10 min
Questions posées : si je suis propriétaire ou locataire, si je parlais français au boulot, si j'avais de la famille en France et mes activités associatives.

La préposée était froide et légèrement ironique, un peu comme si elle avait entendu mes réponses 10 milles fois et qu'elle n'y croyait plus, elle m'a expliqué à la fin de l'entretien que la nationalité n'était pas accordée sans CDI mais que ce n'était pas la réponse officielle. Rien dans ses questions ou ses remarques ne lui permettait de me connaitre ou connaitre mes motivations et mes intentions, j'aurais pu remplir un QCM ça aurait été pareil. Elle m'a fait signer une charte à la fin de l'entretien et m'a fait comprendre que je prenais trop de temps à la lire.

Pas d'entretien de police.

Réponse 1 mois après : Ajournement à deux ans pour ressources insuffisantes (1700 €/mois).

Recours hiérarchique 2 mois après : j'ai expliqué simplement le parcours d'un chercheur en France, qu'une thèse c'était forcement un CDD et qu'avant d'avoir un CDI, il fallait faire un certain nombres de postdoc, qui sont forcement des CDD, et que j'allais commencer un ATER juste après ma soutenance (justificatifs à l'appuis), rien de plus.

Réponse 3 mois après : Avis Favorable

Je suis français depuis décembre 2012

Voila, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci aux gestionnaires de ce Forum et à tous les contributeurs.
h
h75
16 janvier 2013 17:28
Bonjour a tous .

Petit rappel de mon parcours:
Depot + entretien 12/2011 (92)
Ajournement motif sejour irregulier (3 ans) 08/2012
Recours 26/10/2012
Lettre de reze , transitée par la pref pour me dire qu'il accepte mon recours le 21/12/2012
Scec contacté ce jour,votre dossier a ete recu par le scec le 16/01/2013.
Je pense que j'ai fait le tour , merci a pika et a tous bonne chance.
c
17 janvier 2013 13:27
Bonjour,
Je viens d'avoir un petit enfant au Maroc, dois je informer REZE, vu que j'ai formulé un recours début de décembre 2012,
Mon épouse et moi, nous avons un titre de séjour de 10 ans?
Risque je quelque chose vu que mon enfant est né en dehors de la France?
_______________________________________________________________________________________ ►Préfecture: 92 Nanterre, ►Entretien: 10/2010, ►Réponse: 11/2012 Irecev, ►Recours: 12/2012 ►Rezé: 2012X1326xx le 01/2013
Z
17 janvier 2013 13:41
Salam

Tot ou tard ils le sauront
a toi de voir s'il faut signaler la naissance ou pas

Citation
chance92 a écrit:
Bonjour,
Je viens d'avoir un petit enfant au Maroc, dois je informer REZE, vu que j'ai formulé un recours début de décembre 2012,
Mon épouse et moi, nous avons un titre de séjour de 10 ans?
Risque je quelque chose vu que mon enfant est né en dehors de la France?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
17 janvier 2013 14:41
Merci Zerouk pour ta réponse,
par contre que serait'il le risque de déclarer la naissance en ce moment à REZE?
ma femme était dans l'impossible de prendre l'avion et revenir accoucher en France pour des raisons de grosesse et maladie d'un proche parent
Z
17 janvier 2013 14:54
RE-

Désolé -- je ne peu pas te donné une réponse a la place de REZÉ car
on ne sait pas comment l'instructeur va réagir avec la date de naissance du bébé
si tu signal maintenant ou dans 1 mois, en tout les cas ne tarde pas a prendre une décision
sois honnête avec toi même
bon courage

Citation
chance92 a écrit:
Merci Zerouk pour ta réponse,
par contre que serait'il le risque de déclarer la naissance en ce moment à REZE?
ma femme était dans l'impossible de prendre l'avion et revenir accoucher en France pour des raisons de grosesse et maladie d'un proche parent
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
y
17 janvier 2013 15:08
Citation
chance92 a écrit:
Merci Zerouk pour ta réponse,
par contre que serait'il le risque de déclarer la naissance en ce moment à REZE?
ma femme était dans l'impossible de prendre l'avion et revenir accoucher en France pour des raisons de grosesse et maladie d'un proche parent

Informe les et dans les plus brefs délais, pour être honnête avant tout et parce que tu te feras retirer ta nationalité (si ton recours réussis et c'est ce que je te souhaite) si tu ne le fais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook