Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réalisation ...
D
24 mars 2016 17:39
Mais alors on est d'accord Faqir !
En fait ce n'est qu'une question de mots, on parle de la même chose, faire un ou faire zéro, extinction ou annihilation représentent la même chose pour nos compréhension respectives …

Mais je préfère faire Un, dans ce mot il y a Unité …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 18:52 par Dominique Talib.
f
24 mars 2016 19:17
Assalam alaikoum

Justement, Un est déjà, en nous comme en dehors de nous, on ne peut le faire, c'est lui qui nous fait, et pour qu'il nous fasse, il faut revenir à zéro, à l'extinction, à l'annihilation, et c'est en revenant à zéro qu'on revient à Un, non par nous-mêmes, mais par Lui, et que nous subsistons, et que nous nous réalisons, en Lui et par Lui.
D
24 mars 2016 20:25
Tu vois là Faqir tu dis d'abord '' Justement, Un est déjà, en nous comme en dehors de nous …
Par ce mot '' justement '' j'ai l'impression que tu n'es pas d'accord avec moi …

Et u dis '' il faut revenir à zéro, à l'extinction, à l'annihilation, et c'est en revenant à zéro qu'on revient à Un ''
J'ai le même but que toi sauf que donc pour toi il y aurait d'abord la démarche de revenir à zéro, moi je préfère aller directement à Un comme je l'ai décris.

Mais c'est peut être ce que tu fais aussi, ce n'est peut être encore qu'une question de mots.
Comment fais tu pour arriver à zéro, tu n'as pas encore dis quelle est ta pratique ? …
f
24 mars 2016 21:26
Assalam alaikoum

Je n'étais pas d'accord, et je le suis, que ce n'est pas nous qui faisons Un, qui faisons l'Unité (comme on le conçoit dans la trinité), mais c'est l'Unité qui nous fait.

En fait, ce n'est qu'en revenant à zéro qu'on revient à Un, revenir à zéro signifie qu'il ne reste plus de chose entre nous et l'Unité, revenir à zéro c'est se relier directement à Un.
D
24 mars 2016 21:50
Bien sûr que ce n'est pas nous qui faisons Un Faqir, c'est l'Unité qui nous fait, je l'ai toujours dis, c'est Dieu qui vit. Pourquoi tu ne tiens pas compte de ça pour me comprendre ?

Et je répète ma question, comment tu fais pour arriver à zéro, quelle est ta pratique ?
f
24 mars 2016 21:55
Assalam alaikoum

Tu m'as demandé sur ma pratique, sans parler spécifiquement de ma pratique, je te donne un exemple, dans la prière, quand on se prosterne, on revient en fait à cet état d'effacement, de zéro, et c'est à partir de ceci que nous nous relions (la prière en arabe c'est salâh, ce qui signifie silâh, lien).
La difficulté c'est de se maintenir dans cet état d'effacement, de prosternation, nous devons arriver à un état de prosternation, de salâh (prière), et donc de silah (lien), permanent. La pratique est là comme une initiation.
f
24 mars 2016 21:58
La réalisation pour moi si avoir dans mon esprit l'esprit d'Allah ou nous somme deux esprit synchroniser dans le même corps.
Citation
Dominique Talib a écrit:
On le sait tous la réalisation c'est ne plus faire qu'Un avec Dieu, mais qu'est ce que ça veut dire exactement en quoi cela consiste ? Chacun aura son idée la dessus et ses mots pour le dire …

Le plus important pour la réalisation c'est le vécu, la réflexion c'est très bien très utile mais la réalisation est une nouvelle manière de voir, forcément, et cela se travaille …

Dans ma pratique aujourd'hui j'ai mieux vécu que jamais et compris ce que c'était ne faire qu'Un avec l'autre pôle de Mon être, c'est à chacun de mes pas dans chacun de mes moindres gestes que Dieu vit, il n'y a qu'une seule Énergie.
Chez les soufis on dit que '' Ce qui se passe sur Terre se passe aussi dans le ciel ''. Quand on oublie totalement son ego il ne reste que l’Énergie Divine, le Haut et le bas ne font plus qu'Un …
Après plusieurs prises de consciences avec des petites phrases représentant La Vérité comme j'ai l'habitude de faire, des prises de conscience du genre – L'ego n'est qu'illusion c'est Dieu qui vit en tout dans l'univers et jusqu'ici à travers moi, je suis arrivé à – Il n'y a qu'Un Le très Noble et pur de tout, et ainsi dans ma personnalité je suis le pur reflet de Dieu, vide de moi et plein de Lui, c'est comme si un nouvel être était né …

C'est comme dans la méditation le zikr ou le wasifa, surtout dans la méditation à mon goût car elle se fait en silence dans la plus profonde intériorité possible, les yeux ouverts aussi le but est L'Unité. En fait si on cherche le ciel c'est pour être le plus beau possible sur Terre, c'est vers la Terre et partout dans l'univers que Dieu regarde depuis le début de la création.

Dans cet esprit on peut facilement dépasser une mauvaise habitude, plus on s'approche de Dieu plus l'ego est évident.

Chez les soufis on dit '' Sachez ce qui est de Dieu et ce qui est de vous '', pour cela c'est très bon de passer d'une conscience à L'autre, de l'ego à L'Universel, c'est un très bon exercice …
D
24 mars 2016 22:07
Et donc ça c'est quand tu te prosternes pendant les cinq prières c'est bien ça Faqir ?
Et tu n'as pas d'autres moments où tu approfondies ce que tu vis dans les prosternations ?
Tu ne pratiques pas le zikr par exemple ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/16 22:24 par Dominique Talib.
D
24 mars 2016 22:22
Bonjour Fanmanga
'' Deux esprits synchronisés dans le même corps '' pour moi c'est presque ça, je dis presque parce qu'Il n'y a qu'Un, à la fin il ne doit rester qu'Un …
f
24 mars 2016 22:53
Assalam alaikoum

Comme je t'ai dit, la pratique n'est qu'une initiation, il faut rendre cette pratique vivante, la prière vivante, le dhikr vivant, être dans un état de dhikr, de rappel, de conscience, de présence, permanent.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et donc ça c'est quand tu te prosternes pendant les cinq prières c'est bien ça Faqir ?
Et tu n'as pas d'autres moments où tu approfondies ce que tu vis dans les prosternations ?
Tu ne pratiques pas le zikr par exemple ?
24 mars 2016 23:07
Salut Dominique Talib,

Dieu au centre de Tout, j'aime bien. Je ne le vois pas à l'extérieur de Tout mais plutôt à l'intérieur. Et dans l'intérieur, il y a aussi le centre. Je parlerais aussi de début de Tout, la base de Tout.


J'aime imaginer Dieu dans l'infiniment petit et l'infiniment grand, le génie de son Programme, la diversité et l'unité, les contrastes infinis, les sensations qu'il crée... C'est dingue.

Je vois la possible allégorie des anges qui seraient pour moi l'Ame de l'espèce peut-être....

Dans cette phrase, c'est marrant parce que je suis tout à fait d'accord avec toi à un mot près seulement. Mais ce mot là divise nos façons de pensée sur plusieurs points :

Et sur les sujets de l'enfer le paradis et le libre arbitre je ne crois en rien de tout ça, et encore moins en un Dieu qui punit, tout ça à cause de la prédestination du Hasard et pour moi Dieu est bon.


On ne peut pas dire en même qu'il y a prédestination et que nous avons un libre arbitre, c'est soit l'un soit l'autre.
Oui, c'est pourquoi je parle du hasard tel que je te l'ai décrit dans l'autre discussion.
Notre libre arbitre est réel : nous avons juste la permission de Dieu de faire tout ce que l'on veut/peut, mais Dieu laisse nos destinées au hasard.
Sinon, ça veut dire que Dieu créé la misère sciemment, ça justifie les attentats de mardi, ça voudrait dire que Dieu est à l'origine du mal.
Alors qu'en fait ce sont les hommes.

Regarde, avant l'Homme, il n'y avait pas ces notions de bien et de mal. Dans la nature, les lions bouffent les gazelles, c'est Dieu qui l'a voulu pour que le Lion puisse vivre. Mais pour cela, il a créé beaucoup de gazelles et très peu de lions. Il n'y a pas de bien et de mal.

En permettant à l'Homme des capacités supérieures en (langage, intelligence, création d'outils, maîtrise de l'environnement, ), et en le laissant vivre à sa guise (pas de prédestination), il a permis à l'Homme d'avoir conscience de lui-même, conscience des autres, conscience du monde qui l'entoure.
Peut-être en échange de ses capacités (je ne sais pas quelle est la cause, quelle est la conséquence), il a créé l'homme très vulnérable. L'humain sait dès sa naissance qu'il sera à vie lié aux autres car dépendant des autres. Et ce toute sa vie.
Les autres, c'est les siens, c'est ceux qui appartiennent à tel groupe.

L'Homme est le seul à tuer autant ceux de son espèce.

Tout ça ce sont des créations de l'ego qui ne peut pas accepter de ne pas être vengé quand on nous fait du mal ou récompensé pour les bonnes actions. Et bien sûr tout le monde pense aller au paradis ...

Oui, je suis bien d'accord.
La justice, le bien et le mal est l'affaire des hommes, pas celui de Dieu. L'équité, quand à elle, peut être divine : je suis toujours épatée quand je vois des tout petits bébés, tout fragiles.... Je me dis qu'il n'y a qu'à cette époque là de la vie où l'être humain a sa part divine qui prédomine sur sa part humaine....

Tous les petits bébés de la Terre sont, malgré la souffrance de certains, à la base tous égaux, non pas en droit malheureusement, mais égaux car ils ont tous une Ame, un corps, la capacité de vivre, la capacité d'avoir des émotions, la capacité de ressentir.
Les handicaps sont tout de même très rares compte tenu du nombre de naissances. Dieu nous donne des cartes divines plutôt semblables à la base.

C'est l'environnement et le hasard qui va faire que chacun va se développer, développer son Esprit et son Coeur, mais aussi son Ego, sa Foi, de manière singulière.

Dieu étant au centre de Tout, il est aussi au centre de nous. Nous avons cette part divine qui est le corps et l'Ame, les capacités que Dieu nous a donné, l'environnement paradisiaque dans lequel il a créé la Vie, les sensations, les émotions....

Suite à ton éclaircissement, je définirai dorénavant l'Ego comme ce qui nous éloigne de notre humanité, ce qui nous éloigne de l'Ame de Dieu
L'humanité pour moi est définie dans le programme de Dieu.

Tous les hommes aspirent au bonheur et à la paix. Dieu vit en nous. C'est lui qui aspire au bonheur et à la paix.
Seulement, certains oublient leur humanité et se croient supérieurs aux autres hommes. Ils pensent que leur bonheur est plus légitime que celui des autres. Ils diabolisent ceux qui sont différents.
Ils croient que le bonheur s'obtient par le combat, la conquête, le pouvoir, la manipulation, la possession, alors qu'en fait, le bonheur ne s'obtient que par la paix.
Ils oublient cette chose fondamentale : nous sommes humains avant tout.

Nous avons tous été des petits bébés et la vie, le hasard, mais aussi les acquisitions, l'environnement a décidé que l'un serait plus, que l'autre serait moins. Nous ne devons pas notre destin à Dieu. Dieu nous a juste donné de quoi vivre.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Salut C.C.

J'aimerai te demander – Qu'est ce que tu penses de Dieu au centre de la création comme j'en parle ?
Pour moi Dieu est immanent mais aussi transcendant, au centre de la création il y a même là encore plusieurs niveaux de Consciences, toujours dans l'Unité bien sûr mais Dieu est aussi pure lumière éternelle sans la conscience de sa création.

Pour les anges je t'ai dis ce qu'ils sont pour moi, une étape dans le grand cycle de l'âme comme les djinns, ils n'ont rien à voir avec les fantômes et les esprits.

Et sur les sujets de l'enfer le paradis et le libre arbitre je ne crois en rien de tout ça, et encore moins en un Dieu qui punit, tout ça à cause de la prédestination et pour moi Dieu est bon. On ne peut pas dire en même qu'il y a prédestination et que nous avons un libre arbitre, c'est soit l'un soit l'autre. Tout ça ce sont des créations de l'ego qui ne peut pas accepter de ne pas être vengé quand on nous fait du mal ou récompensé pour les bonnes actions. Et bien sûr tout le monde pense aller au paradis ...
f
25 mars 2016 00:32
Assalam alaikoum

Dieu est le Tout signifie qu'Il est indissociablement à l'intérieur et à l'extérieur, Il est l'Intérieur et l'Extérieur, être au centre infini, de la création, et de nous-mêmes, c'est être à la fois en elle et en dehors d'elle, immanence et transcendance, sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
Parler du "hasard" c'est dire que Dieu n'est plus au centre de la création. En fait il n'y a pas de hasard, tout est lié, c'est le principe de l'unicité, mais dans cette complexité inouïe, et dans notre incompréhension nous parlons du hasard, nous ne pouvons voir ce lien subtil, à l'image du fil du chapelet, représentatif de son unité, symbole de cette guidance divine qui a donné à toute chose son du, son sens. Ainsi, au lieu du hasard, il y a le Sens, les choses ne relèvent pas de hasard, mais de sens, et même ce qu'on peut appeler hasard relève de sens, et comme a dit un soufi, il n'y a pas un atome qui ne portant un Nom de l'Adoré, tout portant ce sens de l'adoration, ce sens de la louange, tel l'illustre ce verset coranique : "Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges". Dans tout ce désordre apparent, il y a un ordre, dans toute cette multiplicité, il y a une unité et une unicité.
25 mars 2016 09:10
Salut Faqir,

Parler du "hasard" c'est dire que Dieu n'est plus au centre de la création.

Pas dans la manière dont je l'entrevois : pour moi, Dieu a créé le hasard. Il a créé les multiples possibilités. Donc il est toujours au centre de la création. Je te laisserai lire la discussion autour du hasard et du destin, où j'explique que le hasard n'enlève pas l'Unicité, car il agit au sein d'un cadre défini par Dieu, et où j'explique que le hasard fait partie du Sens dont tu parles. Le hasard n'enlève rien à l'ordre. Il associe les choses de manière aléatoires, mais toujours dans le respect de l'Ordre divin, du Programme de Dieu.

Je ne dis pas que tout est fait du hasard. Une graine qui pousse, ce n'est pas le hasard. Sinon, elle ne pourrait pas pousser. Le hasard, c'est où, quand, comment.
Le hasard n'est pas dans le Programme, mais il est dans l'environnement, il est dans les rencontres.

Dieu sait à l'avance que des femmes rencontreront des hommes, il a mis pour cela l'instinct en nous pour le faire. Mais selon moi, il n'aura pas décidé quelle homme et quelle femme, individuellement, il ne saura pas quel individu va naître, qui va-t-il devenir. Il a lancé son Programme et laisse les êtres vivre.

L'argument que personne n'a encore pu m'expliquer : si tout était prédestiné, pourquoi les femmes auraient-elles plusieurs ovules et les hommes plusieurs spermatozoïdes ? Pourquoi y aurait-il autant de possibles ?

Si Dieu ne voulait pas que quelque chose lui échappe, alors il n'aurait pas inventé le libre arbitre.



Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Dieu est le Tout signifie qu'Il est indissociablement à l'intérieur et à l'extérieur, Il est l'Intérieur et l'Extérieur, être au centre infini, de la création, et de nous-mêmes, c'est être à la fois en elle et en dehors d'elle, immanence et transcendance, sans dissociation aucune, sans limitation aucune.
Parler du "hasard" c'est dire que Dieu n'est plus au centre de la création. En fait il n'y a pas de hasard, tout est lié, c'est le principe de l'unicité, mais dans cette complexité inouïe, et dans notre incompréhension nous parlons du hasard, nous ne pouvons voir ce lien subtil, à l'image du fil du chapelet, représentatif de son unité, symbole de cette guidance divine qui a donné à toute chose son du, son sens. Ainsi, au lieu du hasard, il y a le Sens, les choses ne relèvent pas de hasard, mais de sens, et même ce qu'on peut appeler hasard relève de sens, et comme a dit un soufi, il n'y a pas un atome qui ne portant un Nom de l'Adoré, tout portant ce sens de l'adoration, ce sens de la louange, tel l'illustre ce verset coranique : "Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges". Dans tout ce désordre apparent, il y a un ordre, dans toute cette multiplicité, il y a une unité et une unicité.
f
25 mars 2016 09:51
Assalam alaikoum

Donc même ce "hasard" dont tu parles n'est que relatif, dans l'absolu il y a l'Ordre, et quand on parle de la Prédestination (que tu appelles Programme), ceci au niveau de l'absolu, à l'image de l'Océan, quelque soit le chemin ou le choix ou la possibilité, ça ne peut sortir de cet Océan, de cet Ordre divin.
La Volonté, le Vouloir, l'Ordre divin relevant de l'absolu, et notre vouloir, et notre libre arbitre relevant du relatif, et le relatif se trouvant en l'absolu, et non en dehors de lui. Donc, même dans cette multitude de possibilité, dans ce libre arbitre, effectivement, rien ne sort à l'Ordre divin, rien n'échappe à Dieu, dans l'absolu, tout procédant de l'Ordre divin, du Vouloir divin, même cette rencontre individuelle.

Nous sommes d'accord de dire qu'il y a un Sens, une Unicité, une Guidance, une Direction, et dans ce Sens, dans cette Direction, il y a ce qu'on peut appeler la destination humaine, et dans cette destination il y a l'au-delà, il y a le Paradis et l'Enfer, cette destination humaine, et comme nous le montre la Révélation, passant par eux.
25 mars 2016 09:59
Oui, voilà, tu as compris ma pensée.

Dieu créé les multiples possibilités, à nous de saisir celles vers lesquelles notre libre arbitre nous mène.

Par contre, je ne crois pas au jugement de Dieu.
Le paradis et l'enfer, ils sont ici.


Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Donc même ce "hasard" dont tu parles n'est que relatif, dans l'absolu il y a l'Ordre, et quand on parle de la Prédestination (que tu appelles Programme), ceci au niveau de l'absolu, à l'image de l'Océan, quelque soit le chemin ou le choix ou la possibilité, ça ne peut sortir de cet Océan, de cet Ordre divin.
La Volonté, le Vouloir, l'Ordre divin relevant de l'absolu, et notre vouloir, et notre libre arbitre relevant du relatif, et le relatif se trouvant en l'absolu, et non en dehors de lui. Donc, même dans cette multitude de possibilité, dans ce libre arbitre, effectivement, rien ne sort à l'Ordre divin, rien n'échappe à Dieu, dans l'absolu, tout procédant de l'Ordre divin, du Vouloir divin, même cette rencontre individuelle.

Nous sommes d'accord de dire qu'il y a un Sens, une Unicité, une Guidance, une Direction, et dans ce Sens, dans cette Direction, il y a ce qu'on peut appeler la destination humaine, et dans cette destination il y a l'au-delà, il y a le Paradis et l'Enfer, cette destination humaine, et comme nous le montre la Révélation, passant par eux.
f
25 mars 2016 10:51
Assalam alaikoum

C'est bien que nous soyons d'accord sur le fond, car ce que j'ai dit, reflète en premier lieu ma façon de voir les choses.
En ce qui concerne le paradis et l'enfer, effectivement ils existent ici, ils sont des aspects de nous-mêmes, et l'au-delà n'est que la continuité de l'ici-bas, rien ne se perd, tout se transforme, donc s'ils (le paradis et l'enfer) sont ici, ils sont, par continuité, là-bas.
Citation
C.C. a écrit:
Oui, voilà, tu as compris ma pensée.

Dieu créé les multiples possibilités, à nous de saisir celles vers lesquelles notre libre arbitre nous mène.

Par contre, je ne crois pas au jugement de Dieu.
Le paradis et l'enfer, ils sont ici.
D
25 mars 2016 10:53
Bonjour C.C. Bonjour à tous

Sur la quantité d'ovules et de spermatozoïdes c'est simple, Dieu a crée toutes les femmes et tous les hommes sur le même modèle, comme toutes les graines d'une même espèce sont identiques et toutes ne trouveront pas une terre pour pousser …

Sur le libre arbitre je l'ai dis je n'y crois pas du tout c'est une illusion, mais une illusion nécessaire pour que l'on découvre La Vérité petit à petit et que ça vienne de notre cœur, pour que notre cœur brûle. Jusqu'au jour où on se rends compte qu'en fait c'est Dieu qui Se cherchait…

J'ai retrouvé une très belle phrase sur l'âme …
L'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'Il n'y a qu'un seul Être …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/16 11:16 par Dominique Talib.
25 mars 2016 11:19
Salut,

Sur la quantité d'ovules et de spermatozoïdes c'est simple, Dieu a crée toutes les femmes et tous les hommes sur le même, comme toutes les graines d'une même espèce sont identiques et toutes ne trouveront pas une terre pour pousser …

Donc c'est bien qu'il a créé les multiples possibilités et la possibilité de faire des choix.



J'aime bien ta phrase : "L'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'Il n'y a qu'un seul Être …"
Et toi, tu crois au panthéisme, que Dieu = l'Univers ? ou encore à autre chose ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour C.C. Bonjour à tous

Sur la quantité d'ovules et de spermatozoïdes c'est simple, Dieu a crée toutes les femmes et tous les hommes sur le même, comme toutes les graines d'une même espèce sont identiques et toutes ne trouveront pas une terre pour pousser …

Sur le libre arbitre je l'ai dis je n'y crois pas du tout c'est une illusion, mais une illusion nécessaire pour que l'on découvre La Vérité petit à petit et que ça vienne de notre cœur pour que notre cœur brûle. Jusqu'au jour où on se rends compte qu'en fait c'est Dieu qui Se cherchait…

J'ai retrouvé une très belle phrase sur l'âme …
L'âme est cette part de notre être où on se rend compte qu'Il n'y a qu'un seul Être …
25 mars 2016 12:55
As-salamu ala'ykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "et où j'explique que le hasard fait partie du Sens dont tu parles. Le hasard n'enlève rien à l'ordre. Il associe les choses de manière aléatoires, mais toujours dans le respect de l'Ordre divin, du Programme de Dieu".

Si le Hasard fait partie du Sens, le Sens étant le Reflet (Empreinte) de l'Image du Visage divin, par conséquent, le Sens étant aussi le Destin, alors le Hasard fait bien partie de la Prédestination. Que tu le veuilles ou non, ton affirmation affirme ce que je crois.
Citation
C.C. a écrit:
Salut Faqir,

Parler du "hasard" c'est dire que Dieu n'est plus au centre de la création.

Pas dans la manière dont je l'entrevois : pour moi, Dieu a créé le hasard. Il a créé les multiples possibilités. Donc il est toujours au centre de la création. Je te laisserai lire la discussion autour du hasard et du destin, où j'explique que le hasard n'enlève pas l'Unicité, car il agit au sein d'un cadre défini par Dieu, et où j'explique que le hasard fait partie du Sens dont tu parles. Le hasard n'enlève rien à l'ordre. Il associe les choses de manière aléatoires, mais toujours dans le respect de l'Ordre divin, du Programme de Dieu.

Je ne dis pas que tout est fait du hasard. Une graine qui pousse, ce n'est pas le hasard. Sinon, elle ne pourrait pas pousser. Le hasard, c'est où, quand, comment.
Le hasard n'est pas dans le Programme, mais il est dans l'environnement, il est dans les rencontres.

Dieu sait à l'avance que des femmes rencontreront des hommes, il a mis pour cela l'instinct en nous pour le faire. Mais selon moi, il n'aura pas décidé quelle homme et quelle femme, individuellement, il ne saura pas quel individu va naître, qui va-t-il devenir. Il a lancé son Programme et laisse les êtres vivre.

L'argument que personne n'a encore pu m'expliquer : si tout était prédestiné, pourquoi les femmes auraient-elles plusieurs ovules et les hommes plusieurs spermatozoïdes ? Pourquoi y aurait-il autant de possibles ?

Si Dieu ne voulait pas que quelque chose lui échappe, alors il n'aurait pas inventé le libre arbitre.
25 mars 2016 13:49
Disons que le destin correspond pour moi au passé, à l'histoire de chaque chose, mais rien ne confirme que Dieu connaisse notre avenir.

En somme, Dieu ne savait pas que toi, Ignisaid, tu naîtrais et vivrait sur cette Terre, jusqu'à ce que tu vives. Dieu ne savait pas que les terroristes tueraient des gens, jusqu'à ce qu'ils le fassent.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ala'ykum
Bismillahi.

@ C.C. : Tu dis : "et où j'explique que le hasard fait partie du Sens dont tu parles. Le hasard n'enlève rien à l'ordre. Il associe les choses de manière aléatoires, mais toujours dans le respect de l'Ordre divin, du Programme de Dieu".

Si le Hasard fait partie du Sens, le Sens étant le Reflet (Empreinte) de l'Image du Visage divin, par conséquent, le Sens étant aussi le Destin, alors le Hasard fait bien partie de la Prédestination. Que tu le veuilles ou non, ton affirmation affirme ce que je crois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook