Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du jour...
n
18 avril 2007 01:08
salam les filles

voici une recette faite aujourd'hui....la photos est sur mon album.

chinois


500gr de farine
60 gr de sucres(3 grandes cuillère)
1/2 cuillère à café de sel
2 œufs
60 gr de beurre fondu
1/2 verre de lait tiède ou plus
1 paquet de levure boulangère
crème pâtissière
une tablette de chocolat (coupé en petits morceaux)


préparation de la pate:

mélanger tout les ingrédients et mettre le lait à la fin....et bien travailler la pate elle doit étre souple et se décoller de la parois .
laisser reposer 1 h recouvert d'un linge dans un endroit sans courant d'air.

préparation de la crème patissière:


40 g de fécules de pommes de terre ou de maizena
3 jaunes d'oeufs
80 g de sucres
1/2 l de lait
1/2 gousse de vanille

mélanger la fécule ou la maizena avec les jaunes d'oeufs et 40 g de sucres.ajouter 1/4 de lait froid petit à petit.
fendre la gousse de vanille en 2.dans une casserol,faire bouillir avec le reste de sucre et le lait.
retirer la casserole du feu,ôter la gousse de vanille et gratter avec la lame d'un couteau dans le lait.

porter à nouveau le lait à ébullition,puis incorprer la fécule ou la maizenaà l'aide d'un fouet.

laisser cuire 1 mn,sans cesser de fouetter la crème,jusqu'à obtention d'un mélange homogène.


une fois que la pate a doublé de volume étaler mettre dessus la crème et le chocolat coupé en petits morceaux ensuite roulé et couper des tranches.disposer les tranches sur un moule huilé.

laisser à nouveau reposé 30 minutes recouvert d'un linge.


une fois cuit je nappes d'un mélange sucre glace quelques gouttes d'eau il faut que le mélange soit épais et pas trop liquide.

ce chinois et très moelleux et aéré vraiment un régal


winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/07 01:09 par lila7893.
n
18 avril 2007 17:48
r
18 avril 2007 17:51
tayeb o 8ari winking smiley

l7ammace cuit à l'eau
du mal7a +kamoune


smiling smiley
n
18 avril 2007 17:55
Citation
romh a écrit:
tayeb o 8ari winking smiley

l7ammace cuit à l'eau
du mal7a +kamoune


smiling smiley

Bsertak
s
18 avril 2007 18:16
Citation
romh a écrit:
tayeb o 8ari winking smiley

l7ammace cuit à l'eau
du mal7a +kamoune


smiling smiley


Clap(tm)
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Y
19 avril 2007 11:01
lasagne

des lasagne
1/2 litre de béchamel
viande hâchée
ail
coriandre hâché, sel, cumin, paprika et des herbes de provence, un cube boeuf
tomates et tomate liquide
huile d'olive, gruyère
plat passant au four


Je vais revenir dans une poêle, la viande, l'huile, ail coupé, coriandre, sel,cumin, paprika, herbes de provence, 1 cube bouillon boeuf ainsi que 3 ou 4 tomates coupées en morceaux.[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/39f89316.jpg[/img]
Une fois bien cuit j'ajoute de la tomate liquide et je laisse cuire.[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/3d647b87.jpg[/img]

Je prépare ma béchamel.[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/8c0ba53a.jpg[/img]

Je dispose dans mon plat une couche de lasagne ensuite une couche de mélange viande-sauce et un peu de béchamel dessus, et à nouveau une couche lasagne, viande-sauce et béchamel [img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/9da0aead.jpg[/img]et je recouvre de lasagne et je met le reste de béchamel avec du gruyère [img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/1e17335f.jpg[/img][img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/27832a0b.jpg[/img]et je passe au four environ 20 min. Et je met 5 min en position grill.

[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/db26cd69.jpg[/img]
Je sers avec une salade verte.
[img]http://www.hiboox.com/vignettes/1607/8e795cb2.jpg[/img]
T
19 avril 2007 11:46
MMmmmmmmmmmmmmmmmBssaha(tm)
Ca me manque mais mon mari deteste ca!crying(
Il aime pas tout ce qui est a base de pates!
Y
19 avril 2007 13:48
Citation
chupachups a écrit:
MMmmmmmmmmmmmmmmmBssaha(tm)
Ca me manque mais mon mari deteste ca!crying(
Il aime pas tout ce qui est a base de pates!

allah y atek sahasmiling smiley
n
20 avril 2007 13:01
salam les filles

voici une recette simple et rapide à faire accompagner d'un bon verre de thé ,olives noir,du fromage et du bon pain frais .....rien d'exceptionnel mais tellement bon grinning smiley

ommelette aux caschers :

faire revenir des trnches de caschers coupée en cubes dans de l'huile ensuite battre des oeufs avec sel,poivre et verser ce mélange ....une fois cuit saupoudrer de cumin un d'un peu d'huile d'olive .

voilà c'est pret ....


tarte aux pomme faite ce matin :

tarte aux pommes:

la pâte :

200 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
75 g de sucre
100 g de beurre
1 oeuf
1 pincée sel

pour garnir:

1 kilos de pommes
100 gr de sucre
2 sachets de sucre vanillé
2 oeufs
1 dl de crème fraîche
1 dl de lait froid

cuisson environ 40 min (200 degrés)

préparation:

tamisez le mélange farine -levure sur le plan de travail.
faite une fontaine,mettez y le sucre,le beurre coupé en petit morceaux,l'oeuf et le sel.
pétrissez rapidement le tout.formez une boule et laissez reposer au frais pendant 20 minutes.
abaisser la pâte et foncez un moule à tarte beurré de 26 cm de diamètre environ.

pelez les pommes ;coupez les et enlever les pépins.

disposez les quartiers sur le fond de tarte en les faisant chevaucher,mettez à four chaud pendant 20 minutes.

a l'aide d'un fouet,mélangez les oeufs,le sucre,le sucre vanillé,la crème et le lait.
versez cette préparation sur les pommes et remettre au four chaud une vingtaine de minute ou plus.

photos sur mon album
winking smiley
Y
21 avril 2007 11:57
brioche tressée

pour les quantité j'ai mis au piff
de la farine (j'en ai mis moins de 200gr)
du beurre ramolli ( 30 gr)
du sucre en poudre (2 grandes cuillières à soupe)
de la levure boulangère
2 oeufs
1 pincée de sel
lait un petit verre

j'ai mis la farine, sucre, sel et ensuite les oeufs et le beurre dabord dans le robot avec pétrin et j'ajoute le lait tiédi et je mélange dabord la levire avec un peu de lait et je pétri[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/t0z3n26n.jpg[/img]
après je travaille la pâte à la main dans une "gasra"
je laisse reposer ensuite je fais 3 morceaux que j'allonge sur la table et je fais une tresse que je met sur un plat et du papier sulfurisé et je laisse à nouveau reposer
je badigeonne de jaune d'oeuf [img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/u5irypd5.jpg[/img]et je passe au four
une fois sortie du four je mélange du sucre glace avec un peu de lait et je met dessus et je met des amandes effilées[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/dzm3pyuo.jpg[/img]
[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1607/ymj5iz7s.jpg[/img]
n
21 avril 2007 12:09
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée
H
21 avril 2007 13:50
effectivement ça marche pas crying(
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
n
21 avril 2007 15:29
Citation
lila7893 a écrit:
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée

pour le gouter j'ai fais une brioche en forme de tresse la photos et sur mon album winking smiley


brioche en forme de tresse :


500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)
100 gr de beurre en morceaux
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins et tressée mettre sur un moule huilé (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage .

un vrai régal bien moelleux et aéré winking smileyavec de la confiture miammmm

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/07 15:30 par lila7893.
Y
21 avril 2007 18:42
salam les filles,
donc voici les photos je pense que hiboox à un p'tit problème
[www.mezimages.com]
[www.mezimages.com]

une p'tite part....[www.mezimages.com]
n
22 avril 2007 17:22
salam à toutes,

donc ce dimanche j'ai essayé le gâteau de SARA et ce fut une réussite voici un morceau[img]http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070422053521500768.jpg[/img]

et merci SARAClapClap
r
23 avril 2007 13:34
LES POULETS AVEC PERSIL

2 poulets fermiers ou autres (et selon les invités que nous avons)
1 bol de persil
1 bol de persil
2 citrons confits
de l'ail haché bzayd
gingembre,
sel
poivre
safran "beldi-chaâra"
l'huile de table
oignon haché

mettre les poulets dans une cocotte + l'huile de table + 1càc de gingembre + safran + un pincée de sel parce qu'on a les citrons confits et dans les derniers minutes de cuisson déguster la sauce et s'elle a besoin du sel on l'ajoute + les citrons confits coupés sur 4 et enlever les épines + demi càc de poivre + l'ail + l'ognon + un bol de persil laisser mijoter un peu, couvrir à moitié d'eau et porter à ébullition. laisser cuire à couvert, à feu doux. Remuer de temps en temps. ajouter l'eau si nécessaire.

Mettre les abats (fois, gesiers) dans une cocotte + 2 louches de la sauce des poulets + un bol de persil et laisser cuire.

Poser les poulets dans une grande assiette verser leur sauce et verser la sauce des fois et persil sur les poulets et décorer avec l'écorce des citrons confit et les olives rouge.
Bon appétit
n
23 avril 2007 13:51
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée

pour le gouter j'ai fais une brioche en forme de tresse la photos et sur mon album winking smiley


brioche en forme de tresse :


500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)
100 gr de beurre en morceaux
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins et tressée mettre sur un moule huilé (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage .

un vrai régal bien moelleux et aéré winking smileyavec de la confiture miammmm

winking smiley



pour la levure j'utilise la levure boulangère ancel express ou alsa il y a 7 gr dans le sachet(la vous mettez tout le paquet)
sinon vous pouvez aussi utiliser la levure en cube vous trouvez ça dans les boulangeries mais (là vous ne mettrez que la moitier du cube ...)
Y
23 avril 2007 15:48
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée

pour le gouter j'ai fais une brioche en forme de tresse la photos et sur mon album winking smiley


brioche en forme de tresse :


500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)
100 gr de beurre en morceaux
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins et tressée mettre sur un moule huilé (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage .

un vrai régal bien moelleux et aéré winking smileyavec de la confiture miammmm

winking smiley



pour la levure j'utilise la levure boulangère ancel express ou alsa il y a 7 gr dans le sachet(la vous mettez tout le paquet)
sinon vous pouvez aussi utiliser la levure en cube vous trouvez ça dans les boulangeries mais (là vous ne mettrez que la moitier du cube ...)

coucou lila, comment vas tu??????????

Donc aujourd'hui j'ai refait une brioche et cette fois je l'ai tressé comme toi en 4 et c'est mieux moi qui l'a faisait toujours avec 3
voila je mettrais les photos demain @@@++++ et merci pour cette manière de faire que je ne connaissais paswinking smiley
n
23 avril 2007 16:23
Citation
salma67 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée

pour le gouter j'ai fais une brioche en forme de tresse la photos et sur mon album winking smiley


brioche en forme de tresse :


500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)
100 gr de beurre en morceaux
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins et tressée mettre sur un moule huilé (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage .

un vrai régal bien moelleux et aéré winking smileyavec de la confiture miammmm

winking smiley



pour la levure j'utilise la levure boulangère ancel express ou alsa il y a 7 gr dans le sachet(la vous mettez tout le paquet)
sinon vous pouvez aussi utiliser la levure en cube vous trouvez ça dans les boulangeries mais (là vous ne mettrez que la moitier du cube ...)

coucou lila, comment vas tu??????????

Donc aujourd'hui j'ai refait une brioche et cette fois je l'ai tressé comme toi en 4 et c'est mieux moi qui l'a faisait toujours avec 3
voila je mettrais les photos demain @@@++++ et merci pour cette manière de faire que je ne connaissais paswinking smiley

coucou Salma67 moi ça va hamdoulilah avec ce beau on a pas à se plaindre grinning smiley sinon comment tu vas ?

pour la brioche de rien winking smiley moi je l'ai toujours faite de cette manière et avant d'enfourner je fesais comme toi badigeonné de jaune d'oeuf c'est winking smileypour avoir un aspect brillant ....mais là pour changer j'ai fait un glaçage smiling smiley

sinon ta tresse est thumbs up aussi meme si tu as tressé par 3 smiling smiley

à bientot inchallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/07 16:26 par lila7893.
Y
23 avril 2007 16:47
mais aujourd'hui j'en ai refait une avec 4 [img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/reggsi6z.jpg[/img]

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/reggsi6z.jpg[/img]


j'ai ajouter dans la pâte un peu de fleur d'oranger et pour le glacage j'ai mis du sucre glace avec un peu de crème fraiche liquide et de la fleur d'oranger ça donne un super goût@+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook