Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rawafid sont le pire des sectes même chez les djinns !
b
19 mai 2015 13:40
En plus t'as une compréhension erronée de la religion si tu dis que les musulmans ne doivent pas combattrent leur ennemis dans l'histoire de l'islam les musulmans ont toujours combattut leur ennemis à cause de leur croyance égarés.

Toi aussi t'es un extremiste mais dans le sens du laxisme quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 13:40 par bloodline.
A
19 mai 2015 13:50
Citation
bloodline a écrit:
En plus t'as une compréhension erronée de la religion si tu dis que les musulmans ne doivent pas combattrent leur ennemis dans l'histoire de l'islam les musulmans ont toujours combattut leur ennemis à cause de leur croyance égarés.

Toi aussi t'es un extremiste mais dans le sens du laxisme quoi.

non pas du tout, Allah m'a appris à me défendre, pas à attaquer. La mauvaise compréhension c'est la votre.
b
19 mai 2015 13:52
Citation
Abde al Lahe a écrit:
non pas du tout, Allah m'a appris à me défendre, pas à attaquer. La mauvaise compréhension c'est la votre.
Oui albert t'as raison
A
19 mai 2015 13:57
Citation
bloodline a écrit:
Oui albert t'as raison

prends pas la confiance avec moi petit.
19 mai 2015 15:40
Citation
bloodline a écrit:
C'est du sérieux les propos qu'il dit en vrai de vrai ?

Abde al Lahe, qu' Allah le guide est vraiment perdu, il doit revoir la base de l'islam, le probleme vient de la, il s'acharne sur nous, alors que c'est rawafid qui associe Allah.
b
19 mai 2015 15:44
Citation
rosiles a écrit:
Abde al Lahe, qu' Allah le guide est vraiment perdu, il doit revoir la base de l'islam, le probleme vient de la, il s'acharne sur nous, alors que c'est rawafid qui associe Allah.
Il est pas le seul miskine
19 mai 2015 16:13
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Les preuves sont dans le comportement. Je t'ai dit c'est des gens dont je me reconnais à travers, c'est suffisant pour dire mes frères. Juste en les écoutant, tu dis masha Allah c'est un exemple de vertu,
c'est pas suffisant tu trouves ?
Mais toi tu te préfère te compliquer la vie, eh bien complique. Mais occupe toi de tes oignons, je m'occupe des miens, je ne changerai pas d'avis. L'islam se vie dans le cœur, il ne se vie pas dans le cerveau.

.

salam alaikum

Mais occupe toi de tes oignons, je m'occupe des miens

Que tu change d'avis ou pas, n'est pas en jeu



Selon Abde al Lahe: Les preuves sont dans le comportement.

Le comportement des gens ne sont pas la preuve de la bonne guidance, c'est important, certe, mais on s'appuie pas sur pour dire que les RAWAFID sont dans le droit chemin.

L'islam nous a donner la balance .
La base de l'islam est la balance, Les sectes autour de l'islam doit etre peser en conformité avec la révélation. Le problème frère, c'est ta négligence d'apprendre cette base, qui te pousse a les peser sur leur comportement,

Concernant mes oignons.
Ta personne ne m'interesse pas du tout, sache que l'islam est l'oignons de tout les musulmans.
Quand tu viens défendre une sectes qui s'oppose a l'islam, alors, tu as affaire a tout les musulmans.
--c'est exactement quand l'imam se trompe dans la récitation, celui qui est en mesure de le corriger, le corrige, il ne se tait pas même s'il se trouve au dernier rang..

Concernant tes oignons

parle sur des chose que tu connais et que tu as une preuve venant de la révélation, Malheureusement tu défend les RAWAFID alors que tu as de lacune dans le tawhid, c'est un sujet qui n'est pas tes oignons en faite,
Pour te dire, tant que tant tu te met entre les gens de lla sounna et les rawafid, alors tu les trouvera, tu ne sera pas épargner de la réfutation,

-----------------------------------
A
19 mai 2015 17:16
Que tu change d'avis ou pas, n'est pas en jeu

et bien alors pourquoi tu ne la ferme pas ta bouche ? tout le monde a compris ton point de vue

Le comportement des gens ne sont pas la preuve de la bonne guidance, c'est important, certe, mais on s'appuie pas sur pour dire que les RAWAFID sont dans le droit chemin.

pourquoi tu cites qu'une partie du raisonnement que je dis, tu es très mal honnête.

L'islam nous a donner la balance.

non non c'est Allah qui a donné la balance, l'islam ne t'a rien donné du tout. mais j'ai compris à peu près ce que tu voulais dire.

La base de l'islam est la balance,

smahli, mais tu ne sais pas t'exprimer.

Les sectes autour de l'islam doit etre peser en conformité avec la révélation.

je ne dis pas le contraire, on doit savoir qui sont des notres, mais s'ils s'écartent de la révélation, tu veux leur faire quoi ? ce que tu as le droit de faire, c'est rompre le lien de fraternité comme ils l'ont eux même rompu, mais encore une fois tu dois être sur, parce que les conséquence sont graves. beaucoup de gens se sont égarés, tu n'es point leur guide. C'est Allah qui se charge d'eux.

Le problème frère, c'est ta négligence d'apprendre cette base, qui te pousse a les peser sur leur comportement,

La base c'est quoi d'après toi ? chahada (tawhid + Muhammad sAws prophète), salate et zakate non ? c'est même pas les 5 pillier de l'islam.

Concernant mes oignons.
Ta personne ne m'interesse pas du tout, sache que l'islam est l'oignons de tout les musulmans.


il me semble que l'islam et ton islam c'est pas la même chose. Crois tu toi et tes supports avoir le monopole de l'islam ?

Quand tu viens défendre une sectes qui s'oppose a l'islam, alors, tu as affaire a tout les musulmans.

j'ai pas affaire à tout les musulmans, tu n'es pas tout les musulmans, toi et les wahaBITE vous n'êtes pas tout les musulmans. j'aime bien cette phrase, elle montre ton degré de prétention, en plus de ton coté dégénérer.

--c'est exactement quand l'imam se trompe dans la récitation, celui qui est en mesure de le corriger, le corrige, il ne se tait pas même s'il se trouve au dernier rang..

ça, ça prouve aussi que tu es quelqu'un de déranger dans ta tête... tu es prêt za3ma à tout, toi t'es un mec semblant, superficiel, comme ces minable de daech, mon gars je veux bien te voir sur le champs de bataille, on va voir c'est qui les bonhommes, les vrai combattant vertueux.

Concernant tes oignons

concernant mes oignons, la ferme!
L
19 mai 2015 19:27
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Que tu change d'avis ou pas, n'est pas en jeu

et bien alors pourquoi tu ne la ferme pas ta bouche ? tout le monde a compris ton point de vue

Le comportement des gens ne sont pas la preuve de la bonne guidance, c'est important, certe, mais on s'appuie pas sur pour dire que les RAWAFID sont dans le droit chemin.

pourquoi tu cites qu'une partie du raisonnement que je dis, tu es très mal honnête.

L'islam nous a donner la balance.

non non c'est Allah qui a donné la balance, l'islam ne t'a rien donné du tout. mais j'ai compris à peu près ce que tu voulais dire.

La base de l'islam est la balance,

smahli, mais tu ne sais pas t'exprimer.

Les sectes autour de l'islam doit etre peser en conformité avec la révélation.

je ne dis pas le contraire, on doit savoir qui sont des notres, mais s'ils s'écartent de la révélation, tu veux leur faire quoi ? ce que tu as le droit de faire, c'est rompre le lien de fraternité comme ils l'ont eux même rompu, mais encore une fois tu dois être sur, parce que les conséquence sont graves. beaucoup de gens se sont égarés, tu n'es point leur guide. C'est Allah qui se charge d'eux.

Le problème frère, c'est ta négligence d'apprendre cette base, qui te pousse a les peser sur leur comportement,

La base c'est quoi d'après toi ? chahada (tawhid + Muhammad sAws prophète), salate et zakate non ? c'est même pas les 5 pillier de l'islam.

Concernant mes oignons.
Ta personne ne m'interesse pas du tout, sache que l'islam est l'oignons de tout les musulmans.


il me semble que l'islam et ton islam c'est pas la même chose. Crois tu toi et tes supports avoir le monopole de l'islam ?

Quand tu viens défendre une sectes qui s'oppose a l'islam, alors, tu as affaire a tout les musulmans.

j'ai pas affaire à tout les musulmans, tu n'es pas tout les musulmans, toi et les wahaBITE vous n'êtes pas tout les musulmans. j'aime bien cette phrase, elle montre ton degré de prétention, en plus de ton coté dégénérer.

--c'est exactement quand l'imam se trompe dans la récitation, celui qui est en mesure de le corriger, le corrige, il ne se tait pas même s'il se trouve au dernier rang..

ça, ça prouve aussi que tu es quelqu'un de déranger dans ta tête... tu es prêt za3ma à tout, toi t'es un mec semblant, superficiel, comme ces minable de daech, mon gars je veux bien te voir sur le champs de bataille, on va voir c'est qui les bonhommes, les vrai combattant vertueux.

Concernant tes oignons

concernant mes oignons, la ferme!

Salam waleykoum akhi

Pourquoi tu uses de l'énergie à parler avec des gens complètement lobotomisés.
Ne prêtes pas attention, et continue ton chemin, ils comprennent pas c'est comme ça tu peux rien y faire...tu peux lui mettre le carton rouge devant les yeux il te dirait qu'il est devenu rouge parcqu'il est tombé dans le sang.. et que le carton est blanc à la base..

Bref ca ne sert à rien.
A
19 mai 2015 19:30
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
Salam waleykoum akhi

Pourquoi tu uses de l'énergie à parler avec des gens complètement lobotomisés.
Ne prêtes pas attention, et continue ton chemin, ils comprennent pas c'est comme ça tu peux rien y faire...tu peux lui mettre le carton rouge devant les yeux il te dirait qu'il est devenu rouge parcqu'il est tombé dans le sang.. et que le carton est blanc à la base..

Bref ca ne sert à rien.

ta raison frère, je me suis dit pour la première fois jvé lui accorder une attention exclusif à ce qu'il dit.
L
19 mai 2015 20:02
Citation
Abde al Lahe a écrit:
ta raison frère, je me suis dit pour la première fois jvé lui accorder une attention exclusif à ce qu'il dit.

C'est une obsession qu'il a mon frère, tu peux rien y faire.. il en viens à regarder plus les autres que lui même, ca lui fait certainement croire qu'il est en vie!
Y'as des gens comme ça, il cherchent qui détester au lieu de savoir quoi aimer chez son prochain..
tu pourras répéter un milliard de fois, que tu suit les descendants du prophète sws et qu'eux seul sont digne de transmettre le message originel, il te traitera de polythéiste..
Bref c'est de l'énergie perdu tu ne peux pas accorder une attention à celui qui ne t'en accordes pas .. qu'Allah nous donne la patience..
A
19 mai 2015 20:07
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
C'est une obsession qu'il a mon frère, tu peux rien y faire.. il en viens à regarder plus les autres que lui même, ca lui fait certainement croire qu'il est en vie!
Y'as des gens comme ça, il cherchent qui détester au lieu de savoir quoi aimer chez son prochain..
tu pourras répéter un milliard de fois, que tu suit les descendants du prophète sws et qu'eux seul sont digne de transmettre le message originel, il te traitera de polythéiste..
Bref c'est de l'énergie perdu tu ne peux pas accorder une attention à celui qui ne t'en accordes pas .. qu'Allah nous donne la patience..

oui c'est vrai, c'est une perte de temps, seul Allah guide.
L
19 mai 2015 20:27
Citation
Abde al Lahe a écrit:
oui c'est vrai, c'est une perte de temps, seul Allah guide.

puis tu sais pas qui tu as en face de toi, ni l'age, ni le contexte social, ni rien du tout!!
donc ca compliques les choses mdr
A
19 mai 2015 20:28
Citation
LIBREPENSEUR57 a écrit:
puis tu sais pas qui tu as en face de toi, ni l'age, ni le contexte social, ni rien du tout!!
donc ca compliques les choses mdr

oui c'est vrai, il y'a tellement de chose qui joue dans notre perception des choses. Le problème est tout sauf superficiel. d'ou le besoin d'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 20:29 par Abde al Lahe.
a
19 mai 2015 20:34
Je pense qu'il faut différencier au sein des chiites différents groupes.

Les rawafid, si on étudie leur histoire, leur dogme, sont parmi les plus extrêmistes. Pendant très longtemps, l'étendard du tahrif al quran leur était porté par eux.
Si vous regardez des savants majeurs chiites, vous vous rendrez compte que certains assumaient sans problème.
La doctrine de l'imamat qui n'a aucune base coranique alors que c'est un pilier de la foi pour eux, même pas une petite allusion.

bien sûr qu'il faut différencier les gens ignorants parmi les rawafidh des savants. Bien sûr que de manière isolée, un chiite peut être sympa, pas de problème pour ça, ce sont des être humains normaux, mais c'est toute la propagande qui pose problème.

Et si on voit la propagande chiite, au final, qu'a-t-elle amené? de la haine pour les compagnons, etc.
Et du côté sunnite? Existe-t-il un seul savant sunnite qui n'ait pas prôné l'amour envers les Ahl Ul Bayt? la réponse est non, sans appel...
A
19 mai 2015 21:18
Citation
al qurtubi a écrit:
Je pense qu'il faut différencier au sein des chiites différents groupes.

Les rawafid, si on étudie leur histoire, leur dogme, sont parmi les plus extrêmistes. Pendant très longtemps, l'étendard du tahrif al quran leur était porté par eux.
Si vous regardez des savants majeurs chiites, vous vous rendrez compte que certains assumaient sans problème.
La doctrine de l'imamat qui n'a aucune base coranique alors que c'est un pilier de la foi pour eux, même pas une petite allusion.

bien sûr qu'il faut différencier les gens ignorants parmi les rawafidh des savants. Bien sûr que de manière isolée, un chiite peut être sympa, pas de problème pour ça, ce sont des être humains normaux, mais c'est toute la propagande qui pose problème.

Et si on voit la propagande chiite, au final, qu'a-t-elle amené? de la haine pour les compagnons, etc.
Et du côté sunnite? Existe-t-il un seul savant sunnite qui n'ait pas prôné l'amour envers les Ahl Ul Bayt? la réponse est non, sans appel...

le concept des douze imams n'est pas du shirk, ça équivaut aux califa coté sunnites, en plus ça a duré à peu près 250 ans, je trouve ça très intéressant. le premier imam était Ali rA3, le deuxième et troisième ses fils rL. Et le dernier eux ils disent que c'est le mahdi, qui reviendra vers la fin des temps bi idni Lahe, ils prétendent cela, personne ne peux vérifier leur dire. en tout cas c'est très intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 21:29 par Abde al Lahe.
a
19 mai 2015 21:25
Citation
Abde al Lahe a écrit:
le concept des douze imams n'est pas du shirk, ça équivaut aux califa coté sunnites, en plus ça a duré à peu près 250 ans, je trouve ça très intéressant. le premier imam était Ali rA3, le deuxième et troisième ses fils 3leihom salam. Et le dernier eux ils disent que c'est le mahdi, qui reviendra vers la fin des temps bi idni Lahe, ils prétendent cela, personne ne peux vérifier leur dire. en tout cas c'est très intéressant.

Est-ce que tu as étudié le sujet à propos de la doctrine de l'imamat? honnêtement?

Nous, on s'en tape des douze califes, ça n'est rien dans notre foi, arrête de tout confondre.
A
19 mai 2015 21:31
Citation
al qurtubi a écrit:
Est-ce que tu as étudié le sujet à propos de la doctrine de l'imamat? honnêtement?

Nous, on s'en tape des douze califes, ça n'est rien dans notre foi, arrête de tout confondre.

pour toi parler des imam c'est faire preuve de confusion, non mais tu t'écoutes un peu ?

je t'ai dit ça équivaut à quoi, c'est tout. respecte moi aussi, je ne suis pas ton pote/
a
19 mai 2015 21:33
Citation
Abde al Lahe a écrit:
pour toi parler des imam c'est faire preuve de confusion, non mais tu t'écoutes un peu ?

je t'ai dit ça équivaut à quoi, c'est tout. respecte moi aussi, je ne suis pas ton pote/

Moi, je connais pas mal le sujet.
Est-ce c'est quelque chose d'important dans la foi d'un sunnite, l'histoire des douze imams/califes, etc?
a
19 mai 2015 21:38
Citation
rosiles a écrit:
Abubakr Al Firansi octobre 2013

Al A'mach* -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit :
Un djinn est venu à nous l'après-midi, je lui ai dit : quelle est votre nourriture préférée ? Il a répondu : le riz.

Il a dit : je lui en ai donc apporté, et je voyais la bouchée s'élever sans que je ne voie personne.

Je lui ai dit : y a-t-il chez vous ces passions qu'il y a chez nous ? Il a répondu : oui.

Je lui ai dit : qui sont les rafida parmi vous ? Il a répondu : les pires d'entre nous.

(Chaine de transmission rendue authentique par al mizzi)

Tafsir ibn Kathir sourate al djinn

[www.sahab.net]

*Al A'mach est un imam parmi les imams des salafs.



Achhab ibn Abdalaziz a dit : « On a interrogé l’imam Malik – qu’Allah lui fasse miséricorde – au sujet des « rawâfidhs ». Il répondit :
« Ne discute pas avec eux et ne transmet rien d’eux. Ce sont des menteurs » Il a dit aussi : « Celui qui insulte les compagnons du Prophète – Paix et Salut sur lui – n’a aucun rapport avec l’islam. »

Ibn Khathir, dans son commentaire du verset 29 du chapitre 48 :


Ou est l'islam?

Honnêtement, a-t-on besoin d'un hadith munkar de ce type pour réfuter les rawafidh?
Puis-je avoir les références où l'imam Mizzi aurait authentifié ce hadith?

Barakallahu fik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook