Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pain !
20 mai 2015 06:41
Salam

Pain reussi macha Allah
20 mai 2015 10:56
Citation
sebattre15 a écrit:
Salam

Pain reussi macha Allah

salam bsahtek! C'est super masha allah
V
20 mai 2015 13:25
Bon je vais essayé cette recette que je n ai jamais faites avec du lait
V
20 mai 2015 13:30
De l huile
20 mai 2015 17:28
Salam
Allah y selmek ma belle
Je vien de voir que mon message n est pas passer en entier
Je disais que jai fai un mix de recette ...
Et machaAllah il etai bon moelleu et aveole
Par contre avec 500 gr combien vs en faite ?
J en ai fai deux mais j hesite a en faire trois la prochaine fois ! ...
20 mai 2015 19:53
Citation
sebattre15 a écrit:
Salam
Allah y selmek ma belle
Je vien de voir que mon message n est pas passer en entier
Je disais que jai fai un mix de recette ...
Et machaAllah il etai bon moelleu et aveole
Par contre avec 500 gr combien vs en faite ?
J en ai fai deux mais j hesite a en faire trois la prochaine fois ! ...

Salam sebattre smiling smiley j'ai aussi le même problème avec les messages parfois il n'y a que le Salam et le reste de ma réponse disparaît et j'en ai tellement ras le bol que je laisse tomber sad smiley

Bref pour en revenir à ta pâte a pain je te dit bravo car tu improvise thumbs up maintenant tu pourras faire du sfenj,de la pizza en ajoutant de l'huile d'olive ,msammen mahjouba etc etc c'est la même pâte plus ou moins smiling smiley
Pour 500grammes tu peu faire deux pains cela dépends de leurs taille
Tu peu aussi faire 1 kilo laisser monter ta pate l'étaler un peu et la congeler pour une autre fois lorsque tu en auras besoin tu laisse décongeler à température ambiante , et tu en fait ce que tu veut smiling smiley c'est un gain de temps winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
20 mai 2015 21:07
Salam aicha

Oui c chiant parce que je le vois plus tard que ma reponse nest pas complete je pensais que cetai mon telefone mais aparament nan ...

Improviser ? Pas vraiemenh lool jai juste recalculeee les proportion pour 500gr ( moin de gachi en ca de ratage mdr) jai donx ajouter 2cac levure 350 envieon d eau meme pas et envieon 2 c a s d huile de tournesol...

Pour le sfenj c deja fait ! Il etai bon alveolé mais complètement donc il y a vai de l3jine et il etai pas trop leger ... Je suis encuisiniere electrique je be sais pas si sa joue ... Par exemple mes msemen et mhadjeb son plu soupl et tendre chez ma mother que chez moi !
Apres peut etre la marque des ingredien qui differen j en sai rien
Qu en pense tu ?
Merci pour le tuyau de congeler je savai pour la pate a pizza mais le matlou3 jamais entendu !
21 mai 2015 10:28
Salam pour les messages pas complets cela vient peu etre du téléphone alors car moi moi aussi c'est le cas .
Pour tes sfenjs pas cuit au centre il faut réduire la température apparement sa cuit vite a l'extérieur en laissant le centre cru! Pour tes msammen pareille je te conseille aussi de les couvrir en les cuisant ils n'en seront que plus moelleux moi je me sert d'une poêle électrique comme ça pour mon pain ,mes msammens et mahjouba thumbs up

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
21 mai 2015 12:47
Salam

Baraka Allah o fiki ... En faitr je me suis mal "exprimer" lol mes sfenj sont cuit à l'intérieur mais il n y a pas ce alveole/bulle d air partout donc il reste de la partie mie ... Je sais pas trop expliquer
Merci pour l astuce , chez ma mother ya la poele du bled , sur ma gaziniere je ne peux pas mettre sa , dnc la crepiere electrique m interesse tu as quelle marque ?
Merci ma soeur
21 mai 2015 20:32
Salam ma belle smiling smiley c'est la marque Tristar !! Pour tes sfenjs la pate doit être plus diluer que la pate a pain ,et la laisser fermenter plus longtemps et faire attention en formant les sfenjs de ne pas casser les bulles .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 mai 2015 07:45
Salam
Ok je regarderai a auchan ! Merci ma soeur
Oui c se que je fais , le dessus de ma pate non cuite super bien bulle mais à l'intérieur pas totalement...

Tu mas trop fonner envie dacheter la poele hihi

Et dit moi peut etre que tu sais jai envier de faire mes msemen rond (msemen pas melloui) mais de quelle maniere je dois faire tu sais ???

Merci encore ma belle
22 mai 2015 10:58
Salam j'ai voulu faire un pain normal. Raté j'ai mis trop d'eau. C t troo compact rt j'ai laissé plus longtemps au four du coup cest dur mdrrr

je suis nul tant pis
O
22 mai 2015 12:26
Salam,

C'est quoi que vous appelez matlou3 ? C'est le batbout ou khobz lma9la ?
22 mai 2015 12:51
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

C'est quoi que vous appelez matlou3 ? C'est le batbout ou khobz lma9la ?

Salam,

C'est à peu près ça. Mais contrairement au batbout le matlou3 a plus de mie. C'est un pain qu'on retrouve dans l'oriental et dans une partie de l'Algérie
"Marocainement vôtre" L'admin
22 mai 2015 13:35
Citation
admin a écrit:
Salam,

C'est à peu près ça. Mais contrairement au batbout le matlou3 a plus de mie. C'est un pain qu'on retrouve dans l'oriental et dans une partie de l'Algérie

Salam smiling smiley notre administrateur est un connaisseur thumbs up le matlou3 est surtout un pain pour les personnes qui n'ont pas de four winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 mai 2015 19:17
Citation
admin a écrit:
Salam,

C'est à peu près ça. Mais contrairement au batbout le matlou3 a plus de mie. C'est un pain qu'on retrouve dans l'oriental et dans une partie de l'Algérie


Merci pour cette précision, j'entendais parler de ce fameux matlou3 mais je savais pas si c'était un synonyme de batbout ou carrément autre chose (vu les photos) et effectivement c'est différent...
23 mai 2015 19:15
Salam

Oui le matlou3 c different au batbout et moi c mon prefere lool

Allez djenna ne te dzcourage pas ma belle !! Quelle est la eecette que tu as fais ??
T'inquiète pas tu reussira incha Allah ma belle
Je sais que moi j achete la farine ciabatta de lidl et avan dz cuire je met un recipien d eau dans mon four allumé sa permet a avoir un moelleu
24 mai 2015 23:24
Citation
sebattre15 a écrit:
Salam

Oui le matlou3 c different au batbout et moi c mon prefere lool

Allez djenna ne te dzcourage pas ma belle !! Quelle est la eecette que tu as fais ??
T'inquiète pas tu reussira incha Allah ma belle
Je sais que moi j achete la farine ciabatta de lidl et avan dz cuire je met un recipien d eau dans mon four allumé sa permet a avoir un moelleu

Salam merci. C une recette de pain normal complet. Jai compris j'avais mis beaucoup trop d'eau et j'avais pas réussi a rattrapé avec la farine. Lz lendemain jai recommencer. C t pa mal g t contente! Jai fai a vu d'oeil du coup . En fait faut vraiment faire attention a pa trop mettre d'eau sinon c galère
25 mai 2015 13:11
Salam ma belle
Contente que t ai reussi !! On va etre prete pour le ramadan incha Allah !!
Z
25 mai 2015 17:19
Matouuuuuuuu3 ! Bien chaud ... C'est incroyable ! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook