Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconstruction hymen
B
BS
19 octobre 2005 13:55
Salut, j'avoue que ta situation est très délicate. j'ai lu tous les différents commentaires et je pense que certains conseils ou avis ont été donné assez facilement, ce qui est normal puisque ils n'ont qu'un avis extérieur.
c'est vrai qu'il vaut mieux être honnête envers Dieu et envers ton mari! La meilleure des choses serait effectivement de dire la vérité et adviendra que pourra!Il est vrai aussi que si ton mari est quelque peu instruit il comprendra très facilement d'autant plus si il t'aime!! Mais tout cela reste une préférence dans le meilleur des mondes!

Moi je pense qu'un homme ne pardonera jamais une telle chose même s'il ne te le montre pas; un jour ou l'autre il te traitra quel que soit l'amour qu'il te porte.Moi j'ai déjà discuté de ça avec mon copain, et même si il m'aime très fort, si demain je perds ma virginité il ne m'acceptera jamais, pour rien au monde!

C'est sacré chez les musulmans la virginité, même si les hommes se croivent permis de faire ce qu'ils veulent à ce niveau là, la femme se doit de la garder, et inutile d'essayer d'expliquer qu'on peut naître sans!
Par ailleurs je voudrais juste dire à ceux ou celles qui disent que tu te maries avec ton mari et pas avec ta belle famille, que c'est uniquement une question de respect et que parfois même ton mari a beau accepter la perte de ta virginité, elle reste une etiquette de "bonne fille" pour les beaux parents!
Et en passant, dites-vous toujours que vous épousez toute une famille et pas seulemnt votre homme ou votre femme!!

Le choix que tu as à faire est cornélien: ou dire la verité et perdre l'homme que tu aimes,ou mentir et trahir ton Dieu! Ecoute ton coeur, fais comme tu le sens toi mais quoi que tu fasses demande pardon à ton Dieu et tu verras que tu accepteras facilement les conséquences dans les deux cas!
J'ajouterai juste que si il t'aime vraiment et que sans toi il ne peux pas vivre, il ne te rejettera pas même si au fond la blessure reste!
Bon Courage!
l
19 octobre 2005 14:48
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >
> > PS: je me souviendrais toujours de ce visage
> > lumineux et eclatant de bonheur et de fierté
> de
> > mon mari la nuit de noce, je compare la
> virginité
> > a un diamant qu'on offre a son élu le jour
> venu
> >
>
> franchement je trouv ca abhérant !!!!!! tu dis ca
> a qq qui est desespérée et qui est la pour dire
> comment faire pour reconstituer son hymen >???
> et toi tt ce que tu dis c un diamant qu'on offre a
> son mari ?? tu serai pas en train de la narger un
> peu??? je trouv ca limite méchant !
> je me dis quand j'ai vu ca qq part les femmes
> marocaines sont aussi pour bbbcp dans cette
> mentalité a la @#$%& !!!!!!


oui mais apparemment tu ne comprend pas bcq mon approche car j'ai bien dis que la vérité serait son diamant dans ce cas car quoi de plus beau que de dire la vérité ou alors tu préfère qu'elle lui mente et qu'elle passe sa vie avec ce lourd mensonge, comment voudrais tu qu'elle regarde le père de ces enfants?!

non loin de la cette idée de penser comme ces marocaines a qui tu fais référence, je suis seulement réaliste et je t'avoue que je préfère dire la vérité vu que le Seul dt je dois avoir peur est Dieu et non un homme...c'est quand meme plus important, tu voudrais pas non plus que je la félicite ou que je lui dise que c'est bien de mentir ainsi elle vivra mieux, oh!!! non car c'est totalement faux et tu le sais alors evite de faire l'hypocrite, ok!!!

19 octobre 2005 15:00
amor_frdz a écrit:
-------------------------------------------------------

> je voudrais savoir combien coutera sa
> reconstruction et si le sang apparaitra lors de la
> nuit de noce .


comment tu te casse la téte pour rien smiling smiley

tinkiéte pas tonton " le bo goss " est la ( c'est moi )
mdrrrrr
en plus , il a la solution smiling smiley

alors ouvre bien tes noureille grinning smiley, car jai pour habitude de jamais répété smiling smiley ti compris !!!!!!!
mdrrrrrr

lors de la nuit de noce, tu prend dans ta main, une capsule ouverte avec du sang,
et dés ke monsieur a préske fini de son humm hummm grinning smiley mdrrrr
tu verse vite fais, bien fais un peu de sang, tout en le regardant dans les yeux grinning smiley


et voila, ni vue , ni connue, vasy ke je t'embrouille winking smiley mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
J
19 octobre 2005 16:32
BRANASS a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je te conseille de s'adresser à un gynecologue, il
> est tenu au secret professionnel, et tu peux tout
> lui expliquer, d'abord il t'examinera pour savoir
> si ton hymen est completement rompu, ou si il
> reste des debris de cette membrane
> c'est tres important car ceci va determiner la
> nature de la reparation plastique
> à faire: soit rassembler le reste de l'hymen et le
> refermer, c'est un procede simple qui se fait sous
> anesthesie locale ou sedation inta-veineuse 7 j
> avant le
> mariage.
> quand les restes de la membrane de l'hymen sont
> insuffisant, une reparation definitive est
> envisagee et la competence du chirurgien compte
> beaucoup ds ce cas
> ceci se fait 1 mois avant le mariage.
>
> pour les prix, a titre purement indicatif:
>
> -reparation simple: 1800E
> -reconstruction avec implant:2100E
> -reconstruction de l'hymen: 2100E
>
>
> si tu le juges necessaire, ne te prives pas de
> cette parade que t'offres la
> medecine, pour contrer l'hypocrisie des hommes car
> aucun d'eux n'arrive vierge au mariage.


Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum alors pitiè ne me frappez pas !! Concernant la refection de l'hymen c'est un sujet tres tres hypocrite ...je m'explique : une amie a moi a recueilli sa belle soeur pendant 2 ans chez elle ..sans papiers of course ! celle ci voulant se marier, mais n'a pas su tenir ses jambes serrés donc s'est amusé pendant 1 an a droite a gauche avec son... cette année un mec tunisien serieux l'a demandé en mariage, divorcé(parce ke sa 1ere n'etait pas vierge!! ils ont kan meme 1 fille ensemble). Donc la solution c'eatit de se faire refaire l'hymen....d'ou a telle eu ces info ??? mais tjrs est il qu'elle est allé voir le gyneco et que celui ci avait un delai d'attente de 3 mois tellement il y a de la demande ....forcement !!! et le meilleur arrive : le prix une centaine d'euros (plus exactement 75 euros ).celle ci a fait l'operation le vendredi et s'est mariée le mardi d'après ou du moins a fait sa première nuit le mardi...pas de pbm...elle a bcp saigné...tt ce kil fo pour rendre le mec heureux !!! et fier de lui!!!!
Kan on parle de cela on prend tjrs un air étonné, voire meme stupefait mais ki sont ces filles ki ont rendez vous durant les 3 prochains mois !! moi je me pose la question et ne fait pas comme si ca n'existais pas alors ssi je multiplie le nombre de ces fille spar le nombre de grandres villes en france ca fait du monde !!!! et pour en revenir a cette fille ca sera la 1ere a vanter le merite de la virginité et c...
En ce ki concerne celle ki nont pas d'hymen, le pb est svt vu avant puisque si on tombe sur un BMere comme la mienne c'est certificat oblige....bien sur c comme ttt les certif n'ont plus de valeurs aujourd'hui car il y a la medecine !!!!
Et pui on a beau dire ke le mec comprendra ke sa femme ne saigne pas eh bien ils sonr rares ces mecs là je peux vous le dire...ou alors ils acceptent mais au bout de 2 ou 3 abs de suspiscion ils divorcent cra trop de doute !! faut pas se voiler la face et dire "avoues lui ke tu n'est pas vierge" je pense ke de tte facon c'est entre elle et Allah ensuite vient le mari !!

19 octobre 2005 16:43
mais mellez vous de vos affaires et laissé ceux des autres...elle a demandé une question pas un constat, qu'elle connait...ça c'est bien le problème de nos autres les arabes, se meller de la vie des autres aussi intime soit elle...ces filles qui gardent ou pas leur hymen, c'est leru problème, pour la plupart qu'elle connaisse le "risque" et savent que c'est pécher...Allah pardonne si repentissement...alors pourquoi l'être humain et si cruel???????? et ne sais pardonner???...comme dit le vieux proverbe : faut se mefiez de l'eau qui dort...une personne qui peut paraitre sainte fait parfois des choses pas très voir pas du tout saines...encore une fois et cette fois si comme disent les inconnus : cela ne nous regarde pas...

A BON ENTENDEURsmiling smiley

**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
19 octobre 2005 17:29
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais mellez vous de vos affaires et laissé ceux
> des autres...elle a demandé une question pas un
> constat, qu'elle connait...ça c'est bien le
> problème de nos autres les arabes, se meller de la
> vie des autres aussi intime soit elle...ces filles
> qui gardent ou pas leur hymen, c'est leru
> problème, pour la plupart qu'elle connaisse le
> "risque" et savent que c'est pécher...Allah
> pardonne si repentissement...alors pourquoi l'être
> humain et si cruel???????? et ne sais
> pardonner???...comme dit le vieux proverbe : faut
> se mefiez de l'eau qui dort...une personne qui
> peut paraitre sainte fait parfois des choses pas
> très voir pas du tout saines...encore une fois et
> cette fois si comme disent les inconnus : cela ne
> nous regarde pas...
>
> A BON ENTENDEUR
>
>
>
> **Le coeur peut être atteint, et son mal
> s'aggraver sans que l'on se rende compte**


X(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
O
19 octobre 2005 18:21
Salam aileikoum a tous,

G lu tou lé msg avec atention é certin mon étoné.

En éfé bcp te conseille,amor-frdz, de ne rien dir a ton mari,mé te sen tu capable de vivr avec lui le restan de ta vie,de le regardé ds lé yeu ts lé jrs, de dormir av lui ts lé soir, davoir d enfan avec lui inchaAllah et tou ca en sachan ke tu lui a menti le premié jr de votr union??!! Si tu y arive alor bravo!

Ce ke je ne compren pa c kaparamen tu na rien a te reproché puisk c un acciden,dc en fèt tu na jamé u de rapor sexuel,ai je tor? Si c le ca,tu é dc encor vierge,ou lé le pb? Excuz moi,surmen ke tu ve pa en parlé, mé je seré curieuse de savoir kel acciden te fé perdr ta virginité.

Moi tt ce ke je pe te dir c ke la comunication,la confiance é loneteté st d base essentiel ds un couple alor réfléchi bien avan de prendr ta décision.

Bon courage ds ta future vie é mabrouk pr té fiancaille.

Z
19 octobre 2005 23:17
Salut les filles,
Honnetement certaines d'entre vous me font peur sad smiley
Comment pouvez vous etre aussi hypocrites?
C'est comme meme degueulasse de mentir à son mari et d'esperer qu'il ovus respecte par la suite, non?
Je vais etre cru mais comment voulez vous qu'il vous soit fidele, qu'il ait la consideration pour vous, qu'il vous chouchoute si vous initiez votre union sur un mensonge aussi lourd. Sans parler de l'aspect religieux ,certaines n'y accordent peut etre aucun crédit mais c'est trés grave pour celle qui y croit...
Je pense qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes fuient les marocaines pour ca...cette hypocrisie latente, ces messes basses , ces acrobaties malhonnetes...
Aujourd'hui le constat est la, les mecs ont de plus en plus peur d'epouser des marocaines et se tournent vers des occidentales, pas toujours vierges soit, mais qui ont l'honneteté de mettre les cartes sur table...
Je pense qu'un homme peut pardonner parfois certains ecarts de sa future femme mais il ne supportera pas l'infamie d'un mensonge de celles qui sera aussi la mere de ses enfants....
A bonnes entendeuses...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
20 octobre 2005 00:24
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut les filles,
> Honnetement certaines d'entre vous me font peur
> Comment pouvez vous etre aussi hypocrites?
> C'est comme meme degueulasse de mentir à son mari
> et d'esperer qu'il ovus respecte par la suite,
> non?
> Je vais etre cru mais comment voulez vous qu'il
> vous soit fidele, qu'il ait la consideration pour
> vous, qu'il vous chouchoute si vous initiez votre
> union sur un mensonge aussi lourd. Sans parler de
> l'aspect religieux ,certaines n'y accordent peut
> etre aucun crédit mais c'est trés grave pour celle
> qui y croit...
> Je pense qu'aujourd'hui beaucoup d'hommes fuient
> les marocaines pour ca...cette hypocrisie latente,
> ces messes basses , ces acrobaties malhonnetes...
> Aujourd'hui le constat est la, les mecs ont de
> plus en plus peur d'epouser des marocaines et se
> tournent vers des occidentales, pas toujours
> vierges soit, mais qui ont l'honneteté de mettre
> les cartes sur table...
> Je pense qu'un homme peut pardonner parfois
> certains ecarts de sa future femme mais il ne
> supportera pas l'infamie d'un mensonge de celles
> qui sera aussi la mere de ses enfants....
> A bonnes entendeuses...
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


dans quelques centaines d'année, il n'y aura plus de race, plus de marocaine ou marocain pur, il y aura un grand metissage planétaire et j'espère que ces débats, futiles au fond, de virginité et pas virginité auront disparu

Z
20 octobre 2005 00:32
Argana, je comprend que le fait que tu ne sois plus vierge te perturbe et par consequent tu fais un transfert sur les autres filles. Mais dis toi que toutes les filles ne te ressemblent pas et n'ont pas le meme systeme de valeurs...certaines accordent de l'importance aux textes saints (juives, musulmanes, chretiennes) et ne sont pas forcement tenter par ton libertinage et tes moeurs...elles te respectent alors respecte leur choix... merci pour elles smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
20 octobre 2005 00:34
salam zackmtl

je suis d'accord avec tes propos sauf sur la generalité que tu fais sur les femmes marocaine. je ne comprends pas cette réputation qu'on donne desormais aux femmes de notre communauté, les ecarts de conduite ne sont le propre de la femme marocaine c'est un fait que l'on peut constater chez toutes les communautés alors il faut pouvoir mesurer ces propos. si tu es marocain, ta mère, tes soeurs, tes cousines, ... font parti de ses femmes qu'on arrete pas de stigmatiser, de diminuer, de faire passer pour limite des trainées. moi je suis marocaine et ne me retrouve pas dans la description qu'on tend a faire des marocaines, et je crois que la majorité des femmes marocaines sont dans la meme situation que moi, je suis deçu de lire parfois certains posts qui nous font passer pour des moins que rien et qui en nous rabaissant surélève les occidentales. si ton choix est de te diriger vers une française ou je ne sais quoi okay pas de soucis mais ne l'explique pas et ne te justifie pas par des propos aussi diffamatoires sur les marocaines. de plus vous ne voyez que la petite minorité qui se fait remarquer, les autres femmes dignent de se nom là, passe pour insignifiante a vos yeux de par leur discretion et leur pudeur, comme l'islam nous l'ordonne.

s'il vous plait à ceux qui passe leur temps a faire des generalités quelle qu'elle soit, prenez un peu de recul et cogités avant de poster et de repondre des anneries.

maintenant je m'adresse aux marocains, si nous femmes marocaines ne nous sentons pas defendues et soutenues par nos frères qui le fera? je me demande bien.

wasalam que dieu nous guide dans le chemin de la foi
20 octobre 2005 00:37
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Argana, je comprend que le fait que tu ne sois
> plus vierge te perturbe et par consequent tu fais
> un transfert sur les autres filles. Mais dis toi
> que toutes les filles ne te ressemblent pas et
> n'ont pas le meme systeme de valeurs...certaines
> accordent de l'importance aux textes saints
> (juives, musulmanes, chretiennes) et ne sont pas
> forcement tenter par ton libertinage et tes
> moeurs...elles te respectent alors respecte leur
> choix... merci pour elles
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


arrêtes tes fantasmes et ta petite psychologie de comptoir smiling smiley

pour ta gouverne, je suis mariée,avec 2 enfants et certainement plus vieille que toi..
Z
20 octobre 2005 00:44
wissam333 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam zackmtl
>
> je suis d'accord avec tes propos sauf sur la
> generalité que tu fais sur les femmes marocaine.
> je ne comprends pas cette réputation qu'on donne
> desormais aux femmes de notre communauté, les
> ecarts de conduite ne sont le propre de la femme
> marocaine c'est un fait que l'on peut constater
> chez toutes les communautés alors il faut pouvoir
> mesurer ces propos. si tu es marocain, ta mère,
> tes soeurs, tes cousines, ... font parti de ses
> femmes qu'on arrete pas de stigmatiser, de
> diminuer, de faire passer pour limite des
> trainées. moi je suis marocaine et ne me retrouve
> pas dans la description qu'on tend a faire des
> marocaines, et je crois que la majorité des femmes
> marocaines sont dans la meme situation que moi, je
> suis deçu de lire parfois certains posts qui nous
> font passer pour des moins que rien et qui en nous
> rabaissant surélève les occidentales. si ton choix
> est de te diriger vers une française ou je ne sais
> quoi okay pas de soucis mais ne l'explique pas et
> ne te justifie pas par des propos aussi
> diffamatoires sur les marocaines. de plus vous ne
> voyez que la petite minorité qui se fait
> remarquer, les autres femmes dignent de se nom là,
> passe pour insignifiante a vos yeux de par leur
> discretion et leur pudeur, comme l'islam nous
> l'ordonne.
>
> s'il vous plait à ceux qui passe leur temps a
> faire des generalités quelle qu'elle soit, prenez
> un peu de recul et cogités avant de poster et de
> repondre des anneries.
>
> maintenant je m'adresse aux marocains, si nous
> femmes marocaines ne nous sentons pas defendues et
> soutenues par nos frères qui le fera? je me
> demande bien.
>
> wasalam que dieu nous guide dans le chemin de la
> foi

wissam je suis désolé si mes propos ton perturbé sad smiley... je pense tu m'a mal compris smiling smiley
Je pense sincerement que la majorité des marocaines sont des filles bien hemdoulah...je ne genaralise aucunement et ne cible qu'une minorité hélas trop visible et qui vous fait du mal. Je reste donc optimiste mais je constate simplement une reputation trés degradée en france et rarement meritée. Mais que pense tu de la position de certaines qui encourage la chirurgie de l'Hymen?
Avoue que ca peut effrayer des garcons qui voudraient trouver une marocaine bien?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 00:47 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
20 octobre 2005 00:46
Argana a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Argana, je comprend que le fait que tu ne
> sois
> > plus vierge te perturbe et par consequent tu
> fais
> > un transfert sur les autres filles. Mais dis
> toi
> > que toutes les filles ne te ressemblent pas
> et
> > n'ont pas le meme systeme de
> valeurs...certaines
> > accordent de l'importance aux textes saints
> > (juives, musulmanes, chretiennes) et ne sont
> pas
> > forcement tenter par ton libertinage et tes
> > moeurs...elles te respectent alors respecte
> leur
> > choix... merci pour elles
> >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
> > Chut, de grace ,forumez moins fort,je
> dors!!!
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
>
>
> arrêtes tes fantasmes et ta petite psychologie de
> comptoir
>
> pour ta gouverne, je suis mariée,avec 2 enfants et
> certainement plus vieille que toi..

Je ne dis pas que tu es jeune et tus certainement plus vielle que moi (23 ans)...je regrette simplement ta position qui prone le sexe libre et la restruturation de l'Hymen...tu l'a peut etre fait le coup à ton mari et il n'y a vu que du feu...tant mieux pour toi et tant pis pour lui...mais essaie de comprendre que certains mecs preferent la transparence au mensonge winking smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
20 octobre 2005 00:49
wissam333 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam zackmtl
>
> je suis d'accord avec tes propos sauf sur la
> generalité que tu fais sur les femmes marocaine.
> je ne comprends pas cette réputation qu'on donne
> desormais aux femmes de notre communauté, les
> ecarts de conduite ne sont le propre de la femme
> marocaine c'est un fait que l'on peut constater
> chez toutes les communautés alors il faut pouvoir
> mesurer ces propos. si tu es marocain, ta mère,
> tes soeurs, tes cousines, ... font parti de ses
> femmes qu'on arrete pas de stigmatiser, de
> diminuer, de faire passer pour limite des
> trainées. moi je suis marocaine et ne me retrouve
> pas dans la description qu'on tend a faire des
> marocaines, et je crois que la majorité des femmes
> marocaines sont dans la meme situation que moi, je
> suis deçu de lire parfois certains posts qui nous
> font passer pour des moins que rien et qui en nous
> rabaissant surélève les occidentales. si ton choix
> est de te diriger vers une française ou je ne sais
> quoi okay pas de soucis mais ne l'explique pas et
> ne te justifie pas par des propos aussi
> diffamatoires sur les marocaines. de plus vous ne
> voyez que la petite minorité qui se fait
> remarquer, les autres femmes dignent de se nom là,
> passe pour insignifiante a vos yeux de par leur
> discretion et leur pudeur, comme l'islam nous
> l'ordonne.
>
> s'il vous plait à ceux qui passe leur temps a
> faire des generalités quelle qu'elle soit, prenez
> un peu de recul et cogités avant de poster et de
> repondre des anneries.
>
> maintenant je m'adresse aux marocains, si nous
> femmes marocaines ne nous sentons pas defendues et
> soutenues par nos frères qui le fera? je me
> demande bien.
>
> wasalam que dieu nous guide dans le chemin de la
> foi


quand j'ai vécu au bled et travaillé avec mon mari, je me suis vraiment aperçu à quel point les hommes marocains méprisent leurs concitoyennes femme. Un torrent de haine... mes collègues hommes mettaient tjrs sur la plus haute marche du podium les autres femmes telles que les libanaises, les européennes, etc.. et avaient peu d'estime pour les marocaines.. il y a un livre de T ben Jelloun qui parle de ce phénomène d'ailleurs à travers plusieurs merveilleuses nouvelles

c'est dommage en effet que nos hommes marocains ne nous défendent pas et passent leur temps à nous descendre, de plus la moudawana les a en plus aigris..

Z
20 octobre 2005 00:55
Argana, je vais te surprendre mais je suis d'accod avec toi à 100% smiling smiley.
La reputation des marocaines vient essentiellement de l'attitude machiste des marocains et je le regrette...je suis le premier à vous defendre mais parfois je ne peux pas parce qu'il n y a rien à dire: Exemple, avant le ramadan je dejeunais avec des potes non marocains et un lance je vais au Maroc pour une cure de hemhem...et là je lui gueule dessus et ensuite il me traite de demago et de cacher le Iceberg. Fidele à mes principes, je me tais en reconnaissant qu'il a bel et bien raison...ca fait mal mais c'est une réalité...

De plus en lisant tes propos, on a pas forcement envie ddefendre certaines marocaines comme toi smiling smiley, tu comprend?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
20 octobre 2005 00:56
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Argana a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Zackmtl a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Argana, je comprend que le fait que tu
> ne
> > sois
> > > plus vierge te perturbe et par
> consequent tu
> > fais
> > > un transfert sur les autres filles. Mais
> dis
> > toi
> > > que toutes les filles ne te ressemblent
> pas
> > et
> > > n'ont pas le meme systeme de
> > valeurs...certaines
> > > accordent de l'importance aux textes
> saints
> > > (juives, musulmanes, chretiennes) et ne
> sont
> > pas
> > > forcement tenter par ton libertinage et
> tes
> > > moeurs...elles te respectent alors
> respecte
> > leur
> > > choix... merci pour elles
> > >
> > >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> > >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > > $$$
> > > Chut, de grace ,forumez moins fort,je
> > dors!!!
> > >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> > >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > > $$$
> >
> >
> > arrêtes tes fantasmes et ta petite
> psychologie de
> > comptoir
> >
> > pour ta gouverne, je suis mariée,avec 2
> enfants et
> > certainement plus vieille que toi..
>
> Je ne dis pas que tu es jeune et tus certainement
> plus vielle que moi (23 ans)...je regrette
> simplement ta position qui prone le sexe libre et
> la restruturation de l'Hymen...tu l'a peut etre
> fait le coup à ton mari et il n'y a vu que du
> feu...tant mieux pour toi et tant pis pour
> lui...mais essaie de comprendre que certains mecs
> preferent la transparence au mensonge !
>
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


t'inquiéte, je n'ai pas eu besoin de passer sur le billard et mon couple (ainsi que nos amis marocains) avons tjrs regardé ces histoires de virginité avec bcq de distance
franchement c'est pas ç qui va faire avancer l'humanité: alors que d'autres innovent, recherchent, pensent, allons-nous continuer à perdre notre temps sur ces histoires de virginité, de mariage, divorce, remariage, tberguig... non franchement ça nous a tjrs dépassé comme notre 1ere paire de chaussettes
20 octobre 2005 01:01
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Argana, je vais te surprendre mais je suis d'accod
> avec toi à 100% .
> La reputation des marocaines vient essentiellement
> de l'attitude machiste des marocains et je le
> regrette...je suis le premier à vous defendre mais
> parfois je ne peux pas parce qu'il n y a rien à
> dire: Exemple, avant le ramadan je dejeunais avec
> des potes non marocains et un lance je vais au
> Maroc pour une cure de hemhem...et là je lui
> gueule dessus et ensuite il me traite de demago et
> de cacher le Iceberg. Fidele à mes principes, je
> me tais en reconnaissant qu'il a bel et bien
> raison...ca fait mal mais c'est une réalité...
>
> De plus en lisant tes propos, on a pas forcement
> envie ddefendre certaines marocaines comme toi ,
> tu comprend?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Chut, de grace ,forumez moins fort,je dors!!!
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$



tu n'as pas envie de défendre des marocaines comme moi?
ne t'inquites pas on s'en remettra smiling smiley
on n'a pas attendu que Zackmtl-zorro vienne réhabiliter la marocaine lolll




Z
20 octobre 2005 01:34
Argana, j'apprecie ton franc parler et ta liberté de ton. Je repecte aussi le fait que ton couple soit libéré...mais ce que l'on peut te reprocher c'est ta grande hypocrisie:
Comment peux tu proner le sexe libre et en meme temps cautionner la refonte de l'hymen, ne pense tu pas que cela connote d'une franche hypocrisie?
Je ne comprend pas aussi ta reflexion sur le fait d'etre savant tout en étant pieux: sais tu qu'au MIT, reference pour tout scientifique (moi compris), il y a des prof juifs, musulmans et chretiens qui souhaitent que leurs enfants soient "vierges" au mariage?
Tu sais : on peut avoir des valeurs differentes des tiennes tout en étant PHD, ingénieur, médecin...et donc produire sans se nuire winking smiley

Je ne suis pas Zorro simplement une personne qui regrette la reputation des marcoaines et des marocains en Occident et ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/05 01:45 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
w
20 octobre 2005 02:40
salam

Argana:

je comprends ton point de vue sur la reconstruction de l'hymen, mais je ne suis pas d'accord avec le principe du mensonge.
j'estime que l'auteur du post n'a rien a se reprocher alors pourquoi passer sur le billard, pourquoi se mettre dans cette situation ... pour un homme ... a quoi bon. si ce mec est un minimum instruit et ouvert d'esprit il ne se posera meme pas la question de savoir le pourquoi du comment, parcontre si il reagi comme un homme de la prehistoire c'est revelateur d'une mentalité arrièré alors peut etre serait il bon pour amor de le savoir a l'avance pour aviser de son avenir. et puis comment on veut que les choses changent en ce qui concerne la mentalité de bcp d'homme marocains si en fait on leur donne nous meme les cles de leur matchisme. en refusant de dire la verité elle se met elle meme dans une position de faiblesse, et si ya le moindre soucis et que son mari l'apprend ce sera là un reel problème qu'elle aura crée de ses propres mains, tandis que si elle prend le problème a bras le corps et qu'elle lui explique tout elle sera fixée sur bcp de choses, comme l'amour de son homme, sa mentalité, ses intentions...

si on veux que le statut de la femme change il faut faire face aux hommes, faut pas faire l'autruche, dieu nous a donné un statut egale a celui de l'homme alors honnorons le, faisont preuve d'un peu de courage et arretons de nous soumettre quant il n'y a pas lieu de l'etre. en mentant sur des futilités comme celles la ont leur donne l'occasion de nous faire passer pour des femmes indignes et mal honnete, alors que si on dis la verité on ne peut etre que gagnante tant vis a vis des mortels que de dieu.

mais bon c'est ma vision de la chose, je sais que ce n'est pas a 20 ans que je vais revolutionner le monde mais si je me retrouve dans la meme situation qu'amor je n'hesiterai pas a rester egale a moi meme en affrontant les reactions d'un homme avec qui je compte passer le reste de ma vie... a mon echelle j'essayerai de faire bouger les choses si chaque femme fais pareil les choses seront tres differentes.

wasalam
Facebook