Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du jour...
n
23 avril 2007 17:00
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
salma67 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
lila7893 a écrit:
salam salma67 smiling smiley

hihihiii ou n'a eu la meme idée moi aussi je suis entraint de faire une bioche tressée grinning smiley pour le gouter ....je vous mets la recette une fois qu'elle sort du four .

sinon salma pour les photos je l'ai voit pas moody smiley ça marche pas ....

bonne journée

pour le gouter j'ai fais une brioche en forme de tresse la photos et sur mon album winking smiley


brioche en forme de tresse :


500 gr de farine
1 sachet de levure boulangère

1 pincée de sel
80 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs(le jaune)
100 gr de beurre en morceaux
1/4 de lait tiède.

mélanger tout les ingrédient et mettre le lait à la fin ,travailler la pate jusqu'à qu'elle se décole de la parois.ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 1 heure dans un endroit chaud.

1 h après former 4 boudins et tressée mettre sur un moule huilé (un peu)ensuite recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes de plus.

mettre au four et une fois cuit mettre le glaçage .

un vrai régal bien moelleux et aéré winking smileyavec de la confiture miammmm

winking smiley



pour la levure j'utilise la levure boulangère ancel express ou alsa il y a 7 gr dans le sachet(la vous mettez tout le paquet)
sinon vous pouvez aussi utiliser la levure en cube vous trouvez ça dans les boulangeries mais (là vous ne mettrez que la moitier du cube ...)

coucou lila, comment vas tu??????????

Donc aujourd'hui j'ai refait une brioche et cette fois je l'ai tressé comme toi en 4 et c'est mieux moi qui l'a faisait toujours avec 3
voila je mettrais les photos demain @@@++++ et merci pour cette manière de faire que je ne connaissais paswinking smiley

coucou Salma67 moi ça va hamdoulilah avec ce beau on a pas à se plaindre grinning smiley sinon comment tu vas ?

pour la brioche de rien winking smiley moi je l'ai toujours faite de cette manière et avant d'enfourner je fesais comme toi badigeonné de jaune d'oeuf c'est winking smileypour avoir un aspect brillant ....mais là pour changer j'ai fait un glaçage smiling smiley

sinon ta tresse est thumbs up aussi meme si tu as tressé par 3 smiling smiley

à bientot inchallah .

thumbs up c'est mieux de tresser avec 4 morceaux qu'avec 3 la tresse est plus grosse winking smiley
s
25 avril 2007 17:37
gateau a l'orange: un vrai deliceIn love


170g de farine
2 sachets de levure chimique
pincee de sel
115g de beure ramoli ou de la margarine
115 g de sucre glace
le zeste de deux oranges
2 oeufs
3 c.s de jus d'orange

pour le sirop:
120g de sucre+250ml de jus d'orange frais=mettre tt sur le feu juska ebullution/laisser refroidir
4 rendelles d'orange pour decorer


travaillez le beurre et le sucre glace en creme.Ajoutez le zeste d'orange puis les oeufs1 par 1 puis la farine(melanger avec la levure chimique et le pincee de sel)en trois fois et enfin le jus d'orange
Melanger bien l'apareil juska obtenir une creme octueuse
Verser le melange dans le moule beurrer et fariner et faites cuire envir 30 min a 180c juska ce ke le gateau se decolle du moule

aroser le gateau encore chaud avec le sirop bien froid et decorrer avec les rendelles d'orange coupees en ptit triangles



p.sAu debut vous aurez limpression ke ya trop de sirop,mais tres vite le gateau l'absorbera comptetement


et voila bonne appetitClap

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ebt3dxme.jpg[/img]


un ptit morceau servire avec une creme a l'orange ou bien le manger seul c tres bon aussithumbs up

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ecgxz1s9.jpg[/img]
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Y
25 avril 2007 17:44
Citation
sara@ a écrit:
gateau a l'orange: un vrai deliceIn love


170g de farine
2 sachets de levure chimique
pincee de sel
115g de beure ramoli ou de la margarine
115 g de sucre glace
le zeste de deux oranges
2 oeufs
3 c.s de jus d'orange

pour le sirop:
120g de sucre+250ml de jus d'orange frais=mettre tt sur le feu juska ebullution/laisser refroidir
4 rendelles d'orange pour decorer


travaillez le beurre et le sucre glace en creme.Ajoutez le zeste d'orange puis les oeufs1 par 1 puis la farine(melanger avec la levure chimique et le pincee de sel)en trois fois et enfin le jus d'orange
Melanger bien l'apareil juska obtenir une creme octueuse
Verser le melange dans le moule beurrer et fariner et faites cuire envir 30 min a 180c juska ce ke le gateau se decolle du moule

aroser le gateau encore chaud avec le sirop bien froid et decorrer avec les rendelles d'orange coupees en ptit triangles



p.sAu debut vous aurez limpression ke ya trop de sirop,mais tres vite le gateau l'absorbera comptetement


et voila bonne appetitClap

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ebt3dxme.jpg[/img]


un ptit morceau servire avec une creme a l'orange ou bien le manger seul c tres bon aussithumbs up

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ecgxz1s9.jpg[/img]

tbaekellah je vais aussi le tester car tes gâteaux sont hummmmmmmmmmmmmmClapClapClap
n
25 avril 2007 18:04
Citation
sara@ a écrit:
gateau a l'orange: un vrai deliceIn love


170g de farine
2 sachets de levure chimique
pincee de sel
115g de beure ramoli ou de la margarine
115 g de sucre glace
le zeste de deux oranges
2 oeufs
3 c.s de jus d'orange

pour le sirop:
120g de sucre+250ml de jus d'orange frais=mettre tt sur le feu juska ebullution/laisser refroidir
4 rendelles d'orange pour decorer


travaillez le beurre et le sucre glace en creme.Ajoutez le zeste d'orange puis les oeufs1 par 1 puis la farine(melanger avec la levure chimique et le pincee de sel)en trois fois et enfin le jus d'orange
Melanger bien l'apareil juska obtenir une creme octueuse
Verser le melange dans le moule beurrer et fariner et faites cuire envir 30 min a 180c juska ce ke le gateau se decolle du moule

aroser le gateau encore chaud avec le sirop bien froid et decorrer avec les rendelles d'orange coupees en ptit triangles



p.sAu debut vous aurez limpression ke ya trop de sirop,mais tres vite le gateau l'absorbera comptetement


et voila bonne appetitClap

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ebt3dxme.jpg[/img]


un ptit morceau servire avec une creme a l'orange ou bien le manger seul c tres bon aussithumbs up

[img]http://images1.hiboox.com/vignettes/1707/ecgxz1s9.jpg[/img]

recoucou Sara@ Clapthumbs up mama gateau grinning smiley je confirme ce gateau un régal ,j'ai la meme recette que toi c'est ma maman qui m'en a fait part smiling smileyvraiment délicieux .
n
25 avril 2007 21:34
(tm)bravo les filles, sara@ tu as vu j'ai fais ton gâteau et c'était très très bon
n
25 avril 2007 21:35
Au fait les filles comme la dit Mimissy95 ce serait pas mal que vous fassiez un album avec vos recettes et photos il y a beaucoup de monde qui serait très heureux et moi la premièreClap
s
25 avril 2007 21:36
Citation
nanouck a écrit:
(tm)bravo les filles, sara@ tu as vu j'ai fais ton gâteau et c'était très très bon


oui de rien et bssaha o rahaClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Y
26 avril 2007 12:16
Citation
nanouck a écrit:
Au fait les filles comme la dit Mimissy95 ce serait pas mal que vous fassiez un album avec vos recettes et photos il y a beaucoup de monde qui serait très heureux et moi la premièreClap

salam,
je suis en train de faire un blog dès qu'il sera fini je te l'envoie inshallah
n
26 avril 2007 12:45
Citation
salma67 a écrit:
Citation
nanouck a écrit:
Au fait les filles comme la dit Mimissy95 ce serait pas mal que vous fassiez un album avec vos recettes et photos il y a beaucoup de monde qui serait très heureux et moi la premièreClap

salam,
je suis en train de faire un blog dès qu'il sera fini je te l'envoie inshallah

bonne idée les filles je vous encourage à le faire Clap
n
26 avril 2007 12:47
salam

aujourd'hui par ce temps de chaleur j'ai fait au menu:

poulets frits et salade de pommes de terre très simple à faire ,si vous voulez le recette faite moi signe winking smiley

a+
s
26 avril 2007 16:18
Citation
lila7893 a écrit:
salam

aujourd'hui par ce temps de chaleur j'ai fait au menu:

poulets frits et salade de pommes de terre très simple à faire ,si vous voulez le recette faite moi signe winking smiley

a+


coucou lila comment ca vayawning smileyoui moi ze veux la recette et meme celle du poulet et merci boucagrinning smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
R
26 avril 2007 23:34
Coucou les filles!

Pourquoi ne pas creer un blog yabiladi cuisine ou on mettrait toutes nos recettes classees par categories (entrees, plats, desserts)?

Ca me semble etre une bonne idee, faites moi part de vos suggestions!

RM
n
27 avril 2007 16:46
Citation
RaniaMimi a écrit:
Coucou les filles!

Pourquoi ne pas creer un blog yabiladi cuisine ou on mettrait toutes nos recettes classees par categories (entrees, plats, desserts)?

Ca me semble etre une bonne idee, faites moi part de vos suggestions!

RM
Clap
super idée mais comment procéder???? ce serait plus facile pour chercher une recette que de devoir faire toutes les pages. Si tu as une idée propose....
p
27 avril 2007 17:01
faire comme dans d'autre forum : sous diviser le forum cuisine en :
entrée
plat princ
dessert
plat d'ailleur
ect ect
28 avril 2007 19:53
Voici mon gâteau du jour recette de pepitassmiling smiley, qui m'a été donné par Nadiatoune75

C'est la première fois que je tente un cake au yaghourt.
J'ai mis un pot de yaghourt à la pêche.
La nappage, c'est confiture d'abricot.

[www.hiboox.com]



PS : Malgré le beau je n'ai mis le nez dehors aujourd'hui. Du coup je l'ai mis dans les fourneauxgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/07 19:56 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
29 avril 2007 00:31
alors aujourd'hui ma famille ma demandé un gateau rapide et bon comme celui que j'avais fais y'a quelque jour : celui a la noix de coco

j'ai fais donc un gateau avec la même base, mais j'ai rajouter a l'interieur des carré de chocolat style les barre de kinder au lait frais..c un régal : j'ai rarement fais un gateau aussi facile et aussi bon!
la noix de coco se mari à merveille avec le chocolat lait/blanc...

a tel poin que demain je vais faire un pique nque et j'au des moule de muffins donc demain je vais faire plein de petit gateau muffins au chocolat

et je vous mettrais la photo avec la recette
m
29 avril 2007 00:40
Citation
ba_ssma a écrit:
Voici mon gâteau du jour recette de pepitassmiling smiley, qui m'a été donné par Nadiatoune75

C'est la première fois que je tente un cake au yaghourt.
J'ai mis un pot de yaghourt à la pêche.
La nappage, c'est confiture d'abricot.

[www.hiboox.com]



PS : Malgré le beau je n'ai mis le nez dehors aujourd'hui. Du coup je l'ai mis dans les fourneauxgrinning smiley


Il a une belle tête ton gateau lol grinning smiley
Tu peux m'expliquer ton histoire de nappage? tu as mis simplement de la confiture d'abricot étalée?


On peut avoir la recette
merci
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
Y
29 avril 2007 11:47
Citation
pepitas a écrit:
alors aujourd'hui ma famille ma demandé un gateau rapide et bon comme celui que j'avais fais y'a quelque jour : celui a la noix de coco

j'ai fais donc un gateau avec la même base, mais j'ai rajouter a l'interieur des carré de chocolat style les barre de kinder au lait frais..c un régal : j'ai rarement fais un gateau aussi facile et aussi bon!
la noix de coco se mari à merveille avec le chocolat lait/blanc...

a tel poin que demain je vais faire un pique nque et j'au des moule de muffins donc demain je vais faire plein de petit gateau muffins au chocolat

et je vous mettrais la photo avec la recette

Salam,

je veux ta recette de gâteau avec les barres de choco car je pense que mes enfants vont adorer. merci
29 avril 2007 12:24
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Voici mon gâteau du jour recette de pepitassmiling smiley, qui m'a été donné par Nadiatoune75

C'est la première fois que je tente un cake au yaghourt.
J'ai mis un pot de yaghourt à la pêche.
La nappage, c'est confiture d'abricot.

[www.hiboox.com]



PS : Malgré le beau je n'ai mis le nez dehors aujourd'hui. Du coup je l'ai mis dans les fourneauxgrinning smiley


Il a une belle tête ton gateau lol grinning smiley
Tu peux m'expliquer ton histoire de nappage? tu as mis simplement de la confiture d'abricot étalée?


On peut avoir la recette
merci


Pour le nappage, j'ai juste réchauffé 2 cueillères à soupe de confiture d'abricot et j'ai badigeonnais le gâteausmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
29 avril 2007 14:17
salam les filles smiling smiley

comment ça va par ce temps? chez nous il fait chaud 28 degrès donc repas léger pour pas s'attarder dans la cuisine lollll .

aujourd'hui au menu :

escalopes de veau aux épices accompagné de frites et d'une salades composées faite maison.(photos sur mon album )


bonne après midi
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook