Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reconnaissance enfant née au Maroc d'un pére Francais hors mariage
f
11 juin 2013 20:24
Bonjour à tous,
Ma situation est la suivante : je suis Francais vivant en France, je suis en cours de divorce en France et j'attend un enfant d'une femme au maroc. Je souhaite me marier avec elle. Ma procédure de divorce est presque terminée ( délibération le 4 juillet) mais le temps de faire tous les papiers pour le mariiage mixte au Maroc et la réctification de mes papiers cela ne devrais pas nous permettre de nous marier avant le mois de Novembre date du terme de la grossesse.
Donc voila la question est comment ca se passe au Maroc à l'accouchement quand un enfant née hors mariage d'un pére Français, j'ai lu sur le site du consulat francais au maroc qu on peut reconnaitre l'enfant auprés du consulat. Est ce que certains sont passés par là ? Quelles sont les difficultés les problémes ?
Merci d'avance à tous pour vos réfléxions sur notre probléme.
t
13 juin 2013 01:07
salut
je suis marocaine marié d'un français légalement,j'ai accoucher un enfant au maroc a l'hopital publique on m'a demandé les documents comme toute autres femmes de mariage entre marocains c est a dire la photocopie de la carte de mon mari et la mienne. afin de me donner la carte d'accouchement pour faire le vaccin de bébé,le soucis ca sera au niveau de l'etat civil marocaine qui exige un extrait de naissance de mari pour enregistrer l'enfant a la mairie(c'est obligatoire) meme si le bébé est français,.alors que vous dites que vous etes toujours marier,ainssi qu'une copie de l'acte de mariage.la procedure d'enregistrer l'enfant ne devera pas tarder plus de 15 jours.le consulat limite le délai .
j'éspere que vous connaissez les étaps a suivre pour un mariage mixte ca prends plus de 3mois au minimum.il vous faudera de la patience pour y arriver .
bonne chance
b
25 décembre 2013 20:03
Excusez-moi mais je voulais envoyer un message privé a tayhawallah mais c'est pas possible alors j'ecris ici:
Ma situation est tres proche de la votre sauf que ma femme n'a pas encore accouché en Maroc. Comme c'est difficul de retrouver ces faits en Maroc, je voulais vous demander un question a propos de la nationalité de l'enfant dans ce cas - est-ce qu'il est né comme marocain avec le droit d'avoir la nationalité francaise toute de suite ou est-ce qu'il faut attendre jusqu'a l'age de 18 ans (c'est ca que quelqu'un ici dans l'administration a dit a ma femme - je trouve bizarre mais on ne sait jamais!). Je vous en prie de prendre un moment de repondre (avec des autres avis si vous voulez). Merci beaucoup.
L
26 décembre 2013 03:54
L"enfant d'un père Français reconnu par celui ci au consulat de France a la nationalité des sa naissance et peux se faire delivrer un certificat de nationalité immédiatement. C'est le droit de la filiation : Tout enfant né d'un parent Français est Français du moment que la filiation est prouvé (déclaration du parent ou test ADN).
9
4 janvier 2014 15:13
moi aussi je suis dans la même situation ma compagne accouche d'ici deux semaine.le consulat de france dit que toute declaration doit être accompagné d'un acte de naissance dressé par les autorités locales.moi francais et ma compagne camerounaise residons au maroc .j aimerai savoir si l officier d'état civil marocain peut nous delivrer un acte de naissance?
d
12 septembre 2017 12:20
bjr je consulte cette page en esperant trouver des reponses mais quand je regarde les dates 2011/2013 il ne s est rien passé depuis !!!!!! Alors je pose quand meme ma question qu est il arrivé a ces francais qui attendais un enfant d une marocaine hors mariage??????? Et surtout les enfants ont ils des papiers pour etre reconnu comme un humain et pas comme des milliers d enfants nées au maroc qui n ont aucune reconnaissance parental donc aucun acces a l education dans l attente d une reponse merci a tous
12 septembre 2017 15:17
Bonjour,

Tout dépends si ces enfants ont été reconnus ou non par leurs parents français

Citation
duvacher fabrice a écrit:
bjr je consulte cette page en esperant trouver des reponses mais quand je regarde les dates 2011/2013 il ne s est rien passé depuis !!!!!! Alors je pose quand meme ma question qu est il arrivé a ces francais qui attendais un enfant d une marocaine hors mariage??????? Et surtout les enfants ont ils des papiers pour etre reconnu comme un humain et pas comme des milliers d enfants nées au maroc qui n ont aucune reconnaissance parental donc aucun acces a l education dans l attente d une reponse merci a tous
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook