Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recette escalopes poulets
s
4 mars 2015 19:59
salam alaykoum

comment cuisinez vous vos escalopes de poulets en accompagnement?

Pour ma part:

- milanaise
- créme champignons
- a la poele avec épices poulets
- en brochettes

d'autres idées?



Merci
p
4 mars 2015 21:10
ça tombe bien moi aussi je cherches des recettes mais je ne connais pas la milanaise, tu peux me dire comment tu la prépares ?
s
4 mars 2015 23:03
Pour 2/3 escalopes

Dans un saladier je mets:
-1 yaourt nature
-1 oeuf
-un peu de jus de citron
-un peu d'épices poulet
-du sel

Ensuite je laisse mariner laprem au frigo et le soir je retire mes escalope que j'enduits de chapelure avant de tremper dans un fond d'huile bien chaud.

Tu peut les laisser moins mariner si tu n'as pas le temps mais au moins 1 h je trouve qu'elles sont plus tendres
5 mars 2015 00:10
salam

voici une recette :

- 5 filets de poulets
- 1 litre de lait
- 3 oeufs
- 300 grs corn-flakes non sucré.

Marinade

sel, poivre,1cc de paprika, 3 gousses d'ail écrasées, 1cc de gingembre, un filet de citron, une pincée de ras elhanout

Panure

2 tasse de farine, 4cs de paprika, 1/2 cs de sel, 2cs ail en poudre, 1cs poivre

découper les filets de poulet en diverses tailles ( bâtonnets larges par ex) mélanger les ingredients de la marinade et ajouter le lait, y mettre le poulet et réserver minimum 4H

Ensuite mélanger les ingrédients de la panure dans une assiette
Mettre conr flakes dans un sachet congélation et écraser grossièrement mettre dans une assiette.
Battre les oeufs dans une autre assiette
Chauffer de l'huile pas très chaude pour ne pas bruler les corn flakes et laisser le poulet cuire.
sortir le poulet le passe dans les oeuf puis panure puis corn flakes;

le poulet et tendre à lintérieur et croustillant à l'exterieur;
servir avec frite salade comme vous voulez avec les sauces de votre choix
p
5 mars 2015 08:32
Citation
samar999 a écrit:
Pour 2/3 escalopes

Dans un saladier je mets:
-1 yaourt nature
-1 oeuf
-un peu de jus de citron
-un peu d'épices poulet
-du sel

Ensuite je laisse mariner laprem au frigo et le soir je retire mes escalope que j'enduits de chapelure avant de tremper dans un fond d'huile bien chaud.

Tu peut les laisser moins mariner si tu n'as pas le temps mais au moins 1 h je trouve qu'elles sont plus tendres



merci beaucoup je vais tester cette recette à midi
Z
5 mars 2015 08:49
Citation
pseudofantastica a écrit:
merci beaucoup je vais tester cette recette à midi
Salam

Pour les escalopes milanaises coupe ta chapelure avec du parmesan en poudre .
avec ça tu fais des pâtes fraiches , avec une sauce tomate maison aie aie aie super bon grinning smiley
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
5 mars 2015 10:38
salam alaykoum

poulet au curry

tu coupes tes escalopes en morceaux, tu fais d'abord revenir un oignon tu mets tes morceaux d'escalope sel, poivre, gingembre, jus de citron, du curry tu laisses cuire à feu doux
ensuite tu ajoutes de la crème liquide, tu peux rajouter un peu de curry ensuite coriandre hachée et tu laisses revenir un peu et voilà c'est prêt! Accompagnés de riz basmati un délice!

Bsaha
5 mars 2015 10:53
Salam
-Escalopes épicées et graines de sésame.
-Escalope épicées au miel.
B
5 mars 2015 17:27
moi le classique creme fraiche moutarde, c'est tellement bon olala
8 mars 2015 10:34
Salam ,

Escalopes citron Mozzarella :

Pour 4 personnes :

4 escalopes
2 Mozzarella
1 crème fraîche
2 citrons
Gruyère
Beurre
Sel poivre

Laver les escalopes , égoutter , saler et poivrer
Prendre un plat a gratin et les y déposer.
Faire des incisions sur l'escalope et y insérer des tranches de Mozzarella découpées préalablement
Répéter l'opération pour chaque escalope
Recouvrir le tout de crème fraîche
Presser 2 citrons , y ajouter sel poivre , mélanger
Arroser le contenu du plat avec ce jus
Déposer qq morceaux de beurre
Parsemer de gruyère
Au four pendant 30min a 180
8 mars 2015 13:09
salam ya plein de recette sur ce lien yawning smiley [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
C
8 mars 2015 13:17
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ya plein de recette sur ce lien yawning smiley [www.yabiladi.com]
Salem aleykoum Aichaaicha je t ai envoyer un mp..
8 mars 2015 20:39
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Salem aleykoum Aichaaicha je t ai envoyer un mp..



wa3llikoum el salam khti je n'ai rien recu sad smiley desolé
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 mars 2015 21:05
Citation
Airoxygene a écrit:
Salam

Pour les escalopes milanaises coupe ta chapelure avec du parmesan en poudre .
avec ça tu fais des pâtes fraiches , avec une sauce tomate maison aie aie aie super bon grinning smiley


Et juste après, une tasse de thé des moines...winking smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
10 mars 2015 21:29
Citation
FDMM a écrit:
Et juste après, une tasse de thé des moines...winking smiley
grinning smiley ouiii un délice ou un Moka de la brulerie a coté de chez moi (meilleur torréfacteur 2013 )
huuuuuuum

as tu testé le thé alors ?
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
10 mars 2015 21:33
Citation
Airoxygene a écrit:
grinning smiley ouiii un délice ou un Moka de la brulerie a coté de chez moi (meilleur torréfacteur 2013 )
huuuuuuum

as tu testé le thé alors ?


Tu en as de la chance d'avoir une brulerie juste a coté de chez toi smiling smiley
Non pas encore malheureusement. Je dois la commander sur le site dont tu as parlé et j'hesite sur la quantité...et qd j'hésite sur les sites en general, le panier reste vide eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Z
11 mars 2015 08:01
Citation
FDMM a écrit:
Tu en as de la chance d'avoir une brulerie juste a coté de chez toi smiling smiley
Non pas encore malheureusement. Je dois la commander sur le site dont tu as parlé et j'hesite sur la quantité...et qd j'hésite sur les sites en general, le panier reste vide eye rolling smiley

Enfin j'habite a 15 km mais a la campagne 15 km c'est a coté lol smiling smiley

prend une pas trop grosse quantité pour commencer , je crois que 100 gr c'est le mini , après si tu aimes prend un stock haha , renseigne toi par téléphone dans les bruleries aux alentours de chez toi , peut être en ont ils .

Moi c'est souvent l'inverse , j'en mets dans les paniers , et après je me demande si j'en ai vraiment besoin et je ferme la page krkrkrkr
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook