Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette gateau à la semoule cuit dans une poêle...
11 janvier 2011 11:59
Citation
NYorkaise a écrit:
Rose Jasmine,
voila ma participation comme c'etait prevuwinking smiley


[img4.imageshack.us]


ps: a vrai dire la 1ere galette a colle sur mon poele malgres ca je me suis battue pour l'avoirevil

hummm tbak'allah halik vraiment sa a l'air succulent...

dites moi votre poele est de cmb de cm??? merci et super post...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
11 janvier 2011 12:15
Citation
NYorkaise a écrit:
Rose Jasmine,
voila ma participation comme c'etait prevuwinking smiley


[img4.imageshack.us]


ps: a vrai dire la 1ere galette a colle sur mon poele malgres ca je me suis battue pour l'avoirevil


Merci pour ta participation smiling smiley mon gateau aussi avait collé mais j'avais réussi à le décollé avec une spatule, peut être qu'il faudrait beurrer la poele.
11 janvier 2011 15:18
salam,

dites moi svp, par quoi puis je remplacer l'huile, j'en ai plus et j'aimerai faire ce gateau pour le gouter de ma belle mère et de mes pett bouts...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
11 janvier 2011 15:26
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

dites moi svp, par quoi puis je remplacer l'huile, j'en ai plus et j'aimerai faire ce gateau pour le gouter de ma belle mère et de mes pett bouts...


salam sihamibrasmiling smiley

du beurre fondu, je vais aussi en faire un pour le gouter thumbs up par contre 200 g de semoule suffise largement, tu me diras ce qu'il en est, bonne réussite smiling smileysmiling smiley
11 janvier 2011 15:36
Merci beaucoup... pour ta réponse rapide, je rajouterai également des zestes d'orange ou de l'arome amande, ou meme peut etre les deux, en fait je suis perdu grinning smiley

tu me conseilles quoi???
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
R
11 janvier 2011 15:52
aujourd'hui je teste la cannelle eye rolling smiley

l'un ou l'autre, les deux je ne sais pas yawning smiley
11 janvier 2011 15:55
Citation
sihamibra a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Rose Jasmine,
voila ma participation comme c'etait prevuwinking smiley


[img4.imageshack.us]


ps: a vrai dire la 1ere galette a colle sur mon poele malgres ca je me suis battue pour l'avoirevil

hummm tbak'allah halik vraiment sa a l'air succulent...

dites moi votre poele est de cmb de cm??? merci et super post...[/quote

Allah yebarek fik,In loveyawning smiley a varai dire je ne sais pas les mesures de ma poele mais elle est petite de dimensionssmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 janvier 2011 15:58
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Rose Jasmine,
voila ma participation comme c'etait prevuwinking smiley


[img4.imageshack.us]


ps: a vrai dire la 1ere galette a colle sur mon poele malgres ca je me suis battue pour l'avoirevil


Merci pour ta participation smiling smiley mon gateau aussi avait collé mais j'avais réussi à le décollé avec une spatule, peut être qu'il faudrait beurrer la poele.

je ten pris chose dite chose promisewinking smiley et merci a toi d'avoir patienterwinking smiley c'est vrai ce n'etait facile pour moi la 1ere tentation, car elle m'a colle mais comme j'ai mis un peu de beurre ca a marche, elle est delicieuse a vrai direIn love c'est la 1ere fois que je la preparesmiling smiley merci pour la recettesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
11 janvier 2011 16:02
moi j'ai rajoute un peu de l'eau d'oranger aussigrinning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
11 janvier 2011 16:19
moi, je l'ai refaite avec du sucre vanillé et du beurre, et ça été super bon, par contre jai utilisé une petite poele du coup ça a pas bien cuit au milieu...
donc fau prendre une grande poele
11 janvier 2011 17:08
Très belle vos galettes les filles.

Ça donne envie d'essayer, je ferais ça demain mercredi jour consacré à mes petits!!!! Danse

Est ce que quelqu'un aurait des mesures pour cette recette en pots, verre, bol ou cuillère car j'ai prêté mon doseur confused smiley


Merci en tout cas pour vos partage.
11 janvier 2011 19:01
salam

désolé souvenir je me suis basée sur ma balance... je pourrais pas t'aider...

par contre je l'ai essayé et c'etait très bon mais pas jolie grinning smiley donc une photo inch'allah la prochaine fois, merci pour ton aide RJ winking smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
11 janvier 2011 20:26
Citation
sihamibra a écrit:
salam

désolé souvenir je me suis basée sur ma balance... je pourrais pas t'aider...

par contre je l'ai essayé et c'etait très bon mais pas jolie grinning smiley donc une photo inch'allah la prochaine fois, merci pour ton aide RJ winking smiley

Merci quand même yawning smiley j'espère que quelqu'un pourra me répondre. crying(
11 janvier 2011 22:25
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
salam

désolé souvenir je me suis basée sur ma balance... je pourrais pas t'aider...

par contre je l'ai essayé et c'etait très bon mais pas jolie grinning smiley donc une photo inch'allah la prochaine fois, merci pour ton aide RJ winking smiley

Merci quand même yawning smiley j'espère que quelqu'un pourra me répondre. crying(
il y'a un lien ou tu pourras voir les mesures exactes, Rose Jasmin l'a poste avantwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 janvier 2011 16:39
Merci N'yorkaise finalement j'ai fais comme à mon habitude, c'est à dire au feeling.

J'ai d'abord mis les liquides, 1verre de lait, un œuf, 1càs d'eau de fleur d'oranger, une pincée de sel, une càs de cannelle, du sucre + du sucre vanillé, une levure chimique et de la semoule jusqu'à obtention d'une pâte ni trop liquide, ni trop ferme.

J'ai beurré ma poêle.

Excellent résultat, à faire et à refaire, très simple avec des ingrédients toujours présents dans nos cuisines.

Et tester pour la prochaine fois différent parfum, zestes d'agrumes, amande amère, arôme vanille....... bref

Merci pour l'idée les filles.
12 janvier 2011 19:31
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci N'yorkaise finalement j'ai fais comme à mon habitude, c'est à dire au feeling.

J'ai d'abord mis les liquides, 1verre de lait, un œuf, 1càs d'eau de fleur d'oranger, une pincée de sel, une càs de cannelle, du sucre + du sucre vanillé, une levure chimique et de la semoule jusqu'à obtention d'une pâte ni trop liquide, ni trop ferme.

J'ai beurré ma poêle.

Excellent résultat, à faire et à refaire, très simple avec des ingrédients toujours présents dans nos cuisines.

Et tester pour la prochaine fois différent parfum, zestes d'agrumes, amande amère, arôme vanille....... bref

Merci pour l'idée les filles.

Dans les liquides j'ai aussi mis un peu d'huile.
R
12 janvier 2011 19:56
Les membres de ma famille en sont fans thumbs up

Depuis que j'ai la recette, je fais souvent ce gateau, pratiquement 2 à 3 fois par semaine ptdrptdr
12 janvier 2011 21:43
Citation
Souvenirs. a écrit:
Citation
Souvenirs. a écrit:
Merci N'yorkaise finalement j'ai fais comme à mon habitude, c'est à dire au feeling.

J'ai d'abord mis les liquides, 1verre de lait, un œuf, 1càs d'eau de fleur d'oranger, une pincée de sel, une càs de cannelle, du sucre + du sucre vanillé, une levure chimique et de la semoule jusqu'à obtention d'une pâte ni trop liquide, ni trop ferme.

J'ai beurré ma poêle.

Excellent résultat, à faire et à refaire, très simple avec des ingrédients toujours présents dans nos cuisines.

Et tester pour la prochaine fois différent parfum, zestes d'agrumes, amande amère, arôme vanille....... bref

Merci pour l'idée les filles.

Dans les liquides j'ai aussi mis un peu d'huile.
Clapthumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 janvier 2011 21:45
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Les membres de ma famille en sont fans thumbs up

Depuis que j'ai la recette, je fais souvent ce gateau, pratiquement 2 à 3 fois par semaine ptdrptdr

je l'ai fait et je l'ai tjs dans mon refrigerateur car j'ai mis bpgrinning smiley et merci pour cette recette c'est facile et elle n'a pas besoin de bp d'ingredients qu'on doit sortir pour l'acheter car tt se trouve chez nouswinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
R
13 janvier 2011 09:41
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Les membres de ma famille en sont fans thumbs up

Depuis que j'ai la recette, je fais souvent ce gateau, pratiquement 2 à 3 fois par semaine ptdrptdr

je l'ai fait et je l'ai tjs dans mon refrigerateur car j'ai mis bpgrinning smiley et merci pour cette recette c'est facile et elle n'a pas besoin de bp d'ingredients qu'on doit sortir pour l'acheter car tt se trouve chez nouswinking smiley

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook