Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons qui font que vous êtes célibataire
S
18 février 2024 22:02
2) Parce que la seule chose qui nous plaît chez elle c'est le physique. A part ça on n'a pas l'air compatible et on ne veut pas qu'elle soit la mère de nos enfants.

4) Selon moi, ou selon elle ou ses parents. Genre si ses parents ont un très bon niveau de vie, ils voudront pas que leur fille vive dans un taudis.

6) Tu m'étonne. Pendant le 1er confinement j'ai fait connaissance avec une fille qui habitais à 700 km de chez moi. Au début elle faisait genre elle est folle de moi (on s'était encore jamais vu). Et petit à petit elle à commencer à vouloir me faire changer mon style vestimentaire, me lancer des piques, etc. Elle me contrôlait beaucoup aussi et me culpabilisait.

1 an après je suis tombé sur des vidéos qui parlent des pervers narcissiques et j'ai reconnu beaucoup de choses en elle. Imagine si je lui avais fait un enfant. Elle aurait pu s'en servir comme arme pour me détruire.

Citation
Sh.ksv a écrit:
Oui je trouve qu'aujourd'hui on a de plus en plus de mal à reconnaître les priorités et savoir ceux qu'on veut.

2) pourquoi ?

4) selon toi ou selon la personne ? Ça va dépendre des critères de chacun.
Un homme doit avoir les moyens de subvenir à sa famille, pas besoin d'être riche pour cela. Logement trop petit ça dépend, si tu veux vivre à 5 dans un studio je comprends.

6) oui c'est inacceptable. Après à voir, le manque de respect et les comportements toxiques peuvent être mal interprétés parfois, par manque de communication. Mais si c'est vraiment toxique oui c'est mieux de s'en rendre compte avant qu'après.

7) 😯 Allah s'en chargera

8) oui je comprends. Il y en a qui se marie en étant étudiant et vivent chacun chez soi le temps que la situation s'améliore. C'est un choix, faut juste que ça convienne à tout le monde.
D
18 février 2024 22:10
Par choix.
S
18 février 2024 23:28
6) les fameux pervers narcissique lol (d'où les critères que j'ai posté parce que c'est ma phobie 😀)

Je vois totalement de quoi tu parles. Le pire c'est que parfois ce sont des personnes qui jamais tu penserais qu'ils étaient comme ça. Ils cachent bien leur jeu mais ne tiennent pas longtemps, leur nature refait surface un moment où un autre 😂

Oui ce que tu décrit ça fait parti des signes.

Au début elle faisait genre elle est folle de moi (on s'était encore jamais vu)

Oui ils appellent ça le love bombing

C'est vraiment un piège parce qu'on s'en rend pas compte tout de suite. C'est de la pur manipulation. Il faut vraiment être attentif aux signes et le pire c'est qu'on pense que c'est nous le problème. Il arrivent à retourner la situation.. enfin bref, il faut vraiment pas être naïve/naïf sinon c'est foutu.

Ce que j'ai trouvé bizarre aussi c'est que c'est une personne qui pratique qd même la religion.

Après j'ai l'impression que mtn tout le monde est pervers narcissique, à chaque fois qu'une relation se passe mal. La personne est accusé de pervers narcissique, alors que peut-être elle a juste eu un mauvais comportement.

C'est pour ça j'arrive pas à vraiment définir quand c'est ça.
Jme suis déjà demandé si c'était possible de vivre avec une personne comme ça qui pratique qd même la religion malgré tout...

Un moment tellement ça m'intriguait j'avais fais des recherches sur ça.
Je voulais comprendre d'où ça venait.
Est ce qu'ils sont comme ça malgré eux ? Suite à des traumatismes ?


Est-ce que parfois elle te reprochais des choses mais t'avais l'impression que c'est elle qui était ou pensais comme ça ?

Tu t'en est rendu compte au bout de combien de temps ?

Al hamdoulilah, Allah t'as préservé et éloigné d'elle
Citation
ShebaMiles a écrit:
2) Parce que la seule chose qui nous plaît chez elle c'est le physique. A part ça on n'a pas l'air compatible et on ne veut pas qu'elle soit la mère de nos enfants.

4) Selon moi, ou selon elle ou ses parents. Genre si ses parents ont un très bon niveau de vie, ils voudront pas que leur fille vive dans un taudis.

6) Tu m'étonne. Pendant le 1er confinement j'ai fait connaissance avec une fille qui habitais à 700 km de chez moi. Au début elle faisait genre elle est folle de moi (on s'était encore jamais vu). Et petit à petit elle à commencer à vouloir me faire changer mon style vestimentaire, me lancer des piques, etc. Elle me contrôlait beaucoup aussi et me culpabilisait.

1 an après je suis tombé sur des vidéos qui parlent des pervers narcissiques et j'ai reconnu beaucoup de choses en elle. Imagine si je lui avais fait un enfant. Elle aurait pu s'en servir comme arme pour me détruire.
19 février 2024 07:26
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Ta des gens qui ne se sentent pas prêt au mariage,d autre qui n en veulent pas.

Ta des solitaires également.
Puis faut pas oublier,même marié si ya un boudeur dans le couple bin tu gouttes au célibat quelques heures ou quelque jours grinning smiley

Ce qui est dommage c est les gens qui veulent se marié mais n ont pas le temps où les contacts,les opportunités pour le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook