Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette dessert pour ce sooiiiiiiiir
F
10 mai 2019 19:03
La vraie mousse au chocolat c'est avec des blancs d'oeufs, c'est ça qui donne l'effet mousseux mais moi perso j'aime pas.

Je viens d'envoyer une recette si ça t'intéresse. C'est une recette très simple à faire mais efficace.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Tu la fais comment ta mousse au chocolat ? Je n'y arrive jamais. ça ressemble toujours à de la crème et pas à de la mousse ...
A
10 mai 2019 19:09
Hier ma belle-sœur a fait des verrines genre avec des boudoirs que tu mouilles avec du sirop (eau+sucre) et tu mets les fruits que t’aime perso elle a mis fruits rouges et par dessus tu mets la crème (crème liquide mélangée avec mascarpone) et dessus tu mets de la chantilly et tu décores avec des fruits de ton choix voilà c’était trop bon sa maman
F
10 mai 2019 19:10
La vraie recette de la mousse au chocolat:

Ingrédients

250 g de chocolat noir
3 jaunes d'oeufs
6 blancs d'oeufs
40 g de sucre en poudre
10 cl de crème fraîche liquide
1 gousse de vanille

Préparation

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec la crème.


Hors de feu, ajoutez les graines de la gousse de vanille. Mélangez et laissez tiédir.

Montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. À mi-parcours, versez le sucre.


Incorporez-les délicatement à la crème au chocolat en soulevant la préparation. La mousse doit être lisse, légère et homogène

Mettez au réfrigérateur pendant 1 heure puis répartissez la mousse dans 6 coupes à l'aide d'une poche à douille si vous en possédez une. Remettez au frais encore 1 heure minimum avant de servir.



Recette testée.
S
10 mai 2019 19:12
Ben perso, la crème liquide, elle ne monte jamais. OU alors il faut mettre trois tonnes de glaçons et encore, ça retombe aussi sec ... Et le blanc d'oeuf, pareil, tu mets du chocolat fondu, automatiquement il est tiède, les oeufs retombent ...

J'ai jamais su faire de la mousse au chocolat.

Ou alors il faut mettre du gélifiant dedans et dans ce cas, c'est de la triche ...
Citation
Fidjousste a écrit:
Oui j'ai une recette que j'ai l'habitude de faire mais c'est sans oeufs car j'aime pas les oeufs dans les mousses perso.

La recette:

200 ml de crème liquide froide
90 g de chocolat
40 g de sucre glace


Faire fondre le chocolat au bain marie et laisser refroidir un peu.


Monter la crème liquide en chantilly, avec un batteur électrique, en ajoutant peu à peu le sucre et le chocolat fondu. Verser dans des verrines et placer au frais au moins 2h avant de servir.


Voilà, plus simple que ça y a pas lol
10 mai 2019 19:15
Moi j’ai fait un brownie aux framboises
F
10 mai 2019 19:19
Pourquoi ça tombe ? C'est bizarre.
Tu as quoi comme batteur ? Peut être que le problème vient de là.
Sinon, t'es sûre que ta crème est bien froide quand tu veux la monter ? Il faut absolument la mettre au frigo, ça facilite le montage et tu peux même y mettre tes ustensiles avant de commencer la préparation.

Je sais pas, moi j'ai pas ce problème et je mets pas de gelifiant.


Ps Pour la crème il faut que ce soit de la 30%. Mais bon, tu dois sûrement le savoir ça à mon avis.



Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben perso, la crème liquide, elle ne monte jamais. OU alors il faut mettre trois tonnes de glaçons et encore, ça retombe aussi sec ... Et le blanc d'oeuf, pareil, tu mets du chocolat fondu, automatiquement il est tiède, les oeufs retombent ...

J'ai jamais su faire de la mousse au chocolat.

Ou alors il faut mettre du gélifiant dedans et dans ce cas, c'est de la triche ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/19 19:24 par Fidjousste.
1
10 mai 2019 19:25
Mdrr, tu sais ce que ça veut dire fidjousste en rif?
Citation
Fidjousste a écrit:
Si tu as de la crème liquide 30%, des spéculoos, de la mascarpone, du sucre glace et des fruits, je te propose de faire des verrines.

Tu peux aussi faire une salade de fruits, tu mets par dessus quelques amandes, un peu de miel et c'est ?

Quoi d'autre....

Bin des mousses au chocolat si tu as du chocolat. C'est très simple à faire.

Ou encore une tarte aux fruits, pâte maison, crème pâtissière, ça passe bien.
F
10 mai 2019 19:30
Ps Pourquoi des glaçons ? C'est un truc qu'il ne faut jamais faire si tu veux réussir à monter ta crème.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben perso, la crème liquide, elle ne monte jamais. OU alors il faut mettre trois tonnes de glaçons et encore, ça retombe aussi sec ... Et le blanc d'oeuf, pareil, tu mets du chocolat fondu, automatiquement il est tiède, les oeufs retombent ...

J'ai jamais su faire de la mousse au chocolat.

Ou alors il faut mettre du gélifiant dedans et dans ce cas, c'est de la triche ...
S
10 mai 2019 19:33
En fait, plus le plat est froid et mieux la crème monte.

Si la crème reste à température ambiante, elle ne monte pas du tout. Et avec la chaleur que dégage le batteur, encore pire ...
Citation
Fidjousste a écrit:
Ps Pourquoi des glaçons ? C'est un truc qu'il ne faut jamais faire si tu veux réussir à monter ta crème.
F
10 mai 2019 19:33
Chuuuut lol Je sais....
Citation
100 façon a écrit:
Mdrr, tu sais ce que ça veut dire fidjousste en rif?
F
10 mai 2019 19:36
Aah je pensais tu mettais des glaçons dans ta crème mdrrr

C'est exact...
Le mieux c'est d'avoir un robot pâtissier.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
En fait, plus le plat est froid et mieux la crème monte.

Si la crème reste à température ambiante, elle ne monte pas du tout. Et avec la chaleur que dégage le batteur, encore pire ...
10 mai 2019 19:42
Hello,

Tu sais, c'est assez facile de faire monter dans la crème
C'est vrai que ya plein d'astuce mais en général, c'est pas trop compliqué.
Mais faut respecter certaines choses.
Voici ce qui marche chez moi:
- une pièce pas trop chaude (si il fait 30° ou que tu fait ça au dessus du four à 250°...)
- de la crème froide (qui sort du frigo)
- un bon mixeur
C'est tout
Je mets pas de glaçon, je mets pas les fouets et la saladier dans le frigo, j'utilise pas le congelo, je mets pas de pincée de sel ou de filet de citron ou que sais je...

En général, si il fait pas chaud et que tout est froid (saladier crème fouet ...) et que ça monte pas c'est que le problème vient du batteur.

Attention, ça a l'air con comme remarque mais faut utiliser les fouets, pas les crochets (je le précise pcq yen a qui ont utilisé les crochets...)

Et je me rapelle d'une personne qui n'y arrivais jamais, elle s'est rendu compte que la chaleur du moteur de son batteur était soufflée vers le bas (donc en l'occurrence vers la crème ) ça rechauffait la crème.
Elle a changé de batteur et elle y est arrivé du premier coup les doigts dans le nez.

Voilà, si tu y arrives toujours pas fait moi signe


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben perso, la crème liquide, elle ne monte jamais. OU alors il faut mettre trois tonnes de glaçons et encore, ça retombe aussi sec ... Et le blanc d'oeuf, pareil, tu mets du chocolat fondu, automatiquement il est tiède, les oeufs retombent ...

J'ai jamais su faire de la mousse au chocolat.

Ou alors il faut mettre du gélifiant dedans et dans ce cas, c'est de la triche ...
10 mai 2019 19:59
M’halbi!!

Il te faut juste du lait et la maïzena.
Selon tes goûts, tu peux ajouter sucre, fruits, eau de fleur d’oranger, pistaches, amandes…
10 mai 2019 20:10
J suis curieuse c quoi?
Ps: je ss pas rifaineeye rolling smiley
Citation
Fidjousste a écrit:
Chuuuut lol Je sais....
T
10 mai 2019 21:55
Coucou la miss smiling smiley

Moi, ça va bien, je te remercie ! J'espère que toi et les tiens vous portez bien également.

Bon ramadan à toi yawning smiley
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Ohhh Tarradiddle ca fait longtemps! Comment vas tu?

Oui cheesecake jai prévu d'en faire mais pas aujrdhui . Là j'aimerais qlq chose de rapidos .
11 mai 2019 00:46
Tarte à la rhubarbe.

J'en ai fait une en fin d'après-midi. Normalement c'était pour demain soir.

Ma mère a voulu y goûter.

Résultats je dois en refaire une parce que il y a plus rien lol
*
11 mai 2019 15:05
une salades de fruits c'est simple bon et frais
les trucs lourd pendant ramadan sa passe pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook