Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
racontez nous les dérapages verbales de vos parents!!!!!!!
a
19 janvier 2009 09:48
pour les chleuuh loool

le medecin traitant a mon pere s'apel aquaviva mon pere l'apel 39a biba meme quand un medecin lui demande le nom de son medecin il ne dit que 39a biba looool

barack obama pour mon pere c'est m'barekch oubaama
p
19 janvier 2009 16:12
Salam
Ma grand-mère dit :
Li nunettes (les lunettes)
La bibox (la X-Box)
l'ourdinatur (l'ordinateur)

...mais bon, elle parle très bien arabe et c'est le plus important...
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
d
19 janvier 2009 16:15
salam,
mon père vit au maroc,il parle mieux français que moi (je ne suis pas une référence)
mais un truc qui me faisait marré c ma grand-mère elle regardé guoadaloupé comme tt le monde à l'époque et jean khossé vous savez l'amoureux de gouadaloupé quand elle avait perdu la mémoire elle l'appelais khéssous ptdr
K
19 janvier 2009 16:20
khéssous alfrédo !!

Hadik ta grande mère raha 9arya l'miksikiya grinning smiley mni ki koun chi wa7ad smitou Khossé kan ngoulo bel meksikiya Khéssous smiling smiley
d
19 janvier 2009 16:28
Citation
K7al'Ras a écrit:
khéssous alfrédo !!

Hadik ta grande mère raha 9arya l'miksikiya grinning smiley mni ki koun chi wa7ad smitou Khossé kan ngoulo bel meksikiya Khéssous smiling smiley
c moi la grand-mère alors grinning smiley
k
19 janvier 2009 17:02
Pour Daoudi : je crois que ta grand-mère, confond José et jésus, en espagnol jésus se dit Jesús et se lit Khéssous, elle parle peut être un peu Espagnol.
Moi mes parents sont dans le nord du Maroc, et ils ne parlent pas Français, c’était un protectorat Espagnol, donc, dans le rôle des parents, c’est moi : Ma première année en France, mon premier cours à la Fac, j’étais un côté d’un marocain redoublant (Donc, une année déjà passée en France) et d’une Française, à la fin du cours elle se tourne vers moi et me dit : T’as pigé qque chose, moi j’ai pigé que dalle. Il paraît que j’ai fait une têteIll, moi qui a appris le Français dans les livres …
a
19 janvier 2009 19:07
Citation
doudi_F a écrit:
salam,
mon père vit au maroc,il parle mieux français que moi (je ne suis pas une référence)
mais un truc qui me faisait marré c ma grand-mère elle regardé guoadaloupé comme tt le monde à l'époque et jean khossé vous savez l'amoureux de gouadaloupé quand elle avait perdu la mémoire elle l'appelais khéssous ptdr



mdrrrrrrrrrrrrr au moin elle se rapel de son prenom ana yallah gelt bsmllah waaalo la memoire
b
19 janvier 2009 19:11
Citation
doudi_F a écrit:
salam,
mon père vit au maroc,il parle mieux français que moi (je ne suis pas une référence)
mais un truc qui me faisait marré c ma grand-mère elle regardé guoadaloupé comme tt le monde à l'époque et jean khossé vous savez l'amoureux de gouadaloupé quand elle avait perdu la mémoire elle l'appelais khéssous ptdr

ptdr Allah yehfdha meskina ki khésous ki khzou Allah yerza9e ghaire sha ou salama

Ma grande mére il a probléme avec le prénom Sara il dit a ma cousin a kiraki a Tara

Allah yetwlina 3oumrhoume grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
19 janvier 2009 19:17
Kikou à tous!

Toujours un plaisir de vous lireClap

Ma mère parle très bien le français seul hic toujours un ou deux mots qui partent en live...ptdr

Le couton et le couton qu'elle a du mal a dire comprenez le couteau et le coton....
Le mouton et le monton elle a du mal avec ces "on" et "o"....

A nos parents ou la famille des barreptdr
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
h
29 avril 2009 23:15
up
assalam o alykoum
c
30 avril 2009 23:55
Citation
Sara l'Fara a écrit:
ma mère fait souvent ce genre de ptites fautes, mais mskina quand on se met à rire (très bruyemment faut dire... grinning smiley) elle se vêxe.
ses expressions favorites : la raignée (l'araignée) qui donne une raignée tongue sticking out smiley , le sarkozy (le jacuzzi) Clap , Lidl Spraïss (Leader Price), et j'en passe et des meilleures!! mais elle fait des efforts hamdoullah et des fois sort des expressions j'en reste bouche bée ya rebbi tesmeh liya!! du genre "c'est une bonne alternative" sans fautes Angel ou bien "c'est une solution éphémère" Oh Clap
par contre mon père parle correctement hamdoullah pour lui, cependant il a renommé la ville de St Rémy les Chevreuses en Lalla Meriem Moulat Lem3izet! j'adore thumbs up
cella ma tué
quand je me regarde, je me désole et quand je me compare, je me console ALLAH OUMA LAK LE HAMED
a
1 mai 2009 04:19
ma grand mere quand elle veut dire doliprane elle dit ranpointgrinning smiley
portable ---- cartable grinning smiley



bizou jdatiyawning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
1 mai 2009 13:14
Citation
anabelle a écrit:
ma grand mere quand elle veut dire doliprane elle dit ranpointgrinning smiley
portable ---- cartable grinning smiley



bizou jdatiyawning smiley

t sûr que ce n'est pas toi quand tu es ivre d'ognon? grinning smiley
L
1 mai 2009 18:04
"-allô maman? t'as finis de faire le couscous?
-"safi kemelt wallah crouvite benti"( je suis crevée)
-"reposes toi maman en attendant les invités, par contre on a oublié d'appeller kadoura"
-"hadique? sipalapil il fi trop l'boulitique" (ce n'est pas la peine, elle fait trop de politique.)
Pour elle la politique c'est l'hipocrisie.mdr



Je t'aime mama.In love
NE FAIS PAS AUX AUTRES CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QUE L'ON TE FASSE...
a
1 mai 2009 20:23
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
anabelle a écrit:
ma grand mere quand elle veut dire doliprane elle dit ranpointgrinning smiley
portable ---- cartable grinning smiley



bizou jdatiyawning smiley

t sûr que ce n'est pas toi quand tu es ivre d'ognon? grinning smiley

nou nou walah c jedagrinning smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
M
2 mai 2009 20:42
Bon bah jpense que vous avez fais le tour et que certains mots sont communs à nous tous !
juste une ptite pensée à un ami dont le papa lui a demandé de monter un sac à la maison son fils lui a demandé c'est quoi ba? il lui a dit "c'est li sal*** de dinde a weldi"

eye popping smiley

confused smiley

voilà ma contribution !
s
3 mai 2009 13:06
Coucouu tous le monde
J'adoreee , mdr wilii mashallah nos parents sont en or , on s'ennui pas avec eux .

Lol moi a la maison c'est plus ma mere qui beug , surtout quand elle s'enerve contre mon petit frere et mon neveu ... la sa vaut le detour : " Mi toi droit fi la table " , " Mauvais elevé , koul bi la main derouate " .
Sinon un jour , alors qu'elle leur apprenné a faire la priére , ces petits chetane on commencé a rigolé alors la ils on eu droit au " faut pas rigolé sinon tu va partir fi le fer " .
a
4 mai 2009 05:07
salam oualikoum,

je suis pliée de rire.

ma contribution de ma mere; " ili, envoie un kesko i oulmem" (ma fille, envoie un texto a ta soeur, lol): sacrée melange de francais et de berbere.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
C
4 mai 2009 15:13
Un blédard rencontré une fois dans la rue, le pauvre, il ne savait pas s'exprimer en français. Il a dit "Dérapages verbales" au lieu de "dérapages verbaux"!!!! J'étais mort de rire!!!
L
7 mai 2009 15:59
salam

mon derapage d hier la honte de ma vie:

j etais au telephone avec une technicienne ( je travaille dans les telecomms, telephonie etc)

on est au tel pour telephone pour un probleme info...


je lui dis: bonne soiree cotelette !!! je suis pliee de rire, morte de rire, je n en peux plus. je raccroche

confused smiley

elle s appele colette!!!


heuresement qu elle est dans un autre batiment donc je la voies pas, mais je lui ai envoye un mail pour m excuser....
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook