Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons qui font que vous êtes célibataire
S
18 février 2024 11:00
Salam aleykoum,

J'ai une question pour les personnes qui n'ont jamais été mariés et qui souhaitent se marier.

Quelles sont selon vous les raisons qui font que vous êtes célibataire ?

A part le fait que c'est le destin.

Est-ce qu'il y a des circonstances qui font que la possibilité de rencontrer quelqu'un diminue ou que vous ne trouvez pas quelqu'un de convenable ?
S
18 février 2024 11:14
1) On a fait les difficile malgré qu'on plaisait beaucoup
2) On se dit qu'avec telle femme ça pourra pas durer longtemps
3) On est pas de la même origine, ce qui ne plaît pas aux parents
4) On ne gagne pas assez d'argent, on a un logement trop petit
5) Dieu sait que ce mariage va nous éloigner de lui, alors il l'empêche
6) On remarque des choses insupportables (manque de respect, femme qui parle à plein d'hommes, comportement toxique) avant de se marier
7) Des femmes dont on n'a pas voulu (ou des mauvais amis avec qui on a coupé les ponts) ont sali notre réputation pour se venger du rejet
8) On se dit que tant qu'on est étudiant, on n'a pas les moyens, alors inconsciemment, on n'ose pas parler à ses parents avant d'avoir trouvé un travail
9) Etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 12:08 par ShebaMiles.
18 février 2024 11:24
Les "standards beautés" sont au dessus des notres peut être donc on passe notre chemin ou l'autre passe son chemin .
Je sors j'ai été mariée..grinning smiley
18 février 2024 11:42
Comme disent les inconnus "c’est ton destin !"
18 février 2024 11:51
Parce que j'ai aqua poney
M
18 février 2024 12:13
Car je n’aime pas cuisiner
18 février 2024 13:14
Wa aleykoum salem,

Pour ma part deux raisons principales :

J'ai lgtps eu une peur de l'engagement, c'était quasiment inconcevable pour moi de me projetter dans un mariage, j'avais peur des responsabilités qui allaient avec, l'impression que je serais prise au piège dans un mariage, je ne me sentais pas prête à cause de ça...

Et puis, je ne trouve pas mais certaines personnes me considérent comme qqn de "difficiles" dans mes critères, raison pour laquelle presque personne ne me convient jusqu'à présent 🙃
18 février 2024 13:18
Par ce que nous avons le regard au loin, nous ne sommes plus présents dans les discussions, le regard toujours pensif… autrefois quand une jolie fille était proche de nous , nous bombions le torse, nous voulions la séduire .

Aujourd’hui, quand on passe devant une fille qui nous plaît, c’est comme si personne était passé . L’on se fait petit, l’on ne veut plus déranger, comme autre fois … on n’a plus cette envie, on n’a plus cette énergie.

On laisse la vie nous venir, comme elle le veut . On ne se bat plus, pour changer certaines choses. On ne se démène plus .
Si certaines veulent partir, on ne les attrape plus par les bras pour les empêcher de partir. On ne mouille plus nos yeux… Si d’autres veulent venir, on ne fait plus d’effort pour les accueillir dans notre vie .

Je crois bien que, certaines expériences de la vie nous on fait changé inconsciemment . Nous n’avons plus cette personnalité d’autre fois. On a beau tenir tête à la vie, nous faire violence , je crois bien que nous avons durement etait frappé par elle.

L’amour, c’était quelque chose de beau . Les regards, les petits jeux de séductions. Les sentiments qui naissent, au fur à mesure des rencontres. Mais derrière tout ça, il y’a eu tellement de nuits sans sommeil, tellement de nuits à penser …?
Cela en valait il vraiment le coup ?
Sûrement, nous avons murit, et vieillit avant l’heure ⏰ ….
Notre regard n’est plus le même, les plus observateurs le remarquent .

La vie, les expériences, nous ont fermé certaines portes, pour nous en ouvrir d’autres .
Faut savoir partir, changer de voie, quand un chemin n’est plus bénéfique pour nous. On ne peut pas s’éterniser, s’entêter. À part si on aime se faire du mal .

Aujourd’hui j’aime l’amour de loin . Quand je voit mon père et ma mère ensemble, cela me suffit . Que les gens soit heureux, que je voit le bonheur de mes proches. Moi, je ne suis qu’un détails, dans ce grand univers. Je ne suis que de passage, et si j’ai passé toute ma vie seul, tant que je laisse de bonnes actions derrière moi . C’est tout ce qui compte pour moi aujourd’hui .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/24 13:22 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
18 février 2024 13:21
J'attends que la machine à remonter le temps soit inventée pour trouver une femme qui me convient perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
18 février 2024 13:25
Tu retournerais à une époque précise ? Ou peu importe pcq le passé sera tjrs mieux que mtn ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'attends que la machine à remonter le temps soit inventée pour trouver une femme qui me convient perplexe
18 février 2024 13:26
Bah disons 19ème siècle jusqu'à moitié du 20ème siècle... ça fait déjà une bonne marge pour trouver une femme de qualité perplexe
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Tu retournerais à une époque précise ? Ou peu importe pcq le passé sera tjrs mieux que mtn ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
18 février 2024 13:31
Hum ok 🤔 et dans quel continent/pays ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah disons 19ème siècle jusqu'à moitié du 20ème siècle... ça fait déjà une bonne marge pour trouver une femme de qualité perplexe
18 février 2024 13:36
T'as une machine à remonter le temps sous la main en fait c'est ça ? grinning smiley
Boarf Europe-Maghreb ça suffira je pense !
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Hum ok 🤔 et dans quel continent/pays ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
18 février 2024 13:37
Ah non c'est juste que j'aime bien écouter les reves des gens 😂
Citation
ArabicStyle a écrit:
T'as une machine à remonter le temps sous la main en fait c'est ça ? grinning smiley
Boarf Europe-Maghreb ça suffira je pense !
F
18 février 2024 14:33
Franchement c'est un coup de chance , le mektoub , faut pas chercher plus loin . Après essaie de faire les causes dans le sens où faut faire le premier pas même en étant une femme .
S
18 février 2024 15:01
Oui je trouve qu'aujourd'hui on a de plus en plus de mal à reconnaître les priorités et savoir ceux qu'on veut.

2) pourquoi ?

4) selon toi ou selon la personne ? Ça va dépendre des critères de chacun.
Un homme doit avoir les moyens de subvenir à sa famille, pas besoin d'être riche pour cela. Logement trop petit ça dépend, si tu veux vivre à 5 dans un studio je comprends.

6) oui c'est inacceptable. Après à voir, le manque de respect et les comportements toxiques peuvent être mal interprétés parfois, par manque de communication. Mais si c'est vraiment toxique oui c'est mieux de s'en rendre compte avant qu'après.

7) 😯 Allah s'en chargera

8) oui je comprends. Il y en a qui se marie en étant étudiant et vivent chacun chez soi le temps que la situation s'améliore. C'est un choix, faut juste que ça convienne à tout le monde.
Citation
ShebaMiles a écrit:
1) On a fait les difficile malgré qu'on plaisait beaucoup
2) On se dit qu'avec telle femme ça pourra pas durer longtemps
3) On est pas de la même origine, ce qui ne plaît pas aux parents
4) On ne gagne pas assez d'argent, on a un logement trop petit
5) Dieu sait que ce mariage va nous éloigner de lui, alors il l'empêche
6) On remarque des choses insupportables (manque de respect, femme qui parle à plein d'hommes, comportement toxique) avant de se marier
7) Des femmes dont on n'a pas voulu (ou des mauvais amis avec qui on a coupé les ponts) ont sali notre réputation pour se venger du rejet
8) On se dit que tant qu'on est étudiant, on n'a pas les moyens, alors inconsciemment, on n'ose pas parler à ses parents avant d'avoir trouvé un travail
9) Etc...
S
18 février 2024 15:04
Et en vrai ? 👀🙂
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que j'ai aqua poney
18 février 2024 15:08
Salam , parce qu'il y en a aucune à la hauteur du saiyan Végéta

Les bulma ont disparu ptdr
S
18 février 2024 15:24
Oui pareil surtout avec ce qu'on entend.

Pour les critères je ne vais rien dire 😂 même si je trouve pas, on m'a déjà dit aussi que j'étais difficile.

Je ne sais pas si tes critères sont plus exigents que moi mais je trouve que c'est normal.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

Pour ma part deux raisons principales :

J'ai lgtps eu une peur de l'engagement, c'était quasiment inconcevable pour moi de me projetter dans un mariage, j'avais peur des responsabilités qui allaient avec, l'impression que je serais prise au piège dans un mariage, je ne me sentais pas prête à cause de ça...

Et puis, je ne trouve pas mais certaines personnes me considérent comme qqn de "difficiles" dans mes critères, raison pour laquelle presque personne ne me convient jusqu'à présent 🙃
18 février 2024 15:27
On se comprends 😂
J'ai l'impression que c'est les gens qui sont prêts à accepter tout et npqi sans se rendre compte de ce que ça implique. Désolée de pas vouloir donner le rôle de chef de MA famille au premier venu 🤷🏻‍♀️ après faudra assumer nos choix...

Entre ça et les arnaCœur... qui se font passer pour des agneaux avant le mariage pour ensuite découvrir que ce sont des tyrans, flemme.
Citation
Sh.ksv a écrit:
Oui pareil surtout avec ce qu'on entend.

Pour les critères je ne vais rien dire 😂 même si je trouve pas, on m'a déjà dit aussi que j'étais difficile.

Je ne sais pas si tes critères sont plus exigents que moi mais je trouve que c'est normal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook