Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2012 : nos recettes pour le ftour
c
23 juillet 2012 12:18
salam les filles, je suis de retour chez moi (fini les vacances lol)

ce soir inchallah

harira et differente bricks
salade composé
tourte champignon et poulet
salade de fruit
m
23 juillet 2012 12:30
Citation
espoir13 a écrit:
sbah lkhair les filles moi aujourdui sa sera

hrira que jve faire tt alheure
melwi a la viande ache et champignons
et pour les sucre ba c com dab chebakia...

je fait pas bcp parceque des que on comence par un milkchake ou par lben (mon mari) avc des dattes on est deja cale


mmmmm c ma pause déjeuner au boulot et je suis dans mon bureau en train de lire vos menu ça me donne faim ! LOL
(oui même si je jeune pas je ne veux pas manger devant les gens, c pas grave ça m'entraine pour les jours à venir ! lol)

Est-ce que tu pourrais nous dnner ta recette de meloui ça a l'air excellent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 12:31 par maria7896.
23 juillet 2012 12:51
salam

dsl du temps que jai mis mais le we je ne me connect que tréééééééééé rarement

donc a la demande de certaine je vous donne la recette de ma harcha farcie (ou plutot celle de ma maman winking smiley )

pour la farce 250gr de viande haché + 1 gros oignons blanc ou rouge peu importe (mais jai une préférence pour les rouge) + 1 poivron vert ( pas les gros que lon farce les fins que lon fait frire au maroc ...) + une poignée d'olive (le mieu c les olives épicés des épiceries) + perci / coriandre + une gousse d'ail (1 tete)
tout doit etre haché fin
mélanger avec sel, poivre, cumin, harissa, gingembre, piment doux (pas de quantité exacte.... en free style en faite)

dans une poele une cuillere a café d'huile dolive et on fait revenir la farce une foi la viande cuite on reserve

pour la pate :
pour une belle grande ou deu petite 250 g de semoule (fine ou extra fine) + 100 g de farine (a vu de nez....)
de leau tiede et du sel (une pincé ou deux)
mouiller la semoule ajouter la farine en plui et mélanger la pate doit etre un peu molle a la limite du liquide
ajouter le sel et pétrir
laisser deux minute reposer histoire de pouvoir en faire une boule
coupé en deu (pour faire une harcha ou en 4 pour faire 2 harcha)

huiler ses mains et attraper la premiere boule, huiller legerment le plan de travaill et etalé la pate a la main une foi la pate a la bonne taille la mettre dansun grande poele trés légerment huillé (comme pour les crepe)
disposer la farce sur la pate dans la poele
refaire la meme chose avec la 2eme boule et la poser sur la préparation dans la poele
essayer de rammener les bord de la partie du dessou sur celle du dessu pour refermer en soudans les bords.

faire cuire normalement comme une omelette et la retourner a laide d'une assiette

jesper avoir ete claire ... Chef
23 juillet 2012 13:58
salam

ce soir

smoothie deja pret (melon, nectarine, bananes, fruits de la passion, citron oranges)
salade composee + merguez et fricassés tunisiens
kesra algerienne
pas de chorba j'ai pas envie

baraka on est deux

et puis apres les a coté chocolat, sucrerie etccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 14:01
Salam arlikoum à toutes,

hier
3dess avec boule de sardine frite
sfiriya au poulet
grosse salade composée
kalb el louz pour mon mari
yoyo pour moi
citronnade maison

ce soir inch'allah

brik boursin escalope
marga poulet olive citron
servie dans un pain rond
salade
crêpe et salade de fruit
orangeade maison

hamdullah
23 juillet 2012 14:16
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à toutes,

hier
3dess avec boule de sardine frite
sfiriya au poulet
grosse salade composée
kalb el louz pour mon mari
yoyo pour moi
citronnade maison

ce soir inch'allah

brik boursin escalope
marga poulet olive citron
servie dans un pain rond
salade
crêpe et salade de fruit
orangeade maison

hamdullah


tu peu nous donner ta recette de citronnade et orangeade MERCI
23 juillet 2012 14:19
Salam,

Ce soir ca sera
Thé pain du fromage msemen rempli ou non au chois, chebakia, dattes
Brick pomme de terre kefta.

Donc purrée de pomme de terre avec du fromage un peuf sel poivre

Kefta je fais revenir les oignons, poivrons et les champignons une fois cuit j'ajoute la kefta sel poivre piment doux

Je fais des grandes pas des petites bricks

Donc je fais un étage pomme de terre et l'autre kefta et je referme ma brick

Tiens sans doute faire des minis tartelettes sucrée en dessert ou sinon salade de fruits
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
23 juillet 2012 15:12
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


SoltanaMM courage ma belle et merci pr mar7ba

nine92 merci pr la recette

ShemsouSabah inchaallah

ins2012 tu px faire un gration ou des bricks ou des gateaux fouré aux fruits secs

oulalalala comme j'aurai aimée être invitée chez tt le monde pour manger de vos plat mais c t un rêve , je ne px être en mm temps partout
Grrrr

pr ce soir inchaallah g prévu

*mon petit déj habituel
*1 oeuf
*dattes, cgateau mieleux que g posté a laplace de chabakiya
*bricks
*hri7a
*jus de dattes
*pr plus tard une salade de tomate et un steack peut-être PDT noisettes je verrai si je ss pas calée
* atay mna3ni3 aven msemnates

les yabis bsa7atkoum laftour bi lahna wa sa7a inchaallah
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
e
23 juillet 2012 15:18
salamoalaikom maria voici la recette de melwi farcie a la viande ache et champignons

pour la pate
de la semoule (fine ou extra fine)
de la farine
sel
levure boulanger

pour la farce
viande hachee
poivron rouge et vert
ognons
champignos en boite
sel poive
gingembre
curcuma
piquent(faculatif)

je te met le lien pour que tu regarde pas a pas c vraiment tres bn mon mari en rafole [www.google.fr]
e
23 juillet 2012 15:20
merci les filles

mais je veux des recettes trop faciiiiiiiles et rapiiiiiiiiiiides

merci
b
23 juillet 2012 16:25
bsahtkoum les filles pour tout ce que vous preparez mais jai une question cette année est ce que vous arrivez a manger tout ca ?
jvous demande cela parce que nous cette année cest la cata
une fois le jus de fruits frais avec les dattes, la harira, les gateaux mielleux, oeufs durs, msemens bref tte la premiere partie d'ingurgiter, on arrive a plus rien manger
le diner me reste tjrs sur les bras
en plus comme le maghreb est tard cette année, a part le weekend on peut meme pas veiller tard et du coup manger plus tard ds la soirée
pourtant pour le moment je fais que des salades avec bricks brefs des plats legers
j'ose meme pas me lancer dans les tajines en sauce confused smiley
23 juillet 2012 16:33
Citation
bentelmdina a écrit:
bsahtkoum les filles pour tout ce que vous preparez mais jai une question cette année est ce que vous arrivez a manger tout ca ?
salam

c sur on mange pas tt mais que faire pdt la journée on a des envies et lors du manger c bloquage car l'oeil est vilain hihihi
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 16:36
Citation
bentelmdina a écrit:
bsahtkoum les filles pour tout ce que vous preparez mais jai une question cette année est ce que vous arrivez a manger tout ca ?
jvous demande cela parce que nous cette année cest la cata
une fois le jus de fruits frais avec les dattes, la harira, les gateaux mielleux, oeufs durs, msemens bref tte la premiere partie d'ingurgiter, on arrive a plus rien manger
le diner me reste tjrs sur les bras
en plus comme le maghreb est tard cette année, a part le weekend on peut meme pas veiller tard et du coup manger plus tard ds la soirée
pourtant pour le moment je fais que des salades avec bricks brefs des plats legers
j'ose meme pas me lancer dans les tajines en sauce confused smiley

Ca va tberkellah vous mangez à la rupture quand même

Moi je pose tout et en fonction de l'envie de chacun mais en générale il reste les 3/4. Par contre perso j'évite les liquides en début de repas sauf le thé car ca me coupe l'appétit.

Quand au diner je fais dans lle light salade brochettes .....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
r
23 juillet 2012 16:52
j'ai pas d'idée pour ce soir sad smiley
I
23 juillet 2012 16:57
salam quelqun pourrai menvoyer le blog de aicha svp
23 juillet 2012 17:01
Citation
bentelmdina a écrit:
bsahtkoum les filles pour tout ce que vous preparez mais jai une question cette année est ce que vous arrivez a manger tout ca ?
jvous demande cela parce que nous cette année cest la cata
une fois le jus de fruits frais avec les dattes, la harira, les gateaux mielleux, oeufs durs, msemens bref tte la premiere partie d'ingurgiter, on arrive a plus rien manger
le diner me reste tjrs sur les bras
en plus comme le maghreb est tard cette année, a part le weekend on peut meme pas veiller tard et du coup manger plus tard ds la soirée
pourtant pour le moment je fais que des salades avec bricks brefs des plats legers
j'ose meme pas me lancer dans les tajines en sauce confused smiley


salam

alors comme cette année le ftour c'est tard, j'évite tout ce qui est msemen, oeufs durs, gâteau mielleux etc.. pour le début de repas même si l'envie est là, je préfère manger directement le plat principal (après un demi bol de soupe) et après chacun prend les trucs à grignoter

parceque sinon c'est sûr que beaucoup de choses vont rester et faut eviter le gaspillage No no

ce soir :
- harira (mais pas beaucoup, un demi bol chacun)
- lentilles et saumon en papillote pour mon mari
- cuisse de poulet et omelette sur petits pois pour moi
- salade de fruits et glace
23 juillet 2012 17:32
b]Bonjour à tous. voilà mon ftour de ce soir (je suis originaire du sud du Maroc)
- soupe d'orge à la viande hâchée d'agneau
- pain fourré aux poivrons et viande hâchée
- une tourte aux prunes du jardin
- un café
et voilà
çà m'a donné faim de l'écrire!
bon ramadan à tous!
[/b]
23 juillet 2012 17:43
Citation
hafida60 a écrit:
b]Bonjour à tous. voilà mon ftour de ce soir (je suis originaire du sud du Maroc)
- soupe d'orge à la viande hâchée d'agneau
- pain fourré aux poivrons et viande hâchée
- une tourte aux prunes du jardin
- un café
et voilà
çà m'a donné faim de l'écrire!
bon ramadan à tous!
[/b]

Salam hafida60,

Je voudrais bien s'il te plaît la recette de ta soupe d'orge à la viande hachée d'agneau.
Mon mari il aime bien askif grinning smiley
Barakalaoufik.
23 juillet 2012 17:45
Hafida ta soupe c'est de la hssouwa avec de la viande ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 17:58
b]Voilà la recette de ma fameuse soupe
Tu mets coriandre, cumin, poivre, un bouillon de mouton, du cerfeuil coupé très fin, des très très petits morceaux de viande d'agneau ou hâché d'agneau ou boeuf, un cube de safran, du curcuma, sauce tomate un peu de sel, tu fais bouillir et là tu rajoutes un bol de graines d'orge (moyennes c'est très bien) et tu fais cuire jusqu'à ce que l'orge est bien cuit. ensuite, tu savoures!

Soltana c'est quoi hssouwa ?
byz
[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook